Share

Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur
Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur
Author: Shirley

Chapitre 1

Author: Shirley
Sur le grand hippodrome de Moreau, mon mari, Gabriel, prenait la veuve de son frère, Irina, dans ses bras et la laissait se blottir contre lui.

Son ventre gonflé portait l'héritier qu'il avait été chargé de lui donner, c'était le fruit des nuits qu'il avait passées dans son lit, et non dans le mien.

L'air était imprégné d'un parfum de cuir et de whisky. Quelques hommes de Gabriel se tenaient à une distance respectueuse.

« Gabriel, regarde comme elle est douce », a roucoulé Irina en se caressant le ventre, « notre bébé va l'adorer. »

Le cheval était notre cadeau de mariage.

Mon cadeau.

Il portait mon nom : le vœu d'Adrienne.

Gabriel a entouré Irina de son bras, comme il l'avait fait avec moi auparavant.

Je me suis appuyée contre la clôture de chêne, en tant que spectatrice silencieuse du théâtre de cette femme dans les bras de mon mari.

Isoline, la mère de Gabriel, se tenait à proximité, le diamant sur sa main scintillant dans la faible lumière. « Ne sois pas sentimentale, tu portes l'héritier des Moreau, le prochain Maître, ce cheval est toujours destiné à sa mère. »

Ce n'est qu'à ce moment-là que Gabriel m'a remarquée dans l'ombre de l'entrée de l'écurie.

Il a lâché doucement Irina et s'est approché de moi.

« Le médecin a dit que les animaux calmes sont bons pour la grossesse », a-t-il expliqué, refusant de croiser mon regard, « Irina a besoin de ce genre de compagnie. »

J'ai regardé l'homme qui avait juré qu'il n'aimait que moi.

Bien qu'une lueur d'inquiétude ait traversé son regard, sa fierté lui a permis de garder un ton ferme.

« Adrienne, je te prie de comprendre. C'est temporaire, une fois que le bébé sera né... »

Il n'a pas terminé. Au lieu de cela, les rênes, symbole de nos vœux, ont glissé de sa main à celle d'Irina.

Irina a feint la réticence, mais n'a pas pu cacher le sourire triomphant sur ses lèvres.

Alors qu'elle tendait les rênes, son pied s'est malencontreusement accroché à un étrier.

« Ah ! » a-t-elle crié faiblement, s'effondrant dans les bras de Gabriel.

« Attention ! » Gabriel s'est jeté en avant pour la stabiliser.

« Oh, mon Dieu, le bébé ! » Irina s'est serré le ventre, les larmes lui sont montées aux yeux. « Je suis si maladroite. »

Tout le monde s'est précipité à ses côtés, s'occupant d'elle. Je suis la seule à être restée debout, observant froidement le mélodrame.

Mon silence semblait provoquer Isoline. Elle s'est rapprochée, la voix basse et enrouée. « Adrienne, cela fait cinq ans que tu es mariée à cette famille et tu ne peux pas donner naissance à un enfant. Maintenant que nous avons enfin quelqu'un pour continuer notre lignée, ne me dis pas que tu ne peux même pas te séparer d'un maudit animal ? »

« Elle porte notre lignée, elle risque sa vie pour cela. Et toi ? Tu n'as donné à cette famille que cinq années vides. »

« Je me fiche de ce que ton père soldat t'a appris. Ici, la valeur d'une femme se mesure aux fils qu'elle peut porter. »

J'ai fixé le cheval, me souvenant de ma nuit de noces, lorsque Gabriel avait doucement embrassé mon poignet.

Il m'avait dit que dans la famille Moreau, un cheval de grande valeur était le plus noble des cadeaux, et que cette jument témoignerait de notre amour.

Maintenant, c'était un prix pour une autre femme.

« C'est une jument douce », ai-je dit, d'une voix si calme que j'en ai été moi-même surprise, « il convient mieux à quelqu'un qui a besoin de se reposer. »

Mon calme semblait énerver Gabriel plus que ma colère ne l'aurait fait. Il a ouvert la bouche, mais n'a rien dit.

