Mariée de force à un homme qu’elle ne désirait pas, Assy, benjamine et fille unique de sa famille, choisit la fuite dès le lendemain de sa nuit de noces. Pendant cinq ans, elle bâtit sa vie loin des siens, loin des traditions qui l’ont enchaînée. Mais lorsque sa mère décède subitement, elle n’a d’autre choix que de rentrer au bercail, affrontant le passé qu’elle avait laissé derrière elle. Ce qu’elle ignore, c’est que, sur son lit de mort, sa mère a formulé un dernier vœu… un souhait qui pourrait bouleverser son existence et la lier à jamais à ce qu’elle a cherché à fuir. Entre secrets familiaux, promesses scellées et un destin qu’elle croyait avoir échappé, Assy devra choisir entre l’amour, la liberté et l'héritage d’un dernier souhait maternel.
View MoreJe jette un dernier coup d’œil à mon reflet j'aime ce que je vois, un dernier coup de mon parfum et me voici enfin prête. Je m’envoie un grand sourire et pivote sur mes talons. Ma petite robe noire près du corps épouse parfaitement mes formes. Elle s’arrête juste au-dessus de mes genoux, dévoilant mes jambes fines et musclées merci la salle de sport.
Ce soir, je vais en boîte de nuit avec ma meilleure amie et accessoirement colocataire. Nous nous sommes rencontrés il y a trois ans de cela la seule blanche plus africaine que les africaines, entre nous ça ta out de suite collées.
Plusieurs pistes de danse sont occupées par des groupes de filles toutes aussi sexy les unes que les autres. Des alcôves meublées de tables basses et de banquettes en velours bordeaux offrent un semblant de calme.
Tatiana : alors on forte quoi ce soir ?
Moi : MON CDI !
Tatiana (criant) : jure
Je suis aux anges j'y suis arrivée je l’ai fait. Tous ceux qui s'attendaient à me voir échouer et que je revienne en pleurant. Je l'ai fait je ne ramperais devant personne et surtout pas lui.
J’efface ces souvenirs de ma tête et me lance aussi sur la piste de dance. Et je me laisse emporter par la musique. J’ai soudain chaud très chaud ; et ce n’est pas parce que je danse.
C’est ce regard braqué sur moi. Je le sens dans mon dos.
Comme une flèche brûlante.
Je jette un coup d’œil par-dessus l’épaule mon épaule pour le voir. Lui, rien que lui, il se rapproche avant de s’arrêter tout juste devant moi.
Alioune : bonsoir babe
Il me fait un smack avant que je n’aie le temps de lui répondre.
Moi : Boo
Alioune : félicitations pour ton CDI
Moi : merci
Alioune : alors à nous la nuit.
Moi : à nous.
Alioune : on va s’asseoir ?
Je hoche positivement la tête et à peine assis que je sens comme un coup de poing dans la poitrine, un affreux pressentiment. Je sors mon téléphone qui vibrait +221 ma vue est brouillé l’indicatif nous mène à mon pays, le Sénégal.
J’angoisse d’un coup, je ne m’attendais pas à recevoir un appel venant de là. Surtout pas aujourd’hui, je me demande s’il faut répondre ou non. Personne n'a mon numéro juste elle et ce n'est pas elle qui appel. Je les aies rayés de ma vie quand je suis partie non pas aujourd’hui. Je décide de rejeter l’appel avant d’éteindre le téléphone.
Alioune : tu ne réponds pas ?
Moi : je ne reconnais pas le numéro.
Alioune : d’accord
La soirée se passe bien, c’est presque à l’Aube que nous décidons à rentrer chez nous avec Tatiana.
******
C’est à seize heures passé que je me réveille en rallumant mon téléphone mais je suis vite assaillie par plusieurs messages. Je me relève surprise me demandant qu’est-ce qu’il se passe. J'ose rallume mon IPhone qui date de mon départ. Les messages pleuvent, j'ai arrêté de les écouter depuis des années. D'abord des menaces ensuite des supplications et après des menaces pour exiger mon retour. Le premier message que j’écoute vient du numéro seul que j’ai gardé depuis mon départ du pays.
Elle : il faut que tu reviennes vite au pays, ta mère ne va pas bien.
Mon cœur tressaute soudainement, je me sens angoissée. Voilà encore d’autres messages de sa part.
Elle : je n’arrive pas à te joindre, son cas devient de plus en plus critique.
