Share

Chapitre 0003

Author: XiaoMi Qiao
L'apparition soudaine d'un mari dans ma vie m'a bouleversée. Je n'arrive pas à m'endormir bien que je suis allongée au lit depuis longtemps. Alors je décide d'appeler ma meilleur amie, Emmy.

Je ne l'avais pas contactée jusque là pour qu'elle ne s'inquiète pas pour mon accident. Je suis reconnaissante qu'elle m'ait pas contactée non plus, sinon, elle aurait appris pour mes blessures.

Mais, à l'instant où elle décroche, je n'ai pas pu cacher ma frustration, « sale g*rce, tu ne me contacteras pas si je ne viens pas vers toi ? »

Ça fait deux mois, et pas un appel de sa part, ni même un message !

Quelle copine indigne !

Je m'attendais à ce qu'elle dise qu'elle a été à un endroit sans connexion pour ses recherches. Mais, après un long silence, elle dit : « Joyce, on ne devait plus se parler. Tu l'as oublié ? »

Mes yeux s'agrandissent sous l'étonnement. Cette information est encore plus dure à accepter que l'apparition de mon mari !

Comment est-ce même possible ?

Je ne peux pas y croire.

Mais Emmy l'a dit d'elle-même.

Elle dit que c'est à cause de Lucas Morini.

Notre mariage n'était pas un mariage arrangé. Au contraire, j'aimais Lucas plus que tout, au point d'abandonner toutes mes limites.

Je suis comme une chienne qui quémande la moindre sympathie de sa part.

Même après avoir découvert que Lucas ne se servait de moi que pour avoir son héritage familial, et que celle qu'il aimait réellement était ma sœur adoptive, Rosaline Boréal, je ne l'ai pas lâché. Et ça, peu importe le nombre de fois où il m'a blessée pour elle.

J'allais jusqu'à me scarifier pour lui, pour qu'il me donne un peu d'attention.

C'est ainsi que je suis devenue la bouffonne de notre cercle social. Il y a même des gens qui pariaient sur mes prochaines actions débiles pour quémander l'amour et l'attention de Lucas.

Emmy m'a suggéré de le quitter, mais je l'ai rejetée pour lui.

Je n'arrive pas à me remettre de ce que je venais d'apprendre. Ça n'a pas l'air d'être moi, la Joyce Carnon de son histoire.

Je n'aurais jamais abandonné ma meilleure amie pour un homme.

Je n'aurais jamais fait de telles choses pitoyables.

Mais...

Emmy dit qu'elle ne veut plus recevoir mes appels.

Elle ne veut plus entendre ma voix, ni quoi que ce soit en rapport avec Lucas.

Elle dit que peu importe ce qui m'est arrivé, je l'ai cherché. Alors, je ne devrais plus la déranger.

Mon amitié avec Emmy vaut plus que de l'or. Elle ne m'aurait jamais dit ça si je ne l'avais pas blessée profondément.

Alors je suis obligée de croire que mon amour pour Lucas m'avait vraiment rendue aveugle, et bête.

Bien que ses paroles étaient blessantes, Emmy n'a pas pu s'empêcher de me demander si je vais bien et si j'ai besoin de son aide, et que pour la dernière fois, elle est prête à m'aider pour tout ce qu'on a vécu ensemble.

Des mots blessants mais un cœur tendre, c'est bien Emmy, ça.

Après avoir raccroché avec Emmy, je peine encore plus à m'endormir.

......

C'est seulement après un mois entier de rééducation, que j'ai été permise de sortir de l'hôpital.

Mon frère est venu me chercher.

« N'en veux pas à papa et maman de ne pas être venus, tu sais que Rosa tombe facilement malade depuis toute petite. Elle était effrayée et elle faisait des cauchemars, papa et maman n'avaient pas le temps de venir te voir. »

« En plus, je viens d'être promu PDG, et beaucoup d'actionnaires attendent de voir mes preuves, je suis épuisé tous les jours... J'ai vraiment essayé de trouver du temps et de l'énergie pour venir te voir, mais... »

Je baisse mes yeux en faisant un sourire amer, « oui, je sais. »

Bien que je vais dans son sens, il s'énerve, « si tu n'es pas contente, dis-le. Arrête d'être toujours ironique ! »

« ... »

« On n'est pas venus te voir, mais n'es-tu pas en tort, toi ? Tu ne peux jamais te remettre en question ? Tu restes trois mois à l'hôpital pour si peu, c'est abusé ! »

« Ce n'est pas étonnant que papa et maman préfèrent Rosa à toi, leur fille biologique. Regarde-toi, si tu ne changes pas, personne ne t'aimera ! »

Je ne sais pas quoi faire d'autre que de maintenir mon sourire face à ses mots.

Mon frère semble avoir oublié que j'ai toujours détesté l'hôpital.

Petite, il galérait toujours pour m'y emmener.

