Share

chapitre 4

Author: Marcia778
last update Last Updated: 2025-07-24 18:24:43

Alessia avait longtemps discuté avec son nouvel employeur, elle le trouvait drôle et la petite pile à ses côtés ne faisait pas exception. Elle était taquine et toujours souriante, pour la première fois elle se sentait bien.

Elle n'avait plus l'impression d'être quelqu'un d'autre, ou de vivre la vie de sa sœur, celle-ci était la vrai elle, celle qui ne se soucie de rien et sourit joyeusement.

Elle pouvait dire qu'elle s'était faite une connaissance, et pourquoi pas des potentielles amies.

Après s'être saluée, elle avait rejoint l'amphi pour son premier cours. Durant celui-ci, elle avait senti son téléphone vibrer longtemps et cela à plusieurs reprises.

Elle ne savait pas qui pouvait l'appeler, et elle ne pouvait pas répondre. Elle pensait qu'elle le rappellerait peut-être après son cours.

Lorsque celui-ci fut enfin terminé, elle s'était levée et avait commencé à ranger ses affaires. Elle sortit ensuite son téléphone et découvrit la tonne d'appels en absence de son garde-du-corps. C'était la première fois que Martin l'appelait, et Alessia se demanda ce qui pouvait bien se passer. Mais son fil de réflexion fut coupé lorsqu'elle aperçut son garde-du-corps, posé comme à son habitude : le corps droit, les épaules tendues, mais sa mine était dure.

Elle déglutit en arrivant à sa hauteur, mais celui-ci la dépassa sans un mot. Elle sentit son cœur se serrer et le suivit pour son deuxième cours. Alessia ne comprenait plus rien, elle avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal et pourtant elle ne savait pas quoi.

Elle resta longtemps à réfléchir, et ce, même lorsqu'elle avait rejoint Liam en cours de commerce. Ce dernier l'avait regardée prendre des notes sans aucune expression, cela l'inquiétait. Lorsqu'elle vit leur prof écrire sur le grand tableau, elle profita de ce moment pour le questionner.

— Un truc te tracasse, s'exclama-t-il d'un ton calme.

— Je sais pas trop, répondit Alessia dans un soupire.

Puis un long silence s'installa, et Alessia ne comprit pas pourquoi son nouvel ami n'enchaînait pas. Elle tourna la tête vers lui, et Liam la regardait toujours fixement. C'est là qu'elle comprit qu'elle ne l'avait pas entendue.

Elle s'excusa en se mettant bien face à lui, les mains jointes.

— Désolée, je... Vraiment, j'ai pas voulu t'offenser, s'excusa Alessia.

— Oh, ne t'excuse pas, c'est moi. Il posa à nouveau sa main sur son oreille. Mon appareil fait des siennes et je dois encore attendre un peu pour avoir des nouvelles, expliqua Liam. Alessia hocha la tête. Bon, tu me dis ce qui te tracasse.

Un soupir.

— Mon garde-du-corps, commença-t-elle, mais elle se fit couper par Kaëlle qui venait de les rejoindre.

— T'as un garde-du-corps ?

— Kaëlle, laisse-la parler. Liam lui avait fait signe de se taire, et elle avait hoché la tête.

— Bien, je disais que mon garde-du-corps me fait la tête et je ne sais pas pourquoi. J'ai dû certes m'éclipser sans lui ce matin, et je ne sais pas si mon mari...

— Non, t'as un mari ? Il ne manquerait plus que tu nous dises que t'as un enfant et ce serait le comble, plaisanta Kaëlle en faisant de grands gestes.

— Mais j'ai une fille de bientôt trois ans.

— Quoi, non ! Elle lança un regard à son ami. Liam, tu peux la croire, elle a un enfant et pas moi, pleurnicha Kaëlle en venant se vautrer dans les bras de son ami.

— Mais c'est pas une compétition, Kaëlle. Il posa sa main sur la tête de son amie et la berça. Excuse-la, Alessia, Kaëlle est... comment dire... jalouse comme oméga.

Cette dernière lui pinça les côtés avant de se retirer des bras de Liam, qui se mit à rire discrètement, emportant Kaëlle dans son euphorie. Elle se sentait bien.

— Mais je pense que si tu t'es éclipsée ce matin sans lui, pour moi, tu devrais lui présenter des excuses. Tu sais que son travail est de veiller sur ta sécurité, après tout.

