Share

8-Électricité interdite

Author: Sikala
last update Huling Na-update: 2025-09-20 20:08:00

03h15 - Mercredi 10 juillet 2002

Plaine des Palmistes- Chez mémé Anya

La chambre de Jonathan -Une vraie folie

POV de Juliette

Jouns me fixe une minute sans rien dire, puis ouvre la bouche et la referme aussitôt.

Mais finalement, il décide de me parler :

Jouns : Juliette, j'ai quelque chose à t'avouer. Laisse-moi tout t'expliquer sans m'interrompre. Tu veux bien m'écouter, s'il te plaît ?

Je fais oui de la tête.

Jouns : Cela fait un moment que je suis attiré par toi. Je sais pas vraiment expliquer ce que je ressens, mais chaque fois que je te touche, c'est comme si de l'électricité traversait mon corps. Je sens une alchimie entre nous. J'ai envie de te toucher, t'embrasser, te prendre dans mes bras pour te câliner. Mais je sais pas si c'est réciproque.

Moi : Jouns, je suis surprise. Moi aussi, je ressens cette attirance. Je pensais qu'avec mon âge et le fait que je sois la meilleure amie de ta sœur, tu ne serais jamais intéressé par moi. Mais là, je vois que c'est pareil pour toi. Oui, moi aussi j'ai cette forte envie de te toucher, te câliner, t'embrasser et être dans tes bras.

Jonathan me prend la main, me câline, me fait un bisou sur la joue, et me dit :

Jouns : J'ai quelque chose à te demander, mais t'es pas obligée de répondre tout de suite. Laisse-moi finir, d'accord ?

J'aimerais qu'on tente quelque chose, toi et moi, en toute discrétion, le temps que je règle mon problème avec Lorenza. Après, on verra où cette relation nous mène.

Je te propose qu'on apprenne à se connaître dans l'intimité, mais tu peux avoir un copain, parce que tant que je suis en couple, je peux pas t'interdire de vivre ta vie.

Moi : Jouns, sais-tu que t'es jaloux et possessif ?

Jouns : Oui, je sais. Mais je peux pas t'interdire de découvrir la vie, d'aller au ciné en amoureux, d'être avec tes amis, profiter de ta jeunesse, même si je meurs de désir pour toi. Mais quand tu seras avec moi, ce sera que toi et moi, et personne d'autre.

Moi : Je suis d'accord, mais t'arrêtes d'être le grand frère protecteur avec moi, parce que c'est de l'inceste monsieur ! On rigole de bon cœur. Tu sais que je suis une fille vivante, avec plein d'amis garçons, et que je joue de mon charme quand je suis célibataire.

Jouns : Oui, oui, je sais. Je vais essayer de pas péter un câble à chaque fois que ces petits cons s'approcheront ou te toucheront.

Moi : De toute façon, t'as l'habitude, vu que Vince et toi, vous les faites déguerpir à chaque soirée. Tous les gars de ton quartier n'osent même pas venir parler avec nous, sauf tes potes qui ont une *tantine.

Jouns : J'avoue, Vincent et moi, on les a mis en pression pour qu'ils s'approchent pas trop de vous.

4h30 du matin

Moi : Je baille. Bon, je crois qu'il est l'heure d'aller me coucher, je suis fatiguée, le sommeil me gagne. Je baille encore.

Jouns : Reste avec moi !

Moi : Mais t'es fou ? Et si on me trouve dans ta chambre ?

Jouns : Qui va oser ouvrir ma porte sans mon autorisation ? Même mémé Anya me réveille pas, et tu sais, avec elle, pendant les vacances, c'est chacun son rythme.

Moi : Et ta sœur ?

Jouns : Je mets le réveil à 9h, elle se réveille pas avant 11h. Alors Miss Juliette, c'est quoi ta réponse ?

Moi : OK, c'est bon, tu as gagné Monsieur l'entrepreneur .

Jouns : Merci.