Puis un autre*
Elle : oublie tout ce qui a pu se passer, je viens de te prendre un billet de retour. Viens avant qu’il ne soit trop tard stp.
Je panique, jamais elle ne m’avait laissée autant de messages je doute et si c'était un stratagème pour me faire rentrer. Non il ne serait pas tomber aussi bas mais ça ne m’étonnerait pas. Mais mon cœur bat instantanément vite. J’ai même les mains toute tremblantes quand je compose son numéro mais ça sonne dans le vide. J’arpente l’espace de ma chambre alors que mon rythme cardiaque n’arrête pas de s’accélérer.
N’arrivant pas à l’avoir au bout du fil, je compose un deuxième numéro de mémoire. Je prends le risque de m'en prendre plein la face mais il faut que je sache, celui-ci me répond au bout de la deuxième sonnerie.
Lui : hum
Moi : Badara
C’est le silence total avant que je ne répète son nom
Moi : Badara !
Lui : tu es contente maintenant, qu’elle est morte ! Alors j’espère que tu es enfin heureuse là où tu es.
Le portable a failli me tomber des mains tellement le choc est terrible, je prie que l’on ne parle pas de la même personne.
Moi : maman
Lui : elle est morte, tu m’entends… morte.
Il me raccroche net et je chancelle avant de m’effondrer.
HUIT JOURS PLUS TARD *Sénégal
Le taxi s’arrête juste en face de mon ancien quartier, je n’ose pas lui demander d’aller plus loin. Je vois déjà des femmes voilées un peu partout, ma douleur devient plus forte. Mon cœur est comprimé comme si on était en train de le broyer, jamais de ma vie je n’ai ressenti une douleur aussi vive.
Le chauffeur : vous descendez madame ?
Je sursaute avant de hocher la tête, c’est avec la main tremblante que j’ouvre la portière pour sortir. Quand le vent vient souffler sur mon visage. Une partie de mon voile vole dans les airs alors que j'essaie de le rattraper. Chaque pas me demande un effort surhumain surtout quand je vois la grande bâche qui fait office d’accueil. J'ai du mal à respirer.
Plus je me rapproche, plus j’ai l’impression que les gens me regardent, me jaugent pour être plus précis. J’ai l’impression que jamais je n’arriverai devant la maison, l’assemblée semble avoir retenu son souffle, tout le monde a les yeux braqués sur ma personne.
J’entends même des chuchotements autour de moi avant de voir ma tante Aïda, la sœur de ma mère sortir telle une furie.
++++LE LENDEMAIN+++++Ismaël est sorti hier pour rentrer vers une heure du matin mais bon je m’en fiche déjà trois jours et je craque déjà. Je viens de me réveiller et il est treize heures passé. Je retrouve Ndiémé dans la cuisineMoi : prépare-moi le petit déjeunerElle : …Moi : n’est-ce pas à toi que je parleElle : bonjour à vous aussiMoi : bref je veux un plateau d’œuf au platElle : okJe sors de là en soupirant, cette fille je ne sais pas pourquoi mais je ne la blaire pas. Je vais vers le salon pour regarder la télé et voir les actualités.Je passe la journée à discuter avec Tatania via Face time, je ne lui ai pas expliqué toute l’histoire mais je lui ai juste fait savoir que j’allais devoir rester quelques temps au Sénégal.(****)Je le rejoins en bas lorsque la fille est venue me dire que le diner était servi. J’avais envie de bouder le diner mais j’ai terriblement faim. Je viens retrouver monsieur qui avait déjà entamé son plat. La fille vient poser la carafe et Ismaël prof
Il m’a conduit dans une magnifique maison, Il y a cinq chambres, trois à l’étage et deux en bas. La cuisine est au premier, elle est particulièrement belle avec des appareils ménagers haut de gamme et des plans de travail en granit étincelant.Après une visite rapide, il m’a laissé pour aller je ne sais où après m’avoir déposé un plat à réchauffer en cas de besoin.La nuit approche et comme la première fois que je me suis confronté à cette situation, je cogite. Je ne sais pas si encore une fois, il va vouloir réclamer son dû. J’ai peur qu’il choisisse d’exiger son droit sur moi comme sa femme que je représente aux yeux du monde.A peine que j’entends la porte s’ouvrir sur lui.Moi : qu’est-ce que tu fais ici ?Il plisse le regard en fronçant les sourcils.Ismaël : dois je te rappeler que tu es dans ma chambre ?Moi : alors je veux une autre chambre.Il éclate de rire.Ismaël : celle-ci sera notre seule chambre et ne me chauffe pas, ne commence pas. Sois une épouse modèle et tiens-toi