Alessia hocha la tête, d'accord avec lui. Elle vit ensuite Kaëlle se retirer des bras de son ami, un sourire timide sur les lèvres, sourire qu'elle lui rendit. Elles avaient ensuite recopié ce que le professeur avait écrit sur le tableau.

— N'oublie pas de t'excuser, lui rappela Liam en tapotant son dos.

.

.

.

— C'est lui là-bas. Kaëlle avait pointé son doigt devant elle, et Liam l'avait baissé d'un geste de la main.

— Kaëlle, ce n'est pas bien de pointer les gens du doigt. Il se tourna vers Alessia. Excuse-la encore une fois.

Alessia secoua les mains cette fois-ci. Elle écouta ses deux amis se chamailler avant de les saluer et de s'en aller. Elle n'avait plus cours pour la journée, et Liam non plus. Elle devait se rendre chez sa belle-famille, mais elle voulait d'abord arranger les choses avec son garde-du-corps.

Elle s'était avancée comme ce matin, mais cette fois, sa tête était baissée. Martin l'avait vue faire, et toute sa colère s'était dissipée lorsqu'il avait vu les larmes remplir le visage de sa protégée.

— Martin, je suis désolée d'être partie sans toi.

il était venue poser ses mains sur ses épaules.

— Je ne suis pas fâché, mais j'étais inquiet, et je pense que monsieur aussi l'était.

Les sourcils d'Alessia s'étaient froncés d'incompréhension. Elle rêvait, parce que là, elle n'aurait pas pu entendre quelque chose de ce genre.

C'était impossible.

— Tu parles de qui ? Ethan ? Ce dernier se mit à acquiescer. N'importe quoi, comme s'il pouvait avoir ne serait-ce que de l'empathie pour moi. Ses paroles étaient froides.

Martin comprit alors que sa jeune maîtresse avait trop de ressentiment caché en elle, et il voulait bien l'aider, mais il ne savait pas comment.

Après ça, elle avait senti son humeur se détériorer. Elle avait donc demandé si elle pouvait partir, et Martin avait accepté.

— Alessia, pose-le là.

Alessia était venue poser la grande assiette remplie de curry là où sa belle-mère lui avait indiqué.

— Merci beaucoup. Maintenant, tu peux aller prendre un bain, ils ne vont plus tarder.

Alessia hocha la tête et suivit la direction que lui avait montrée sa belle-mère. C'était l'ancienne chambre d'Ethan. Lorsqu'elle posa un pied, elle pouvait encore sentir ses phéromones. Elles étaient faibles, mais bien présentes : une odeur de bois de cannelle mélangé à de la terre mouillée, et elle adorait ça. Elle s'allongea sur le lit et inspira l'odeur. Elle aurait voulu toujours la sentir, mais c'était précis si Ethan libérait les siennes en sa présence.

Elle soupira.

Pris de colère, elle se leva et s'enferma dans la salle de bain. Cette chambre était plus petite que celle qu'elle partageait avec Ethan, où le visage de sa sœur l'épiait toujours au moindre de ses mouvements. Voilà pourquoi elle n'arrivait pas à dormir dans cette chambre.

Après sa douche prise et après avoir enfilé les vêtements que lui avait préparés sa belle-mère, Alessia avait rejoint le salon. Au même moment, Ethan faisait son apparition, la petite dans ses bras derrière lui étant luna. Elle les avait donc rejoints.

— T'es bien en retard, fils, dit sa belle-mère en arrivant à leur hauteur.

— J'avais quelques dossiers à finir, mais le plus important, c'est que nous soyons là, avait répondu Ethan, ses yeux lançant des éclairs à Alessia. Cette dernière pâlit.

— Bien, moi, j'ai simplement envie de revoir mes deux garnement, dit-elle tout en replaçant un couvert mal placé.

— Alors, je savais que je t'avais manquée, mais pas à ce point, fit une voix derrière eux.

Lorsque la belle-mère d'Alessia s'était retournée, son sourire avait rempli son visage, ainsi que ses larmes qu'elle n'avait pas pu contenir.

— Maman, fit de nouveau cette voix.

— Nathaniel, mon bébé, tu as tellement manqué à ta mère. Elle le serra dans ses bras, ne voulant plus le lâcher. Ne repart plus, mon bébé, maman ne va pas le supporter.