Cette nuit-là, il est revenu dans notre chambre.

C'était la première fois depuis trois mois.

L'air de la pièce était froid et lourd.

« Adrienne », a-t-il commencé en s'approchant de moi par derrière et en essayant de me prendre dans ses bras, « je sais que tu es en colère. Mais la situation d'Irina est délicate, et Isoline... »

Je n'ai pas bougé.

« Je te construirai une nouvelle écurie », s'est-il empressé de dire, la voix suppliante, « dix fois plus grande, remplie de chevaux de champions. Mais... sois patiente encore un peu, pour la famille, pour moi. »

Il a tendu la main pour me prendre dans ses bras.

Mais un mélange d'odeurs sur ses vêtements m'a glacée.

C'était le foin stable et le whisky dans son haleine. Mais en dessous de tout cela, il y avait quelque chose d'autre : le parfum sucré des gardénias.

Le parfum d'Irina.

J'ai lutté contre les nausées, mes sourcils se sont froncés.

Pour la première fois, l'air qui l'entourait me rendait malade.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur   Chapitre 8

    Gabriel a traversé la foule et s'est dirigé vers les marches.Toutes les caméras des journalistes sont braquées sur lui.« Maître Moreau ! Que répondez-vous à ces allégations ? »« Abandonnez-vous vraiment votre propre enfant ? »« La famille Moreau est-elle confrontée à une crise de succession ? »Gabriel les a tous ignorés.Il s'est approché d'Irina et l'a regardée de haut.« Ça suffit. »Sa voix n'était pas forte, mais elle a fait taire toute la foule.« Tu as fini ce spectacle ? »Irina a serré le bébé contre elle, la peur se lisant dans ses yeux.« Gabriel, j'essaie juste de donner à notre fils ce qu'il mérite... »« Ce qu'il mérite ? » Gabriel a ricané. « Un enfant que tu as engendré avec Christophe Roman. Dis-moi, qu'est-ce qui donne à son fils bâtard le droit d'utiliser mon nom ? »La foule a explosé dans une vague de halètements et de murmures.Les journalistes ont pris des photos avec frénésie.Le visage d'Isoline a pâli.« Gabriel ! Qu'est-ce que tu racontes ? »« Je dis la

  • Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur   Chapitre 7

    La main de Gabriel s'est lentement dirigée vers l'arme qu'il portait à la taille.Le métal était froid et impitoyable.« Gabriel ! » Isoline a crié de terreur. « Qu'est-ce que tu fais ? »« Ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. »Sa voix était d'un calme terrifiant.Irina a vu le mouvement et son visage est devenu tout blanc.« Tu n'oserais pas ! J'ai des preuves sur toute la famille Moreau ! »« Tu crois que je me soucie des preuves ? » Gabriel s'est mis à rire, d'un son creux et mort. « Adrienne est partie, il n'y a plus rien à perdre. »A ce moment-là, Antoine a fait irruption dans la pièce.« Maître ! Un convoi de véhicules du FBI s'approche du domaine ! »La main de Gabriel s'est figée.Il a regardé le sourire triomphant d'Irina et a lentement retiré sa main.« Tu as gagné », a-t-il dit, « mais ça ne va pas durer. »« Emmenez-la », a-t-il ordonné aux gardes, « donnez-lui de l'argent et sortez-la de Paris. »« Et faites en sorte que je ne la revoie jamais. »Irina a été escort

  • Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur   Chapitre 6

    Entre-temps, j'avais déjà décollé quelques instants avant que l'avion ne s'écrase, atterrissant sain et sauf dans un tout nouveau monde.La nuit tombait sur le quartier des diamantaires d'Anvers.J'étais assise dans mon nouveau atelier, un diamant bleu sans défaut à la main.« Mlle Auffray », mon assistant, Henri, est entré, « votre première pièce est terminée. »Il a posé une boîte à bijoux exquise.A l'intérieur se trouvait un collier en platine avec un pendentif.Il était fait des mêmes rubis que ceux que j'avais pris dans le domaine des Moreau.« Excellent », ai-je dit en caressant le collier. « Renaître de ses cendres. »« Par ailleurs », Henri m'a tendu un chèque, « un collectionneur de London est très intéressé par vos créations, voici l'acompte. »Un million d'euros.Ma nouvelle identité, ma nouvelle carrière étaient florissantes. Je fusionnais les techniques anciennes de ma grand-mère avec la précision moderne, créant des pièces que le monde n'avait jamais vues.Entre mes main

  • Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur   Chapitre 5

    Gabriel s'est levé brusquement de sa chaise, faisant entendre un rugissement : « Qu'est-ce que tu as dit ? »Il s'est jeté sur Antoine, l'attrapant par le col.« Tu mens ! »Le garde du corps a tremblé. « Nous venons de recevoir l'appel de l'ATC, l'avion d'Adrienne s'est écrasé au-dessus des montagnes, il a subi de fortes turbulences... ils disent que le fuselage s'est désintégré. Les services de recherche et de sauvetage sont en route, mais le site de l'accident se trouve sur un terrain accidenté. Monsieur... l'avion est tombé de trois mille pieds, il n'y a pratiquement aucune chance de survie. »La prise de Gabriel s'est relâchée et il s'est effondré dans son fauteuil.Le monde a tourné, sa vision s'est transformée en noir. « Non... Adrienne ! »C'était sa faute.Il l'avait laissée partir seule.Le jour de son anniversaire.Il s'est levé d'un bond et s'est précipité vers la porte.« Gabriel ! » Isoline s'est précipitée à l'intérieur, Irina à sa suite. « Tu ne peux pas partir ! Il s'a

  • Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur   Chapitre 4

    Irina a pris lentement la main de Gabriel et l'a pressée doucement contre son abdomen gonflé.« Sens ça. »« Notre petit vient de me donner un coup de pied. Je me demande s'il n'est pas mécontent de quelque chose. »Les yeux de Gabriel se sont agrandis, tout son corps s'est tendu sous l'effet de l'excitation. « Il bouge ! Mon fils, il me répond ! »« Notre futur Maître a donné un coup de pied si fort qu'il m'a empêché de dormir. » a ronronné Irina, qui s'est accrochée à lui.« Le médecin a dit que le bébé avait besoin de la compagnie de son père, même dans l'utérus. Cela les aide à se rapprocher. »« Gabriel, tu dois passer plus de temps avec lui. »« Mais aujourd'hui, j'étais... » Gabriel s'est interrompu, me jetant un coup d'œil.Irina s'est soudain penchée, les sourcils froncés. « Gabriel, j'ai un peu le vertige. »Elle s'est appuyée contre son torse, la respiration courte. « Je crois que j'ai trop marché aujourd'hui, je me sens si faible. Le médecin a dit que je dois me reposer dav

  • Mon mari mafieux doit un enfant à sa belle-sœur   Chapitre 3

    Le lendemain matin, avant que le soleil n'ait complètement éclairé le domaine, j'ai entendu frapper brutalement à ma porte.« Isoline vous demande de vous présenter dans le salon, immédiatement. » a dit un garde, sur un ton qui ne laissait aucune place au refus.Je venais de sortir de la douche, mes cheveux dégoulinaient encore d'eau.Mais la matriarche de la famille Moreau n'attendait personne.Je me suis rapidement habillée et j'ai descendu l'escalier en colimaçon.Dans le salon, Gabriel donnait des cerises importées à Irina, une à une. Elle était à demi allongée sur le canapé en cuir, son ventre de femme enceinte bien visible.Comme si elle était déjà la maitresse de cette maison.La main de Gabriel s'est figée quand il m'a vue entrer.« Adrienne, tu es pâle », a-t-il dit en se levant et en s'approchant de moi, une lueur d'inquiétude dans le regard, « tu n'as pas bien dormi cette nuit ? »Isoline s'est moquée. « Pourquoi n'aurait-elle pas l'air reposée ? Elle ne porte aucun poids. C

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status