Share

chapitre 3

Author: Marcia778
last update Last Updated: 2025-06-19 21:27:40

✩​᭄

Comme chaque matin, Alessia se réveilla dans la chambre de Jun. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle resta longtemps à observer le plafond. Les yeux fatigués et le regard vide, elle se leva machinalement. La petite dormait encore dans son berceau.

Elle s'avança près du lit et déposa ses lèvres sur sa tempe, puis posa son front contre le sien un moment, en demandant mentalement qu'elle soit toujours en bonne santé.

Elle s'éloigna d'elle et, avant de rejoindre la salle de bain, remit en place la couette qui avait glissé de son corps.

Puis, lorsqu'elle fut dans la salle de bain, elle resta un moment à regarder son reflet. Après ça, elle prit la boîte d'inhibiteurs qui se trouvait dans la petite armoire au-dessus du lavabo. Elle avala un comprimé et attendit un instant avant de prendre sa douche.

Elle s'habilla avec les vêtements qu'elle avait eu le temps de prendre la veille en rentrant, alors qu'Ethan se trouvait encore dans son bureau. Après avoir fini, elle prépara les vêtements de Jun pour ce soir et fit de même pour son alpha.

Cette étape terminée, elle rejoignit la cuisine. Là, elle vit Emma déjà réveillée. Elle la salua et toutes deux préparèrent le petit déjeuner.

— Emma, l'appela Alessia.

La bêta se retourna.

— Oui, madame ?

— Peux-tu dire à Luna que les affaires de Jun se trouvent sur le petit meuble sous le berceau ? J'ai déjà tout préparé.

Elle retira son tablier tout en lui expliquant ce qu'elle devait transmettre.

— Je ne manquerai pas de lui dire, madame, répondit la jeune femme.

Alessia se tritura ensuite les doigts, un peu gênée. Elle voulait donner encore plus de consignes, mais avait l'impression qu'elle allait vomir à tout moment. Pourtant, elle devait le faire. Alors, elle prit une grande bouffée d'air, puis se plaça dos à elle, près de l'évier, ses mains déjà plongées dans l'eau froide.

— Bien, euh... Elle se tourna et prit une serviette pour s'essuyer les mains. Peux-tu dire à Ethan que j'ai déjà préparé ses vêtements et qu'il peut déjeuner sans moi ? J'ai un cours ce matin.

Emma acquiesça, et Alessia lui sourit avant de monter à l'étage prendre ses affaires. Puis elle sortit. La maison était encore silencieuse, seuls quelques employés étaient réveillés. Elle salua le gardien, qui lui rendit son salut, les sourcils froncés. C'était la première fois qu'il voyait sa jeune maîtresse sortir sans escorte.

Alessia arriva à la fac alors qu'il n'était encore que sept heures, son premier cours étant à huit heures. Si elle était là ce matin et qu'elle avait menti à Emma, c'était parce qu'elle devait rencontrer quelqu'un.

— Alessia Blackwood !

Son nom fut prononcé d'une voix calme qui la fit se retourner. Devant elle se tenait un jeune homme, aux yeux foncés, la peau claire et des fossettes visibles lorsqu'il sourit.

— Liam Sterling, répondit-elle en se levant.

— Merci d'avoir répondu à mon annonce.

Alessia resta un moment à le regarder. Elle pouvait sentir ses phéromones d'alpha, faibles mais bien présentes. Elle ne pouvait pas travailler avec lui.

— Je ne peux plus le faire.

Le jeune homme en face d'elle fixa ses lèvres, essayant de comprendre ses mots.

— Pourquoi ? Pourtant vous étiez prête à m'aider, demanda Liam en levant les yeux.

— Je suis une oméga, je ne peux pas travailler seule avec un alpha, lui expliqua-t-elle. Liam dut lire sur ses lèvres pour comprendre.

— Mais nous ne serons pas seules. Kaëlle !

Et Alessia vit une petite tête brune apparaître. Elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait quelqu'un caché derrière Liam.

— Tu n'as plus à t'en faire, Kaëlle est aussi une oméga et c'est ma meilleure amie.

