Nous passons le reste du trajet dans le calme. J'avoue que je digère la tonne d'informations que j'ai eu aujourd'hui et ce n'est pas une mince affaire. En gros, j'ai le feu aux fesses et j'aurai toujours un homme pour satisfaire mes besoins. Donc je dois apprendre à reconnaître les hommes fiables qui me respectent et me désirent réellement et ceux qui ne veulent que profiter de ma libido exacerbée. Génial, vraiment, c'est fatiguant de se dire qu'on est courtisé que pour le sexe. Je comprends mieux pourquoi maman et papa ne me l'ont pas dit tout de suite. Déjà que cette journée était bizarre, là c'est le pompon.
Mon téléphone vibre et me sort de mes pensées. C'est Romain, il s'inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles depuis que je suis partie.
Moi: Je suis sur la route pour rentrer. Donc ne t'inquiète pas.
Rom: Enfin, tu réponds.
-Moi: je te rassure, plus de peur que de mal. Nous serons là d'ici 15 minutes environ.
Rom : ouf
Moi: je viens toujours chez toi ?
Rom: non je viens, hors de question que tu mettes un orteil dehors seule la nuit.
Moi: tu n'exagères pas un peu, le quartier est calme.
Rom: même pas en rêve, tu me connais depuis le temps.
Moi: pas sûre, tu n'as jamais été aussi protecteur 😜
Rom: ah bon , j'aurai peut-être dû alors 🤫😜
Moi: mouais 🤨
Rom: 😚
Moi: c'est nouveau ça
Rom: je ne vois pas de quoi tu parles 😇
Moi : 😅
Moi: j'arrive dans 5 minutes
Rom : je te rejoins alors.
Maman rentre dans le lotissement et je vois la maison vide. Elle entre dans la cour et arrête la voiture.
-Maman, Romain va passer pour me ramener mes affaires et qu'on puisse continuer notre travail.
- Pas de soucis ma chérie, je ferai un plateau pour que tu ne perdes pas de temps. Ah et Claire?
-Oui maman ?-Romain est un garçon bien, ne lui brise pas le cœur.
-Et si c'était lui brisait le mien?
-Ce n'est pas possible ma chérie, tu es protégée mais pas lui.-il va vraiment falloir que tu me parles de mes capacités.
-Promis on le fera.
Romain arrive, et avance vers nous.
-Bonsoir Romain, ça fait plaisir de te voir.
-Bonsoir, Mme Pausé, vous allez bien ?
- Bien merci, je te laisse avec Claire, à plus tard.- Tu viens on rentre ? J'ai besoin de boire et de me détendre 5 minutes avant qu'on ne commence le travail sur la pièce.
-Je te suis, après toi, princesse.
Je le regarde surprise par le terme qu'il vient d'utiliser et pour seule réponse, il me fait un clin d'œil.
Cette journée va me tuer, je vous le dis.
On rentre et on va directement dans ma chambre, il dépose mes affaires et je file aux toilettes et prendre à boire, maman va nous emmener de quoi manger donc je ne vais pas me casser la tête.
je retourne dans ma chambre où Romain m'attend en examinant tranquillement ce qui l'entoure. Je lui tends une canette et je lui dis :
- je peux te laisser 5 minutes le temps de prendre une douche ?
- pas de soucis, tu veux que je t'attende avec ta mère ou ici.-comme tu veux, je ne serai pas longue.
Je prends mes affaires et je file dans la salle de bains, mais qui se passe bon sang? Je connais Romain depuis mon enfance et il n'a jamais agi ainsi. Dans un sens, j'espère que maman a tort pour le fait d'attirer les garçons car je trouve cela dégradant d'être appréciée que pour cela.
Je laisse l'eau détendre mes muscles rapidement, Romain attend donc je ne peux pas traîner. Je m'essuie et j'enfile une tenue confortable, j'ai envie d'un moment tranquille avec cette journée de folies.
Je sors de la salle de bains et j'entends ma mère discuter avec Romain, j'essaye de me discrète pour écouter leur conversation.
-Eh bien jeune homme, on ne te voyait plus beaucoup ces derniers temps, lui lance maman.
-Je sais , je suis désolé mais c'est compliqué.
-Je pense savoir pourquoi, Claire te plaît n'est-ce pas ?
-Comment le savez-vous ? Lui demande -t-il.
--Je te connais depuis que tu es tout petit, vous avez grandi ensemble, et maintenant vous commencez à avoir d'autres sentiments l'un envers l'autre ce qui me semble logique.
-Quoi?
-Romain, Claire a toujours été amoureuse de toi, c'est toi qui n'a pas vu qu'elle t'aimait et maintenant qu'elle n'est plus disponible, tu vois que tu l'as perdu et tu le regrettes.