Si c'était possible, j'aurais voulu ne pas entrer une seule seconde dans un hôpital.

Alors je n'aurais jamais voulu rester aussi longtemps dans un hôpital.

« Sais-tu à quel point j'étais occupé pendant que tu profitais de tes jours tranquilles à l'hôpital ? On me demandait toujours à l'entreprise, et papa et maman... »

Il est de plus en plus digne dans ses reproches, mais il semble se fatiguer à un moment, et il finit par dire : « Bref, en fin de compte, je suis ton frère. Je ne dois pas te détester, peu importe ce que tu fais. »

« Pense à tout ce que j'ai fait pour toi. Je suis celui qui t'aime le plus dans ce monde. »

Alors je pense à ce qu'il faisait pour moi, de notre enfance.

C'est vrai, il était tellement gentil envers moi, tellement.

Mais tout a changé quand nos parents ont adopté Rosaline.

Je suis toujours faible, puisque je sors à peine de l'hôpital.

Je me suis endormie sur le trajet.

Quand mon frère me réveille, je me sens un peu perdue en regardant le paysage à l'extérieur. C'est quand il me dépêche impatiemment de descendre que je bouge enfin.

« Ça ne ressemble pas... à chez moi. »

Ma phrase n'est pas finie, mais il me tire en dehors de la voiture.

« Dépêche-toi. Tu te caches depuis trois mois, tu dois t'excuser auprès de Rosa maintenant. »

« ... »

C'est donc pour ça qu'il est venu me chercher malgré sa charge de travail.

Ça devait être un effort incroyable pour lui de dire qu'il est venu me chercher par respect.

J'allais dire quelque chose mais il me coupe, « Rosa s'est faite enlevée par ta faute. Elle a été malade pendant toute une semaine à cause de toi. Tu dois t'excuser. »

Je n'ai pas envie de ça.

J'ai peut-être oublié certaines choses, mais je n'ai pas oublié les interactions entre Rosa et le kidnappeur. Il y a des enquêtes à mener à ce sujet.

Mon frère me tient fermement, et ça me fait mal. Pour que la douleur ne s'intensifie pas, je le suis sans riposter.

Quand on arrive à une salle privée du bar, l'ambiance est au max.

Un groupe de personnes entourent un homme et une femme, les poussant à s'embrasser.

« Un bisou ! Un bisou ! Un bisou ! »

Quelle ambiance ! Je n'ai pas pu m'empêcher de les joindre en criant la même chose.

Mais ma voix est peut-être un peu trop forte, alors le silence s'installe quand ils m'entendent.

D'un coup, tous les regards sont rivés sur moi. J'en suis presque embarrassée.

« Ne me regardez pas, continuez ! Je pense la même chose que vous tous, ils vont bien ensemble ! », dis-je, en regardant l'homme au centre, mon soi-disant mari, « ne fais pas attention à moi, embrasse-la. »

« Je suis venue pour vous donner ma bénédiction, de toute façon. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0030

    Le regret dans les yeux de Lucas disparaît à ma phrase, « Joyce, tu le sais très bien, alors pourquoi tu poses la question ? »« ... ? ? ? » Pardon ? Que suis-je censée savoir ? Mon agacement atteint son summum.« Lucas, même si tu ne veux pas y croire, je te rappelle que j'ai oublié des choses après ma chute. »Il rigole, sa voix est pleine d'ironie, « tu joues le coup de l'amnésie ? »« Tu n'as rien oublié, sauf ça ? »J'aimerais lui dire oui. J'ai appris ce qui s'est passé entre nous grâce à mon journal intime. Mais je doute qu'il me croit même si je lui dis la vérité.« Bon, soit. Même s'il ne s'est rien passé entre vous, je ne veux plus de notre mariage. »« Je ne veux pas d'un mari qui privilégie toujours une autre femme. Peu importe ce que vous êtes vraiment, je ne veux plus de toi ! »« Sincèrement, comment suis-je envers toi ? J'ai assez donné pour toi, non ? Tu es fort, tu gères bien ton business, mais tu dois avouer que tu n'aurais jamais pu commencer quelque chose sans mon

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0029

    « Tu peux laisser croire à Lucas que je suis méchante, mais ne me blesse plus jamais physiquement. Sinon, je publierai immédiatement la vidéo. »Je veux qu'elle se débarrasse de mon mariage, mais pas qu'elle se débarrasse de moi. Mon corps est tellement fragile actuellement. Je ne peux pas être blessée à nouveau.Je pars sans attendre sa réponse.Quand je sors de ma douche, chez moi, je vois Lucas dans mon salon.Je fronce les sourcils.« Comment es-tu entré ? » J'ai changé le code de mon cadenas numérique, comment a-t-il pu entrer ?Ça prend du temps de déchiffrer un code. En plus, mon code de cette fois n'a aucun rapport avec ceux que j'ai utilisés avant.« Tu as faim ? Je t'ai acheté tes raviolis préférés de chez Tang. »Il ignore ma question et semble avoir oublié nos différends, qu'on est sur le point de divorcer. Il m'appelle à table, comme si on était des heureux mariés.Ça m'agace beaucoup, j'attrape un bibelot pour le lancer sur sa figure, « sors de chez moi ! »« Ne rentre pl