— Salut, fit la petite voix de cette dernière, et Alessia sentit ses joues rougir de gêne.

Alessia crut d'abord voir une lycéenne, tant elle la trouvait petite et mignonne. Elle baissa la tête, cachant un sourire devant ce visage angélique.

— Je rêve, ou tu te moques de moi ? protesta la jeune oméga, faisant sursauter Liam. Regarde , elle se moque de moi !

Kaëlle avait articulé de façon à ce que son ami comprenne ses paroles.

Ce dernier soupira simplement, connaissant son amie. Il savait qu'elle n'allait pas s'arrêter là. Il s'assit sur le banc qu'Alessia avait quitté.

— Alessia, maintenant que nous avons éclairci les choses, pouvons-nous passer au programme ?

Alessia hocha la tête et délassa la "petite naine", comme elle aimait maintenant l'appeler. Elle s'installa à son tour, attentive.

— En fait, comme tu peux le voir, j'ai un problème auditif, pour appuyer ses mots Liam posa sa main sur son appareil qui grésillait. J'ai besoin d'aide en ce moment, car c'est difficile de suivre les cours. Et mon amie ici présente ne sait pas prendre des notes correctement.

Ledit amie détourna le regard, les joues rouges de gêne.

— Mouais, seule moi comprends ce qui est écrit, rétorqua-t-elle.

— C'est bien ce que je disais, sourit Liam, dévoilant ses fossettes, avant que son amie ne lui donne un coup de coude. Donc, tu veux commencer quand ?

— Tu as cours tout à l'heure ? demanda Alessia.

— Pas avant 10 heures. J'ai un cours de commerce aujourd'hui.

— Ah, ça tombe bien, j'ai aussi cours de commerce après.

Le claquement de ses mocassins à chacun de ses pas était le seul bruit qui brisait le silence.

Son téléphone collé à l'oreille, Ethan arriva rapidement dans la salle à manger, où il vit sa petite fille en train de déjeuner. Un sourire lui vint. Il tira une chaise et, une fois installé, constata l'absence de son épouse. Ses sourcils se froncèrent.

Mais la jeune femme debout au bout de la table s'avança vers lui.

— Madame a dit de vous dire qu'elle ne déjeunerait pas. Elle a un cours tôt ce matin, l'informa-t-elle en s'inclinant respectueusement.

Il hocha simplement la tête, puis lui fit signe de le servir. Elle retira la cloche devant lui, révélant son repas déjà préparé par Alessia avant son départ. D'un geste de la main, il lui indiqua qu'elle pouvait partir, ce qu'elle fit.

Il commença son repas tout en répondant à quelques mails qu'il n'avait pas consultés la veille. Luna quitta la table la première, emportant la petite avec elle.

Ethan se leva après avoir terminé. Il reçut un message de son frère, lui annonçant son arrivée, et un sourire lui vint. Ça faisait tellement longtemps qu'il ne les avait pas vus. Après ce qu'il avait vécu ces deux dernières années, il avait besoin de souffler un peu.

Les yeux toujours rivés sur son téléphone, ses doigts s'activèrent pour répondre à son frère, lorsqu'il vit "Martin". Ses sourcils se froncèrent d'incompréhension. Il rangea son téléphone dans sa poche après avoir envoyé sa réponse.

Ses pas s'arrêtèrent devant la balustrade. Une main enfoncée dans la poche de son pantalon à pinces, il observa longuement son employé. Il essayait de comprendre... ou plutôt, il avait déjà compris la raison de sa présence, mais refusait de se l'avouer.

— Martin, que fais-tu là ?

Sa voix était calme et posée, mais néanmoins, Martin, en tant que bêta, pouvait ressentir la colère de son patron.

— Je suis là pour récupérer madame, expliqua-t-il calmement.

Ethan eut un mouvement de recul. Ses yeux étaient déjà rouges, et ses phéromones alertèrent son garde, qui l'attendait près de la voiture.

— Emma !

Sa voix dure tonna si fort que même Luna, à l'étage, descendit pour voir ce qui n'allait pas.

— Monsieur, me voici.

— Tu m'as dit que ma femme avait un cours ce matin, c'est ça ?

