Share

Secret
Secret
Author: Ulrich Kpazou

Chapitre 1

**Secret**

Partie I

Il est 5h du matin, m'indique la sonnerie de mon horloge posée à mon chevet.Je m'étirais encore quelques minutes avant de daigner rejoindre la salle de bain pour ma toilette intime.Le réveil était difficile mais j'avais pas vraiment le choix. Je fis une prière rapide puis je commençais mes tâches de la journée qui consistent au balayage de la cours et des pièces de la maison,la vaisselle et enfin puiser de l'eau qui servira à la cuisine dans la journée. Je rejoignis ensuite ma chambre afin de me préparer pour les cours.Eh oui vous l'avez bien deviné je suis élève.Je fais la Terminale S au Lycée Béhanzin de Porto-Novo.Oups j'ai oublié de me présenter.Mon nom est Rose Dégan, fille unique de mes parents ,19ans légèrement brune et élancée 1m65 environ avec des formes un peu rondes ,des yeux marrons et une chevelure abondante. Je suis l'objet de convoitise de tous les jeunes garçons et professeurs de mon établissement mais je ne leur prête aucune attention, je vise loin.Comme loisir j'aime beaucoup la lecture , la musique et le  football :chose assez bizarre pour une fille non😅!!.Assezé de moi , je risque d'être en retard à mon cours ce qui n'est pas bien puisque c'est le premier jour de classe. Je finis de m'appreter puis je fis un chignon avec mes cheveux puisque j'aime pas le tresser.07h05minutes à ma montre, je rejoins mes parents réveillés depuis peu au salon pour prendre leurs bénédictions.Eh oui la bénédiction des parents est très importante même si beaucoup banalisent ça de nos jours.

_Bonjour papa 

-Papa: Bonjour ma fille 😊, prête pour la reprise ?

_Oui papa

_Maman Rose: hum! Les amoureux,donc moi je suis invisible quoi

_Rose: Désolée maman,tu sais bien que non.Bonjour ma mamounette chérie

 _Maman Rose: oui c'est ça flatte moi bien rire..tu vas bien j'espère ma fille !!

 _Rose:oui merci maman.Papa maman je suis prête pour lycée j'ai besoin de vos bénédictions

_Papa et Maman (en chœur) :tu as toute notre bénédiction chérie .Travailles bien cette année,tu sais bien que tu as un examen à passer donc pas d'amusement.Nous comptons sur toi.Que le Seigneur te guident.

Comme tout bon parents ils me donnèrent pleins de conseils et enfin mon argent de poche

 _Rose: Merci papa et maman.passez une bonne journée 

_Papa& Maman : Bonne journée également notre fille

Il est déjà 07h30 avant que je ne prenne le chemin du lycée, c'était à quelques pas de chez moi donc j'avais encore du temps pour m'y rendre.

En attendant je vous fais une brève présentation de ma famille.Mon père,Dégan Arthur est mécanien auto ,son atelier se trouve dans un quartier huppé de la ville,âgée de 45ans il est de grande taille avec une corpulence d'athlète.Il se tue tous les jours au travail pour subvenir aux besoins des sa petite famille.Edna Atchou est le nom de ma mère, issue d'une famille pauvre elle a toujours la tête sur les épaules et n'envie personne.Toujours dans son coin elle fait son petit commerce de condiments dans notre concession pas très modeste mais qui pour elle est un palais puisqu'elle était heureuse et ne manquait de rien avait-elle l'habitude de dire.De teint clair elle est un peu grasse et avoisine la quarantaine.Son air joyeux et enthousiaste fait qu'elle s'entend bien avec tout le monde.Mes parents s'aiment beaucoup et se soutiennent mutuellement. Je me suis toujours demandé pourquoi ma famille paternelle n'aimait pas ma mère.Est-ce parce qu'elle n'avait pas eu de garçon ? Je ne saurais le dire. Je ne me souviens même plus de la dernière fois qu'un oncle ou une tante est venue nous rendre visite tout simplement parce que mon père a refusé de prendre une seconde épouse.Puff l'Africain et ses comportements bizarres !!De toute façon on vivait bien sans eux, c'est l'essentiel.Voilà un peu la composition de ma petite famille.

Je suis enfin au lycée après 15minutes de marches à pas lents.

_Hey bonjour Rose!! Entendis-je derrière moi

Cette voix m'était familière. Je me retourne et je vis Charles mon voisin de table de l'année dernière et mon meilleur ami.On est tellement collé que tout le monde croit qu'on a une liaison,ce qui lui a déjà causé beaucoup de problème les années précédentes.Mine de rien ,il continue toujours de me traiter bien et à me voir comme son amie.

_Rose: Bonjour Charles ! En forme pour la reprise !?

