Share

Chapitre 8

Author: BELLA
PDV DE MARK

On a frappé à ma porte.

« Entrez », ai-je appelé sans détacher les yeux des dossiers devant moi.

J’ai entendu le doux grincement de la porte qui s’est ouverte. La voix de mon assistant m’est parvenue : « Luxe Vogue a répondu, monsieur. »

« Hmm », ai-je marmonné et hoché la tête. « Quand les colliers seront-ils prêts ? »

« Il ne s’agit pas du collier, monsieur. Il s’agit de l’offre d’acquisition que nous leur avons envoyée. »

Je me suis levé et j’ai poussé mon fauteuil en arrière. « Oh, vraiment. Quand nous rencontrons-nous pour finaliser le transfert du site web ? » Ai-je demandé.

C’était une coïncidence qu’Atelier soit partenaire du site web que j’avais dans le viseur depuis des mois. Leur réponse n’était pas venue pendant des mois, mais j’avais été inlassable. J’avais continué à donner pour instructions à mon assistant de leur envoyer des e-mails.

Après le départ de Bella, j’avais moi-même fait des recherches sur Atelier et bon sang ! Bella avait raison. Ils fabriquaient des bijoux époustouflants. La qualité de leurs pierres était de premier ordre. Cela m’avait rempli de fierté et m’avait rassuré sur le fait que l’acquisition du site web était une bonne décision. Cela améliorerait la notoriété du Groupe GT si l’une des sociétés sous notre contrôle était partenaire d’un studio comme Atelier.

« Il n’y a pas d’heure fixe pour cela, monsieur. » J’ai froncé les sourcils avec un « pourquoi » sur le bout de la langue, mais il m’a devancé. « Le fondateur a directement rejeté notre offre, monsieur. »

J’ai soupiré. C’était plus d’argent qu’ils voulaient. Rien de plus. « Augmente le prix d’acquisition à cent millions d’euros », je n’ai pas pu m’empêcher de laisser échapper un rictus. Personne ne refuserait une telle somme, quel que soit leur attachement à l’entreprise.

J’ai repoussé mon fauteuil pour me replonger dans le travail, mais mon assistant était toujours là. Quand j’ai haussé un sourcil vers lui, il a pris la parole. « Ils n’ont laissé aucune place à la négociation, monsieur. Ils ne sont pas intéressés par les propositions d’acquisition, alors ils nous ont demandé de ne plus les contacter. »

« Hmm », ai-je marmonné et hoché la tête à ses paroles. « Et qui pourrait être ce propriétaire ? Apporte-moi les informations sur le fondateur de Luxe Vogue. »

« Les fondatrices, monsieur, il y en a deux. Je vais vous apporter les dossiers maintenant. » Il s’est retourné et a quitté la pièce.

« Deux fondatrices ? Intéressant. »

Il est revenu en un rien de temps. Il a posé son ordinateur portable devant moi, et des flots d’informations ont défilé sur l’écran à propos des fondatrices de Luxe Vogue.

« À l’origine, il y avait eu une réponse indiquant que notre offre serait examinée. Soudainement, hier, l’e-mail refusant l’offre est arrivé. »

L’une des fondatrices avait dû être tentée alors.

J’ai lu à propos de la première image qui est apparue. Grace.

Il y avait des informations détaillées sur Grace. Ses parents, les emplois qu’elle avait occupés, son parcours scolaire et bien d’autres choses. L’autre fondatrice, en revanche, avait à peine quelque chose à son nom.

Il n’y avait pas de photo, et il y avait peu ou pas d’informations sur elle. La seule information digne d’intérêt était « Co-fondatrice de Luxe Vogue » avec une photo floue.

J’ai dû plisser les yeux pour lire le nom, et cela ne faisait toujours pas de sens.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? » Ai-je demandé, irrité.

La tête de mon assistant s’est baissée, incapable de rencontrer mon regard. « Je suis désolé, monsieur, mais j’ai fouillé pour avoir les informations sur l’autre fondatrice, mais c’est tout ce que j’ai pu trouver. La partenaire de Grace semble mener une vie extrêmement privée. »

J’ai sifflé et je me suis retourné vers l’ordinateur. J’ai fait défiler jusqu’aux informations de Grace pour voir si je pourrais obtenir quelque chose sur sa partenaire.

