Share

• Alter • Ego •
• Alter • Ego •
Author: Assya66

Chapitre un :

Author: Assya66
last update Huling Na-update: 2025-04-01 01:04:35

• Samedi 09 décembre 2023 •

Cette nuit-là, j'ai été réveillée par la sonnerie de mon téléphone de service.

J’ai ouvert les yeux brusquement, comme si je venais d’être éjectée du mauvais rêve que je faisais.

Ma respiration était accélérée, je transpirais énormément et mon cœur battait très vite.

Quand j’ai vu que c’était le central, mon cœur s’est emballé beaucoup plus violemment.

J'ai tout de suite compris qu’il y avait un problème.

J’ai pris plusieurs grosses inspirations avant de décrocher.

“Oui, allo?” “Commissaire Valenti à l’appareil.”

Je me suis redressée sur mon lit en attendant qu’on me réponde.

“Bonjour commissaire Valenti."

" Ici le lieutenant Leeroy.”

“Je suis désolé de vous réveiller à cette heure-là…” “Mais nous avons besoin de vous sur une affaire assez urgente.”

J’ai froncé les sourcils en me demandant ce qu’il se passait tout en me levant de mon lit.

“Que se passe-t-il?”

Je l’ai entendue soupirer de l’autre bout du fil avant qu’il ne me réponde enfin.

“Nous avons une nouvelle scène de crime, un homme a été retrouvé mort dans un appartement abandonné du 3ᵉ arrondissement.” “Sofia, je ne t’ai pas appelé pour rien! Les premiers éléments laissent penser que ce n’est pas sa première victime.” “Dépêche-toi, il faut que tu sois rapidement sur place.”

J’ai hoché la tête en lui répondant seulement.

“Je serai brève, à tout de suite.”

Quand j’ai raccroché mon téléphone, j’ai pris quelques secondes supplémentaires pour faire le vide et pour reprendre mes esprits.

Je savais que le lieutenant Leeroy ne m’avait pas contactée pour rien, j'en étais consciente.

Je ne m'occupais pas de n'importe quelle enquête, et il le savait bien.

Je me suis précipitée dans ma salle de bain en m’efforçant de garder l’équilibre, j’avais très peu dormi et la semaine avait été mouvementée.

Je me suis rapidement rincée le visage, et j’ai attaché mes cheveux.

Il était quand même plus de quatre heures du matin quand il m’a contactée, je n’ai donc pas pris la peine de me préparer correctement…

J’ai attrapé l’une de mes vestes, mes clefs, et je me suis précipitée vers la porte d’entrée.

J’ai rejoint mon véhicule.

Il faisait nuit noire dehors, le vent était frais, limite glacial, et la nuit silencieuse, bien trop silencieuse pour un samedi soir de décembre.

Sur le trajet, en conduisant dans les rues désertes de Paris, je me suis mise à me demander à quel type de scène sordide j'allais avoir à faire encore une fois.

En arrivant à proximité et en regardant au loin, j’ai aperçu les gyrophares des voitures de mes collègues, j’ai ralenti progressivement en approchant du barrage qu’ils avaient mis en place.

Je me suis stoppée quand l’un des officiers a pointé la lumière aveuglante de sa lampe torche en plein sur mon visage.

J’ai été éblouie un court instant, et puis la portière de ma voiture s’est ouverte.

Un homme s’est penché vers moi en souriant tout en me disant:

“Commissaire Valenti, je présume?”

J’ai décroché ma ceinture en le regardant de travers, je suis sortie du véhicule en le fixant puis en le regardant de haut en bas.

Je me suis tout de suite demandé qui il était: je ne le connaissais pas, il avait l’air d’avoir la trentaine, il était brun aux yeux noisette, il était assez grand de taille et son teint était d’un ton caramel, je lui ai donc répondu.

« Oui, c’est moi-même, et… Vous êtes? »

Il m’a tendu sa main en continuant à sourire tout en me disant avec un accent bien prononcée.

“Mattéo Rici, j’étais inspecteur en chef à Rome, en Italie, jusqu’à il y a quelques jours” “J’ai été muté ici, et nous avons été assignés comme coéquipiers pour le temps de cette enquête, mademoiselle Valenti”

Je lui ai serré la main tout en restant surprise de voir qu’un inspecteur italien avait été envoyé sur place pour m’assister sur cette nouvelle enquête.

J’ai continué à le fixer tout en lui demandant, d’un air troublé.

“Vous venez depuis Rome jusqu’ici pour nous aider, qu’est-ce que je ne sais pas?”

