Share

Chapitre Cinq

Author: Author Funds
last update publish date: 2026-04-14 06:45:15

Chapitre Cinq

Dès que je quittai cet endroit, je pris la ferme décision de ne plus m’humilier davantage.

Il avait fait son choix, et il était clair que ce n’était pas moi.

Je devais simplement recoller les morceaux de ma vie. Je fouillai mon sac et retrouvai le numéro qu’Évangéline m’avait donné à l’hôpital.

Je composai le numéro et quelqu’un décrocha. Je me présentai.

« Oh… j’attendais votre appel », répondit-elle.

Je n’avais pas appelé plus tôt parce que je m’accrochais encore à l’illusion qu’il changerait d’avis, mais après ce qui venait de se passer, je compris qu’il n’y avait plus d’espoir pour moi ici.

Alpha Lucas était passé à autre chose… sans moi.

« Allô… vous êtes là ? » demanda-t-elle.

« Oui… oui, je suis là », répondis-je en forçant ma voix à rester stable.

Un bref silence suivit, puis une voix plus douce et inconnue retentit.

« Marie ? » demanda-t-elle avec délicatesse.

« Oui… c’est Marie », répondis-je, un peu hésitante.

« Je suis contente que tu aies enfin appelé », dit-elle. « Ma cousine m’a parlé de toi. »

Je laissai échapper un souffle tremblant.

« Désolée de ne pas avoir appelé plus tôt… j’avais quelques choses à régler. »

« Tu n’as pas besoin de t’expliquer », m’interrompit-elle gentiment. « Je comprends déjà plus que tu ne le crois. »

Ses mots avaient une chaleur étrange—une chaleur que je n’avais pas ressentie depuis longtemps.

« On m’a dit que tu avais besoin d’un endroit où rester », poursuivit-elle. « Ma maison t’est ouverte. »

Ma gorge se serra devant tant de générosité. Une inconnue… et pourtant elle m’offrait refuge sans hésiter.

« Merci… vous n’avez pas idée de ce que cela représente pour moi », murmurai-je.

« Je t’en prie. »

J’avalai difficilement, une main posée instinctivement sur mon ventre.

« Je viendrai », dis-je plus fermement. « Dès que possible. »

« Parfait », répondit-elle. « Je t’enverrai l’adresse et je t’attendrai. »

L’appel se termina, et je restai un moment immobile, fixant le vide.

Elle m’envoya l’adresse comme promis, et je ne pouvais plus ignorer la vérité : ma vie changeait plus vite que je ne pouvais suivre.

Je devais partir. Partout où je regardais, je le voyais—je voyais la vie qu’on m’avait arrachée sans mon consentement.

Une douleur écrasante m’envahit à l’idée de tout laisser derrière moi, mais je ne pouvais plus lui permettre de me prendre quoi que ce soit.

Je ne pouvais pas risquer qu’il fasse du mal à la vie qui grandissait en moi.

Ces bébés sont autant à moi qu’à lui, et j’étais déterminée à les protéger.

Je commençai à faire mes valises, ne prenant que l’essentiel.

Plus vite je quitterais cet endroit où ma présence n’était plus désirée, mieux ce serait.

Des larmes coulèrent sur mes joues tandis que je retirais mon alliance et la posais sur le dossier du divorce.

Saisissant la poignée de ma valise, je la tirai derrière moi et ordonnai au chauffeur d’amener la voiture.

Avant de monter, je jetai un dernier regard vers le couloir.

Je m’en allais.

La trahison de Lucas résonnait encore dans mes oreilles. Sa colère me hantait toujours.

Le souvenir de lui et d’Amelia dans le bureau me brûlait encore.

J’avais été naïve de croire que la grossesse changerait sa décision ou sauverait notre lien.

Un lien déjà brisé par ses actes.

J’aurais dû savoir qu’il ne m’avait jamais vraiment vue.

Pas comme je le voyais.

Pas comme je l’aimais.

