Share

chapitre 2

Penulis: Queenoflove842
last update Terakhir Diperbarui: 2025-06-12 17:25:54

• • • ₪ • • •

Ces mots étaient difficiles à digérer pour Liam. Il ne savait pas quoi faire, quoi penser. Tout était trop, bien trop à comprendre pour lui. Enceint. Il était enceint. Lui qui était un homme, c'était n'importe quoi, un rêve. C'était un rêve et il devait se réveiller de ce cauchemar.

« Docteur, comment peut-il être enceint ? Liam est un homme. Comment peut-il tomber enceint ? C'est juste absurde.

« Rien n'est absurde. Notre hôpital a fait plusieurs recherches sur les grossesses masculines. Nos recherches ont montré que les gènes de certains garçons avait été modifié avant leur naissance. Mais nous faisons de notre mieux pour vous permettre d'accoucher en toute sécurité », dit le docteur, sortant Liam de ses pensées.

« Et quelle en était la cause ? » demanda Noah, toujours perdu.

« Les médicaments que prenaient les femmes enceintes avaient des composants qui modifiaient les gènes du bébé. Mais ces médicaments ont été retirés de la circulation. Certains hôpitaux les fournissaient encore à leurs patientes. »

« Je... Je veux avorter », murmura Liam, la tête baissée.

« Vous devez bien réfléchir, monsieur Carter. Vous avez perdu beaucoup de sang après une simple chute, et vous pensez encore qu'il est possible de vous débarrasser de cette grossesse sans mourir », dit calmement le docteur, le regard rivé sur son patient. « De toute façon, vous avez dépassé le délai requis pour un avortement. Sur ce, je vous laisse vous reposer. » dit-il avant de s'en aller.

Liam souffla. Comment allait-il faire maintenant ? Élever un enfant coûtait cher, et l'argent, il n'en avait pas. Mason... Comment allait-il ? pensa Liam alors que dans son ventre grandissait l'enfant de ce dernier. Le silence avait rempli la pièce, et son ami n'avait toujours rien dit. Comment le voyait-il maintenant ? Était-il déçu ou simplement dégoûté ?

« Est-ce que tu me trouves dégoûtant maintenant ? » demanda Liam après avoir rassemblé beaucoup de courage pour lui poser la question.

« Qu'est-ce que tu racontes, mec ? Tu as entendu le docteur comme moi. Tu n'es sûrement pas le seul dans cette situation. Alors pourquoi je trouverais le seul ami que j'ai dégoûtant ? » dit-il tout en tournant son regard vers Liam, qui lui offrit son plus beau sourire. « Que vas-tu faire maintenant ? Connais-tu au moins le père du bébé ? »

« Noah, pour qui tu me prends ? Avec quel autre homme j'ai couché ? »

« Le seul avec qui tu as couché, c'est Mason Reed, donc c'est évidemment lui le père... »

Liam leva les yeux au ciel. Il n'avait couché qu'avec un seul homme, et c'était Mason

. Et maintenant, le père de son bébé le détestait au point de ne plus vouloir le voir devant lui. Liam soupira. Qu'allait-il devenir maintenant ?

« Vas-tu le lui dire ? » demanda Noah après un long silence.

« J'ai déjà trahi sa confiance une fois. Une deuxième fois le brisera vraiment. Il a le droit de connaître l'existence de cette vie qui grandit en moi. Et s'il n'en veut pas, alors nous disparaîtrons de sa vie. » dit-il, et Noah hocha simplement la tête sans rien ajouter d'autre.

« Repose-toi. Je vais aller te chercher quelque chose à manger. Tu en as besoin, tu n'es plus seul. » dit Noah en se levant.

Liam hocha la tête avant de fermer les yeux au son de la porte qui venait de se fermer. Il caressa doucement son ventre tout en se laissant bercer par le bip du moniteur. De l'autre côté de l'hôpital, Ethan faisait les cent pas dans la chambre de son frère. Ce dernier observait son frère sans pour autant comprendre ce qui se passait avec lui.

« Qu'est-ce qui t'arrive encore ? » demanda Mason tout en essayant de se lever.