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0028

    Ambre se met à m'insulter, « Joyce, tu es vraiment une salope ! Tu es cinglée ! Tu es d'une méchanceté démoniaque ! »« Tu sais très bien que mon frère ne serait jamais avec Rosa, et tu dis quand même une chose pareille ! »« Comment oses-tu faire ça ? Tu devrais aller en enfer pour ta demande ! »Je ne comprends rien.Pourquoi je serais méchante ? Je leur donne une chance d'être ensemble ! Et pourquoi ils ne doivent pas être ensemble ? Ils s'embrassait presque, dans cette cabine, au club. Rosaline disait même que Lucas la préfère plus que tout.Alors si c'est le cas, pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble ? S'ils ne peuvent pas être ensemble, pourquoi elle me piège encore et encore, pour que je ne sois plus avec lui ? Et le plus important, c'est que Lucas est tellement gentil envers elle ! Ils font tout ce que fait un couple, alors pourquoi ils ne peuvent pas être en couple ?J'allais leur poser la question, que la police entre dans la piège.Pour me pousser à bout, Rosaline a v

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0027

    Les expressions de Lucas changent immédiatement.Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son ne sort. Il finit par me jeter un regard impuissant, comme s'il regardait un enfant qui boude.Ça me dégoûte fortement.Une fois que tout le monde est parti, Rosaline me tend la main, « montre-moi. »Elle veut vérifier mes preuves.Je lui montre la vidéo que j'ai filmée sans hésitation.Je sais qu'elle ne me laisserait pas tranquille à partir du moment où je l'ai humiliée en public. Alors je suis allée me reposer dans un coin sinistre pour l'attendre.Mais je ne me doutais pas qu'elle ferait une telle chose dans un lieu public.J'ai failli perdre ma vie à nouveau.La vidéo montre non seulement le déroulement de son acte, mais aussi ce qu'elle m'avait dit.Elle fait une sacrée moue.Si la vidéo est publiée, mes parents verront son vrai visage. Ils ne seront plus aussi gentils avec elle. En plus, je pourrais porter plainte en fournissant cette vidéo comme preuve, elle serait empris

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0026

    Ambre entre dans la pièce au moment où l'ambiance devient bizarre. Rosaline lève les yeux pour la regarder.Elle comprend immédiatement, alors elle crie, « n'aie pas peur, Rosa, j'ai appelé la police ! Elle viendra capturer cette salope qui a essayé de te tuer ! »Lucas fronce les sourcils, « tu fais quoi, là ? Qui t'a dit d'appeler la police ? »« Et, n'insulte plus jamais ta belle-sœur ! »Je trouve Lucas très louche. Il me fait du mal, mais il semble être préoccupé par mes affaires.« Elle a essayé d'assassiner Rosa, pourquoi tu la défends encore ? », dit Ambre en me pointant du doigt.« Je l'ai vue pousser Rosa à l'eau et lui dire qu'elle doit mourir. Une personne aussi vicieuse mérite d'être sanctionnée ! »« Ne raconte pas de bêtise ! » Quand Lucas engueule Ambre, Rosaline se tourne pour me regarder. Dans son regard, je peux lire son envie de m'envoyer en prison si je ne lui laisse pas les parts d'actions de mamie.Elle semble me dire que je serais emprisonnée car personne ne me

  • Quand nos jumeaux fêtent un mois, mon ex est en larmes   Chapitre 0025

    Là, mon père y pense, et il s'impatiente de les obtenir pour Rosaline.On dirait que ce sont 10 euros tombés au sol, n'importe qui pourrait les prendre facilement.Je ne sais pas pourquoi il pense qu'il serait simple de me prendre des sous.Même si Rosaline ne change pas ses expressions, je remarque ses mains serrant sa couette.Je pensais qu'elle m'avait poussée à l'eau sous la colère, mais on dirait que j'ai été trop innocente.Elle a tout planifié. Si je n'allais pas au bord de la piscine, elle m'y emmènerait, ou elle ferait autre chose. En tout cas, son but est de montrer aux autres que je veux sa mort, et se servir de ça pour mettre la pression à mes parents, qui me demanderont de lui verser mes parts d'actions.C'est elle qui veut ma mort, mais elle arrive à montrer le contraire au public. Elle m'humilie en me demandant des excuses dans un premier temps. Elle est plus proche d'avoir mes parts, dans un second temps. Puis, Lucas me détestera de plus en plus. Enfin, il me trouvera d

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status