Share

Chapitre 3

Author: Éloise Noir
Sélina caressait la pochette un peu rugueuse, esquissant un sourire qui ressemblait plus à un rictus qu'à un sourire : « Cet homme m'a trahie, je vais le garder en déco plutôt que de divorcer ? »

Lorsqu'ils se sont mariés, ils avaient convenu que leur mariage durerait trois ans, après quoi il se terminerait. Maintenant, la date n'a été avancée que d'un mois.

Elle n'a pas réussi à faire en sorte que François tombe amoureux d'elle en trois ans, qu'est-ce qu'un mois de plus pourrait bien changer ?

« Mais toi... »

Lucas avait grandi avec elle, il la connaissait donc assez bien. Parmi les fils de familles riches à Paris et Marseille, seul François l'avait fait penser à lui pendant toutes ces années.

Pour lui, Sélina avait caché son identité, s'était précipitée de Marseille à Paris, et, après bien des efforts, elle avait fini par l'épouser. Mais à cause de cette fausse ingénue qui avait interféré dans leur mariage, elle avait enduré des humiliations, et ce, sans cesse, se retrouvant blessée à répétition par cet homme.

« Arrête de parler, c'est juste un divorce ! Tu crois que je vais mourir si je divorce ? Envoie-le tout de suite ! »

« D'accord, je vais y aller tout de suite ! Et ce soir, je demande à Juju de venir te garder ? »

« Pas besoin de te déranger, ça ira. Je vais juste dormir un peu. »

---

Dans le salon de la villa.

La domestique a essayé plusieurs fois d'appeler Sélina, mais sans réponse. Elle a jeté un regard gêné vers l'homme assis sur le canapé, puis, prenant son courage à deux mains, elle a dit : « Monsieur, le téléphone de madame ne répond toujours pas. »

François a pris son téléphone et a appelé le numéro de Sélina. Dès que l'appel a été pris, sa voix glaciale, presque furieuse, s'est fait entendre : « Sélina, qu'est-ce que tu as fabriqué encore ? Dans une heure, tu reviens immédiatement ! »

« Attends-toi à ça ! » Sans dire un mot de plus, Sélina a raccroché immédiatement, puis, d'un geste, a bloqué le numéro de François.

Après que Sélina lui a raccroché plusieurs fois, la colère de François s'est dissipée de manière inexplicable.

Il est resté assis sur le canapé, les jambes croisées, s'enfonçant légèrement en arrière, ses yeux se sont emplis de sentiments confus.

Cette femme, d'ordinaire si douce et prévenante qu'elle en paraissait presque fausse, venait de lui raccrocher deux fois au nez et de le faire attendre, tout en le moquant avec un ton sarcastique ?

Elle agissait maintenant avec tant de caprice, était-ce vraiment sa femme, la Robert, celle qu'il connaissait, sans aucun intérêt pour la vie ? François n'en était pas si sûr.

Après tout, en trois ans de mariage, Sélina ne montrait sa séduction que dans le lit. Une fois hors du lit... elle redevenait cette femme parfaite, mais ennuyeuse.

Trente minutes plus tard, le majordome est arrivé avec un jeune homme livreur pour une livraison en ville.

« Monsieur, Madame m'a appelé pour que j'aille accueillir un coursier avec un document. »

La domestique a jeté un coup d'œil au livreur, hésitant à le laisser entrer. Elle allait poser la question quand François s'est levé et s'est approché.

Lucas a tendu le document : « Monsieur, les frais de livraison sont de 28 euros, pourriez-vous s'il vous plaît scanner le code pour régler ? »

Le majordome : « ... »

L'ambiance dans l'entrée était d'un silence de mort.