-Claire vous a dit Jonathan est avec elle? Je suis surpris. Et puis de toute façon, Jonathan va lui faire du mal, il ne la mérite pas.
-La jalousie est un vilain défaut, mais c'est récent entre elle et Jonathan et je ne pense que ses sentiments disparaissent du jour au lendemain pour toi. Surtout que vous êtes ami également donc tu ne vas sortir de sa vie de si tôt.
- Elle est amie aussi avec lui et je n'ai pas la facilité qu'il a à montrer mon intérêt.
Je fais volontairement du bruit dans le couloir pour qu'ils sachent que j'arrive, cette conversation me met mal à l'aise.
-Coucou
-Ma chérie je discutais avec Romain, je lui disais qu'il est le bienvenu quand il veut. Et elle me fait un clin d'œil.
-Merci Mme Pausé, je suis heureux de le savoir. Il répond en me faisant un petit sourire en coin.
-Maman le plateau est prêt ? Tu veux qu'on le prenne ?
-Pas encore ma puce. Je vous l'apporterai.
-On y va? Je demande à Romain
- Après vous ma dame..
Ce qui fait rire ma mère.
On retourne dans ma chambre et Romain ferme la porte derrière lui.
Il soupire et dit:
-Ta chambre a beaucoup changé, tu as un lit double et une vraie déco maintenant.
-Oui, on fait ça l'été dernier.
- ça fait si longtemps que je ne suis pas venu ?
-Tu m'évites depuis la fin août, et d'un coup tu réapparaîs comme ça, le jour où Jonathan m'embrasse.
-Il t'a embrassé ? Je sens la douleur dans sa voix.
-Oui, tu pensais qu'il ne l'avait pas fait ?
- Je l'espérais en fait.-Pourquoi?
- Parce que je voulais être le premier.Et là, je tombe sur les fesses, littéralement. D'ailleurs heureusement que le lit était derrière moi.
- et tu me laches ça là? Alors que je t'ai attendu et fais comprendre que je voulais que ce soit toi pendant un an?
-Pardon, j'avais peur, cet été, je me suis retenu un million de fois de t'attraper et de te jeter sur mon épaule pour m'enfermer dans une chambre avec toi. J'avais peur que si je t'embrasse, je ne puisse plus m'arrêter et que je gâche tout. Les filles vous n'êtes pas comme nous, à 14 ans , vous ne pensez pas encore au sexe et clairement j'espère que si tu rêves de ça, c'est moi que tu vois. Mais le fait est que je ne voulais pas que tu crois que j'étais un obsédé, alors , je me suis éloigné.
Et là, je ne sais pas pourquoi mais je lui prends la main.
Il me regarde, surpris, et avance vers moi. Mon cerveau est sur pause car clairement, j'ai attendu ça très longtemps, je sais qu'il ne faut pas mais c'est plus fort que moi.
- Tu es sûre Claire.
Je hoche la tête pour lui répondre et il ne perd pas de temps.
Ses lèvres sont sur les miennes et j'ai l'impression que mon cœur va exploser. J'ai rêvé de ça pendant tellement longtemps.
- Victoria est également jalouse des capacités de votre famille et du fait que tu es une belle jeune femme, plus belle qu'elle ne pourra jamais l'être car tu n'es pas que belle physiquement, ton âme rayonne également. Etienne continue ses expliquations et réussit à ma faire rougir. Victoria veut se venger de toi, nous l'avons découvert, elle sait que tu es la réincarnation parfaite de Bénédicte et qu'en plus d'être l'élue, ta famille a également un héritage magique exceptionnelle et elle ne le supporte pas. Mais le pire c'est Luc, elle ne l'a pas eu et maintenant elle se retrouve à nouveau avec la sensation que tu l'auras et elle non. Luc, malgré l'apparence qu'il fait parti du mal est bon , son âme est celle d'un ange et tu ne dois pas l'oublier et plus il va entrer en contact avec toi, Claire plus son âme va guérir et il va retrouver son vrai lui. Par contre, il ne sait pas que c'est lui qui va revenir au monde et que tu ne va pas le suivre dans les ténèbres, il en sortira vainqueu
Je suis toujours sous le choc de la dernière gravure, ma grand-mère est une Turpin et clairement c'est le nom de famille de Jonathan comment cela est-il possible? On sait que l'élue est morte suite au décès de son deuxième gardien suite à une attaque surprise mais je me demande quand même cela est possible. Nos destins sont beaucoup plus liés que je ne le pensais.- Claire ma puce? Romain me sort de mes réflexions.- Oui pardon , je réfléchissais.- On peut voir les gravures? me demande-t-il- Oui biensûr. Jon et Rom me rejoignent sur le canapé et je remets à la première page. - Ah oui quand même, elle te ressemble vraiment la première élue dit Romain.- C'st Luc, Claire n'est-ce pas? me demande Jon- Oui c'est bien lui, trait pour trait. Je confirme en rougissant.- Il est vraiment beau en effet, reprend Jon avec de la tristesse dans la voix.- Oui, il est beau; Je vous l'ai dit mais la gravure le confirme.- Chérie? Tu l'aimes n'est ce pas? Me chuchote Rom à l'oreille.- Je ne sai
