Share

Chapitre 3

Author: Cocojam
« Stéphanie, excuse-toi auprès de Yasmine tout de suite ! Ou ne nous reproche pas de te priver temporairement de certains de tes privilèges de future Luna, selon la loi de la meute ! » La menace de Michaud était claire et nette, ne laissant aucune place à l'argumentation.

Avant que je puisse parler, Yasmine s'est agrippée au bras de Michaud en secouant désespérément la tête. Des larmes roulaient sur son visage, la rendant encore plus pitoyable.

« Ce n'est pas la faute de Stéphanie, je suis venue m'excuser moi-même. Si je n'avais pas été là... Stéphanie n'aurait pas fini comme ça... » a-t-elle sangloté, le corps légèrement tremblant.

Rivière, toujours direct, était furieux. Il a serré Yasmine dans ses bras et lui a murmuré des paroles de réconfort.

« C'est bon, Yasmine, arrête de la défendre ! Nous connaissons Stéphanie, elle est juste jalouse de toi ! »

« Avec notre appui, tu n'as pas besoin de supporter quoi que ce soit de sa part ! Personne dans la meute de Bois Noir n'osera plus te malmener ! »

Michaud a ricané, ses yeux de loup profonds m'ont lancé un regard vicieux.

« Qui t'obligerait à t'agenouiller si ce n'est pas elle ? Y avait-il une troisième âme vivante dans cette grotte à l'instant ? »

« Nous venons de demander à l'artisan d'apporter ta robe de Luna pour que Yasmine puisse l'essayer, tu as l'air d'avoir des nouvelles très vite ! »

Mon regard est devenu froid, avec une pointe de férocité de louve, et j'ai fixé Yasmine, qui était blottie dans les bras de Rivière, mais qui m'observait secrètement du coin de l'œil.

Cette robe de Luna... Lydia avait commencé à la préparer pour moi il y a trois ans, symbolisait le statut et la gloire de la future Luna.

Fabriquée à la main par l'artisan le plus expérimenté de la meute, bénie par la Déesse de la Lune, elle n'avait pas de prix.

Maman s'était investie sans réserve pour faire de moi la plus éblouissante Luna de Bois Noir qu'on ait jamais vue.

Et maintenant, elle était tombée entre les mains de Yasmine, cette Oméga d'origine inconnue.

Yasmine semblait piquée par mon regard et a pleuré avec encore plus de désespoir.

« Je suis désolée, Stéphanie, je... je l'ai juste mentionnée au hasard... je ne le pensais pas. Je te ramène la robe tout de suite... »

Sur ce, elle a essayé de se dégager à nouveau des bras de Rivière pour s'agenouiller devant moi.

Mais avant même que son front ne touche la pierre, Rivière l'a relevée avec plus de force, la serrant possessivement contre sa large poitrine.

« Tu n'as pas à t'excuser auprès d'elle, Yasmine ! Ce n'est qu'une stupide robe ! Ce n'est pas grave ! Moi, Rivière, je la rembourserai avec toutes mes futures économies d'Alpha pour les matériaux de cette robe ! » La voix de Rivière était pleine de dédain.

Le visage de Michaud s'est durci, ses yeux remplis de colère et d'avertissement m'ont regardée.

« Yasmine n'est qu'une orpheline sans domicile fixe, Stéphanie, as-tu vraiment besoin de réagir de la sorte ? Où est ta générosité ? »

« C'est nous qui avons demandé à l'artisan d'apporter la robe, et c'est nous qui avons demandé à Yasmine de l'essayer. Si tu veux blâmer quelqu'un, blâme-nous ! »

« Mais je te préviens, Stéphanie, si tu oses laisser cela affecter la cérémonie à venir, et que le nouvel Alpha se retrouve sans compagne lors de son propre rituel du lien, on va voir comment la meute de Crête de Lune va sauver la face ! »

Après avoir donné leur avertissement, Michaud et Rivière ont quitté ma grotte avec Yasmine qui sanglotait encore, sans un seul regard en arrière.

J'étais seule sur le lit de pierre froide, léchant silencieusement les blessures de mon âme.

« Michaud, Rivière, ne vous inquiétez pas cette fois. »

« Je partirai toute seule. »

A cause de mes blessures au visage et du contrecoup magique, ma cérémonie d'accouplement avec le futur Alpha a été repoussée d'un demi-mois.

J'ai passé une semaine de convalescence dans la grotte de ma meute avant de pouvoir à peine marcher.

Pendant ce temps, Michaud et Rivière ne se sont pas montrés une seule fois.

Cependant, Yasmine a souvent été vue dans les lieux communs de la meute.

Soit en train de jouer avec de jeunes loups au clair de lune ou au bord du ruisseau, soit en train d'accepter de la nourriture offerte avec empressement par d'autres loups mâles.