Le visage de François s'est immédiatement assombri, et Lucas a ressenti une pression immense. Il n'osait pas le regarder trop longtemps, baissant les yeux en disant : « Vous pouvez aussi payer en espèces... »

François : « Où est-elle ? ! »

Lucas, pris dans le regard perçant de François, n'a pas pu s'empêcher de reculer d'un pas, a dit : « Qu... qui ? »

« Celle qui t'a demandé de livrer le colis ! »

« Je... je ne sais pas ! Cette demoiselle a passé la commande en magasin, nous sommes le service de livraison en ville, livraison en une heure... »

Le regard de l'homme était aussi profond qu'un abîme, un simple échange de regards suffisait à dégager une atmosphère dangereuse. Lucas n'a pas pu s'empêcher de sentir qu'il était observé comme une proie dans l'obscurité, son cœur s'étouffant un instant !

Malgré la terreur qu'il ressentait sous le regard de François, Lucas n'a pas oublié l'instruction de Sélina.

François, qui n'avait jamais dépensé ce genre de petite somme, fixait le document d'un regard ténébreux.

Elle avait utilisé un service de livraison à paiement à la réception ? !

Cette femme était clairement en train de le ridiculiser avec ses 28 euros !

Le majordome, très attentif, a sorti son téléphone pour scanner le code et régler. De peur d'irriter François, il a rapidement pris Lucas par le bras et l'a emmené.

François a ouvert le dossier et a jeté un coup d'œil à l'accord de divorce, qui ne contenait que deux pages. Ces deux pages étaient légères, presque sans texte, tellement simples qu'elles en devenaient risibles.

Son regard s'est posé sur la cause du divorce : « L'homme a trompé, la femme le considère impur, et la femme renonce volontairement à ses biens et demande le divorce ! »

Dans cet accord de divorce, la femme demandait simplement le divorce sans aucune condition, omettant toute discussion sur les biens, comme les maisons et les actions. Cet accord de divorce était tellement simple qu'il en devenait presque une blague.

Le visage de François était marqué par une colère profonde. Il a de nouveau composé le numéro de Sélina, mais la voix au bout du fil annonçait : « Impossible de joindre le numéro pour le moment. »

Il ne faisait aucun doute que son numéro avait été bloqué par elle !

Furieux, François a serré l'accord de divorce dans ses mains, le froissant, sa colère débordant de lui. Il s'est levé, cherchant à contenir l'émotion qui montait en lui, et a rappelé.

À peine l'appel a-t-il été pris en charge que la voix de la jeune fille a éclaté de colère : « François, espèce de salopard sans cœur ! Qu'est-ce que Sélina t'a fait pour que tu la trahisses comme ça ? Tu as une femme à la maison et tu vas te mêler avec d'autres femmes, comment tu ne te sens pas honteux ? Sale traître… »

L'homme a froncé les sourcils, se massant le front qui le lançait douloureusement, et a grogné d'une voix basse : « Tais-toi ! Nancy Petit, est-ce que Sélina est avec toi ? Passe-lui le téléphone ! »

Il y a eu une pause de quelques secondes à l'autre bout du fil, avant que la voix de la fille, malicieuse, ne se fasse entendre : « Ta femme t'a quitté et tu viens me chercher ici, tu l'as bien cherché ! T'as osé faire porter des cornes à ma copine, alors dégage et va te mettre où tu veux, mais loin de moi... »

Sachant qu'il ne trouverait pas de réponse à ses questions, François a raccroché sèchement et a appelé Antoine Petit. « Trouve un moment pour bien éduquer ta sœur, et profite-en pour demander à ton majordome si Sélina est avec elle ! »

Antoine a répondu rapidement que Sélina n'était pas chez les Petit.

François a de nouveau essayé d'appeler le Manoir Robert, mais la réponse est restée la même : Sélina n'y était pas.

En feuilletant son carnet de contacts, il a réalisé que, bien que marié depuis trois ans, il ignorait tout du cercle d'amis de Sélina, et même combien d'amis elle pouvait avoir.

---

Du côté du Manoir Robert, c'était Marie, la domestique qui avait pris soin d'Isabelle depuis son enfance, qui décrochait le téléphone. Maintenant, elle était la gouvernante du Manoir Robert.

Marie avait grandi près d'Isabelle depuis son enfance, et elle était même un peu plus âgée que le père de François. Isabelle l'avait toujours considérée comme une sorte de fille adoptive. Grâce à Isabelle, toute la famille Robert respectait profondément cette gouvernante.