_Charles: Comme tu peux le constater oui.Et je vois que toi aussi d'ailleurs

 _Rose:oui🙂😊

Je vous présente mon ami Charles Da-costa.Contrairement à moi il vient d'une famille très riche et ne manque de rien.Son père est un politicien très respecté et sa mère une grande commerçante , le genre de femme entre deux avions.Malgré la différence social  entre nous Charles est humble et se comporte de manière assez polie avec moi.Âgé de 20ans il est plutôt bel homme avec une barbe bien taillé , une belle taille et un teint très clair.Il fait chaviré n'importe quelle fille du lycée.Bah oui riche et beau,qu'elle fille ne tomberait pas sous son charme.En gros c'est un vrai don Juan si je peux le dire ainsi mais côté études il bosse plutôt , c'est pas comme ses gosses de riches qui se jouent le fils à papa. Je vous confie un secret : j'ai un faible pour lui depuis longtemps mais j'ose pas lui dire😔par peur que cela détruise notre amitié.Et puis nous ne sommes pas du même rang social ce serait impossible. Je doute qu'il puisse également se contenter d'une seule femme vu toutes celles qui lui courent après.Oh Charles ! j'aurais aimé que tu ressentes la même chose, qu'il n'y a pas d'obstacles à un tel amour. Je me mis à nous imaginer bras dessus bras dessous dans un jardin pleines de roses blanches.

J'étais perdu dans mes pensées quand j'entendis Charles crier mon nom

_Eh Rose! Qu'est-ce qui ne va pas !? je te parle depuis tout à l'heure mais tu sembles ailleurs

_Désolée j'étais perdu dans mes pensées dis-je un peu gênée

 Il mit sa main autour de mon coup et nous rejoignons le groupe d'élèves de notre promotion.Puisqu'il n'y avait pas encore de profs nous restons à papoter de sujets frivoles et de comment vous avions passé nos vacances chacuns. Je fuyais souvent ce sujet parce que la plupart de mes camarades viennent de grandes familles et ont souvent la chance de faire des voyages hors du pays.Ça me fait me sentir inférieur à eux car je n'ai jamais eu cette chance d'aller ne serait-ce qu'au nord du pays.Je baissais aussitôt la tête et Charles sentit mon gêne.Il me tira vers le jardin du lycée et me fit asseoir sur un banc.

_Hey la fleur (c'est comme ça il aime m'appeler quand je suis triste) pourquoi ce visage ? Tu sais bien que je déteste te voir comme ça.Tu n'as pas à te sentir inférieure aux autres . Je crois que c'est de ma faute, je n'aurais jamais dû t'amener là-bas 😔

Je ne pus m'empêcher de sourire suite à sa phrase

_Merci de me réconforter mais tu n'as pas à t'excuser,on devrait le faire au risque d'être traité d'égoïste.ce n'est nullement de ta faute

_Tu es trop mignonne quand tu souris.on aurait dit un ours en peluche 😅 surtout avec tes jolies fossettes

_Arrête!!😂ce n'est pas vrai tu le dis juste pour me flatter.Je crois qu'on doit aller en salle.Le professeur est sûrement là.

_À vos ordres général 😂

Nous partons tous deux d'un fou rire puis nous rejoignons la salle au même moment que le professeur.

On s'assit sur une des places vides de devant.La salle entière se leva ensuite en signe de salutations au professeur.

_veuillez vous asseoir mes chers élèves.j'espère que vous avez repris en parfaite santé

Nous répondons tous oui en chœur

_bon je me présente et ce sera ensuite votre tour. Je suis Godonou Sébastien et je suis désigné pour vous dispenser le cours d'anglais tout au long de l'année

Un murmure se fit entendre dans la salle

_Mr Godonou : je vois bien que vous n'aimez pas l'anglais.ça vous aiderait pourtant une fois dans la vie active !! Prenez ça au sérieux,en terminale aucune matière n'est à négliger. Je ne vous prendrai que 3h par semaine

_Charles(en levant la main): nous nous excusons pour tout à l'heure Mr et je vous souhaite la bienvenue au nom de la salle

_Mr Godonou : merci bien mes amis. je crois qu'on va bien s'entendre

Je vous prie de vous lever à tout de rôle pour la présentation.Ce qu'on fit sans tarder.

Après cela le prof nous donna le programme de l'année et prit congé de nous.

Quelques minutes plus tard le surveillant général Mr Alfred vint nous donner quelques conseils et nous demanda de rentrer chez nous ne revenir qu'à 14h.

_Mr Alfred : Mlle Rose, dans mon bureau !

C'était un ordre , j'avais peur mais Charles m'encouragea e y aller.

Je rangeais mes affaires et me dirigeais vers la surveillance la peur au ventre.

Que dira le surveillant à Rose🤔?

Nous le découvrirons assez vite dans l'épisode à venir.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status