C'était une première pour Alessia : voir cette femme dure et autoritaire fondre comme du chewing-gum au soleil l'étonna fortement. La voir pleurer la fit penser à sa mère. Elle lui manquait aussi, elle voulait aussi la voir et la prendre dans ses bras.

— Ben, maman, je ne te savais pas aussi émotive, fit une autre voix qu'Alessia ne connaissait pas.

— Tu as pris mon bébé aussi longtemps et tu voulais que je sois comment ?

Le jeune Nathaniel se sépara des bras de sa mère, et ses yeux n'avaient pas tardé à trouver ceux d'Alessia. Il s'était alors avancé vers elle.

— Wow, trop mignonne, s'était extasié ce dernier.

— T'as vu, et c'est une oméga, avait répondu sa belle-mère, faisant sourire son fils. Comme toi.

Nathaniel n'avait pas hésité à la prendre dans ses bras, ce qui avait valu un hoquet de surprise à cette dernière.

— Enfin, je ne serai pas le seule oméga de la famille, répondit ce dernier en se séparant d'elle. Moi, c'est Nathaniel BlackWood, le benjamin de la famille BlackWood. Il s'était présenté en lui adressant un large sourire, et alessia le lui avait rendu.

— Moi, c'est Damien BlackWood, le jumeau de ton idiot de mari, avait alors continué ce dernier en se rapprochant d'eux.

— Je suis Alessia BlackWood, dit-elle d'une petite voix.

Ethan l'avait simplement regardée de son regard dont elle ne pouvait déchiffrer l'expression.

— Alors, Alessia, à partir d'aujourd'hui, nous serons ami, lui avait dit Ethan en venant prendre ses mains.

Et elle hocha la tête, un sourire rempli de larmes.

.

.

.

« Eleanor, maintenant je peux dire que j'ai des amies. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Porte Mon Bébé    Chapitre 10

    ~ ʚĭɞ ~ Ce matin-là, alors que le vent frais dû à la pluie de la veille faisait voler les rideaux de la chambre, Alessia s’arrêta sur le pas de celle-ci. Comme chaque matin, elle se rendait dans cette dernière pour récupérer le nécessaire à sa toilette et de quoi se changer. Elle était déjà habituée à trouver le grand cadre photo. Il était tellement imposant qu’à chaque fois qu’elle venait là, elle se sentait mal. L’impression de violer l’intimité de quelqu’un lui retournait les entrailles, mais aujourd’hui, il n’y avait plus rien. Plus de grand cadre, il avait disparu, même celui qui se trouvait sur la table de nuit, disparu. Ses sourcils se froncèrent d’étonnement. Qu’est-ce que c’était ? Elle avait tant rêvé pouvoir se sentir libre, pouvoir poser librement ses marques dans cette pièce, et se dire qu’elle était chez elle. Mais elle ne comprenait pas pourquoi faire ça, alors qu’il y a deux ans encore, il ne voulait rien toucher. Elle entendit la porte de la salle de bain s’ouvr

  • Porte Mon Bébé    chapitre 9

    La chambre était silencieuse, seul le bruit des gouttes de pluie clapotant contre la vitre de la fenêtre rompait le silence. La seule source de lumière assombrissait davantage la pièce. Dehors, le soleil avait disparu, et les grondements de l’orage dominaient tout. Le souffle court, le regard vide. Ethan Blackwood n’avait pas bougé depuis le départ de son frère et de son épouse. Sa colère était retombée aussi vite qu’elle était venue. Il ne parvenait pas à oublier l’expression d’Alessia, ces larmes sur son visage, cette tristesse qui le déchirait. Une part de lui ne voulait pas lui faire de mal, mais une autre, plus tenace, réprimait tout ce qu’il ressentait pour elle. Et cette part de lui, il la détestait. Ses yeux parcoururent les cadres qu’il avait lui-même brisés. Il s’avança vers l’un d’eux, se baissa et posa sa main sur la photo. Sur cette image, Eleanor était resplendissante, son sourire si lumineux. Ses doigts effleurèrent cette partie où ce sourire ne s’effacerait plus.