Point de vue de ClaireJe n'en reviens pas comment cela est-il possible, il n'a pas reconnu sa bien-aimée. Romain est mis à l'épreuve et le seul qui est vraiment sincère est Jonathan. Mon cerveau est en ébullition, ma vie est un cauchemar. Je suis entre un duel amoureux qui ne devait pas avoir lieu si Romain n'était pas un lâche et si mes parents nous avaient dit les choses. - Claire, ma chérie, tu vas bien? me demandant Marthe.- Non pas vraiment. je lui réponds avec les larmes aux yeux. Comment je pourrai aller bien. Je n'ai même pas 15 ans et on me demande de vivre ça.- Je sais, je sais ma grande. Je voudrai t'expliquer d'autres choses avant que Etienne ne prenne le relais. dit Marthe calmement.-Les garçons, c'est plus pour vous car votre rôle est de garder Claire en sécurité. Luc est apparue car le lien d'accouplement ne sait pas fait l'été dernier. Mais ce n'est pas la seule raison. Luc n'a jamais réellement eu sa chance de récupérer le coeur de sa bien-aimée. Jusqu'à présent,
Point de vue de Marthe- Je sais que cette prophétie est particulière car elle ne concerne pas Claire mais Luc. Mais Luc étant le premier gardien, elle est très importante même si Luc n'était pas apparue.- Marthe, Luc peut-il me récupérer? Demande Claire avant de laisser Marthe poursuivre- Il peut en effet mais quand tu entendras mon récit, ton avis sur lui va changer. Je commence, s'il vous plaît essayer de ne pas m'interrompre.Luc est un ange, un des plus forts, du même niveau que les archanges si je puis dire. Et comme le sait Claire, il est beau très beau. Si on devait le comparer à quelqu'un, je dirai un Dieu, Appollon même mais en brun. J'avoue que n'importe quelle femme pourrait succomber à son charme et c'est pourquoi Victoria a jeté son dévolu sur lui. Après la résurrection du Christ, Dieu a voulu donner un nouveau prophète si je puis dire mais de manière différente, une femme qui pourrait aider les hommes sans que cela se sache mais elle vivrait normalement, bien évidemme
Ce baiser nous laisse haletant et désespéré. Ma soeur a voulu m'enlever mon Romain, l'amour de ma vie. Je ne comprends pas pourquoi. Je lui ai toujours souhaitée le meilleur je l'aime, elle est ma soeur donc comment a-t-elle pu nous faire ça?Jon se rapproche et me caresse le dos, ils me font frissonner.- Les garçons, retournons vers nos familles, il y a beaucoup de choses à voir encore et ce qui vient de se passer n'était pas prévu.Nous retournons dans le salon et Rom ne lache pas main comme s'il avait peur que l'on me vole à lui.- Vous avez pu arranger les choses Claire? demande le père de Romain.- Oui nous avons pu mais cela va soulever une nouvelle problématique.Un homme assez grand et qui doit avoir la quarantaine s'approche, il nous sourit et prend Jon dans ses bras, je suppose que c'est son père vu la ressemblance et ce geste de tendr
J'ai tellement mal, Romain et ma soeur, c'est un putain de cauchemar et il me dit qu'il m'aime. J'entends des pas derrière moi, je sais que c'est Jonathan, je le sens, il est inquiet. Lui au moins ne m'a pas prise pour une imbécile en se tapant ma soeur. En plus, ils ont ça dans sa nouvelle chambre que ses parents ont fait pour nous. Il n'a qu'à ramener Eva, ils se méritent tous les deux.- Claire ma chérie, regarde moi.- Non Jon, j'ai trop mal. J'ai eu des flashs, ils ont baisé ensemble. Ils m'ont trahie. Romain ne m'aime pas et il a joué avec moi encore une fois. Je l'aime Jon, je l'ai toujours aimé et voilà ma récompense.- Ma chérie, il doit se passer quelque chose avec tes dons car Gabriel n'aurait jamais permis ça. Ton gardien devait rester pur pour toi. Enfin celui qui a été choisi dès sa naissance, sinon il te perdait. Je sais que c'est