Sur les images qui circulaient au sein de la meute, on la voyait toujours en compagnie de Michaud ou de Rivière.

Le visage de Yasmine rayonnait toujours d'un sourire heureux et timide. Son teint lisse et clair était un contraste saisissant avec mes cicatrices hideuses, un rappel constant et douloureux.

J'ai lutté pour garder mon sang-froid.

Fermant ces images, j'ai poussé la porte de pierre de ma grotte.

Je ne m'attendais pas à être saluée par presque tous les membres de la meute de Bois Noir rassemblés sur la place à l'extérieur.

« C'est donc la future Luna, Mlle Stéphanie, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire que de bonnes choses vont bientôt arriver à l'Alpha ? » a crié une voix malicieuse.

« Plus que ça, j'ai entendu dire que le Bois Noir aura bientôt deux maîtresses, et l'autre est Mlle Yasmine ! » a ricané une autre voix.

« Ce n'est même pas encore la cérémonie, pourquoi Mlle Stéphanie porte-t-elle encore un masque ? Est-elle... timide ? »

Portant le masque spécial que maman m'avait confectionné, je regardais, impuissante, l'intendant de la meute.

Il s'est empressé de venir m'expliquer à voix basse :

« l'Alpha Michaud et l'Alpha Rivière ont fait ça. Ils ont dit que pour fêter ton premier rétablissement et aussi pour dissiper les rumeurs, ils ont réuni tous les membres de la meute pour... annoncer à l'avance la date de ton union avec le futur Alpha, et aussi... pour relever le statut de Mlle Yasmine au sein de la meute. »

Je me suis retournée pour m'enfuir, mais Yasmine s'est rapidement avancée devant moi, les yeux pleins de larmes.

« Stéphanie, ce rassemblement est spécialement pour toi. Si tu pars, cela veut-il dire que tu ne m'as toujours pas pardonnée ? »

Je me suis fâchée.

« Arrête de jouer la comédie. Pousse-toi. »

J'ai essayé de la contourner pour atteindre les marches en pierre.

Mais Yasmine m'a soudain attrapé le poignet et m'a tirée brusquement.

Je suis tombée lourdement sur le sol de pierre, et le masque qui ornait mon visage a complètement glissé.

Aussitôt, des halètements ont retenti tout autour de moi.
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Après j'ai coupé mon lien avec Alpha, il a regretté   Chapitre 10

    Point de vue de Stéphanie« Parce qu'elle savait que, dans le cœur de vous deux, les candidats à l'Alpha, elle était plus importante que moi. »J'ai levé les yeux, souriante, la cicatrice rosissant à la lumière.« En fait, je l'ai su il y a longtemps. Depuis la première fois que tu m'as fait lui offrir le cadeau de ma mère juste parce que Yasmine pleurait, depuis que tu as dit : Yasmine n'a que nous, j'aurais dû comprendre, ta protection prioritaire est toujours sélective. »Michaud est tombé brusquement à genoux, m'attrapant le poignet.« Stéphanie ! Donne-moi une autre chance ! Je vais supplier le Grand Ancien, supplier la Déesse de la Lune, de guérir ta blessure ! Nous pouvons... »« Guérir ma blessure ? »J'ai soudain ri, et je l'ai regardé comme s'il était un étranger.Comme si tout l'amour et la haine d'avant avaient... disparu.« Michaud, je n'ai plus besoin de toi, tu ne devrais pas venir ici. »« Un vrai lien ne devrait pas être un choix basé sur la pesée du pour et du contre

  • Après j'ai coupé mon lien avec Alpha, il a regretté   Chapitre 9

    Au moment où il s'est retourné, Michaud n'a pas vu la figure de ses rêves regrettés, mais Yasmine, vêtue d'une version réduite de la robe de Luna.Rivière tirait mécaniquement Yasmine vers le centre de l'autel.« Elle ne vient pas. »Les yeux de Rivière étaient remplis d'épuisement et de désespoir, comme s'il avait été tourmenté par une culpabilité sans fin pendant des jours et des nuits.Michaud a pris l'anneau de la Déesse de la Lune des mains de l'ancien qui présidait la cérémonie. Il s'est soudain tourné vers tous les membres de la meute et les chefs des meutes alliées.« L'embuscade d'Ombre de Nuit ! Cet incendie ! C'est moi et Rivière qui avons personnellement poussé notre future Luna, Stéphanie, dans cet enfer ! Nous pensions bêtement qu'avec son passé et son pouvoir, les kidnappeurs n'oseraient pas lui faire de mal ! Nous pensions qu'en sauvant Yasmine Thibault, nous pourrions nous rattraper avec la promesse d'un Alpha ! »L'anneau de la Déesse de la Lune a glissé de ses doigts