  • Porte Mon Bébé    chapitre 8

    ⊰᯽⊱ L’eau de la baignoire avait refroidi, mais Alessia ne bougeait pas. Les larmes continuaient à couler, silencieuses, comme si son corps n’avait plus la force de produire du son. Nathaniel, agenouillé à côté de la baignoire, essuya délicatement une larme du bout des doigts. — Je vais te préparer quelque chose à manger, d’accord ? Alessia ne répondit pas. Ses yeux rougis fixaient un point invisible sur le carrelage. Le manque de réponse de sa belle-sœur lui fit mal. Elle vivait tellement de choses. Et son instinct lui criait de prendre soin d’elle et de la protéger. Il ne pouvait pas réellement le décrire, c’était un sentiment brûlant. — Comment elle va ? La voix de Damien, sortie de nulle part, le faisant sortir de ses pensées. — Je ne sais pas. Il déposa toutes sortes d’ingrédients sur le plan de travail. Comment te dire que ce n’est pas physique ? Il prit une pause. Passer ses chaleurs en compagnie d’un alpha qui ne t’aime pas, c’est le pire. Sa voix était contenue.

  • Porte Mon Bébé    chapitre 7

    - J'ai posé leurs repas devant la porte, Mr Blackwood, dit-elle d'un ton calme. - Merci Emma. Euh, pourrais-tu préparer le repas de jun ? Elle doit avoir faim maintenant. La voix de Nathaniel était grave. - Bien, Mr. Puis elle s'en alla. Le séjour était calme, seule la télé qui diffusait un dessin animé faisait office de bruit sonore. La petite était accrochée à ses bras et ses doigts caressaient ses longs cheveux en cascade. Le silence fut coupé par les bruits de mocassins qui faisaient grincer le parquet à chacun de ses pas. - Ça fait déjà combien de jours qu'ils sont comme ça ? demanda Damien en venant prendre place sur le canapé. - Bientôt cinq jours, fit la voix de Nathaniel sans même lever la tête. - C'est pas un peu trop ? - Non. En principe les chaleurs d'Alessia ont pris fin hier, et je pense que ce sont les ruts d'Ethan qui ne sont pas encore passés... Je plains Alessia. Damien hocha simplement la tête. Il ne pouvait pas faire grand-chose d'autre qu'être là

  • Porte Mon Bébé    chapitre 6

    - Tu dois retirer ces cadres photo. La voix de Nathaniel était calme. Il n'avait pas supporté de voir l'état dans lequel était sa belle sœur. Sa tristesse était si grande qu'il l'avait ressentie, voilà pourquoi il se tenait droit devant son frère. - Pourquoi ? avait alors répondu Ethan Blackwood, le regard droit et les mains dans les poches. - Comment ça pourquoi ? Tu ne vois pas que c'est irrespectueux vis-à-vis d’Alessia ? Cette chambre est désormais la sienne. Nathaniel avait dit d'un ton colérique. - La chambre dans laquelle elle ne dort pas, commença Ethan, son ton toujours calme. Eleanor était ma femme, donc je pense que ces photos ne devraient pas la déranger, puisque c'est sa sœur. Alessia avait senti son cœur se briser, encore plus fort. C'était comme ça depuis la mort d’Eleanor, et elle avait pensé que plus rien ne pouvait la surprendre venant de cette famille, plus rien ne pouvait la blesser venant d’Ethan. Mais elle venait de comprendre que, peu importe la façon

  • Porte Mon Bébé    chapitre 5

    ⊰᯽⊱ Durant ses deux dernières années, Alessia pouvait énumérer les moments qui l'avaient vraiment rendue heureuse. Elle n'était pas bien nombreuse, mais c'était déjà suffisant. La première fois avait été lorsqu'elle avait pris la petite Jun dans ses bras pour la première fois, la deuxième fois avait été lors de ses premiers pas et la troisième avait été lorsqu'elle l'avait appelée "maman". Elle n'était peut-être pas sa fille, mais l'avoir portée dans son ventre avait été une expérience gratifiante et elle faisait chacune de ses joies. Mais par moments, elle ne cessait de se demander comment serait sa vie si elle n'avait pas accepté d'aider Eleanor. Peut-être serait-elle plus heureuse. Après le repas chez les BlackWood, les jours s'étaient succédé. Alessia avait fait plus ample connaissance avec Liam et Kaëlle, devenant amie avec ces derniers, mais toujours pas au point de se confier. Elle espérait que cela change un jour. Elle se cachait toujours de son garde du corps ; elle ne v

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status