La meilleure amie d'enfance de mon mari a été diagnostiquée d'une maladie incurable. Pour qu'elle ne parte pas avec des regrets et puisse ressentir l'amour d'une famille, Gabriel Dumas, mon mari, lui a offert mon collier, puis a même cédé mon anniversaire pour le lui consacrer. Notre fils, en privé, l'appelait aussi « maman ». Il m'a dit un jour : « Élise, Violette est en train de mourir… laisse-lui un peu de place. » Chaque fois que j'espérais recevoir un peu plus de son attention, de son temps, mon fils, Théo Dumas, se précipitait pour défendre son père et Violette : « Maman, tu me dis toujours qu'il faut être généreux, non ? Violette va mourir… pourquoi tu lui en veux autant ? » Petit à petit, j'ai cessé de demander quoi que ce soit. Un soir, j'ai surpris une conversation entre mon fils et Gabriel, de retour de l'hôpital : « Violette est si douce et élégante ! Si seulement maman pouvait lui ressembler… » Gabriel a souri tendrement en ébouriffant les cheveux de notre fils : « Ta maman est peut-être un peu stricte, mais c'est pour ton bien. Si tu aimes vraiment Violette, que dirais-tu qu'elle devienne ta marraine ? » C'est à ce moment-là que j'ai compris : même l'enfant que j'ai mis au monde de toutes mes forces… ne m'aimait pas. J'ai baissé les yeux, refermé silencieusement la porte de la chambre, comme si rien ne s'était passé. Puisque tous deux semblent avoir tant de regrets, alors je vais m'effacer, en silence, pour les combler.
ดูเพิ่มเติมLe visage de Gabriel est devenu livide instantanément.Théo a réagi violemment. Il s'est avancé d'un pas rapide et a tenté de tirer ma fille vers l'extérieur : « T'es la fille de qui, toi ? Tu regardes à peine quelqu'un et tu cries que c'est ta maman ? C'est MA maman ! »Ma fille s'est aussitôt réfugiée dans mes bras, me serrant le cou de toutes ses forces et criant : « Maman, c'est qui ces gens ? »J'ai repoussé précipitamment la main de Théo, tout en caressant les cheveux de ma fille pour la rassurer doucement, sans remarquer que Théo, déséquilibré par mon geste, était tombé au sol.« Doucement, ma chérie, n'aie pas peur. Ce sont juste des gens que maman connaît. »Rassurée par mes paroles, elle s'est tournée poliment vers eux :« Bonjour. »Théo, resté assis par terre, me fixait avec des yeux rougis de rage. En me voyant dorloter doucement cette petite fille, il s'est mis à trembler :« Maman m'a poussé pour une autre ! Avant, dans ses yeux, y'avait que moi ! C'est à cause de toi !
Alors que je réfléchissais, Gabriel s'est soudain avancé et m'a prise dans ses bras.« Élise, tu es revenue ! Je savais que tu ne pourrais pas nous abandonner, Théo et moi ! Maintenant que tu es là, on va pouvoir redevenir une famille, tout ira bien… »Avant même qu'il termine sa phrase, je l'ai repoussé froidement.« Monsieur Dumas, vous vous méprenez. Je suis la psychologue en charge du dossier de votre fils. Notre relation n'est que celle d'une professionnelle et du père d'un patient. »« Mon fils ? »Dans ses yeux, la même détresse que celle de Théo venait d'apparaître. Il me regardait, bouleversé, les yeux rouges de douleur :« Élise… Tu ne veux même plus de ton fils ?! Mais je lui ai toujours dit que tu reviendrais dès que tu ne serais plus en colère ! Je lui ai dit que tout redeviendrait comme avant quand tu reviendrais ! »Je suis restée figée un instant, puis j'ai regardé instinctivement Théo.Comme je m'y attendais, l'arrivée de Gabriel et notre échange avaient visiblement ag
