Share

Chaptire 3

last update Dernière mise à jour: 2025-11-18 18:04:37

Un autre essai, Mandy tenta le numéro de Brad. Une autre fois encore, elle obtint la même réponse.

Directement sur la messagerie.

D’un souffle discret, elle mit fin à l’appel. Cette fois, elle ne laissa pas de message — elle en avait déjà laissé trois.

Que pouvait-elle dire de plus ?

Laissant échapper un autre soupir vaincu, elle prit la décision d’aller là où elle redoutait d’aller. Le commissariat.

Cela faisait deux ans qu’elle avait emménagé à Stormcrest City. Deux ans qu’elle y vivait, mais jamais elle n’avait eu de raison de se rendre au commissariat.

À présent, elle allait le faire, elle devait le faire, mais d’abord, elle devait le trouver.

En quittant l’application des appels, elle ouvrit la carte sur son téléphone. Ses doigts tremblaient légèrement en tapant. En moins d’une minute, l’itinéraire apparut. Le commissariat le plus proche se trouvait à quinze rues.

Elle pouvait marcher, mais cela prendrait trop de temps. Elle était trop anxieuse. Trop effrayée. Elle avait besoin d’y arriver maintenant.

Sans réfléchir davantage, elle s’avança vers le trottoir et leva la main, hélant un taxi de passage. Quelques secondes plus tard, une voiture jaune se rangea, et elle glissa sur le siège arrière.

« Le département de police de la ville, s’il vous plaît », murmura-t-elle, d’une voix plus stable qu’elle ne se sentait.

Le chauffeur, un homme d’une cinquantaine d’années aux cheveux poivre et sel, hocha la tête et s’éloigna du trottoir.

Un lourd silence suivit. Mandy gardait les yeux rivés sur la route, indifférente aux regards occasionnels que lui lançait le chauffeur au style paternel.

« Tout va bien, mademoiselle ? » demanda-t-il, ses yeux rencontrant les siens dans le rétroviseur — même si ce n’était pas la première fois qu’il la regardait de cette manière.

Cependant, c’était la première fois qu’elle le regardait en retour.

« Oui », marmonna Mandy automatiquement, puis elle se ravisa. « En fait, non. Mon petit ami n’est pas rentré hier soir. »

L’expression du chauffeur s’adoucit, mais elle ne regarda pas pour le voir. Elle ne voulait pas voir ses yeux emplis de pitié ni ses lèvres affaissées. Elle ne voulait rien de cela, car il était bien trop tôt pour pleurer, surtout devant un inconnu.

« Je suis désolé d’entendre ça », répondit l’homme tout en l’observant dans le rétroviseur. « Je suis sûr qu’il y a une explication. »

« J’espère bien », répondit-elle, le regard toujours perdu par la fenêtre.

La ville défilait dans un flou de béton et de verre. L’esprit de Mandy vagabonda vers la première fois où elle avait rencontré Brad, deux ans plus tôt, dans un café du quartier.

Il était assis seul, lisant un vieux livre écorné, et elle avait été frappée par sa concentration, par la manière dont il semblait complètement détaché du monde qui l’entourait.

Elle s’était assise exprès à la table juste à côté de lui, et lorsqu’il avait enfin levé les yeux, leurs regards s’étaient croisés, et il lui avait souri.

Ce sourire avait été sa perte, et rapidement après, leur relation s’était développée — plutôt vite, d’ailleurs. Trois mois plus tard, il emménageait dans son appartement et ils commençaient à vivre ensemble.

Brad était gentil, stable, simple — tout ce dont elle avait besoin à ce moment-là de sa vie. Il ne posait pas trop de questions sur son passé et avait accepté son histoire selon laquelle elle était orpheline sans attaches familiales.

Il comblait un vide dans sa vie qui avait été trop longtemps présent. Et maintenant, il était juste… parti.

Le taxi s’arrêta devant un bâtiment de briques massives avec l’inscription « Stormcrest City Police Department » au-dessus de l’entrée.

Mandy paya le chauffeur et sortit, seulement après qu’il lui eut souhaité bonne chance et assuré que son petit ami serait retrouvé.