Il avait prononcé ces mots sans même se retourner.

— C'est bien ça, monsieur.

— Bien. Il reporta son regard sur la balustrade, et sa main libre se referma sur le cou de Martin. Tu m'expliques pourquoi tu n'es pas avec elle ? Quelle était ta mission ?

— La pro... protéger, réussit-il à dire avec difficulté, alors qu'Ethan serrait de plus en plus fort.

— Alors pourquoi es-tu encore là ? Tu es censé connaître son emploi du temps par cœur, être toujours là si elle a besoin de quelque chose, et surtout la protéger !

Il le repoussa, et Martin se mit à tousser, une main sur son cou.

— Maintenant, va la retrouver. Et j'espère pour toi qu'elle n'est pas en danger.

Sa voix froide claqua durement, et le garde du corps acquiesça avant de s'incliner en signe de respect et de partir.

Ethan resta là, tandis que les employés se retiraient. Ses mains se serrèrent en poings. Tout cela le rendait fou de rage. Il avait l'impression de se noyer dans sa colère. Comment avait-il pu ne pas remarquer qu'Alessia était sortie sans son garde ? Cette dernière lui envoyait toujours un message à son arrivée à la fac ou à son retour à la maison, mais cette fois, il n'avait rien reçu... et il n'avait pas fait le lien.

Sa main se posa sur son visage. Sa colère refusait de s'apaiser.

.

.

.

« Eleanor, ta sœur ne me rend pas la vie facile. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Porte Mon Bébé    Chapitre 10

    ~ ʚĭɞ ~ Ce matin-là, alors que le vent frais dû à la pluie de la veille faisait voler les rideaux de la chambre, Alessia s’arrêta sur le pas de celle-ci. Comme chaque matin, elle se rendait dans cette dernière pour récupérer le nécessaire à sa toilette et de quoi se changer. Elle était déjà habituée à trouver le grand cadre photo. Il était tellement imposant qu’à chaque fois qu’elle venait là, elle se sentait mal. L’impression de violer l’intimité de quelqu’un lui retournait les entrailles, mais aujourd’hui, il n’y avait plus rien. Plus de grand cadre, il avait disparu, même celui qui se trouvait sur la table de nuit, disparu. Ses sourcils se froncèrent d’étonnement. Qu’est-ce que c’était ? Elle avait tant rêvé pouvoir se sentir libre, pouvoir poser librement ses marques dans cette pièce, et se dire qu’elle était chez elle. Mais elle ne comprenait pas pourquoi faire ça, alors qu’il y a deux ans encore, il ne voulait rien toucher. Elle entendit la porte de la salle de bain s’ouvr

  • Porte Mon Bébé    chapitre 9

    La chambre était silencieuse, seul le bruit des gouttes de pluie clapotant contre la vitre de la fenêtre rompait le silence. La seule source de lumière assombrissait davantage la pièce. Dehors, le soleil avait disparu, et les grondements de l’orage dominaient tout. Le souffle court, le regard vide. Ethan Blackwood n’avait pas bougé depuis le départ de son frère et de son épouse. Sa colère était retombée aussi vite qu’elle était venue. Il ne parvenait pas à oublier l’expression d’Alessia, ces larmes sur son visage, cette tristesse qui le déchirait. Une part de lui ne voulait pas lui faire de mal, mais une autre, plus tenace, réprimait tout ce qu’il ressentait pour elle. Et cette part de lui, il la détestait. Ses yeux parcoururent les cadres qu’il avait lui-même brisés. Il s’avança vers l’un d’eux, se baissa et posa sa main sur la photo. Sur cette image, Eleanor était resplendissante, son sourire si lumineux. Ses doigts effleurèrent cette partie où ce sourire ne s’effacerait plus.

