Share

Chapitre 4

Author: Papillon
last update Huling Na-update: 2025-05-07 17:37:44

Felix ne comprenait toujours pas ce qui était arrivé à son ami pour qu’il ose faire une chose pareille. Lui ramener une femme alors qu’il savait qu’il ne pourrait rien faire pour une femme et qu’il les détestait. Il aurait encore préféré qu’il lui donne un coup de poignard au lieu de faire cela. Il était aveugle et il ne se sentait pas capable de supporter le regard de pitié d’une gamine sur lui. il n’avait pas besoin de la voir pour savoir qu’elle venait de franchir la vingtaine. C’était du vrai n’importe quoi. Il avait supporté pendant trois ans cette solitude qui l’aidait à compter ses jours restants sur terre. Une opération au niveau des jambes, il avait refusé parce qu’il savait que ça n’aboutirait à rien du tout. pour sa vue, il n’avait jamais voulu qu’on lui en parle. Il avait tellement honte de lui qu’il s’était fait passé pour mort parce que tous les médecins pensaient ça, qu’il ne survivrait vu pas la gravité de l’accident mais le dur à cuire qu’il était avait refusé d’y passer. Il regrettait parfois pourquoi il n’avait pas une fois laissé la vie sur cette route ce jour-là et comme ça, il ne serait pas en train de jouer le baby-sitter avec une grande fille. il ne s’était pas retenu de lui demander de partir et il espérait qu’elle allait réellement le faire ou sinon, il allait s’en charger personnellement et il savait si bien le faire.

Après avoir changé ses vêtements avec peut-être deux jours comme temps le plus court, il était sur le point de se mettre au lit lorsqu’il entendit son téléphone sonner. Il n’y avait pas deux personnes pour l’appeler parce qu’Hugo restait le seul avec qui il avait gardé contact après l’accident. Il espérait qu’il appelait pour s’excuser de sa bêtise.

« comment va le meilleur ami au monde», lui demanda son ami de sa voix enjouée.

« tu voudrais peut-être que je te dise que je suis en train de profiter du corps de ma femme ? figure-toi que non car, cette dernière s’est refusée à moi en me traitant d’incapable. Elle m’a clairement dit que je ne peux même pas rendre une femme heureuse et tu sais dans quel sens.»

Hugo ne voulait pas croire car, même s’il ne connaissait pas Carmen, il ne pouvait pas dire que cette dernière était capable d’une telle cruauté. pour le peu de temps qu’il l’avait connu. Elle était douce et très calme. Il ne voulait non plus traiter son ami de menteur.

« pourquoi ce silence Hugo ? tu ne me crois donc pas ? tu penses que je serai capable d’inventer de telles chose sur une gamine ? franchement si je ne suis pas en train de pleurer, c’est parce que je suis un homme sinon, j’aurais déjà craqué. Ma solitude était ce que j’avais de meilleurs. Juste en une seule soirée, elle me pourrit déjà la vie.»

Hugo avait mal. Tout ce qu’il avait fait jusque-là n’était pas pour faire souffrir son ami mais pour l’aider à voir la vie sous un autre angle. Il voulait qu’il ait encore l’espoir de vivre en oubliant le passé.

« où est-elle, Félix ?»

« je n’en ai aucune idée mais elle m’a menacé de s’en aller. Il a fallu que je la supplie pour ton sacrifice et même après ça, je ne sais pas si elle est restée ou non. Hugo, je ne veux pas te blâmer mais je ne sais si tu as fait le bon choix. Je me sens en danger avec cette fille et surtout dans mon état.»

« ferme alors la porte de ta chambre, je veux que tu la ferme bien pour qu’elle ne puisse pas entrer, je vais passer demain. Repose-toi mon frère.»

Il raccrocha et Félix fut heureux. On allait peut-être penser que c’était lâche de sa part alors qu’il était un homme mais il ne voulait pas avoir de la compagnie et si c’était le seul moyen pour se débarrasser d’elle alors, il allait user de ce moyen sans aucun remord.

Depuis son accident, toutes les nuits avaient toujours été longues pour lui parce qu’à chaque fois qu’il fermait les yeux, il ne cessait pas de vivre ce cauchemar du passé. Ça le rendait faible et pourtant il n’était pas faible. Il prenait encore peur parce que c’était le moment de sa vie qui l’avait le plus traumatisé.

Il espérait pouvoir ressasser son passé en toute tranquillité et en souffrir lorsqu’il entendit des cris depuis le salon. Il lui avait demandé de partir et d’ailleurs, il était censé être le seul à être en danger et pas elle. il se dit que ça ne lui coûtait rien d’aller voir ce qui se passait même, s’il allait juste se contenter d’entendre.

Une fois dans le salon, il utilisa le son de ses cris pour la localiser et constata qu’elle était au canapé. Ce fameux canapé était donc son lit. Il leva la main et la posa doucement dans ses cheveux. Il aurait pu la pousser par terre ou faire pire mais même s’il la détestait, il savait ce que voulait dire faire des cauchemars et surtout lorsque c’était des cauchemars sur notre vécu. Il n’avait aucune pitié pour elle c’était certain mais juste, il ne voulait pas savoir qu’en plus de ses démons, il y en avait d’autres chez lui.