« Je vais tout te dire, mais recouche-toi. Tu sais que tu ne dois pas faire autant d'efforts ! » paniqua Ethan en voyant son frère.

« Alors dis-moi ce qui t'inquiète. C'est en rapport avec moi ? »

« Euh, non... Enfin, un peu. Le truc, c'est que Carter est passé. Il voulait te parler, et comme tu m'avais dit que tu ne voulais plus qu'il t'approche, alors j'ai essayé de le faire partir. Il ne voulait pas, alors je l'ai poussé, et il a commencé à perdre du sang entre ses jambes. » dit-il tout en faisant de grands gestes avec ses mains. « Je te jure, je l'ai simplement poussé. Je ne sais pas ce qui s'est passé. »

« Et maintenant, tu sais comment il va ? » demanda Mason, les yeux rouges. Ethan détourna le regard tout en se grattant la nuque.

« Son pote m'a viré. Il ne voulait pas voir ma tronche, alors je suis parti. » dit-il, gêné.

« Tu devrais au moins y retourner pour savoir comment il va, tu ne crois pas ? Maintenant, laisse-moi, je veux me reposer. » dit-il avant de fermer les yeux.

« Tu as raison, je vais y aller. »

Mason soupira tout en voyant son frère fermer la porte derrière lui. Il était en colère contre Liam, et il ne voulait surtout pas s'inquiéter pour lui. Il voulait tout, sauf penser à lui. Ethan marchait dans le couloir. Il ne savait pas vraiment où se trouvait la chambre de Liam. Le téléphone dans sa poche sonna. Il le sortit avant de décrocher.

« Mon chéri, comment ça se passe là-bas ? Tout va bien, j'espère ? » résonna la voix douce de sa mère à l'autre bout du fil.

Noah avait envie de fondre en larmes. Il allait craquer, mais il ne voulait pas inquiéter sa mère, qui cherchait une solution pour son fils. Ethan devait simplement tenir jusqu'à son retour.

« Rien à signaler. Ne t'inquiète pas, maman. Le docteur Lee s'occupe très bien de lui. Ils ont dit qu'il était passé prioritaire pour une greffe de cœur. Quand un donneur se présentera, ils vous préviendront. » dit Ethan tout en essayant de rassurer leur mère.

« Oh mon Dieu, enfin ! J'espère que ce sera pour très bientôt. Mon bébé a trop souffert. Il continue à souffrir. Il ne mérite pas ça. » dit-elle d'une voix étouffée par ses sanglots. « Papa sera là demain. Tu pourras te reposer. Je sais que tu ne dors pas bien la nuit à cause de ton frère. Nous serons là pour lui. Tu pourras même retourner à la fac. »

« Ne t'inquiète pas, maman. Je peux prendre des cours en ligne. Et puis, papa vient juste de rentrer d'un long voyage d'affaires. Il a aussi besoin de repos, et il ne pourra pas s'occuper de lui chaque jour, puisqu'il a beaucoup de travail à gérer. Et toi, tu ne pourras pas être là tant que tu n'as pas trouvé un hôpital à l'étranger capable de prendre en charge son dossier. Tu sais que vous pouvez compter sur moi. » dit-il tout en s'adossant au mur.

« Mon bébé a bien grandi. Il s'inquiète pour ses parents. Ne t'inquiète pas, je rentrerai vite à la maison pour m'occuper de toi. Je vous aime, toi et ton frère. » dit-elle d'une petite voix.

« Je t'aime aussi, maman. »

L'appel se termina. Ethan se recroquevilla tout en laissant déverser sa peine. Il n'en pouvait plus de voir son frère dans cet état. Il aurait voulu faire bien plus pour lui. Il voyait l'acharnement de leurs parents, qui n'étaient pas prêts à lâcher prise. Ils voulaient ardemment soigner leur fils. Sa mère était prête à faire le tour du monde pour trouver une solution. Une main se posa sur son épaule, et Ethan sursauta. Il releva la tête et tomba sur le visage fermé de Noah.

« Qu'est-ce qui t'arrive encore ? » demanda Noah tout en le fixant.

« Ça ne te concerne pas. Fais comme si tu ne m'avais pas vu pleurer. » dit-il tout en dépassant Noah.

« Ça me concerne à partir du moment où tu as poussé mon ami. » dit-il tout en marchant derrière Ethan, qui s'arrêta suite à ses mots. « Je crève de faim. Je partais me chercher quelque chose à manger. Tu pourras me dire ce qui te rend aussi triste là-bas. »

Ethan soupira avant de suivre Noah. Il ne savait pas ce qu'il avait fait de mal pour tomber sur l'ami de Liam. Ce dernier ne voulait pas le lâcher. Il trouvait déjà insupportable des gens comme Liam, mais Noah n'était pas mieux à ses yeux. Il était épuisé mentalement. Ethan prit simplement place autour de la table de la cantine. Il n'avait pas faim, mais Noah ne l'entendait pas de cette oreille, puisqu'il déposa sur la table deux plateaux que Ethan observa sans rien dire.

« Comment va Liam maintenant ? » finit par demander Ethan en détournant le regard, se sentant coupable de ce qui était arrivé par sa faute.

« Liam va bien. Il n'a rien de grave qui puisse t'inquiéter. Mais tu ne m'as pas encore dit ce qui t'a mis dans cet état ? » dit Noah tout en prenant une bouchée de son plat.

Ethan ferma un moment les yeux, respirant l'air de l'hôpital chargé de désinfectant, avant de les rouvrir la minute d'après et de les poser sur le visage de Noah, qui l'observait dans le silence recouvert par le brouhaha de la cantine.

« Mason et moi ne sommes pas liés par le sang. Ses parents m'ont adopté... »

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Blessure    Chapitre 22

    ღ Noah s'était figé sur place, son regard rivé sur Ethan. Le monde autour d'eux semblait s'être arrêté. Leurs yeux se croisèrent, et une tension palpable s'installa entre eux. « Ethan... » murmura-t-il à nouveau, cette fois assez fort pour que l'autre l'entende. Ethan se raidit, ses doigts serrant légèrement le bord de la table. « Noah ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-il, sa voix trahissant une pointe d'agacement mêlée de confusion. L'avocat, Raphaël, leva un sourcil intrigué. « Vous vous connaissez ? » Noah reprit rapidement ses esprits et s'avança vers la table, son costume impeccable contrastant avec le désordre dans son esprit. « Oui, nous... on peut dire ça. » Il jeta un regard vers son père, assis à côté de Ethan, qui observait la scène avec un calme déconcertant. « Père, qu'est-ce que ça signifie ? » Eliot Parker, le père de Noah, esquissa un sourire énigmatique. « Asseyez-vous, Noah. Nous allons tout vous expliquer », prononça l'avocat tout en indiquant la place

  • Blessure    Chapitre 21

    ღ Le soleil s'était couché depuis un bon moment maintenant. Mason émergea de son sommeil alors que les dernières lueurs du couchant éclairaient sa chambre. Ethan se redressa en voyant le corps de son frère bouger. « Il est où ? » demanda Mason d'une voix faible. « Sérieux, c'est la seule chose que tu demandes à ton réveil », soupira Ethan, un verre d'eau à la main. William émergea lui aussi de son sommeil et observa en silence ses cousins, un petit sourire aux lèvres. « T'aurais voulu qu'il soit encore là à ton réveil ? » demanda William, son sourire s'élargissant. Mason détourna le regard, les joues rougies par la gêne. Il ne comprenait pas pourquoi ils étaient si surpris. Bien sûr qu'il voulait qu'il soit là à son réveil. Il ne pouvait faire autrement, ils étaient marié. Mais Liam lui en voulait encore, et il devait se contenter du peu d'attention qu'il lui accordait. « Tu devrais arrêter de lui courir après comme ça, nous l'avons assez fait souffrir... » murmura Ethan en ten

  • Blessure    Chapitre 20

    ღ Un raclement se fit entendre, brisant le silence. Noah était droit comme un piquet, observant la ville dans le noir. Ça faisait plus d'une heure que son père avait quitté sa maison. Le tumulte dans sa tête lui rappelait inlassablement les mots de son père. Que devait-il faire ? Quelle était vraiment la bonne décision à prendre ? Tout ça semblait beaucoup trop pour lui. Liam avait quitté l'hôpital, laissant Mason sous les bons soins de son frère. La maison fut plongée dans le silence à son arrivée. La silhouette de son ami apparut devant lui, le faisant presque sursauter. « Qu'est-ce que tu fais dans le noir ? demanda Liam, une main sur sa poitrine. Mais Noah ne répondit pas, pas maintenant. Ses pensées embrumaient bien trop son esprit. Liam s'avança et posa une main rassurante sur l'épaule de son ami, inquiet de son état. « Bro, qu'est-ce qui t'arrive ? Parle-moi, je suis là avec toi, alors dis-moi ce qui ne va pas », dit Liam en retournant son ami pour lui faire face. N

  • Blessure    Chapitre 19

    ღ « Ta mère est folle ! » déclara Liam, les yeux rivés sur le moniteur. La pièce fut plongée dans le silence suite à ses mots. Les yeux marron de Mason ne quittaient pas sa silhouette, et Liam se sentit mal de parler ainsi de sa mère. Certes, elle n'était pas bien dans sa tête, mais il n'avait nullement besoin de le rappeler à Mason, qui se remettait de son opération. « Oui, et j'aurais dû le voir depuis longtemps », dit Mason, les yeux posés sur Liam. Ce dernier détourna le regard, gêné. Il ne s'attendait pas à cette prise de parole. Un raclement de gorge le fit sursauter. « Je sais que vous êtes un couple marié et que vous voulez faire des mamours, mais je vous fais remarquer qu'il y a d'autres personnes dans cette chambre ! » s'exclama William. Liam rougit de plus belle. « Comment vous sentez-vous, monsieur Reed ? » demanda cette fois-ci Jonathan, inquiet. Jonathan se gratta la nuque. Il ne savait pas ce qu'il faisait en ce moment. Il avait l'impression de l'avo

  • Blessure    Chapitre 18

    ✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ L'odeur des médicaments s'infiltrait dans ses narines, ses mains étaient moites et son cœur battait la chamade. Ses idées étaient embrumées par une vague de pensées, plus absurdes les unes que les autres. Attendant patiemment qu'on lui permette de voir son mari, Liam se triturait les doigts, sentant le sol se dérober sous ses pieds. Mason était réveillé depuis quelques heures et sa chambre avait très vite été remplie par des médecins et des infirmières, tandis que lui était là, à attendre qu'on lui laisse voir son mari. « Tout va bien », dit Ethan à ses côtés. Liam tourna la tête vers ce dernier qui lui offrit un sourire rassurant. La haine que ressentait Liam envers ce dernier s'était dissipée depuis longtemps. Il avait fait la paix avec lui-même - à quoi bon ? « Je vais bien, c'est juste que tout ça me rend anxieux », commença Liam. Il marqua une pause, les yeux dans le vide. « Et s'il y avait rejet, qu'est-ce qu'on va faire ? » Liam était paniqué. Un rejet é

  • Blessure    Chapitre 17

    ✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Les larmes coulaient sans retenue sur les joues de Liam, libérant des mois d'angoisse contenue. Le poids qui écrasait sa poitrine depuis des semaines se fissura enfin, laissant place à un soulagement si intense qu'il en tremblait. Mason allait vivre. Le chirurgien poursuivit, d'une voix calme mais empreinte de gravité : « La greffe a pris, mais les prochaines quarante-huit heures seront cruciales. Nous devons surveiller les risques de rejet. » Liam hocha la tête frénétiquement, essuyant ses larmes du revers de la main. Peu importaient les obstacles à venir. Mason avait une chance. Ils avaient une chance. « Quand pourrai-je le voir ? » demanda-t-il, la voix rauque. « Dès qu'il sera en réanimation. Mais seulement quelques minutes, il est encore sous sédation. » Ethan se leva à son tour, les mains agrippées à son pull. « Et... il va se réveiller ? » Le médecin esquissa un sourire rassurant. « Tout indique que oui. Son corps a bien réagi. Mais il faudra du temps pour qu'il

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status