Et à cet instant, j'étais déjà dans un nouveau pays, un lieu totalement inconnu, où j'avais commencé une nouvelle vie.Avant ma grossesse, j'étudiais la psychologie de l'éducation. À mon arrivée ici, j'ai décidé de reprendre ces études que j'avais mises de côté pour ma famille.Ce n'est qu'au sein du campus que j'ai véritablement eu l'impression de revenir cinq ans en arrière.À cette époque-là, je ne connaissais pas encore Gabriel Dumas, ce chef de mafia charismatique.Je n'avais pas encore donné naissance à Théo.La seule personne que j'aimais, c'était moi-même. J'avais d'excellents résultats, une vie pleine de promesses, et je pouvais devenir tout ce que je voulais.Dans ce nouvel environnement, libre et bienveillant, j'ai peu à peu laissé le passé derrière moi. Je suis devenue psychologue pour enfants, reconnue dans ma ville.Et j'ai aussi fondé une nouvelle famille : un mari qui m'aime, une petite fille de trois ans, et une vie paisible.Je croyais vraiment que j'avais tourné la p
Mais Théo, qui était encore trop jeune, ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.En entendant que je ne voulais plus de lui, il a soudain éclaté en sanglots déchirants.« Non ! Maman ! Je veux maman ! »Ses cris désespérés résonnaient dans la maison, et plus il criait, plus Gabriel se sentait paniqué et perdu.Depuis toujours, il ne faisait que jouer avec Théo ; il ne l'avait jamais vraiment pris en charge, pas même une seule journée entière.Il n'a eu d'autre choix que de le garder dans ses bras, le bercer doucement jusqu'à ce que l'enfant, épuisé de tant pleurer, finisse par s'endormir dans son étreinte.Mais au beau milieu de la nuit, Théo s'est réveillé en sursaut, tremblant, les larmes aux yeux, et il a recommencé à m'appeler en hurlant.Gabriel l'a serré contre lui et lui a tapoté doucement le dos, tentant de le rassurer :« Ce n'est rien, mon cœur, tout va bien… Maman va revenir, elle nous aime plus que tout, elle reviendra, j'en suis sûr. »Mais Théo ne l'écoutait plus.Se
Gabriel était resté une journée et une nuit à l'hôpital auprès de Violette, et ce n'est que le soir qu'il était rentré à la maison.Au début, il n'a même pas remarqué mon absence.En ouvrant la porte, il a aperçu Théo assis par terre, jouant à un jeu vidéo tout en mangeant une glace à pleines bouchées. Il n'a trouvé cela que légèrement étrange.D'habitude, je m'inquiétais tellement pour l'estomac de Théo que je ne l'aurais jamais laissé prendre une glace pour dîner.« Théo, où est maman ? »« Je crois qu'elle est sortie », a répondu Théo, absorbé par l'écran, sans même détourner les yeux.Si maman pouvait toujours être comme ça, ne rien lui interdire, ce serait parfait !Après tout, papa et Violette n'étaient jamais aussi embêtants que maman.Mais Gabriel a froncé les sourcils.« Élise ne laisse jamais Théo sans surveillance aussi longtemps… »Il a marmonné à voix basse :« C'est sûrement parce que j'ai encore passé trop de temps avec Violette… Elle est jalouse et s'est mise en colère.
Le lendemain, à dix heures du matin, c'était le moment pour partir.Gabriel, comme toujours, avait passé la nuit à l'hôpital avec Violette. Il n'était pas rentré.Au petit matin, je traînais ma valise prête à partir.En passant devant la chambre de Théo, mes pas se sont ralentis malgré moi.Lors de l'accouchement, j'avais fait une naissance prématurée.Depuis, Théo avait toujours été fragile et sujet aux maladies.Pour qu'il grandisse en bonne santé et soit bien entouré, je m'étais toujours occupée de lui personnellement. Jamais je n'avais fait appel à une nourrice ou une aide à domicile.Après une légère hésitation, j'ai reposé ma valise et ai décidé d'aller le voir une dernière fois avant de partir.Théo ne ressemblait pas seulement physiquement à son père, il avait aussi hérité de son caractère froid et distant.Quand je suis entrée dans sa chambre, il m'a à peine regardée. Il a simplement levé les yeux et dit : « Bonjour maman », avant de reprendre son dessin.Je l'ai observé, fix
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
ความคิดเห็น