  • Porte Mon Bébé    chapitre 8

    ⊰᯽⊱ L’eau de la baignoire avait refroidi, mais Alessia ne bougeait pas. Les larmes continuaient à couler, silencieuses, comme si son corps n’avait plus la force de produire du son. Nathaniel, agenouillé à côté de la baignoire, essuya délicatement une larme du bout des doigts. — Je vais te préparer quelque chose à manger, d’accord ? Alessia ne répondit pas. Ses yeux rougis fixaient un point invisible sur le carrelage. Le manque de réponse de sa belle-sœur lui fit mal. Elle vivait tellement de choses. Et son instinct lui criait de prendre soin d’elle et de la protéger. Il ne pouvait pas réellement le décrire, c’était un sentiment brûlant. — Comment elle va ? La voix de Damien, sortie de nulle part, le faisant sortir de ses pensées. — Je ne sais pas. Il déposa toutes sortes d’ingrédients sur le plan de travail. Comment te dire que ce n’est pas physique ? Il prit une pause. Passer ses chaleurs en compagnie d’un alpha qui ne t’aime pas, c’est le pire. Sa voix était contenue.

  • Porte Mon Bébé    chapitre 7

    - J'ai posé leurs repas devant la porte, Mr Blackwood, dit-elle d'un ton calme. - Merci Emma. Euh, pourrais-tu préparer le repas de jun ? Elle doit avoir faim maintenant. La voix de Nathaniel était grave. - Bien, Mr. Puis elle s'en alla. Le séjour était calme, seule la télé qui diffusait un dessin animé faisait office de bruit sonore. La petite était accrochée à ses bras et ses doigts caressaient ses longs cheveux en cascade. Le silence fut coupé par les bruits de mocassins qui faisaient grincer le parquet à chacun de ses pas. - Ça fait déjà combien de jours qu'ils sont comme ça ? demanda Damien en venant prendre place sur le canapé. - Bientôt cinq jours, fit la voix de Nathaniel sans même lever la tête. - C'est pas un peu trop ? - Non. En principe les chaleurs d'Alessia ont pris fin hier, et je pense que ce sont les ruts d'Ethan qui ne sont pas encore passés... Je plains Alessia. Damien hocha simplement la tête. Il ne pouvait pas faire grand-chose d'autre qu'être là

  • Porte Mon Bébé    chapitre 6

    - Tu dois retirer ces cadres photo. La voix de Nathaniel était calme. Il n'avait pas supporté de voir l'état dans lequel était sa belle sœur. Sa tristesse était si grande qu'il l'avait ressentie, voilà pourquoi il se tenait droit devant son frère. - Pourquoi ? avait alors répondu Ethan Blackwood, le regard droit et les mains dans les poches. - Comment ça pourquoi ? Tu ne vois pas que c'est irrespectueux vis-à-vis d’Alessia ? Cette chambre est désormais la sienne. Nathaniel avait dit d'un ton colérique. - La chambre dans laquelle elle ne dort pas, commença Ethan, son ton toujours calme. Eleanor était ma femme, donc je pense que ces photos ne devraient pas la déranger, puisque c'est sa sœur. Alessia avait senti son cœur se briser, encore plus fort. C'était comme ça depuis la mort d’Eleanor, et elle avait pensé que plus rien ne pouvait la surprendre venant de cette famille, plus rien ne pouvait la blesser venant d’Ethan. Mais elle venait de comprendre que, peu importe la façon

  • Porte Mon Bébé    chapitre 5

    ⊰᯽⊱ Durant ses deux dernières années, Alessia pouvait énumérer les moments qui l'avaient vraiment rendue heureuse. Elle n'était pas bien nombreuse, mais c'était déjà suffisant. La première fois avait été lorsqu'elle avait pris la petite Jun dans ses bras pour la première fois, la deuxième fois avait été lors de ses premiers pas et la troisième avait été lorsqu'elle l'avait appelée "maman". Elle n'était peut-être pas sa fille, mais l'avoir portée dans son ventre avait été une expérience gratifiante et elle faisait chacune de ses joies. Mais par moments, elle ne cessait de se demander comment serait sa vie si elle n'avait pas accepté d'aider Eleanor. Peut-être serait-elle plus heureuse. Après le repas chez les BlackWood, les jours s'étaient succédé. Alessia avait fait plus ample connaissance avec Liam et Kaëlle, devenant amie avec ces derniers, mais toujours pas au point de se confier. Elle espérait que cela change un jour. Elle se cachait toujours de son garde du corps ; elle ne v

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status