Mais tandis qu’elle levait les yeux vers l’imposante structure, un nœud se forma dans son estomac. Aller voir la police était risqué — cela signifiait des questions, un examen attentif, potentiellement une attention qu’elle ne voulait pas.

Mais avait-elle le choix ? C’était ça ou vivre le reste de sa vie sans jamais savoir ce qui était arrivé à l’homme qu’elle aimait.

En hâte, elle poussa les doubles portes, pénétrant dans le bâtiment organisé grouillant d’hommes et de femmes en uniformes bleus portant des badges, des armes de poing, et beaucoup de tasses de café.

Les rumeurs étaient vraies. Les policiers buvaient vraiment beaucoup de café.

Ses yeux parcoururent l’endroit, cherchant quelqu’un d’assez aimable pour lui parler. La dernière chose qu’elle voulait, c’était quelqu’un capable de piquer son cœur déjà fragile et de lui faire monter les larmes aux yeux.

« Excusez-moi », résonna une voix grave derrière elle, interrompant sa recherche silencieuse.

Ses yeux suivirent la voix, entraînant sa tête dans un court mouvement vers sa gauche. Son regard tomba sur une silhouette grande et mince. Elle l’examina, de sa coupe de cheveux parfaitement taillée jusqu’à ses chaussures noires et brillantes.

Elle fut presque charmée par ses pommettes hautes, ses yeux ambrés uniques, ses lèvres fines à la longueur parfaite, et ses sourcils épais et légèrement rugueux au-dessus de ses yeux en amande.

« Puis-je vous aider ? » Sa voix grave et rauque vibra à travers sa peau, mais elle lui rappela aussi la raison pour laquelle elle avait accouru au commissariat.

Rapidement, ses yeux ronds s’ouvrirent et se fermèrent, chassant l’impression d’être séduite.

« Je viens déclarer une personne disparue », annonça-t-elle.

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • Confessions de Minuit    Chaptire 15

    Le retour à l’appartement de Mandy se fit dans un silence gênant. Et chacun des trois le ressentait.À gauche, il y avait Mandy, totalement paniquée mais affichant un sourire pour paraître calme.À droite, Tyler, luttant pour ne pas tirer de conclusions hâtives sur Mandy et son histoire absurde.Au milieu, Davis, confuse et avide de réponses mais choisissant de rester aux côtés de son amie quoi qu’il arrive.Avec des pensées totalement différentes pour chacun, ils avaient tous un point en commun : ils attendaient avec impatience que la nuit se termine.Après un court instant à la porte d’entrée, Mandy fit enfin entrer tout le monde. Une fois à l’intérieur, Tyler déclina poliment l’offre automatique de Mandy d’un verre, à sa plus grande satisfaction, et passa directement aux choses sérieuses.« S’il vous plaît, installez-vous toutes les deux. »Elles s’assirent donc côte à côte sur le long canapé du salon. Plongeant la main dans sa poche, Tyler sortit un carnet.Il semblait familier à

  • Confessions de Minuit    Chaptire 14

    Les portes de l’ascenseur restaient ouvertes et abandonnées, personne n’entrait, personne ne sortait. Personne n’osait le faire. On avait l’impression que le monde s’était figé.Complètement perdue et prise au dépourvu, le cœur de Mandy battait la chamade tandis qu’elle bafouillait, ne sachant que dire ni quoi faire.La grande silhouette élancée de Tyler se tenait devant elle, de l’autre côté de l’ascenseur. Ses yeux ambrés étaient fixés sur elle avec un mélange de suspicion et d’inquiétude.Derrière elle, Davis. Elle aussi silencieuse, mais surtout parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient figés, se déplaçant mal à l’aise, un message subtil passant par son geste, sa main encore posée sur la poignée de la valise de Mandy.« Officier Tyler, » réussit enfin à articuler Mandy, la voix à peine audible. « Que faites-vous ici ? »Tyler s’écarta de l’ascenseur, laissant de l’espace pour que les deux femmes puissent sortir. Son regard passa de Mandy aux bagages, puis à Davis, et re