Après quelques minutes juste à lui caresser les cheveux, elle se calma et heureusement sans se réveiller. Il retourna dans sa chambre comme si de rien n’était en attendant le lendemain pour la mettre dehors avec l’aide de son ami parce que vu sa situation de détresse, ce dernier allait bien le comprendre et se mettre dans sa peau. Une femme dangereuse pouvait une fois de plus vouloir le tuer et il ne pensait pas avoir les mêmes chances si ça venait à arriver. Sa sécurité dépendait de sa solitude et de rien d’autre comme le pensait les autres.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 18

    Ils avaient encore passé la nuit ensemble le même scénario s’était reproduit, elle et ses cauchemars, se retrouver dans les bras de Felix qui arrivait toujours à la calmer. Tout se passait pour le mieux et elle ne regrettait pas d’avoir accepté de l’aider. Elle n’avait encore rien fait de concret pour lui mais elle savait que ça n’allait pas tarder à arriver. Elle quitta le lit dans la bonne humeur et se rendit dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Lorsqu’elle termina, elle alla pour l’appeler mais seulement lorsqu’elle fut sur le pas de la porte de la chambre, elle le vit en train d’enlever ses lunettes. C’était mal ce qu’elle faisait mais elle savait que jamais il n’aurait accepté de lui montrer si elle le lui avait demandé. Elle resta là pendant quelques minutes et lorsqu’il termina, elle rentra dans la cuisine sur la pointe des pieds. Elle attendit quelques secondes avant de retourner dans la chambre où il en avait terminé.« le petit déjeuner est prêt. »« merci, j’arr

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 17

    Le silence régnait désormais dans le salon et Carmen ne savait pas où se mettre. Elle regardait encore tous les habits qui étaient sous ses yeux et se demandait quelle mouche avait piqué son mari pour qu’il fasse ça. De la gentillesse ? de la pitié ? sa prise de responsabilité ? il ne lui devait rien et n’était contraint de rien si ce n’était elle. elle regarda Hugo et ce dernier lui sourit comme si de rien n’était. elle savait qu’il se foutait d’elle lui aussi.« bon ; on ne va pas y passer la journée tout de même. Je crois que Carmen devrait faire ses essayages. »« ça n’a plus d’importance maintenant vu que tous ces vêtements m’appartiennent. Les essayages n’ont plus d’utilités. »« ce n’est pas pour dire qu’on va les ramener au magasin, c’est juste pour voir et apprécier », argumenta Hugo.Carmen fit les gros yeux ne croyant pas qu’il était vraiment en train de dire ça. Elle regarda son mari et vit que ce dernier avait serré les poings. Il allait exploser si Hugo ne revenait pas s

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 16

    Le lendemain matin, lorsque Carmen ouvrit les yeux, elle se rendit compte qu’elle était encore en vie et en plus dans le lit de son mari. Elle portait encore sa chemise de la veille et espérait qu’il ne s’était pas rendu compte. Elle posa la main sur la place s qu’il occupait la veille et constata qu’elle était déjà très froide, signe qu’il s’était levé depuis un moment déjà. elle espérait qu’il était en vie pour qu’ils puissent passer le cap comme il le lui avait promis. Apprendre à se connaitre pour mieux avancer. Lorsqu’elle se redressa, elle se souvint de ce qui s’était passé la veille et s’empourpra. Il l’avait pris dans ses bras et elle s’était sentie si bien et en sécurité. C’était comme si ce n’était pas réel et pourtant ça l’était. elle constatait qu’elle l’avait jugé à la hâte et qu’il était une bonne personne. Elle se leva rapidement et alla ouvrir la fenêtre. il semblait faire beau temps, un meilleur moment pour sortir et il voulait faire une petite balade avec lui mais il

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 15

    A ce moment, Felix maudissait son accident, il maudissait cette route qui lui avait pris sa vue parce que si c’était seulement ses jambes, il n’allait avoir aucun problème avec cela mais là, tout de suite avec cette femme dans son lit, il voulait voir à quoi elle ressemblait. Il avait perdu l’appétit à table parce que son ami n’avait pas arrêté d’apprécier sa femme et pourtant lui-même ne pouvait pas la voir. C’était comme si on le soumettait à l’épreuve la plus rude de la vie. Il aurait pu lui demander de le laisser la regarder à sa façon et même si elle n’aurait pas dit non, il ne voulait pas procéder de cette façon. Elle était là, couchée dans son lit et pourtant, il ne pouvait pas l’admirer. Il avait tellement mal qu’il ressentit le goût de se donner la mort mais Carmen ne méritait pas d’être veuve même si elle ne méritait pas un homme comme lui qui était incapable de lui donner ce qu’elle méritait.Sachant qu’elle était endormie, il avait là une occasion de s’approcher un peu plu