Plus je regardais la photo et lisais le nom, plus une sonnette résonnait dans ma tête. J’ai appuyé sur la photo de Grace. Elle me semblait très familière... de manière distincte.

Soudain, ça m’a frappé. Grace était la fille à laquelle Joel s’était accroché il y a quelques années. Ils sortaient ensemble, et il n’arrêtait pas de parler d’elle.

Si je pouvais trouver un moyen de joindre Grace ou d’en savoir plus sur sa vie personnelle, peut-être que ce serait plus facile de découvrir sa mystérieuse partenaire. Si je voulais pousser l’offre à nouveau, j’avais besoin d’une rencontre en tête-à-tête avec elles.

Je me suis recalé dans mon fauteuil. « Prends ça », j’ai pointé l’ordinateur portable, « je te dirai si j’ai besoin de toi à nouveau. »

Il a pris son ordinateur portable et est sorti.

J’ai pris mon téléphone, j’ai parcouru ma liste de contacts jusqu’à ce que je trouve le nom que je cherchais. J’ai appuyé dessus et la ligne est passée.

Il a décroché instantanément. « Yo mec. Quoi de neuf ? Ça fait un bail. »

« Pas grand-chose. Qu’est-ce que tu fais ce soir ? »

Il a marmonné pendant un moment, « Rien de spécial. Juste du travail. »

« Retrouvons-nous à l’endroit habituel ce soir. J’ai besoin de me détendre, et j’ai quelque chose à te dire. »

« Ça a l’air important. De quoi veux-tu parler, Mark ? »

« Tu sauras quand on se verra », j’ai dit et j’ai raccroché.

Je me suis remis au travail. J’ai passé en revue tous les dossiers que j’avais accumulés depuis un certain temps maintenant.

Ce n’était que tard dans la nuit que mon assistant et moi avons terminé.

J’ai d’abord pensé à rentrer chez moi, mais l’idée de rentrer pour trouver la maison dénuée de la présence de Sydney m’a fait conduire directement au bar.

Chaque fois que je me souvenais qu’elle était toujours obstinée sur la question du divorce, j’étais rempli d’une rage inexplicable. J’avais réussi à bloquer toute pensée à ce sujet au travail, mais maintenant c’était tout ce à quoi je pouvais penser. C’était une période cruciale pour l’entreprise, tous les regards étaient braqués sur nous, et elle voulait tout ruiner avec un divorce ? Pas tant que je serai vivant.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (2)
goodnovel comment avatar
Robert Jocelyne Cas
bien j adore
goodnovel comment avatar
Ritha Mulanga Christina
C’est chouette
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 429

    DENNISAprès quelques semaines sans aucun bruit provenant de la chambre d’Amie, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. N’hésitant pas, j’ai forcé la porte et l’ai trouvée inconsciente. Autour d’elle se trouvaient des bouteilles d’eau et une quantité alarmante de malbouffe, ce qui me laissait penser qu’elle devait se faufiler pour les chercher chaque fois que je dormais. J’avais également glissé des miettes de toasts et des boîtes de pizza sous la porte. Il était évident que cela n’avait pas suffi.Je l’ai rapidement prise dans mes bras. J’ai installé Justin dans son siège auto et je l’ai emmenée d’urgence à l’hôpital. Environ une heure après son admission, le médecin est sorti. « Elle a beaucoup de chance que vous l’ayez amenée à temps. » J’ai essuyé mon visage de soulagement, heureux que ce ne soit pas une annonce de décès. « À ce moment-là, elle souffrait de déshydratation sévère, d’hypoglycémie et de tensions organiques. Si vous ne l’aviez pas trouvée à temps, nous aur

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 428

    POINT DE VUE DE L'AUTEURÀ mesure que l’enquête progressait, les interrogatoires se multipliaient. Les chauffeurs de taxi et le personnel des magasins présents le long de la scène du crime étaient interrogés. Toutes les caméras de surveillance environnantes étaient également examinées. Aiden était véritablement déterminé à ne rien laisser au hasard. Au fur et à mesure que les investigations avançaient, d’autres éléments de preuve troublants étaient découverts, notamment une chaussure appartenant à Amie, retrouvée à proximité d’un bus abandonné, à quelques magasins de l’endroit où elle s’était rendue avec sa mère. Finalement, les coupables étaient identifiés. Le cœur du détective était empli de joie lorsqu’il conduisit son équipe vers le bâtiment, convaincu d’avoir ciblé les bonnes personnes cette fois-ci. À l’entrée, ils se sont dispersés, chaque équipe se dirigeant vers sa position désignée, le bâtiment étant sous surveillance depuis plusieurs jours. Tout ce dont ils avai

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 427

    POINT DE VUE DE L’AUTEURCela devait arriver. Tels étaient les mots que Sharon se répétait inlassablement pour apaiser la culpabilité qui grandissait en elle. Souvent, elle se disait qu’il aurait été préférable de révéler la vérité concernant sa grossesse et d’accepter les conséquences qui en découleraient. Être avec Aiden ne valait pas la peine de s’enfoncer dans ce gouffre de culpabilité sans fin.À l’approche de la date présumée de son accouchement, Aiden s’était montré plus affectueux à son égard. Leur relation s’était intensifiée, bien plus qu’auparavant. Parfois, elle se demandait si la mort de la malheureuse Amie avait été le catalyseur de ces changements.Quoi qu’il en soit, cela ne valait pas la peine, car elle n’était pas heureuse. Elle avait tout ce qu’elle avait toujours désiré : l’attention totale d’Aiden, aussi complète que possible, en dépit de l’enquête dans laquelle il était engagé. Chaque fois qu’il n’était pas à ses côtés, l’aidant à préparer un repas ou à liv

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 426

    AIDENJ’aurais dû écouter Ana. J’aurais dû simplement rester en arrière lorsque je l’ai suivie. Je n’aurais pas dû affronter ces hommes. J’aurais dû maîtriser ma colère... Plus important encore, cette brève interruption, ces quelques secondes où je me suis arrêté pour lui dire que j’étais son père, n’aurait pas dû avoir lieu. J’aurais dû la sortir de cette situation pour la mettre en sécurité. Si je n’avais pas gaspillé ces précieuses secondes, peut-être qu’Amie serait encore en vie. Mais j’ai agi de manière égoïste, alors que je prétendais l’aimer et veiller sur elle.Dennis avait raison. Il s’occupait d’elle bien plus que je ne l’aurais jamais fait. Après tout, il a grandi à ses côtés. Il l’a soignée et l’a vue grandir depuis sa naissance. Je ne pourrais jamais l’aimer autant que lui.Il y avait tant de choses que j’aurais pu et dû faire différemment, que j’aurais pu améliorer, mais il était désormais trop tard. Elle était morte.Alors que je contemplais la seule photo que j’av

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 425

    POINT DE VUE DE L’AUTEURÀ cet instant, le monde d’Ana s’est effondré autour d’elle. « Comment se fait-il qu’elle n’ait pas survécu ? » Ses yeux se sont levés alors qu’elle agrippait la blouse du médecin. « Dites-moi, docteur, dites-moi qu’Amie ira bien. » « Je suis désolé, Madame Dennis. », a répondu le médecin, éprouvant de la compassion pour cette jeune femme. Elle ne méritait pas ce qui lui était arrivé, surtout après tout ce qu’elle avait traversé. « Ana… », a murmuré Dennis en la tirant en arrière alors qu’elle refusait de lâcher la chemise du médecin. « Lâche-moi. », a-t-elle crié en repoussant Dennis. « Va-t’en. » Dennis s’est apprêté à se rapprocher d’elle lorsque le médecin a levé la main pour l’arrêter. Il lui a adressé un léger sourire, lui signifiant que tout allait bien. Peu à peu, Ana s’est effondrée au sol, ses bras enroulés autour d’elle, gémissant. « Non. » Puis, elle a secoué la tête. « Non. Amie ne me quittera pas comme ça. », a-t-elle pleuré en coura

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 424

    POINT DE VUE DE L’AUTEURAlors qu’Aiden ressentait le liquide chaud s’écouler le long de son bras, son cœur s’est enfoncé dans son estomac. Il a tombé à genoux et a déposé Amie, inanimée, sur le sol. « Amie, non, je suis là. Papa est là. », a-t-il balbutié frénétiquement en pressant sa main contre son flanc pour tenter d’arrêter le saignement. Les yeux d’Amie étaient ouverts, mais son regard semblait vide de vie. Elle a tenté de prononcer quelques mots, cherchant à savoir s’il était réellement son père, si elle avait vraiment deux pères, mais ses lèvres ont resté immobiles et sa vision s’est brouillée rapidement.« Amie, Amie, tout ira bien. Accroche-toi. », s’est exclamé Aiden en sortant précipitamment, retirant sa chemise pour l’enrouler autour de sa taille, espérant désespérément que le saignement s’arrêterait. Malheureusement, la situation n’a fait qu’empirer. Un tumulte s’est fait entendre alors que Dennis a pénétré dans le bâtiment, accompagné de la police. À la vue des a

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 423

    POINT DE VUE DE L’AUTEUR« Non ! », se sont exclamés Aiden et Dennis en même temps. Anastasia les a observés, sa colère grandissante. « Que voulez-vous dire par non ? » « Ana, tu dois… » « Je ne suis pas… » Chacun d’eux a tenté de s’exprimer, se chevauchant dans leurs paroles. « Je ne veux rien entendre ! », s’est-elle écriée en levant les mains pour les arrêter. « J’irai seule. C’est simple ! » Elle a conclu en saisissant le sac. Cela faisait plus d’une heure qu’ils avaient reçu la vidéo. Ils avaient réussi à rassembler l’argent, mais personne n’était encore désigné pour le remettre à l’endroit convenu, car Aiden et Dennis ne parvenaient pas à s’accorder. Les deux hommes ont tenté de la dissuader. Aiden comprenait le point de vue de Dennis. Ce n’était pas qu’il avait beaucoup d’argent à donner aux ravisseurs. Il voulait simplement récupérer sa fille. Une fois qu’elle serait en sécurité dans leurs bras, ils pourraient impliquer toutes les autorités nécessaires. Mais ce

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 422

    ANASTASIADans une seule journée, j’ai été contrainte de m’asseoir et d’écouter un nombre d’interrogations bien supérieur à tout ce que j’avais pu connaître auparavant. L’ensemble du personnel du magasin, ainsi que des passants, ont été interrogés avec courtoisie. On leur a demandé s’ils avaient croisé une femme accompagnée d’un enfant, en fournissant une description de la femme et d’Amie, mais personne, pas même une seule personne, ne les avait aperçus. C’était comme si elles s’étaient volatilisées dans les airs. Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser des larmes couler sur mes joues. Pauvre Amie. Elle venait tout juste de sortir de plusieurs mois d’hospitalisation pour être enlevée par un individu malveillant. C’était d’une telle injustice à son égard. Quel intérêt pouvaient-ils avoir à agir ainsi ? Je m’interrogeais sur son état actuel. Où la retenaient-ils ? Avait-elle mangé ? Avait-elle soif ? Elle devait avoir froid. J’ai jeté un coup d’œil à ses médicaments, toujours int

  • Milliardaire, Divorçons !   Chapitre 421

    ANASTASIA« Amie a été enlevée. »Ce sont des mots que je n’aurais jamais imaginé entendre de ma vie. Bien que j’aie cherché Amie dans un état de panique avant l’arrivée de Dennis, il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’elle aurait pu être kidnappée. Je pensais simplement qu’elle s’était éloignée, qu’elle s’était perdue et qu’elle se trouvait quelque part, effrayée, froide et seule. Il s’est avéré que ma fille avait été enlevée.« Pourquoi ? », ai-je pleuré dans les bras de Dennis, mes larmes coulant comme une pluie torrentielle ininterrompue.« Pourquoi quelqu’un prendrait-il ma fille, Dennis, pourquoi ? »« Je ne sais pas, ma chérie. Tu dois te calmer. » Il m’a tenu dans ses bras tout en se dirigeant vers l’un des agents de sécurité.Comment pouvais-je rester calme lorsque quelqu’un d’insensible, aux mains froides et aux yeux menaçants, a emmené ma fille vers un endroit inconnu ? Comment pouvais-je rester calme ?Il a échangé une brève plaisanterie avec les deux agents de séc

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status