Le moteur démarra, m’emportant loin du manoir qui avait autrefois ressemblé à un foyer.

Je gardai les yeux fixés devant moi, de peur que si je regardais en arrière, je perde le peu de force qu’il me restait et que je retourne dans les bras de celui qui m’avait détruite.

Les portes s’ouvrirent lentement, presque moqueuses, comme si elles me donnaient une dernière chance de changer d’avis.

Je ne le fis pas.

Dès que nous franchîmes la frontière de la meute, quelque chose en moi changea.

Je m’adossai au siège, mes doigts se refermant instinctivement sur mon ventre.

Un souffle silencieux m’échappa.

« Ça ira », murmurai-je, plus pour moi-même que pour la vie en moi.

Le trajet sembla interminable.

Quand la voiture s’arrêta enfin, mon cœur battait à tout rompre.

« Nous sommes arrivés, Luna », annonça doucement le chauffeur.

Je hochai la tête, la gorge trop serrée pour parler.

En descendant, je levai les yeux vers la maison devant moi.

Elle était modeste… rien à voir avec le grand manoir que je venais de quitter.

Avant même que je puisse hésiter, la porte s’ouvrit.

Une femme apparut. Une jeune femme d’environ la trentaine.

Ses yeux trouvèrent immédiatement les miens, comme si elle m’attendait depuis longtemps.

« Marie ? » demanda-t-elle doucement.

Je hochai la tête.

Elle s’approcha et me prit dans une étreinte ferme et rassurante.

Cette chaleur soudaine brisa quelque chose en moi.

Les larmes coulèrent librement tandis que je m’accrochais à elle, tremblante de tout ce que j’avais retenu.

« Tu es en sécurité ici », murmura-t-elle en me caressant le dos. « Personne ne te fera de mal ici. »

Après un moment, elle se recula légèrement.

« Tu dois être épuisée », dit-elle. « Entre, viens. »

J’entrai avec elle, essayant de laisser derrière moi ce qui s’était passé entre Lucas et moi.

Mais les souvenirs m’envahirent, surtout celui de lui avec son ex, avec une attention que je n’avais jamais connue.

Elle revint avec un verre d’eau et un plateau de nourriture.

J’essayai de manger, mais je n’avais plus d’appétit.

« S’il te plaît… essaie un peu, je ne l’ai peut-être pas préparé à ton goût. »

Des larmes recommencèrent à couler, incapables de les retenir.

Elle me caressa doucement le dos.

« C’est bon, Luna Marie… quoi qu’il se soit passé entre l’Alpha et toi, tu dois être forte pour ton bébé. »

Je hochai la tête. Elle avait raison. J’avais au moins une raison de vivre.

« Merci », murmurai-je encore.

« Ce n’est rien… repose-toi et donne-toi le temps de guérir. »

« Tu crois que je pourrai un jour guérir ? » demandai-je d’une voix tremblante.

Elle resta silencieuse un instant.

« Je sais seulement que le temps guérit toutes les blessures. »

Une sonnerie interrompit notre discussion. Je vérifiai : c’était Evangeline.

« Comment ça se passe dans la meute de Wolf Crest ? » demanda-t-elle.

« Bien… et je ne peux pas assez te remercier, toi et ta sœur. »

« Ce n’est rien, Luna Marie… sois prudente. »

« Je te le promets », répondis-je avant de lui rappeler de garder tout cela secret.

Je n’étais pas prête à affronter la meute… ni Alpha Lucas.

Un souffle lourd m’échappa.

Peut-être que c’était ma nouvelle destinée.

Mais… pourrais-je survivre à ce qui vient ensuite ?