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 14

    Après qu’Hugo soit parti, Carmen rangea les choses et se lava les mains. Elle faisait tout retarder le moment fatidique et pourtant, il fallait qu’elle prenne sa part de responsabilité dans cette affaire. Elle avait certes accepté mais l’envie de refuser la prenait depuis même si elle ne pouvait pas faire retour en arrière. Elle n’avait jamais été proche d’un homme parce que sinon, elle allait subir les foudres de sa famille et voilà que subitement, elle allait passer la nuit dans le lit d’un homme. Le plus important pour elle était le fait qu’elle ne craignait rien. Il n’allait rien se passer, elle allait juste dormir et rien d’autre. Enfin, elle se décida d’y aller. Elle se dirigea vers sa chambre et lorsqu’elle arriva devant la porte, cette dernière était entrouverte. Elle frappa lorsqu’un son rauque lui parvint ; « tu peux entrer. » elle entra lentement et constata que tout était plongé dans le noir. elle ne savait même pas par où avancer et ne le voyait même pas. « je… il fait

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 13

    Après avoir fini de faire la cuisine, Carmen sentait le besoin de prendre une douche et même si elle pouvait profiter du fait que son mari et son meilleur ami étaient en train de parler, elle pouvait profiter de sa salle de bain mais elle ne savait pas quoi mettre par la suite. Elle avait été envoyée en mariage comme si elle ne vivait pas chez quelqu’un. Elle pouvait même rester nue pour la simple et bonne raison que Felix ne pouvait pas la voir mais ce n’était le cas pour son meilleur ami qui avait sa vue intact qui ne manquerait pas de se rincer l’œil.Prendre le temps de réfléchir de la sorte ne l’avançait en rien alors, elle se décida et courut dans sa salle de bain. Lorsqu’elle s’enferma, elle se rendit compte qu’elle était aussi simple que l’était son appart, c’était d’ailleurs parfait pour pas qu’elle se mette à se demander comment faire ou qu’elle cause des dommages que pouvait remarquer son mari.L’eau était froide mais pour le seul fait que son corps en avait besoin, elle se

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 12

    Félix était retourné dans sa chambre et était désormais face à un miroir. Il avait enlevé ses lunettes de soleil et priait de son for intérieur pour que l’obscurité dans lequel il était plongé depuis toutes ces années puisse se transformer en lumière. Il voulait voir à quoi il ressemblait, il voulait savoir s’il lui faisait peur ou non avec toutes ses imperfections sur le visage. Ça lui tenait tant à cœur de savoir cela parce que Diable, elle allait dormir avec lui. depuis qu’il avait plongé dans l’obscurité, ses mains étaient devenues ce avec quoi il voyait mais ce qu’il n’avait jamais pu voir jusque-là était sa face. C’était la sienne et il avait peur d’être répugnée. A ce moment, il avait besoin de la voir réellement, pas avec l’âme mais avec un miroir.Il ne savait toujours pas ce qu’il lui avait pris de lui faire une telle proposition mais il ne voulait pas qu’elle pense qu’il avait peur. Il ne pouvait certes plus faire certaines choses mais il restait un homme capable d s’impose

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 11

    Depuis le moment où elle était arrivée à l’appart, ils ne s’étaient pas du tout parlé et ce silence pesant la gênait. Elle ne demandait pas qu’il la considère comme sa femme mais juste comme une colocataire ou même une personne quelconque qui lui tenait compagnie. Ça aussi, elle pouvait le supporter mais une indifférence totale, elle ne pouvait pas l’aider comme le lui avait demandé Hugo. Felix était buté et souffrait d’une autosuffisance à haut niveau. Il n’avait même pas pris la peine de lui demander si elle allait bien ou non après une nuit dans une cellule. Elle tourna sur elle-même pendant plusieurs secondes mais rien ne lui venait en tête sur ce qu’elle pouvait faire. « je peux faire la cuisine ? »Elle attendait qu’il puisse au moins parler mais le silence persistait. A cette allure, elle allait devenir folle parce qu’au final, elle ne savait pas ce qu’il voulait. Il croyait peut-être que cette situation lui plaisait mais ce n’était pas le cas et il fallait qu’il comprenne. E

  • Mariée à un milliardaire légendaire    Chapitre 10

    « je crois qu’il cache un lourd secret. » cette phrase n’avait pas cessé de torturer l’esprit de Carmen et elle se demandai ce que son mari handicapé pouvait bien cacher bien qu’il était intriguant. Elle n’avait jamais entendu parler de lui et c’était tout à fait normal vu qu’il n’était pas une super star. Il était si négatif qu’elle ne pouvait même pas imaginer qu’il pourrait cacher quelque chose de positif. Elle voulait croire que cette femme avait raison pour découvrir ce qu’il pouvait bien être en train de lui cacher, il fallait qu’elle sorte de cette cellule et qu’elle aille chez lui. Le fait de vouloir sa liberté à tout prix n’était plus d’actualité même s’il la lui donnait en laissant tout de même son ami investir dans l’entreprise de son père.Si ce n’était qu’une absence humaine qui faisait entrave à sa guérison, elle pensait que son ami aurait pu l’amener vivre chez lui pour qu’il ne se sente pas seul. Un mariage avec une femme n’était pas obligatoire vu qu’elle ne pensait p

Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status