  • Confessions de Minuit    Chaptire 13

    Le silence qui régnait dans la chambre pendant que Mandy s’affairait à ses affaires pouvait être comparé à celui d’un service funéraire.Davis était la moins à l’aise. Le silence ne la dérangeait pas vraiment—en réalité, il ne la dérangeait pas du tout—mais les explications vagues que Mandy lui donnait depuis la veille sur les raisons de son départ lui piquaient comme des aiguilles sous la peau.« Pourquoi ? »« Parce que ! »Dans un bref élan de frustration, Mandy éleva la voix. Sans réfléchir, elle claqua les produits de maquillage sur le lit. Les lèvres lourdes de mots non dits, elle leva les yeux.Le choc, mêlé à la peur sur le visage de Davis, la calma. Instinctivement, elle devint apologétique, en baissant la voix.« Parce que j’ai peur, Davis, » des larmes commencèrent à monter dans ses yeux et, pour sauver la face, elle se détourna précipitamment.« Je n’ai pas de famille ici. Je n’ai pas d’argent. Brad était ma seule famille… » À la mention de son nom, elle s’arrêta. Le dos t

  • Confessions de Minuit    Chaptire 12

    La journée semblait plus lente que d’habitude. Pour Davis, et encore plus pour Mandy.Quelques mots à peine sortaient de leurs lèvres, même l’une pour l’autre, ce qui rendait la journée encore plus longue que d’habitude.Mais en dehors de cela, il y avait une autre raison pour laquelle la journée semblait interminable. La raison qui faisait se sentir Mandy mal.Cette sensation inquiétante s’était installée au creux de son estomac toute la journée, et alors qu’elle se dirigeait vers le bureau de son responsable, le malaise s’intensifiait.Davis avait essayé de la dissuader de ce qu’elle prévoyait de faire, mais c’était inutile. Elle avait déjà pris sa décision.Mandy était connue pour son entêtement. Quand elle avait pris une décision, il y avait peu de chances, voire aucune, que quelqu’un puisse la faire changer d’avis.C’était l’un de ces moments où personne ne pouvait infléchir sa décision. Après un souffle silencieux, elle frappa à la porte et entra.« Mandy Metters », appela M. To

  • Confessions de Minuit    Chaptire 11

    « Je veux tout recommencer ailleurs. »Davis regarda son amie avec incrédulité. Que ce soit à cause de l’épuisement ou de la paranoïa, elle savait que Mandy devait plaisanter.« Parce que Brad a disparu ? » Son intonation exagérée laissait transparaître une pointe de sarcasme.« Mandy, c’est… c’est absolument absurde et c’est une réaction extrême, tu ne crois pas ? »Avant que Mandy n’ait eu la chance de répondre, Davis lui posa une autre question. « C’est pour ça que tu as changé de numéro ? » On aurait presque dit qu’elle était offensée par la logique de Mandy.Mandy secoua la tête, une étrange détermination se dessinant sur ses traits.« Tu ne comprends pas, » dit-elle, sa voix plus assurée que quelques minutes plus tôt. « Je ne peux pas rester ici. Pas si… pas si quelque chose est arrivé à Brad. »« Mais l’enquête de la police… »« Je leur ai tout dit. Je ne peux rien faire de plus ici. »Un frisson parcourut l’échine de Davis. Il y avait quelque chose dans la voix de Mandy, quelq

  • Confessions de Minuit    Chaptire 10

    Le monde semblait s’être arrêté. À peine capable de respirer, Davis se tenait là, le téléphone tremblant dans ses mains, lisant et relisant les trois petits mots qui venaient de lui être envoyés.Qui cela pouvait-il être ? Cette personne la connaissait-elle ? Savait-elle où elle se trouvait ? Avait-elle Mandy ? Avait-elle aussi Brad ?L’esprit et le cœur de Davis étaient en compétition, battant à la même vitesse effrénée. Elle réfléchissait à toutes les options possibles.Devait-elle répondre ? Appeler la police ? Composer le numéro pour parler directement ?Faute d’un meilleur mot, Davis se sentait perdue, alors même qu’elle savait parfaitement où elle était.Encore en proie aux tergiversations, son téléphone vibra à nouveau. Son cœur, qui battait à tout rompre, s’arrêta instantanément.C’était un autre message. Du même numéro.« C’est Mandy. Je viens juste de rentrer chez moi. »La peur de Davis atteignit un pic après ce second message. Ses yeux scrutèrent la pièce, gauche et droite

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status