공유

Chapitre deux :

작가: Assya66
last update 최신 업데이트: 2025-04-01 01:06:15

Les premières constatations:

En le voyant, je me suis tout de suite dit qu’il avait l’air d’avoir beaucoup souffert.

L’expression de douleur qui était figée sur son visage voulait tout dire.

Je me suis accroupie près du corps en observant chaque petit détail.

“La victime est un homme de type méditerranéen, il a une trentaine d’années!” “Il est ligoté très fermement aux poignets et aux chevilles.”

J’ai fixé ses mains en ajoutant.

“Les liens avec lesquels il a été attaché sont en nylon, ce qui, je pense, indique une certaine préparation du tueur.”

L’inspecteur Rici s’est penché sur le cadavre en le regardant attentivement lui aussi, il a attrapé un crayon, et tout en pointant la jambe puis le bras de l’homme avec sa pointe, il s’est mis à me dire.

“Regardez ici et ici!” “Il a plusieurs contusions et ecchymoses.” “Ce qui laisse suggérer qu’il a été longuement battu avant de mourir.”

Il avait raison, j’ai hoché la tête en observant ses blessures.

Je m’étais déjà fait la réflexion en voyant l’état de la pièce principale et de son visage.

“En effet, vous avez raison, les marques qu’il a aux poignets montrent qu’il a été attaché pendant un long moment avant de mourir!” “Comme si le tueur voulait s’assurer qu’il ne puisse pas s’échapper.”

Mattéo a relevé la chemise de la victime en rajoutant.

“Ce n’est pas tout.”

Il a dirigé la lumière de sa lampe-torche sur le torse de l’homme en disant.

“Regardez ça!”

Un frisson m’a transpercée quand j’ai vu la marque!

“3/9?” “Vous pensez qu’il y a eu deux autres victimes avant celle-là?”

Mattéo a hoché la tête en tordant la bouche.

Quelque chose de sombre s’était produit à cet endroit, j’étais quand même surprise.

Personnellement, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de marque ou d’inscription.

Gravé à vif sur sa peau, le signe 3/9 était écrit en gros juste au centre de sa poitrine.

Le sang avait séché, mais vu la taille des entailles, je me suis tout de suite dit que le tueur avait dû lui infliger cette signature alors qu’il était toujours en vie!

L’inspecteur Rici s’est redressé lentement, tout en me disant.

“Oui, et je pense aussi que cela signifie qu'il va y avoir six autres victimes si nous ne l’arrêtons pas très rapidement!”

Je me suis également redressée en examinant très attentivement la scène.

“Je pense que le tueur a été très méthodique.” “Regarde! Il a frappé précisément et à plusieurs reprises sur les mêmes zones.” “Il savait ce qu’il faisait! C'est peut-être un professionnel, ou du moins quelqu’un qui a une certaine expérience dans les sports de combat.”

J’ai dit ça, car le tueur avait su où frapper.

Il avait ciblé les points les plus sensibles et fragiles du corps humain.

En observant l’endroit dans lequel il avait été tué, je me suis immédiatement aussi fait la réflexion qu’il n’avait pas choisie cet appartement pour rien!

“Il a choisi un lieu où il ne serait en aucun cas dérangé! Il faut rapidement savoir à qui appartient cet appartement et qui est le locataire actuel, s'il y en a un.”

Je me suis mise à croiser les bras tout en fixant le cadavre.

J’ai regardé l’inscription qu’il avait sur le torse et j’ai enfin compris.

J’ai alors secoué la tête en disant d’un air soucieux.

“Il cherche clairement à nous envoyer un message!” “Il vient de revendiquer ses deux premiers meurtres.” “Il veut qu’on sache qu’il ne s’arrêtera pas.”

L’inspecteur Rici m’a fixée d’un air satisfait en me répondant.

“J’attendais d’avoir votre point de vue avant de vous donner le mien! Mais j’ai pensé exactement la même chose en découvrant sa marque!”

J’étais contente de voir que nous avions l’air d’être sur la même longueur d’onde, mais j’ai tout de même préféré lui répondre.

“Avant d’émettre des conclusions hâtives. Nous devons tout d’abord examiner les deux autres affaires qui sont vraisemblablement similaires.” “Nous allons rapidement savoir si c’est bien le même tueur.”

Chacun de notre côté, nous avons continué à examiner la scène de crime, l’inspecteur Rici a ramassé quelque chose prêt du corps…

“Commissaire Valenti, je pense que notre tueur est en faites une tueuse!”

Je me suis précipitée vers lui en fixant avec curiosité ce qu’il avait entre les doigts.

“Comment ça?” “Qu’est-ce qui vous fait penser que le tueur est une femme et non un homme?”

Il a souri en me montrant une longue mèche de cheveux blonds, elle avait dû être arrachée de la tête d’une personne présente sur les lieux au moment du meurtre!

