8

Cassidy était anormalement calme sur le trajet du retour et Genice savait pourquoi.  Si la situation était inversée, elle serait en colère aussi.  Elle ne savait tout simplement pas quoi faire à ce sujet.

« Je ne sais pas pourquoi je ne vous l’ai pas dit », a finalement déclaré Genice.

« Pouvez-vous même comprendre à quel point c’était gênant pour moi? » Cassidy souffla. « Pourquoi ne m’as-tu pas dit que vous étiez tous les deux un objet?  Depuis quand avons-nous commencé à garder des secrets les uns des autres? »

« Il me fait peur », dit Genice nerveusement.

« Pourquoi? » Demanda Cassidy. 

Le commentaire de Genice l’a tellement surprise qu’elle a roulé sur le bord de la route et a dû se concentrer sur sa conduite pour remettre la voiture en état.

« Je ne veux pas mourir ici », a déclaré Genice.

Cassidy savait à quel point Genice était nerveuse quand quelqu’un d’autre conduisait et était sûre que son cœur était dans sa gorge après leur accident proche, mais cela ne l’a pas empêchée d’appuyer. « Ne changez pas de sujet.  Il n’avait pas l’air de vous faire peur quand vous vous chatouilliez les amygdales dans la piscine.

« Il m’a dit qu’il m’aimait », murmura Genice. « Nous ne nous sommes rencontrés qu’il y a quelques jours et nous nous sommes embrassés... puits... nous nous sommes embrassés hier soir et encore ce soir. Comment peut-il m’aimer? »

Cassidy a tiré la voiture sur le bord de la route et s’est arrêté.  Elle s’est tournée vers son amie et a regardé longtemps et fort avant de dire: « Alors, tu me dis qu’un gars qui dit qu’il t’aime te fait peur parce que tu ne t’es embrassé que deux fois?  Je me suis toujours demandé pourquoi tu n’avais jamais gardé de petit ami. Ce n’était certainement pas à cause de votre apparence.  Maintenant je sais.

« Vous pensez que c’est normal?  Rencontrer quelqu’un un jour et le lendemain dire que vous l’aimez? » Demanda Genice avec surprise.

« Je crois au coup de foudre, oui », répondit Cassidy. Elle déplaça son corps sur le siège pour faire face à Genice et continua: « Faites-moi une faveur. Donnez une chance à ce gars avant de le jeter.  J’ai vu la façon dont il te regarde. Je ne pense pas qu’il soit fou, à moins que vous ne vouliez le traiter de fou amoureux.  Parfois, cela arrive.  Peut-être pas tout le temps ou même souvent, mais cela peut arriver et arrive. »

« Vous n’avez pas peur qu’il soit un harceleur ou quelque chose comme ça? » Demanda nerveusement Genice.

Cassidy a remis son corps en position pour conduire et a ramené la voiture sur la route. « Arrêtez d’écouter les nouvelles et écoutez votre cœur pour un changement.  Aimez-vous ce gars?  Si c’est le cas, donnez-lui une chance.   C’est tout ce que je dis.

« Cela me semble juste bizarre, c’est tout », a réfléchi Genice.

« Est-ce que cela signifie que vous n’y allez pas pour l’enquête d’Halloween? » Demanda Cassidy avec méfiance.

« J’ai encore ma thèse à rechercher », a déclaré Genice. « Je serai là. »  Après un moment de silence, elle a ajouté: « J’aimerais juste qu’il ne bouge pas si vite. »

« Dites-le-lui, » dit Cassidy sans détour. « Il semble un gars raisonnable.  Dites-le-lui simplement.

« Il m’a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que je l’aime en retour pour le moment et qu’il serait patient pendant qu’il attendait que je réalise qu’il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée », a rigolé Genice.

Cassidy éclata de rire, « Il a confiance en lui, je vais lui donner ça. »

« Pourquoi ne le serait-il pas? » Dit Genice avec enthousiasme. « Je veux dire ... il est riche, jeune, beau... »

« Je sais ... n’est-ce pas? » Cassidy gloussa en retour.  « Je pense que c’est un gros problème que vous ayez réussi à attirer son attention avant ce week-end.  J’ai vu la façon dont les filles du groupe le regardaient au café.  Vous aurez une soirée d’Halloween de compétition. »

« J’ai l’intention de me concentrer sur mes études pendant l’enquête.  Si Anton est sérieux à mon sujet, il sera toujours là après ce week-end », a déclaré Genice fermement.

« Vous êtes tellement déterminé à réfuter le paranormal », a déclaré Cassidy avec un lent tremblement de la tête.  « Que ferez-vous quand vous le prouverez à la place? »

« Je traverserai ce pont, si et quand cela arrivera », répondit Genice.

« Eh bien, seulement un jour quelques jours à attendre », sourit Cassidy.

« Que pensez-vous qu’il va se passer pendant ce week-end qui va me convaincre?  Vous savez, je pense que l’équipement que le groupe paranormal ne jure que par est un tas de déchets truqués », a déclaré Genice.

« Pensez-vous qu’une apparition filmée par la caméra était un canular si c’était vous qui preniez la photo? »  Demanda Cassidy.

« Cela dépendrait s’il s’agissait d’une apparition réelle et non d’une projection holographique pour le divertissement », a répondu Genice.

« Vous êtes tellement sceptique », a déclaré Cassidy.  « Il est difficile de croire que nous nous entendons si bien. »

« Les contraires attirent et tout ce jazz », a déclaré Genice avec un haussement d’épaules.

« Je n’ai jamais découvert si Anton croyait en toutes ces choses, ou s’il le faisait juste pour l’argent », a réfléchi Cassidy.

« Il ne semble pas avoir besoin d’argent », a déclaré Genice, « mais j’espère que c’est sa raison.  Il semble beaucoup trop intelligent pour être pris dans de telles absurdités. »

« Je prends cela comme une insulte », a lâché Cassidy.

« Je ne le pensais pas de cette façon », a déclaré Genice avec apaisement.  « Vous semblez beaucoup trop intelligent aussi.  Je ne te prendrais jamais comme croyant si je ne te voyais pas assis parmi eux de mes propres yeux. »

« Et assister à une enquête paranormale avec moi », sourit Cassidy.

« Ça aussi, » dit Genice avec un soupir.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status