Short
Mon mari a sauvé son amour en m’arrachant mon rein

Mon mari a sauvé son amour en m’arrachant mon rein

By:  AnonymeCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
10
1 rating. 1 review
8Chapters
918views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Pour sauver son premier amour atteinte d'insuffisance rénale, mon mari, juge de profession, a décidé de lui attribuer un de mes reins sans mon consentement. Je lui ai expliqué que je souffrais aussi d'une insuffisance rénale, et qu'une greffe m'aurait été fatale. Mais il m'a crié avec haine : « Isabelle est si gravement malade, et toi, tu es encore si jalouse ! Tu es vraiment impitoyable ! » Sous sa décision imposée, on m'a emmenée à l'hôpital pour la transplantation. À la fin, à cause de l'aggravation de mon insuffisance rénale, je suis morte misérablement dans un coin désert de l'hôpital.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Quand Andrew Richard était devant la porte de la chambre d'Isabelle Bernard, j'étais allongée sur la table d'opération glacée, attendant désespérément la mort.

Des tuyaux couvraient tout mon corps, et les sons des machines ressemblaient à l'appel de la mort, me rappelant qu'il était temps de partir.

Mon électrocardiogramme s'est transformé en une ligne droite, tandis qu'on annonçait la réussite de l'opération d'Isabelle. La lumière d'urgence de la salle s'est éteinte, et mes yeux se sont fermés pour toujours.

Peut-être que mon âme était remplie de rancune, il a trouvé le moyen de rejoindre Andrew.

En voyant Andrew serrer Isabelle rescapée dans ses bras, les yeux rouges d'émotion, mon cœur est tombé au fond d'un gouffre.

J'avais envie de demander à Andrew, au moment où nous étions entrées toutes les deux dans le bloc, avait-il pensé une seule seconde à ma survie ?

La réponse était non. Après tout, Andrew m'avait poursuivie en justice pour sauver Isabelle, il avait engagé l'avocat le plus célèbre du milieu, et sous son jugement, j'avais finalement perdu.

Lorsqu'on m'avait retiré le rein, la douleur avait trempé mon dos de sueur sur la table d'opération. Je lui avais téléphoné, la voix remplie de supplication.

« Chéri, j'ai tort. Ne prends pas mon rein, j'ai trop mal… je vais mourir. »

Moi qui ne m'étais jamais abaissée devant Andrew, je croyais qu'en me soumettant, en acceptant toutes les fautes, il m'aurait épargnée pour nos cinq ans d'amour.

Mais Andrew avait ri froidement au téléphone.

« Reconnaître tes torts, c'est la moindre des choses. Sauver Isabelle, c'est une chance pour toi. Ne crois pas que tu puisses t'en tirer comme ça. Donner ton rein ne te dispense pas de t'excuser. Toutes ces années, tu l'as blessée encore et encore. Quand Isabelle ira mieux, je réglerai mes comptes avec toi. »

« Tu veux mourir ? Alors, tu t'excuseras auprès d'Isabelle avant ça ! »

J'avais essayé d'ouvrir ma bouche craquelée, de nier ces accusations inventées, mais je n'en avais plus la force.

Andrew, insatisfait, m'avait craché ces mots avec colère.

« Tu me dégoûtes vraiment ! »

Quand il avait raccroché, mon cœur était tombé dans l'abîme, et mes cinq années d'amour pour Andrew s'étaient éteintes.

Andrew disait que je le dégoûtais, mais autrefois, quand il m'avait épousée, il m'avait juré de m'aimer toute sa vie, que j'étais son choix unique, son exception, sa préférence.

Mais dès qu'Isabelle était revenue, il m'avait oubliée, moi, son épouse légitime.

La main d'Andrew caressait tendrement le visage d'Isabelle, comme s'il touchait un trésor fragile.

« C'est merveilleux… tu es en vie… c'est merveilleux. »

Sa voix tremblante, ses yeux injectés, tout montrait qu'il n'avait pas dormi de la nuit à cause d'Isabelle.

Mais pendant qu'il s'inquiétait pour Isabelle, il a pensé une seconde que j'étais morte ?

Isabelle a à peine entrouvert ses lèvres pâles.

« Andrew, je suis désolée de t'avoir inquiété… Et Nina ? Est-ce qu'elle est toujours fâchée contre moi ? Je vais lui présenter mes excuses. »

En disant cela, Isabelle a tenté de se relever, mais son hypocrisie était si évidente… sauf pour Andrew.

Et comme prévu, Andrew l'a doucement repoussée sur le lit et lui a caressé tendrement la tête.

« Idiote, c'est Nina Leroy qui doit s'excuser. Tu n'as rien fait de mal. Tu es trop gentille, et les gens en profitent. »

L'infirmière, en les regardant, ne pouvait pas s'empêcher de plaisanter.

« Vous formez vraiment un couple parfait. »

En disant cela, elle a regardé Isabelle.

« Pendant votre opération, votre mari a attendu toute la nuit dans le couloir, sans bouger d'un pas. »

Isabelle a rougi, mais Andrew, figé un instant, n'avait pas l'intention de corriger le malentendu.

Puis l'infirmière a changé de ton et a poussé un profond soupir.

« Pas comme la patiente de la salle d'à côté… Elle était seule dès son arrivée, et même morte, personne n'est venu récupérer son corps. Quelle tristesse. »

Le visage d'Andrew a légèrement changé, et en moi naissait un espoir : s'il devinait que cette malheureuse, c'était moi, aurait-il assez de pitié pour prendre soin de mon corps ?

Après un long moment, Andrew n'a fait que soupirer.

« C'est vraiment triste. »

Mon regard s'est éteint, et j'ai souri avec amertume. Andrew n'avait d'yeux que pour Isabelle, comment aurait-il pu penser à moi ?

Andrew n'a pas poursuivi sur ce sujet et a suivi l'infirmière en poussant le lit d'Isabelle vers la chambre.

En passant devant la salle où reposait mon cadavre, Andrew a ralenti et a jeté un coup d'œil à l'intérieur. Mon corps froid y était allongé, les pieds tournés vers la porte, empêchant qu'on voie mon visage.

Mais s'il avait seulement regardé attentivement, il aurait vu la cicatrice à ma cheville, celle que j'avais eue en le sauvant autrefois.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

default avatar
Carole Barone
Je suis très déçue j'ai acheté des pièces ce matin pour lire la suite mais je suis bloquée au chapitre 4. Est ce une arnaque ce site ...
2025-04-27 00:44:51
0
8 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status