*tantine = petite copine

POV Inconscient

Il existe des nuits où tout bascule, où les mots franchissent les barrières que l’on pensait infranchissables. Dans le silence d’une chambre, Juliette et Jonathan ont osé mettre des mots sur cette alchimie qu’ils ressentaient en secret, choisissant la sincérité malgré la peur et l’interdit. La morale, c’est que parfois, les sentiments les plus forts naissent là où ils ne devraient pas, mais leur intensité est telle qu’on ne peut plus les ignorer. Ce lien fragile, tissé d’aveux, de rires et de promesses murmurées, devient une folie douce qui les entraîne au-delà de la raison. Et Juliette découvre qu’aimer, ce n’est pas seulement rêver d’un autre, mais aussi accepter de courir des risques, de bousculer les règles, et de se laisser guider par ce que le cœur hurle en silence.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Tome 1 : Quand le désir défie l'amour    59-Éclaircir les choses

    00h00 - Samedi 4 octobre 2003 Saline les bains – Plage de trou d’eau Boom sur la plage - Nos retrouvailles chaleureuses et torridesPOV de JulietteNous prenons la route direction la plage de Trou d’Eau pour une soirée entre amis. Je suis assise à l’arrière dans la voiture avec Vicky, la tête posée sur son épaule. C’est calme, paisible. À notre arrivée, Jonathan se gare en créneau sur le bord de la route. Les garçons descendent les premiers, puis Jonathan vient me rejoindre. Il me tend la main pour m’aider à sortir du véhicule. Je retire mes baskets, enfile mes sandales, histoire d’être plus à l’aise pour marcher dans le sable.On rejoint le groupe, installé un peu plus loin sur la plage, à environ cinq minutes à pied. L’ambiance est magique : une grande tente illuminée, un feu de camp crépite, des rires fusent, la musique est douce. Vicky et moi étendons nos tapis de plage côte à côte pendant que les garçons déposent la glacière. Puis ils s’éloignent saluer leurs potes.Avec

  • Tome 1 : Quand le désir défie l'amour    58-Mauvaise soirée

    22h00 - Vendredi 3 octobre 2003Saint-Pierre – Front de merBoom entre jeunes- ParasitePOV JulietteÇa fait un mois et demi que Sébastien et moi, c’est terminé. Et pour être honnête, ce n’est pas une rupture qui m’a bouleversée. Lorenza a pris trop de place dans notre couple, et j’ai fini par comprendre que leur soi-disant amitié était plus toxique que sincère. Ce qui me manque, c’est pas lui, c’est juste l’habitude de le voir les weekend.Ce soir, Vicky et moi, on sort. Dada Dy nous dépose à une soirée sur Saint-Pierre. Avant qu’on descende, Vicky prend bien soin de rappeler à Dada que Vincent viendra nous chercher plus tard, il est à une autre fête, à Saint-Louis, avec Jonathan.Quand on arrive, l’ambiance est déjà brûlante. Ça danse, ça rigole, ça sent l’été. On entre dans la maison, et Camille une ancienne copine du collège nous accueille avec un grand sourire. Elle nous sert à boire : whisky-coca pour Vicky, jus de fruit pour moi. Je bois rarement de l’alcool.Une fois n

  • Tome 1 : Quand le désir défie l'amour    57-Se ressourcer à l’eau douce

    16h00 – Samedi 23 août 2003Rivière de l’Entredeux – Sous le pontL’eau est fraîche – Détendre les muscles POV de JulietteLe soleil tape fort, mais c’est agréable. Il fait beau, l’air est doux. Vicky, Vincent et quelques autres sont déjà dans l’eau, en train de s’éclater. Moi, je me suis installée dans un coin tranquille de la rivière. L’eau fraîche coule sur ma peau, et ça fait un bien fou. Je suis semi-allongée, les yeux fermés, complètement détendue.J’entends des pas approcher. Jonathan.— Jonathan : Juliette.— Moi (sans bouger) : Jonathan.— Jonathan : Faut qu’on parle.— Moi : J’ai rien à te dire.— Jonathan : Alors écoute-moi.— Moi : De toute façon, j’ai pas trop le choix. Vas-y, parle.Il s’assoit près de moi, un peu penché vers moi. Sa voix est plus douce que d’habitude, plus posée.— Jonathan : Je suis désolé de pas t’avoir donné de nouvelles après qu’on soit partis de chez mémé Anya. J’ai été pris par le taf… et par Lorenza aussi. J’aurais dû prendr