  • Après j'ai coupé mon lien avec Alpha, il a regretté   Chapitre 8

    Michaud a fixé la robe de Luna qui aurait dû être celle de Stéphanie, elle était jetée négligemment dans un coin, comme un trésor piétiné.L'artisan, tremblant, a dit que quelqu'un était venu il y a trois jours, prétendant qu'il était là sur ordre de l'Alpha pour prendre la robe.Le bon en parchemin signé portait le nom de Stéphanie.Mais Stéphanie avait déjà quitté Bois Noir.La vérité a rongé le cœur de Michaud.Il ne pouvait s'empêcher de tendre la main, de toucher l'ourlet de la robe souillée.Il s'est soudain souvenu d'il y a trois ans, la nuit où il était officiellement devenu le jeune Alpha de Bois Noir, et où Stéphanie avait été annoncée comme sa future Luna. Stéphanie, penchée sur les croquis, avait ri et dit :« Michaud, l'ourlet de la robe doit être brodé des totems de Bois Noir et de Crête de Lune, et de nos trois initiales, M, J, S. Ainsi, peu importe qui deviendra mon compagnon à la fin, nous serons toujours liés tous les trois, et nous ne pourrons jamais nous fuir l'un l

  • Après j'ai coupé mon lien avec Alpha, il a regretté   Chapitre 7

    En un instant, d'innombrables indices qu'il avait délibérément ignorés se sont mis en place.Le regret d'avoir personnellement poussé sa compagne de destin dans l'abîme a presque consumé le cœur de Michaud.Il s'apprêtait à saisir le vieux voyant par le col, à rugir et à lui demander si cette divination était vraie, lorsque le lien mental de Rivière Pierre a fait irruption dans son esprit.« Michaud ! Où diable es-tu ? Tu nous as tous appelés dans la tente principale pour attendre, et tu disparais ! Mais à quoi tu joues ? »Michaud a fermé les yeux, désespéré. Le goût épais du sang lui est monté à la gorge, sa voix a faibli.« Stéphanie, elle t'a contacté ? »Rivière avait l'air d'avoir entendu la blague la plus ridicule du monde. Son ricanement a fait palpiter les tempes de Michaud.« De quoi diable tu parles ? Michaud ! Tout le monde à Bois Noir sait que cette salope Stéphanie te suit comme un chiot depuis que nous sommes enfants ! Si elle ignore ton lien mental, celui du futur Alpha

  • Après j'ai coupé mon lien avec Alpha, il a regretté   Chapitre 6

    La mère de Stéphanie, l'Ancien Lydia, est sortie lentement, serrant ce maudit contrat parcheminé.Sa voix était plus froide, plus distante qu'il ne l'avait jamais entendue.« Tu es là pour précipiter Stéphanie dans cette ridicule cérémonie de lien ? Ou peut-être pour demander pourquoi Stéphanie n'a pas simplement remis le titre de Luna à la pure et innocente Yasmine ? »Michaud a perçu le sarcasme dans ses mots.Sa gorge s'est serrée. « Où est-elle ? », a-t-il soupiré, « où diable est Stéphanie ? »« Alpha Michaud, c'est une question que tu n'as plus le droit de me poser. En fait, j'ai une question à te poser, à toi, le futur Alpha de Bois Noir ! »L'Ancien Lydia s'est moquée. Elle a soudain levé la main et a fait claquer le contrat parcheminé sur la table de pierre devant Michaud.« La rançon que ces ordures d'Ombre de Nuit exigeaient était deux lots d'herbes rares et des provisions suffisantes pour leur permettre de s'enfuir en toute sécurité ! J'ai tout donné pour la sécurité de ma

  • Après j'ai coupé mon lien avec Alpha, il a regretté   Chapitre 5

    Point de vue de Michaud Le planeur a traversé la nuit de Bois Noir, s'élevant au gré du vent vers le lointain Sanctuaire de Bois d'Havre.Mais à ce moment précis, à l'intérieur de la tente principale de l'Alpha de la meute de Bois Noir...Michaud fixait le lien mental mort et silencieux, celui qui avait autrefois lié son âme à celle de Stéphanie. Maintenant, c'était juste... vide, ce vide le rongeait.La panique l'a saisi.Trois heures entières.Depuis qu'ils avaient formé ce lien en tant que petits, c'était la première fois que Stéphanie osait ignorer son appel.Il avait déjà perdu le lien lorsqu'elle dormait profondément et qu'elle ne répondait pas tout de suite, et il l'avait punie durement pour cela.Par la suite, Stéphanie gardait toujours son lien au premier plan de son esprit. Ses pensées obtenaient toujours une réponse enthousiaste de sa part.Mais cette fois, son instinct lui disait qu'il était évident que quelque chose s'était brisé entre eux, complètement. C'était comme s

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status