********ISMAËL NDAW********Maman : alors tu as entendu la nouvelle ?Moi : ouiMaman : c’est quoi ta décision ?Moi : je ne préfère pas en parler.L’évocation du passé ne m’enchante guère mais les souvenirs sont aussi frais qu’avant. Lorsque je suis rentré, trouvant la chambre vide excepté sa belle-sœur assît le visage embué de larmes. Je lui ai alors posé des questions sur Assy et quand elle m’a répondu qu’elle était partie, je croyais qu’elle se dégourdissait les jambes même quand elle a répété sa phrase. J’avais cru qu’elle avait fui chez ses chez parents, ma famille m’a conseillé d’aller la chercher. Mais le coup de grâce madame n’y était pas, personne ne savait où elle pouvait se trouver.Elle avait fuguée…La semaine suivante des rumeurs couraient de partout, si une partie racontait que c’est parce que j’étais impuissant, l’autre partie chuchotait que j’en avais une grosse et que la petite n’a pas pu supporter la première nuit.Les spéculations y allaient de bon train, mais le
En rouvrant les yeux je retrouve le cher monsieur avec un plateau de déjeuner. Il ne me regarde même pas, il a le regard scotché sur son phone.Ismaël : ma mère demande ce qu’il te faut ?Moi (avec la voix cassée) : dis-lui que je n’en ai besoin de rien.Ismaël : okCertes je sens comment mon corps est courbaturée mais je refuse de leur donner le sentiment que j’accepte. Tout à l’heure j’ai essayé de renvoyer mes tantes quand elles ont voulu me faire un bain traditionnel. Je leur ai rétorqué que je n’en avais pas envie, Elles ont fini par m’amener de force sous la douche pour me nettoyer avant de m’écraser tout le corps avec leur soi-disant massage. Et puis de partir, elles ont même dit qu’elles vont repasser demain.Je n’ai même pas la force de me lever du lit tellement je sens des courbatures un peu partout sur mon corps je suis furieuse, j’en veux au monde entier d’avoir laissé une telle chose se passer. Le nœud que j’ai à travers la gorge risque de m’exploser le cœur.Il pianote a
Il ne restait plus pour lui faire obstacle que ma culotte, dans laquelle je le sens introduire ses doigts habiles et inquisiteurs. Je le sens glisser la paume de sa main entre mes cuisses, puis caresser et pétrir ma peau sensible et brûlante. Le plaisir fait place à une sorte de douleur étrange, et je sers soudain les jambes autour de sa main.Lorsqu'il commence à se servir du talon de sa main pour me donner du plaisir, je suis aussitôt submergée de sensations, et frissonne à son contact. Il me goute avec sa langaue puis se redresse sur ses bras en me chevauchant.Une petite voix en moi m’ordonne de mettre un terme à tout cela.Je suis tellement bouleversée que je ne désire qu’une seule chose, me rouler en boule et pleurer.Je referme brusquement les yeux.Mais il n’en a pas encore terminé avec moi. Il rampe le long de mon corps et m’embrasse de nouveau sur la bouche. Il a un autre goût maintenant, un goût salé avec une nuance légèrement musquée. Je réalise que c’est mon goût. Je retr
+++++QUELQUES HEURES APRÈS +++++J’entends le bruit de la serrure quand je me lève épuiser après avoir tambouriné des minutes durant.Je me relève presque en sursaut quand je vois la porte s’ouvrir et il n’a le temps de poser un pied de plus que je lui balance mes chaussures que sur le coup de la colère j’avais balancé après n’avoir plus rien à faire dans la chambre.Ismaël : arrête !Il aboie mais je m’en fous de ses états d’âme, je ne suis pas un animal pour qu’il pense à m’enfermer.Moi : tu crois que je suis ta chienne ou quoi ?Il réduit la distance avant d’arriver à me retenir par les bras.Moi : je ne suis pas ta propriété.Ismaël : calme-toi !Moi : je ne me calme pas, je me calmerais que quand je l’aurais décidé.Ismaël : arrête de te comporter comme une gamine.Je ne relève pas l’insulte.Ismaël (balançant le sachet qu’il tenait en main) : je reparsIl ferme la porte en le claquant, je tombe en sanglot quand j’entends la voix de sa sœur au loin.(******)Le soir, après le dî
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments