Share

Chapitre 3

Penulis: Margot
Le patron me traite très mal parce qu'il m'a harcelée sexuellement, et je l'ai poliment désapprouvé.

Même lorsque j'ai été salie par la soupe au légumes, le patron ne me laisse pas prendre de pause et insiste pour que je travaille sans relâche.

Mes collègues me jettent des regards compatissants, mais je ne me soucie plus de rien.

Après avoir travaillé toute l'après-midi, l'esprit embrumé, je rentre chez moi couvert de taches.

Dès que je suis entrée, Théo se précipite vers moi. Il est encore jeune, mais il apprend déjà à observer.

En me voyant dans cet état, ses yeux dorés se remplissent immédiatement d'une profonde inquiétude.

Sans me soucier de le réconforter, je le serre dans mes bras, excitée.

« Théo, papa t'a vraiment acheté un cadeau cette fois-ci ! Je l'ai vu ! »

Mais Théo ne s'étonne pas, il me touche doucement le visage de sa petite main et me dit d'une voix inquiète :

« Maman, tu te fais maltraiter ? Qu'est-ce qui t'arrive, c'est dur ? »

Mon cœur se serre et j'essaie de réprimer l'amertume en moi, faisant semblant d'être gênée et je réponds :

« Non, maman a été trop bête et a heurté quelqu'un d'autre par accident. »

En entendant cela, Théo est devenu un peu plus calme.

Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais il est interrompu par le bruit de la porte qui s'ouvre.

Éthan est de retour.

Je réagis instantanément, et Théo resserre tranquillement sa prise sur ma main, sa petite paume toute transpirante.

Nous regardons la porte à l'unisson, puis, ensemble, nous nous figeons.

Car les mains d'Éthan sont vides.

J'étais tellement impatiente, mais maintenant j'ai l'impression d'être tombée de haut dans une vallée glacée, et je regarde inconsciemment Théo, qui n'est déçu que pendant un moment, et qui n'a pas fondu en larmes comme la dernière fois.

Mais son calme me fait mal au cœur, il montre qu'il a perdu les espérances qu'il avait de son père.

Je lutte contre ma tristesse et m'apprête à parler quand Éthan m'entraîne dans la chambre.

« Tu vas bien aujourd'hui ? »

Il me demande à voix basse, d'un ton très inquiet :

« J'ai l'impression que tu t'es cogné l'épaule. »

Sans attendre que je réponde, il sort la trousse de premiers soins du placard et tend la main vers moi pour me déshabiller et vérifier la blessure.

Je repousse doucement sa main, sans trop bouger, mais en exprimant un refus silencieux.

« Où est le jouet ? »

Il est stupéfait.

« Quel jouet ? »

Je me mords la lèvre et retiens mes larmes, tremblant comme une feuille qui tombe dans le vent.

« La petite voiture que tu as achetée pour Théo, je l'ai vue de mes propres yeux à côté de ta main gauche quand tu dînais avec Miranda. »

Les yeux d'Éthan se détournent un peu, il se frotte le nez et sa voix s'éteint.

« Miranda m'a invité à dîner aujourd'hui, je n'ai pas acheté ce jouet et je ne peux pas décider de son appartenance. J'en achèterai un pour Théo demain. »

Demain encore.

Je me force à retenir mes émotions au bord de l'effondrement, évite le regard d'Éthan et pousse la porte de la salle de bains.

Pour économiser sur les factures d'eau et d'électricité, je prends souvent des douches rapides et froides.

L'eau est froide en hiver, mais mon cœur l'est encore plus.

Au bout de quelques minutes, je ferme l'eau en transe et m'empresse d'enrouler une serviette autour de moi.

A ce moment-là, l'écran de mon téléphone portable s'allume soudainement, une demande d'ami apparaît, provenant d'un numéro inconnu.

Je la regarde pendant deux secondes et, prise d'un étrange malaise, je ne peux m'empêcher de cliquer sur « Accepter ».

Bientôt, le profil du compte de l'autre personne apparaît, il s'agit de Miranda.

Elle ne dit rien, mais je semble soudain comprendre le sens de son action, et je clique en tremblant sur la page d'accueil de Miranda.

Elle vient de partager un moment :

« Grâce au loup-garou le plus riche et le plus puissant du monde, bébé Liam et moi adorons les cadeaux d'Éthan. »

C'est accompagné d'une image d'une voiture télécommandée en édition limitée dont Théo rêve depuis toujours, et un tas de produits de soin coûteux... d'une marque que je ne rêverais pas d'avoir.

A cet instant, je me sens comme collée sur place et j'oublie même de respirer.

Je lève la tête et regarde l'humble salle de bains.

Il y a du shampoing acheté en solde près du miroir, un savon en morceaux sur l'étagère, et le vieux jouet de louveteau que Théo hésitait à jeter et dont la peinture était tombée depuis longtemps.

La tristesse me submerge comme un raz-de-marée, et je ne peux plus soutenir mon corps lourd, glissant le long du mur et tombant sur le sol.

Les larmes tombaient sur le sol, une à une, en silence.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 9

    Théo apprend récemment à faire du skateboard et je suis très fière de lui.Je le suis toujours avec mon téléphone portable et je n'arrive pas à prendre assez de photos pour lui.Ses compétences en skateboard continuent de s'améliorer et son côté espiègle de petit garçon se manifeste.Il fait souvent du skateboard en menant son chiot, et il lui arrive même de faire du skateboard devant des jolies filles et de les complimenter sur leur beauté, ce qui le rend très fier de lui.Je ne peux pas m'empêcher de rire quand je le vois comme ça.C'est à ce moment-là qu'Éthan nous trouve.Voyant le regard confiant de Théo et mon sourire éclatant, Éthan fait des pas de plus en plus lents et n'ose même pas s'approcher de nous.Finalement, c'est moi qui le remarque et qui prend l'initiative de m'approcher.Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais je parle en premier : « Es-tu ici pour me délivrer l'accord de la libération du lien de compagnon ? »Le visage d'Éthan est pâle, ses cheveux sont é

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 8

    Avec Théo, je prends le train pour me rendre dans une autre petite meute.C'est une petite meute loin des centres de pouvoir, avec peu de ressources mais un rythme de vie lent, calme et paisible.Nous nous installons rapidement. Pendant trois jours, je loue une cabane de deux pièces, elle n'est pas grande, mais le loyer ne coûte qu'un quart du prix de la maison dans laquelle nous vivions.De plus, l'école se trouve à dix minutes à pied, ce qui permet à Théo de se rendre à l'école tout seul et de ne plus avoir besoin de moi pour aller le chercher et le déposer.Cela me donne le temps de trouver un emploi stable à temps plein.Après le travail, je reprends mon métier d'origine, le design en ligne.Même si je ne gagne que quelques dizaines d'euros par jour, cela me permet d'avoir un revenu supplémentaire.Sans Éthan, nous vivons une période étonnamment paisible.Théo est un peu déprimé la première semaine de son arrivée, mais le garçon s'adapte mieux que je ne l'aurais imaginé.Après que

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 7

    De quoi diable a-t-il peur ?Éthan ne bouge plus et frissonne, comme frappé par la foudre.Il réalise enfin que sa plus grande peur n'est pas de dévoiler son identité ou de rompre avec Miranda.Ce qu'il craint vraiment, c'est de perdre complètement Chantal et Théo...Il y a longtemps qu'il ne se soucie plus de Miranda.Auparavant, ce qu'il souciait n'était pas de ne pas être avec Miranda, mais son incapacité à la garder lorsqu'il était adolescent.C'est un regret, une obsession, une compensation de vanité.Mais ce n'est pas de l'amour.Ce qu'il aime vraiment, c'est Chantal qui attendait toujours son retour à la maison.Après avoir compris tout cela, Éthan ne peut plus se retenir, il se retourne et se précipite vers la sortie, se rendant directement au restaurant où Chantal travaillait auparavant.Essoufflé, il s'approche du patron du restaurant et lui demande où se trouve Chantal.Le patron derrière le comptoir ne lève même pas les yeux et le repousse d'un air impatient : « Elle a dém

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 6

    Les mains d'Éthan tremblent légèrement lorsqu'il se précipite chez lui et compose le numéro de Chantal.Mais pas de réponse.Il fixe l'écran, la gorge serrée.Elle est certainement encore en colère, elle a juste besoin d'un peu de temps.Il se rassure en se disant qu'il suffit de rentrer chez lui et de s'excuser sincèrement auprès d'elle pour que tout redevienne comme avant.Chantal avait toujours un caractère doux et ne s'est jamais disputée avec lui.Elle était si bonne avec lui qu'il n'y avait presque pas de limite, c'est pour cela qu'il continuait à la malmener impunément, n'est-ce pas ?Non.Éthan serre violemment le volant, son cœur se serre brusquement et il manque de s'évanouir.Il était un dragueur, un beau parleur, très doué avec les femmes, mais la seule pour qui il tombait vraiment amoureux, c'était Chantal.C'était elle qui lui donnait envie de se poser quand il était le plus impétueux.Mais il a tout gâché.Il a fait une erreur, pas par hasard, mais petit à petit, il l'a

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 5

    Dans le siège de la meute, Éthan regarde fréquemment sa montre, l'air ennuyé de façon rare.Il ne peut plus se permettre de perdre du temps.A quelle heure est le concours de Théo ? Il n'arrive même pas à s'en souvenir.Chantal l'a évidemment rappelé à plusieurs reprises hier, mais il n'y a pas prêté attention.Une vague panique l'envahit alors qu'il contourne les invités qui fêtent l'anniversaire de Liam et se dirige vers son bureau.Ce matin, il a acheté la petite voiture avec l'intention de la lui donner juste après le concours.Miranda le surveille et le suit rapidement.« Éthan, tu n'as pas encore mangé ton gâteau.» Dit-elle doucement.« Vous mangez, j'ai des choses à faire. » Éthan lui répond d'un ton négligé sans se retourner.Miranda jette un coup d'œil vers son fils, Liam.Le petit garçon tire immédiatement sur le manteau d'Éthan et lève la tête en signe d'attente.« Alpha, tu ne dois pas m'apprendre à jouer au golf ? Pourquoi pars-tu si tôt ? »Éthan se trouve devant un dilem

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 4

    Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé avant qu'Éthan, comme s'il se rendait compte de quelque chose, vienne frapper à la porte de la salle de bains.« Chantal, qu'est-ce que tu as ? Pourquoi n'es-tu pas sortie ? »Je ne réponds pas et Éthan pousse la porte avec anxiété et voit mes yeux bouffis.Je le contourne avec un visage impassible et je l'entends soupirer derrière moi avec un peu d'amertume : « Allez, chérie... ce n'est qu'un jouet, je te jure que je l'achèterai demain, et ne sois plus jamais comme ça, d'accord ? Ça me fait mal à l'aise. »Non, il ne s'agit pas seulement de ce jouet, mais je ne dit rien.Il semble un peu étrange que la table soit trop silencieuse pendant le dîner, ce silence inquiet remplissant la pièce comme un brouillard.Éthan jette un coup d'œil sur moi, puis sur notre fils, qui garde la tête baissée.Il hésite et tend la main pour mettre un morceau de poulet rôti dans l'assiette de Théo.A ce moment-là, les yeux de Théo brillent d'une surprise inatten

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status