Je lui ai répondu d’un air assez sceptique:

“Il faudra vérifier si ce sont vraiment des cheveux naturels, ou s’ils proviennent d’une perruque ou d’un postiche!” “Chaque détail compte, le tueur ne fait pas tout ça pour rien, il a un but, il nous laisse des indices pour une raison bien précise!” “À nous de comprendre sa logique, son mode opératoire, et à nous de l’arrêter le plus rapidement possible, avant qu’il ne passe à nouveau à l’acte!”

Après avoir terminé d’examiner avec minutie toute la scène de crime, nous avons laissé la place au médecin légiste et à l'équipe scientifique, pour qu’ils puissent faire une analyse plus approfondie des lieux et du cadavre.

La médecin m’a serré la main avant d’enfiler ses gants.

“Sofia, nous allons prendre le relais à présent.”

Je me suis dirigée vers la sortie de l’appartement en lui répondant.

“Merci, Claire, assure-toi de prélever des échantillons de sang autour de l’inscription!” “Faites vérifier assez rapidement la mèche de cheveux, je veux savoir à qui elle appartient.”

Elle m’a souri en acquiesçant.

“Nous nous en occuperons dès notre retour au central, ne t’inquiète pas.” “Je te tiens informé dès que j’ai les résultats.”

Nous sommes sortis du logement, et en descendant les escaliers, j'ai repensé à l’hypothèse qu’avait émit Mattéo sur le fait que le tueur pourrait être une femme.

L’homme qui venait d’être assassiné était assez corpulent, il n’avait pas l’air d’être un poids plume.

Si le tueur était bien une femme, elle devait être très forte, et peut-être même surentraînée.

Pour le moment, tout ça n’était encore que des suppositions, et des pensées qui tournaient dans ma tête, il allait falloir que je sois attentive aux moindres détails de cette enquête.

En mettant un pied à l’extérieur de l’immeuble, mon premier réflexe a été de prendre plusieurs grosses inspirations, mes poumons se sont remplis d’un air pur et frais.

Le quartier était toujours bouclé et encerclé, le soleil se levait à peine et même s’il était encore très tôt, une petite foule de curieux s’était déjà réunie, près de l’un des barrages de police.

Nous avons rejoint silencieusement ma voiture, complètement absorbés par nos pensées.

이 책을 계속 무료로 읽어보세요.
QR 코드를 스캔하여 앱을 다운로드하세요
댓글 (1)
goodnovel comment avatar
Lénaïg Pennec
J’adore le début
댓글 모두 보기

최신 챕터

  • • Alter • Ego •   Chapitre Quarante :

    Le dernier des choix: J’ai cligné des yeux en souriant en coin à Stefán, il m’a aidée à me redresser, puis à me relever complètement. J’ai continué à me fixer dans le miroir, Stefán me fixait lui aussi, mais à travers mon propre reflet. “Comment te sens-tu Sofia? “ J’ai haussé les épaules, car, je ne ressentais rien, j’étais vide de toutes émotions. Il s’est ensuite posté face à moi, il s’est mis à me fixer à nouveau droit dans les yeux en me demandant d’un air suspicieux. “Sofia? Est-ce que c’est vraiment toi? “. Sans même que je ne le veuille, ou que je ne puisse m’en empêcher, un sourire malicieux s’est dessiné lentement sur mon visage. Et là, ça a été un vrai choc pour moi, je venais à peine de comprendre, mais surtout de réaliser, que j’étais là, mais sans vraiment l'être! Comme si j’étais prisonnière de ma propre âme. Et que je n’étais plus que, la triste spectatrice, de ma propre vie. J'étais anéantie, complètement brisée! Au plus profond de moi, dans le

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Neuf :

    Nous sommes restés face à face dans un silence glaçant, et puis elle s’est mise à sourire en coin tout en ajoutant.“Tu devrais être conscient que Sofia n’a pas choisi Élise pour faire front aux multiples traumatismes que nous avons pu subir!” “C’est moi qui ai tout encaissé, c’est encore moi qui ai dû prendre les plus durs de toutes nos décisions!”J’ai hoché la tête en lui disant.“Tu as raison, Sofia a eu besoin de toi dans des périodes très compliquées de sa vie, comme quand elle a perdu Lisa, puis Lucas.”Quand elle m’a entendu prononcer le prénom de son petit frère, elle a immédiatement réagi, elle s’est mise à me fixer d’un air menaçant, comme si elle allait me sauter à la gorge sans prévenir.Je savais alors que je venais à nouveau de trouver l’une de ses failles.J’ai continué en ajoutant, d’un air compatissant et amical.“Je sais que de retrouver Lucas, mort dans sa chambre, t’a fait beaucoup de mal.” “Je sais que tu es rongée par les remords et les regrets, et que tu souffr

