Share

Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.
Monsieur, les dix frères de votre femme vous pressent de divorcer.
Author: Ursule Joly

Chapitre 1

« Félicitations, vous êtes enceinte depuis un mois, et tous les indicateurs sont positifs. »

Janine est retournée dans la luxueuse chambre avec le test de grossesse. Elle avait l’impression de rêver, parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit enceinte.

Elle a pris son courage à deux mains et a envoyé un message à Paulin Cordier, son mari.

[ Tu reviendras dîner ce soir ? ]

L’attente était longue, car il n’aimait pas qu’on l’interrompe dans son travail, et elle craignait de ne pas pouvoir recevoir la réponse comme d’habitude.

La seconde suivante, l’écran de son téléphone portable s’est allumé. Elle a reçu la réponse de Paulin :

[ Oui, il se trouve que j’ai quelque chose à te parler. ]

Après avoir reçu la réponse de Paulin, Janine s’est empressée d’aller acheter des ingrédients et de préparer des plats délicieux. Elle a posé le test de grossesse sur la table, mais elle le trouvait trop évident, ainsi, elle l’a retourné.

Le soir, une voiture de luxe noire est entrée dans la cour.

Paulin s’est penché pour sortir de la voiture. Il était long et mince, et il avait les traits réguliers. D’un geste élégant, il a enlevé sa veste de costume.

« Chéri, te voilà ! »

Janine s’est approchée de lui. Elle a tendu la main, dans le but de ramasser sa veste de costume qu’il avait enlevée, mais il lui a tendu un document.

Janine avait un air surpris.

« Jettes-y un coup d’œil. Si tu as des exigences, dis-les-moi. »

Janine a baissé la tête pour regarder le document qu’elle tenait à ma main. Sur la première page, il y avait un gros titre clair : convention de divorce.

Janine avait soudain l’impression que le papier était si blanc qu’il lui piquait les yeux.

Paulin a défait sa cravate, l’air fatigué. Il a jeté un coup d’œil à sa femme à côté de lui. Avec un visage rond, elle avait l’air d’être mineure.

Il ne l’aimait pas. S’il l’avait épousée, c’est parce que sa grand-mère l’adorait beaucoup. Et Janine savait comment faire plaisir à sa grand-mère, de sorte que tout le monde obtenait ce qu’il voulait.

S’ils n’avaient pas fait l’amour il y a un mois, il n’aurait même pas réalisé qu’ils étaient mariés depuis trois ans. Ne voulant pas continuer cette vie sans enthousiasme, il a décidé de divorcer d’elle. Ainsi, elle pourrait se remarier et aurait une vie plus heureuse.

La main de Janine s’est posée doucement sur son ventre et lui a demandé avec attente :

« Si je te dis que je suis enceinte, as-tu toujours envie de divorcer ? »

Paulin lui a jeté un coup d’œil. Ses sourcils se sont froncés.

« Ne t’ai-je pas laissé prendre la pilule contraceptive il y a un mois ? »

Il y avait un mois, ils avaient fait l’amour pour la première fois.

Janine a rapidement éloigné sa main de son ventre, mais Paulin l’a impitoyablement rattrapée par le poignet. Son regard étant quelque peu compliqué, il a demandé :

« Es-tu vraiment enceinte ? »

Janine avait l’air nerveuse.

« Si je suis vraiment enceinte, veux-tu cet enfant ? »

« Non. »

Paulin a poussé un soupir. Il n’aimait pas du tout Janine, ainsi, leur enfant ne serait pas heureux. Paulin le savait au fond de lui-même. Ses parents ne s’aimaient pas, et il menait une vie malheureuse quand il était enfant.

Lorsque Paulin a lâché prise, Janine a été déçue.

Paulin s’est retourné et est parti. En regardant son dos, Janine a levé la tête pour refouler les larmes. Pour elle, les paroles de Paulin étaient trop blessantes.

Elle a jeté un coup d’œil aux plats soigneusement préparés et refroidis sur la table et a levé la main pour les verser dans la poubelle. L’odeur de ces plats lui donnait un peu envie de vomir.

Janine caressait son ventre en se disant :

[ Mon bébé, ton papa ne veut pas de toi, mais je te protègerai certainement. ]

Janine était orpheline depuis son enfance, et elle avait été adoptée. Néanmoins, ses parents adoptifs avaient donné naissance à deux bébés, et elle avait été confiée à sa tante. Heureusement, sa tante était très gentille avec elle.

Le plus grand souhait de Janine était d’avoir une famille. Sachant que Paulin ne l’aimait pas, elle a tout de même essayé d’être une épouse docile pendant trois ans, mais elle n’est pas arrivée à le toucher.

Bien qu’elle soit maintenant divorcée, elle était enceinte d’un bébé, et elle ne serait pas seule.

Sans lire l’accord de divorce, Janine l’a directement signé.

La nuit, elle se couchait seule dans la chambre principale, tandis que Paulin se couchait dans le bureau. Lors de leur mariage de trois ans de mariage, ils se dormaient séparément.

Le matin, Janine a reçu un appel téléphonique de Pascaline Pichon, mère de Paulin, qui lui a dit d’un ton condescendant :

« Janine, demande à la domestique de nettoyer la chambre au premier étage. Il y aura une invitée qui viendra séjourner chez toi pour quelques jours. N’oublie pas de te montrer gentille et hospitalière. »

Janine n’a pas eu le temps de demander de qui il s’agissait avant que Pascaline ne raccroche le téléphone.

Janine s’était depuis longtemps habituée à l’attitude dédaigneuse de Pascaline à son égard. Peut-être qu’aux yeux de Pascaline, Janine avait terni la réputation de leur famille.

Lorsque Janine a descendu les escaliers, Paulin était déjà parti travailler.

Dans l’après-midi, une jeune femme vêtue de vêtements de marque est entrée dans la maison. Janine a été surprise.

Serait-ce l’invitée dont sa belle-mère avait parlé ?

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status