François a appelé, semblant s'enquérir de la santé d'Isabelle, mais en réalité, il cherchait à savoir, de manière plus ou moins subtile, si Sélina se trouvait au Manoir Robert.

Marie n'était pas dupe, elle a pris ses lunettes de lecture et, après avoir scruté les tendances de Facebook pendant un moment, elle a vite compris ce qui se passait.

Après avoir entendu tout cela, Isabelle a cessé de faire osciller sa chaise à bascule et a soupiré. « Seli a beaucoup souffert ces dernières années. J'avais toujours cru que les enfants trouveraient leur propre chemin, mais voilà que mon petit-fils est un idiot, complètement pris dans ses histoires d'amour ! »

« Il est encore jeune et ébloui par les charmes d'une autre femme. Mais avec le temps, il finira par comprendre et apprécier les qualités de Madame Sélina. »

Isabelle n'était cependant pas aussi optimiste. Elle savait bien quel genre de personne était son petit-fils.

« Puisque la femme de la famille Chevalier est revenue, il est temps de prendre position. Sinon, on risquerait de faire croire que Sélina, la femme légitime de mon petit-fils, est facile à manipuler ! Appelle Sélina et dis-leur qu'ils doivent venir dîner au Manoir Robert demain. »

Marie a acquiescé, puis elle a entendu Isabelle ajouter : « Aurélie Simon, la mère de François, est toujours par monts et par vaux ? Franchement, pour une belle-mère, elle ne se préoccupe vraiment pas d'avoir des petits-enfants ! Passe-lui aussi un coup de fil, et dis-lui de rentrer plus tôt s'il n'y a rien d'important ! »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 30

    François a laissé échapper un léger grognement, levant paresseusement ses yeux noirs. Son regard, rempli de moquerie, s'est posé sur elle.« Assistante de secrétaire, ton salaire mensuel ne suffit même pas à acheter un de tes sacs. » « Oui, c'est impossible de te comparer, toi, tu pouvais acheter une galerie entière et organiser une exposition d'art d'un simple geste, c'était vraiment impressionnant. » François a semblé comprendre quelque chose, ses sourcils se sont légèrement froncés et un éclat d'agitation est passé dans ses yeux.« Alors, tu es blessée comme ça et tu veux quand même être une assistante à tout faire ? Tu es en colère parce que j'ai dépensé de l'argent pour une autre femme ? » Sélina a esquissé un léger sourire, son expression faciale plus calme que jamais.Qu'importe s'il a dépensé les biens communs pour une autre femme ? Elle ne se souciait plus de lui, pourquoi se préoccuperait-elle encore des autres choses ? « Tu te fais des idées, je n'en ai absolument

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 29

    Elle a essayé de bouger la main qu'il tenait fermement, mais elle n'arrivait pas à se libérer. Elle n'avait d'autre choix que de tenir bon et de soutenir son regard.François a levé les yeux, la regardant froidement, fixant cette femme têtue et pleine de fierté.« Avant que nous ne divorçons, tu es encore ma femme. Il serait préférable que tu ne fasses rien d'extrême, sinon je n'hésiterai pas à faire disparaître cet homme à Paris ! » Sélina a fermé les yeux un instant, mordant sa lèvre, et a répondu d'une voix pleine de défi : « François, tu es en train de me menacer ? ! » Elle savait très bien que si elle poussait François à bout, il serait capable de tout ! Son frère venait à peine d'arriver à Paris et n'avait pas encore trouvé sa place, mais un seul mot de François pouvait le rendre totalement impuissant dans cette ville.« Je te fais juste une gentille mise en garde ! » François avait le visage sombre. Il a lâché sa main, prenant en compte la blessure à sa tête, et ne l'