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre douze

    Chapitre douze Le lendemain, c’était le week-end, et c’était également le jour où j’étais censée commencer mes cours prénataux.J’étais heureuse de ne pas avoir à aller travailler. Je me suis réveillée tôt et j’ai fait une petite prière avant de commencer ma journée.Dernièrement, je ne me sentais pas très bien, et je savais qu’il était enfin temps que je consulte le médecin, d’autant plus que le travail m’avait empêchée de trouver le temps nécessaire.Je suis allée sous la douche et, après m’être lavée, j’ai enfilé une robe fleurie. J’ai pris mon sac et je suis descendue.Avant de partir, je suis entrée dans la chambre de Ruby pour prendre de ses nouvelles. Elle dormait encore profondément. J’ai esquissé un léger sourire avant de refermer doucement la porte afin de ne pas la déranger.Lorsque je suis arrivée à l’hôpital, je me suis enregistrée et j’ai finalement été conduite dans le cabinet du médecin.Il m’a chaleureusement accueillie et a commencé à m’examiner, me posant plusieurs

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre Onze

    Chapitre Onze Je suis entrée dans mon bureau sans savoir quoi faire d’autre que de commencer à travailler sur le document.J’ai été choquée lorsque j’ai regardé l’heure et constaté qu’il était déjà 19 heures et que j’étais encore au bureau.J’ai éteint mon ordinateur et me suis levée pour me diriger vers l’ascenseur. J’ai commencé à maudire mon patron.« Pour qui se prend-il même ? » murmurai-je avant de me retourner et de voir que la personne derrière moi était M. Randolph.Je ne pouvais plus bouger d’un pouce, me demandant s’il m’avait entendue.« Vous ne descendez plus ? »« Si, si », balbutiai-je.Descendre dans l’ascenseur fut comme un supplice tandis que le silence envahissait tout l’espace.Dès que je suis sortie de l’ascenseur, je me suis précipitée dehors et, Dieu merci, mon Uber m’attendait déjà.« Bonne nuit, Monsieur », murmurai-je.Je n’attendis pas sa réponse avant d’entrer dans la voiture.Les paroles que j’avais prononcées dans l’ascenseur ne cessaient de résonner dan

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre dix.

    Chapitre dix. Je suis entrée et je l’ai trouvé occupé à parcourir quelques dossiers.« Vous m’avez fait appeler, Monsieur », dis-je calmement.« Oui », répondit-il en fixant son regard sur moi. Ses yeux bleu profond se posèrent dans les miens, me donnant l’impression que j’étais en train d’imaginer des choses.« Asseyez-vous », dit-il en me faisant signe de prendre place sur la chaise en face de lui.Mille pensées traversèrent mon esprit. Pourquoi diable étais-je ici ?« Eh bien, je vous ai fait venir ici pour parler de ceci », dit-il en me tendant un dossier.Je l’ouvris et examinai son contenu.« C’est la proposition entre notre entreprise et Dark Hollow Pack. »« Oui », dit-il en hochant la tête.« J’ai besoin que vous vous occupiez des formalités administratives là-bas. Nous manquons actuellement de personnel. »Pendant un instant, tout sembla s’arrêter.Il était hors de question que j’y retourne.Je refermai le dossier et le repoussai vers lui. « Avec tout le respect que je vous

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre neuf

    Chapitre neuf. Une larme glissa de mes yeux. Je l’essuyai rapidement. Ce n’était pas le moment de pleurer.Il attendait que je lui apporte le document.Je devais trouver un moyen de sortir de cette situation difficile. Je cherchai partout où je pouvais, mais je ne parvins pas à le trouver. Je m’assis, déjà frustrée.Qu’est-ce que j’allais faire, bon sang ? Je me levai, prête à affronter mes peurs.Mes jambes tremblaient tandis que je me dirigeais vers son bureau. Mes paumes étaient moites lorsque je frappai à la porte.Il n’y eut aucune réponse de sa part. J’essayai d’ouvrir la porte et remarquai qu’elle était déjà verrouillée.Je fis demi-tour et retournai à mon bureau pour prendre mon sac.J’étais déjà dehors, sur le point de prendre un taxi, lorsque je le vis.« Marie », m’appela-t-il. « Pourquoi es-tu partie si tôt ? » me demanda-t-il.Un frisson parcourut mon dos. Pourquoi cet homme s’en prenait-il soudainement à moi ?« Je ne sais pas où sont les documents, Monsieur… Je vous le