Il a fait un pas vers moi pour casser la distance qu’il y avait entre nous, et tout en se penchant sur moi, il m’a répondu à voix basse.

“Il pourrait s'agir d’un tueur en série” “Il a laissé une marque sur sa victime cette fois-ci”

Mon sang s’est glacé, des frissons ont parcouru tout mon corps à cet instant précis!

“Une marque?”

Il a hoché la tête en avançant vers un grand bâtiment à la façade délabrée.

" Suivez-moi, c’est par ici que la victime a été assassinée."

Je l’ai suivie à l’intérieur d’un vieil immeuble, j’ai rapidement dû sortir ma lampe torche moi aussi, car la cage d’escalier était bien trop sombre.

Il n’y avait pas de lumière, les interrupteurs et les ampoules ne fonctionnaient pas, l’air était humide et limite irrespirable, une odeur de moisi imprégnait les murs.

Nous sommes montés jusqu’au quatrième étage.

Arrivé sur le palier face à la porte, l’inspecteur Rici s’est stoppé en me disant:

“Je vous conseille de vous protéger, l'odeur est asphyxiante!”

J’ai acquiescé en portant ma veste sous mon nez, il a alors poussé lentement la grosse porte en bois, et nous avons pénétré dans l’appartement…

J’ai à peine mis un pied à l’intérieur, que mes yeux se sont mis à me brûler, j’ai avalé ma salive en disant à Mattéo.

“En effet, il doit être ici depuis un petit moment déjà! L’odeur est extrêmement forte! “.

J'avais appris à faire abstraction de ce genre de petit détail, mais pour le coup, l'odeur de putréfaction combinée à celle d’urine et de moisi était vraiment insoutenable.

J’ai enfilé une paire de gants en jetant un coup d’œil à la salle.

L’appartement comportait deux pièces, il avait l’air complètement abandonné et depuis un long moment déjà, car les lieux avaient l’air d’avoir été squattés.

Des débris et des canettes d’alcool jonchaient le sol, qui était noir de crasse.

J’ai progressé lentement à travers l’appartement, le cœur palpitant violemment, sans aucune raison.

J’ai immédiatement constaté que dans la pièce principale, il y avait l’air d’avoir eu une violente altercation, j’ai suivi les traces de sang qui traversaient le salon.

Elles m’ont menée dans la cuisine où au centre de la pièce, le corps sans vie d’un homme était allongé au sol sur le dos, les yeux grands ouverts, il fixait le plafond d’un regard pétrifié par la terreur.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • • Alter • Ego •   Chapitre Quarante :

    Le dernier des choix: J’ai cligné des yeux en souriant en coin à Stefán, il m’a aidée à me redresser, puis à me relever complètement. J’ai continué à me fixer dans le miroir, Stefán me fixait lui aussi, mais à travers mon propre reflet. “Comment te sens-tu Sofia? “ J’ai haussé les épaules, car, je ne ressentais rien, j’étais vide de toutes émotions. Il s’est ensuite posté face à moi, il s’est mis à me fixer à nouveau droit dans les yeux en me demandant d’un air suspicieux. “Sofia? Est-ce que c’est vraiment toi? “. Sans même que je ne le veuille, ou que je ne puisse m’en empêcher, un sourire malicieux s’est dessiné lentement sur mon visage. Et là, ça a été un vrai choc pour moi, je venais à peine de comprendre, mais surtout de réaliser, que j’étais là, mais sans vraiment l'être! Comme si j’étais prisonnière de ma propre âme. Et que je n’étais plus que, la triste spectatrice, de ma propre vie. J'étais anéantie, complètement brisée! Au plus profond de moi, dans le

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Neuf :

    Nous sommes restés face à face dans un silence glaçant, et puis elle s’est mise à sourire en coin tout en ajoutant.“Tu devrais être conscient que Sofia n’a pas choisi Élise pour faire front aux multiples traumatismes que nous avons pu subir!” “C’est moi qui ai tout encaissé, c’est encore moi qui ai dû prendre les plus durs de toutes nos décisions!”J’ai hoché la tête en lui disant.“Tu as raison, Sofia a eu besoin de toi dans des périodes très compliquées de sa vie, comme quand elle a perdu Lisa, puis Lucas.”Quand elle m’a entendu prononcer le prénom de son petit frère, elle a immédiatement réagi, elle s’est mise à me fixer d’un air menaçant, comme si elle allait me sauter à la gorge sans prévenir.Je savais alors que je venais à nouveau de trouver l’une de ses failles.J’ai continué en ajoutant, d’un air compatissant et amical.“Je sais que de retrouver Lucas, mort dans sa chambre, t’a fait beaucoup de mal.” “Je sais que tu es rongée par les remords et les regrets, et que tu souffr