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 28

    Sur le chemin du retour à la Villa Vue Montagne, aucun des deux n'a prononcé un mot.La domestique, entendant le bruit de la voiture, est sortie de sa chambre. Alors qu'elle s'apprêtait à demander si elle devait préparer un dîner léger, elle a aperçu Sélina, la tête enveloppée dans un bandage, et s'est approchée d'elle, l'air inquiète.« Madame, vous… » Sélina a fait un geste de la main. « Ça va, ne vous en faites pas, je vais me reposer un moment ! » Dans l'entrée, François a regardé Sélina monter précipitamment les escaliers, se pinçant le front. Il s'est tourné vers la domestique et a donné l'ordre : « Préparez des repas plus légers ces jours-ci. » La domestique, pensant à la blessure sur la tête de Sélina, a hoché la tête.Après avoir terminé de se laver, Sélina a jeté un coup d'œil à François qui se tenait près du dressing. Elle a saisi l'oreiller et la couverture sur le lit, s'apprêtant à sortir. Soudain, François s'est tourné brusquement.Son regard sombre s'est posé s

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 27

    Bien qu'ils fassent tous partie du même cercle, ils ne se croisaient pas souvent, mais il leur est arrivé de se rencontrer lors de réceptions.François était le dirigeant de Groupe Robert, et il venait juste de faire la une des actualités il y a quelques jours.Il était l'homme que toutes les femmes influentes du cercle social parisien cherchaient à épouser, sans relâche. Que ce soit son statut, sa position ou sa richesse, rien de tout cela ne pouvait être comparé à celui des gens ordinaires.Mais lorsque Théo avait appris que Sélina avait épousé François, il n'avait pas pensé que c'était une bonne chose.Un homme comme François, non seulement son cœur, mais même son mariage, il n'était pas sûr de pouvoir le maîtriser.Il n'a pas tardé à montrer son vrai visage. Dès que son premier amour est revenu, il a complètement ignoré le sort de sa femme.Soudain, François a pris la parole, sa voix basse et froide : « Comment ça se fait que je ne savais pas que tu connaissais Monsieur Laure

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 26

    L'esprit de Sélina était complètement vide, et François l'a maintenue fermement, l'empêchant de bouger un instant.Sélina a immédiatement pensé à la rumeur enflée en ligne concernant François et Sophie, ce qui l'a soudainement réveillée. Elle a brusquement mordu la lèvre inférieure de François, avec une violence soudaine. François a laissé échapper un grognement étouffé, goûtant un léger goût de sang.Tel un animal attiré par l'odeur du sang, il l'a embrassée avec une passion brutale, comme pour revendiquer son territoire.La tête de Sélina tournait complètement, elle se débattait et résistait, et ses mains ont soudainement exercé une pression plus forte pour le repousser.Juste à ce moment-là, le feu de signalisation a passé au rouge, et la voiture s'est arrêtée brusquement. Profitant de l'inertie, elle a poussé violemment l'homme qui semblait presque fusionner avec elle.Son geste fut si brusque, et avec le freinage, elle s'est cognée violemment contre la vitre de la voiture - s

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 25

    Il était déjà dans cette situation, et pourtant, il osait encore lui rejeter la faute ! Elle l'a regardé, et son regard n'était plus celui d'autrefois, rempli de passion et d'adoration. Il était devenu froid, distant.Son regard glacé a fait mal à François, comme des aiguilles enfoncées dans ses yeux ! « Ton premier amour est de retour, et tu ne veux pas que je parte ? Tu veux que je sois le troisième roue du carrosse, à gêner tout le monde entre vous deux ? Tu m'as payé pour ça, non ? Pourquoi devrais-je jouer dans ce genre de scène dégoûtante ? ! » « Je t'ai déjà expliqué que ce que tu penses de Sophie et moi, ce n'est pas du tout ça ! » François a montré de l'impatience. Il n'a pas cru une seconde que Sélina ferait une scène et envisagerait un divorce juste pour Sophie ! Elle a agi ainsi, simplement pour protéger cet homme, et elle a utilisé Sophie comme bouclier pour se défendre ! « Qu'est-ce que tu crois que je pense ? Vous, les hommes, vous vous cachez toujours derri

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status