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre huit

    Chapitre huit Après une longue journée de travail, je suis rentrée chez moi et me suis affalée sur le canapé. J’étais épuisée. Après être restée assise là pendant quelques minutes, je me suis forcée à me lever et me suis dirigée vers la douche pour me débarrasser du stress de la journée.Ruby m’attendait dans le salon lorsque je suis sortie.« Comment s’est passée ta journée de travail ? » demanda-t-elle.Je n’ai pas hésité à lui raconter tout ce qui s’était passé.« C’était vraiment attentionné de la part de cette jeune femme », dit-elle.J’ai hoché la tête.« Je lui ai dit de ne révéler à personne où je me trouvais, surtout pas le fait que je suis enceinte », insistai-je.L’Alpha Lucas avait fait son choix, et j’étais déterminée à le respecter.« Ne t’inquiète pas. Je suis sûre qu’elle tiendra sa parole puisque tu le lui as demandé », m’assura Ruby.« Je l’espère aussi. »« Le dîner est prêt », dit-elle en me guidant vers la salle à manger.Je la suivis et m’assis pour manger le dé

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre Sept

    Chapitre Sept Je suis revenue et je lui ai raconté tout ce qui s’était passé.« Tu es sûre d’être prête à travailler dans ton état ? » demanda-t-elle.J’ai hoché la tête.« Je dois le faire, Ruby. Je ne peux pas rester ici à te regarder payer toutes les factures de cette maison. »Elle me regarda, confuse.« Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal depuis que tu es venue ici ? » demanda-t-elle.J’ai secoué la tête.« Alors pourquoi dis-tu cela et me fais-tu culpabiliser, Marie ? » demanda-t-elle.« Non, je ne veux pas du tout te faire sentir mal, je dis simplement ce que je ressens », répondis-je en essayant de lui faire comprendre ma décision.Il le fallait.Le silence envahit toute la pièce avant qu’elle ne finisse par le rompre.« Si tu insistes, Marie », dit-elle en voyant que j’étais déterminée à maintenir ma décision.« J’espère que le travail n’est pas trop stressant », demanda-t-elle.J’ai hoché la tête.Comment pourrais-je le savoir alors que je n’avais pas encore officiell

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre Quatre

    Chapitre QuatreMême si je savais qu’il ne me voulait plus, j’avais décidé d’essayer pour le bien du bébé que je portais.Peut-être qu’il reconsidérerait le divorce s’il apprenait que j’attendais son enfant.Après tout, en tant que père, il avait le droit de savoir.Une lueur d’espoir naquit dans m

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre Trois

    Chapitre TroisJe ne pouvais pas prendre le risque de lui révéler la grossesse. Je pris la décision de quitter la meute de Dark Hollow.Posant une main sur mon ventre, je tentai de me calmer. Je n’allais pas rester ici à pleurer. Le stress n’est pas bon pour mon bébé. Je lui montrerai que je peux v

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre Deux

    Chapitre DeuxUn frisson parcourut mon échine tandis que mes yeux parcouraient le document.Ma respiration se coupa.Non… ce n’était pas possible.C’était un accord de divorce portant nos noms…Le papier tremblait violemment entre mes mains tandis que je levais les yeux vers lui, la vision brouillé

  • Rejetée par l’Alpha Lucas, enceinte de son héritier   Chapitre Un

    Chapitre Un« Aujourd’hui marque le début de notre festival annuel », annonça l’Alpha Lucas.Les membres de la meute acclamèrent lorsqu’il fit l’annonce officielle. C’était un événement qu’ils attendaient chaque année, et cette fois encore, l’enthousiasme était au rendez-vous.La meute de Dark Holl

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status