  • Tome 1 : Quand le désir défie l'amour    56-Se rafraîchir dans l’eau fraîche

    10h00- Samedi 23 août 2003Entre Ouaki et Entre-deux- La rivière L’eau douce – Journée entre potePOV JulietteLa semaine s’est plutôt bien passée. On a rencontré nos profs, appris à connaître les autres filles, et petit à petit, on reprend nos marques à l’internat. L’ambiance est bonne, on retrouve nos petites habitudes.Hier, Sébastien m’a proposé de venir à un pique-nique à la rivière avec sa bande. Apparemment, Lorenza serait là aussi. Super. J’ai direct demandé si je pouvais emmener Vicky, il a accepté sans souci.Seb passe me chercher, et Vicky arrive avec Vincent un peu plus tard.Quand on débarque, le groupe de Sébastien est déjà installé. Les gars sont en train d’allumer le feu pour le barbecue. Ils ont réussi à choper un kiosque, une vraie chance, surtout dans ce coin hyper prisé.Je salue tout le monde, je pose mes affaires, puis je file filer un coup de main aux filles pour préparer la salade. On coupe, on papote, on rigole. Une fois fini, je m’installe sur ma chai

  • Tome 1 : Quand le désir défie l'amour    55-La rentrée scolaire

    7h30 – Lundi 18 août 2003Plateau Caillou - Lycée Évariste de Parny Dans l’enceinte du lycée – VictoriaPOV JulietteJe vous passe les deux dernières semaines de vacances.Je n’ai toujours pas reparlé à Jonathan.Avec Sébastien, on s’est rapprochés… doucement, sans dépasser les limites. On s’entend bien. Durant ma dernière semaine, on a passé toutes nos soirées ensemble : ciné, balades, plage... Le jour, j’étais avec mes parents et ma petite sœur.Et voilà, c’est la rentrée.C’est Dada Dy qui m’accompagne. Je retrouve Vicky près du foyer des jeunes, là où on dépose nos valises avant les cours. On les récupérera plus tard pour rejoindre l’internat de l’année dernière.Quand je vois Vicky, on se saute dans les bras, trop contentes de se retrouver.Je discute un peu avec mon frère, puis je le vois arriver. Jonathan.Il nous salue, serre la main de mon frère, me fait la bise.Au même moment, je reçois un message.Seb : Bonjour ma belle. Bonne rentrée. Je pense à toi.Moi : B

  • Tome 1 : Quand le désir défie l'amour    54-Retrouver ma meilleure amie

    14h30 – Lund 4 août 2003Plaine des Cafres- En route avec DylanChez les HOAREAU – Suis-moi et je te fuisPOV de Juliette Je vous passe les détails, mais on vient de vivre une semaine au top à Cilaos avec notre grand frère Dylan. Grasses matinées tous les trois blottis dans le même lit, balades l’après-midi, paysages de rêve… Franchement, c’était intense, rempli de rires, d’émotions et surtout, de moments de vraie complicité.Un des plus beaux moments ? Sans hésiter : notre ascension du Piton des Neiges, le point culminant de l’île, à 3 071 mètres d’altitude.Aujourd’hui, direction chez Vicky pour une semaine entre filles. Depuis qu’on est partis de chez Mémé Anya, j’ai reçu deux messages de Jonathan… puis plus rien. Silence radio. Comme on dit : pas de nouvelles, bonne nouvelle… non ? Bref.C’est Dada Dy qui nous emmène chez ma meilleure amie. Et comme toujours, il fait son cinéma.—Dada Dy : Malya, ma princesse d’amour, reste avec ton Dada… Pourquoi tu m’abandonnes ?—Ma

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status