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Huit :

    L’heure des vérités: (Stefan)Plus d’une demi-heure s’était écoulée depuis que Sofia avait quitté le bar, à cette heure tardive, il était maintenant pratiquement vide.Mattéo sirotait son verre, les pupilles complètement dilatées par l’alcool, nous avons continué de discuter encore quelques longues minutes, mais concrètement j’avais autre chose de prévu pour cette deuxième partie de soirée.Je me suis mis à me frotter les tempes en grimaçant légèrement tout en lui disant.“Je suis désolé, Mattéo, mais je vais aussi devoir y aller.”Il a relevé un sourcil d’un air assez surpris tout en me répondant.“Sérieux Stefán? Tu me lâches toi aussi?”Je me suis levé de ma chaise en hochant la tête.“Ce n’est que partie remise, mais pour ce soir, je ferais mieux de rentrer avant que ma migraine n’empire et qu’elle devienne incontrôlable.”J’ai enfilé ma veste, Mattéo s’est forcé à me sourire, il m’a tendu sa main, en me disant.“Nous nous reprogrammerons ça un soir de week-end, rentre bien, Stefá

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Sept :

    Un dernier verre:J’ai fixé Stefán en me demandant ce que j’allais commander, je ne buvais que très rarement, et je ne tenais pas du tout l’alcool.Je me suis dit qu’une bière ferait l’affaire, je lui ai alors répondu d’un air hésitant.“Cela fait très longtemps que je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool, je pense que je vais prendre un demi-pêche.”Il a hoché la tête, tout en me disant.“C’est un très bon choix, je vais te suivre en prenant un demi moi aussi.”Mattéo a acquiescé en répondant à son tour.“Prends-en un pour moi aussi, Stefán, s’il te plaît.”Il s’est levé de sa chaise tout en nous disant d’un air enjoué.“Très bien, alors ça sera trois demis, dont un à la pêche pour notre petite Sofia.”Il m’a fait un clin d’œil avant de rejoindre l’avant du bar.Mattéo m’a regardée d’un air confus, puis il a osé me demander.“Tu vas peut-être trouver cela indiscret, Sofia... mais? Ça me trouble énormément!"" Avec Stefán, vous êtes simplement ami? ou, bien? “Il n’a pas terminé sa p

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Six :

    Je n’ai pas vu passer le restant de la journée, j’ai continué à faire des recherches sur la potentielle victime de demain.Plusieurs profils ont attiré notre attention, j’ai donc décidé de mettre en place le plan ÉPERVIER: Plusieurs patrouilles ont été déployées dans le septième arrondissement.Stratégiquement, ils se sont positionnés à proximité des bars, des appartements et des squattes que nous avions préalablement repérés.Car si la tueuse continuait à suivre le même schéma que depuis le début, elle devrait à nouveau frapper cette nuit, nous étions lundi et son prochain meurtre devrait avoir lieu mardi.Les victimes étaient toutes assassinées à peu près dans la même tranche horaire, toutes au petit matin, j’avais donc espoir qu’on pourrait la repérer et l’attraper avant qu’elle ne frappe à nouveau.Avec des patrouilles à l’affût postées un peu partout dans le septième, sa tâche serait beaucoup plus compliquée.Nous étions de sorties ce soir, Stefán avait proposé qu’on aille boire

  • • Alter • Ego •   Chapitre Trente-&-Cinq :

    Un secret bien caché:Stefán a finalement fini par nous rejoindre, il a pénétré dans mon bureau, tout en nous disant.“Le lieutenant Leeroy n’avait aucune information complémentaire à nous dévoilée, il ne savait rien de cette enquête, ni même où auraient pu passer les profils effacés.” “Il compte tout de même, enquêter de son côté.”J’ai soufflé d’un air déçu en lui répondant.“Il ne t’a donné aucune piste? rien? “Il a tout d’abord secoué la tête puis il l’a détournée, je me suis mise à le fixer, car à son regard j’ai eu la mauvaise impression qu’il me dissimulait quelque chose.Mattéo lui a à son tour demandé.“Est-ce que l’on sait qui dirigeait cette enquête à l’époque?”Au moment où Stefán est arrivé dans mon bureau, j'étais sur mon ordinateur, je faisais des recherches approfondies sur le dossier de Christian Smet.J’ai alors, immédiatement cliqué sur son profil.J’ai recherché qui avait été affecté à cette enquête pendant cette période.Une fois les informations devant moi, je m

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status