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Huit :

    L’heure des vérités: (Stefan)Plus d’une demi-heure s’était écoulée depuis que Sofia avait quitté le bar, à cette heure tardive, il était maintenant pratiquement vide.Mattéo sirotait son verre, les pupilles complètement dilatées par l’alcool, nous avons continué de discuter encore quelques longues minutes, mais concrètement j’avais autre chose de prévu pour cette deuxième partie de soirée.Je me suis mis à me frotter les tempes en grimaçant légèrement tout en lui disant.“Je suis désolé, Mattéo, mais je vais aussi devoir y aller.”Il a relevé un sourcil d’un air assez surpris tout en me répondant.“Sérieux Stefán? Tu me lâches toi aussi?”Je me suis levé de ma chaise en hochant la tête.“Ce n’est que partie remise, mais pour ce soir, je ferais mieux de rentrer avant que ma migraine n’empire et qu’elle devienne incontrôlable.”J’ai enfilé ma veste, Mattéo s’est forcé à me sourire, il m’a tendu sa main, en me disant.“Nous nous reprogrammerons ça un soir de week-end, rentre bien, Stefá

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Sept :

    Un dernier verre:J’ai fixé Stefán en me demandant ce que j’allais commander, je ne buvais que très rarement, et je ne tenais pas du tout l’alcool.Je me suis dit qu’une bière ferait l’affaire, je lui ai alors répondu d’un air hésitant.“Cela fait très longtemps que je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool, je pense que je vais prendre un demi-pêche.”Il a hoché la tête, tout en me disant.“C’est un très bon choix, je vais te suivre en prenant un demi moi aussi.”Mattéo a acquiescé en répondant à son tour.“Prends-en un pour moi aussi, Stefán, s’il te plaît.”Il s’est levé de sa chaise tout en nous disant d’un air enjoué.“Très bien, alors ça sera trois demis, dont un à la pêche pour notre petite Sofia.”Il m’a fait un clin d’œil avant de rejoindre l’avant du bar.Mattéo m’a regardée d’un air confus, puis il a osé me demander.“Tu vas peut-être trouver cela indiscret, Sofia... mais? Ça me trouble énormément!"" Avec Stefán, vous êtes simplement ami? ou, bien? “Il n’a pas terminé sa p

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Six :

    Je n’ai pas vu passer le restant de la journée, j’ai continué à faire des recherches sur la potentielle victime de demain.Plusieurs profils ont attiré notre attention, j’ai donc décidé de mettre en place le plan ÉPERVIER: Plusieurs patrouilles ont été déployées dans le septième arrondissement.Stratégiquement, ils se sont positionnés à proximité des bars, des appartements et des squattes que nous avions préalablement repérés.Car si la tueuse continuait à suivre le même schéma que depuis le début, elle devrait à nouveau frapper cette nuit, nous étions lundi et son prochain meurtre devrait avoir lieu mardi.Les victimes étaient toutes assassinées à peu près dans la même tranche horaire, toutes au petit matin, j’avais donc espoir qu’on pourrait la repérer et l’attraper avant qu’elle ne frappe à nouveau.Avec des patrouilles à l’affût postées un peu partout dans le septième, sa tâche serait beaucoup plus compliquée.Nous étions de sorties ce soir, Stefán avait proposé qu’on aille boire

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Cinq :

    Un secret bien caché:Stefán a finalement fini par nous rejoindre, il a pénétré dans mon bureau, tout en nous disant.“Le lieutenant Leeroy n’avait aucune information complémentaire à nous dévoilée, il ne savait rien de cette enquête, ni même où auraient pu passer les profils effacés.” “Il compte tout de même, enquêter de son côté.”J’ai soufflé d’un air déçu en lui répondant.“Il ne t’a donné aucune piste? rien? “Il a tout d’abord secoué la tête puis il l’a détournée, je me suis mise à le fixer, car à son regard j’ai eu la mauvaise impression qu’il me dissimulait quelque chose.Mattéo lui a à son tour demandé.“Est-ce que l’on sait qui dirigeait cette enquête à l’époque?”Au moment où Stefán est arrivé dans mon bureau, j'étais sur mon ordinateur, je faisais des recherches approfondies sur le dossier de Christian Smet.J’ai alors, immédiatement cliqué sur son profil.J’ai recherché qui avait été affecté à cette enquête pendant cette période.Une fois les informations devant moi, je m

더보기
좋은 소설을 무료로 찾아 읽어보세요
GoodNovel 앱에서 수많은 인기 소설을 무료로 즐기세요! 마음에 드는 책을 다운로드하고, 언제 어디서나 편하게 읽을 수 있습니다
앱에서 책을 무료로 읽어보세요
앱에서 읽으려면 QR 코드를 스캔하세요.
DMCA.com Protection Status