Share

5

last update Last Updated: 2025-03-11 13:25:37

   *** DANS LA PEAU DE Sarah ***

    Nous nous préparons pour aller nous enrailler dans un nightclub, comme je vous l’avais déjà dit, on fait la fête pour oublier les soucis du quotidien.

    Nous nous rendons à une nightclub la plus réputée de la ville de Cascais. Helena et moi, nous nous posons d’abord au niveau du bar avec le serveur pour prendre un verre, de l’autre côté la musique est à fond avec des jeux de lumières et bien évidemment des jeunes et des vielles personnes qui se laissent emporter par la musique et au fond se trouve le DJ de la soirée.

    Il y’a trop de bruit alors pour se communiquer il faut vraiment hurler pour que l’autre puisse t’entendre.

Helena : J’ai envie de danser moi !!!

Serveur : Déjà, reste un peu ! Tu auras tout le temps pour danser.

    Ce n’est pas la première fois que nous venions ici, c’est vrai qu’il y’a un bon moment que nous ne sommes pas venus dans cet endroit. Ce serveur et nous, sommes potes. Je pense qu’il a un coup de foudre pour ma folle d’amie mais il n’ose pas le lui dire.

    Helena se lève de sa chaise et me tire la main, nous allons sur la piste de danse et nous nous mettons à danser comme des cinglées, c’est le seul moment où tout s’estompe. Tu ne pense plus à rien, tu oublies tout pour un instant.

    

    À force de danser comme des folles, Helena se retrouve avec un jeune homme sur la piste, ils ont l’air d’apprécier la compagnie de l’un et l’autre. Et je ne vais pas la déranger, en plus elle n’est pas ivre encore donc elle s’est ce qui se passe.

    Je suis essoufflée, je me retire de la piste et je regagne le bar, je monte sur une des chaises.

Sarah : Donne-moi un verre de tequila !

     Il me le sert.

Serveur : Ça fait un sacré bout de temps que vous n’êtes pas venues ici, je commençais à m’inquiéter.

Sarah ( sourire rassurant ) : Juste quelques embouteillages de la vie, rien de plus. Mais nous revoilà !!!

Serveur : Où est Helena !?

Sarah : Toujours entrain de danser, elle se fatigue jamais celle là !

    J’ai remarqué depuis un petit moment que l’homme qui est assis au fond n’arrête pas de m’observer et cela m’intrigue, il n’a pas l’air d’une personne que je connaisse.

    Je me penche vers le serveur, histoire d’en savoir plus sur cet homme.

Sarah : Qui est ce mec au fond là ?

Serveur ( en dirigeant son regard vers lui ) : Ah, ce mec pue la richesse bien que je ne le connaisse pas. C’est sa deuxième fois d’être ici, hier et aujourd’hui. Pourquoi tu demandes ça ?

Sarah : J’ai l’impression qu’il n’arrête pas de me regarder !

Serveur : Si c’est le cas, faudrait t’en réjouir. C’est pas tous les jours que nous avons affaire avec des personnes de la haute société.

Sarah : Parce que tu crois qu’il m’intéresse ? Je veux juste savoir pourquoi il me regarde ?

    Si c’est la richesse, j’en pue aussi. C’est juste que pour accéder à mon héritage, il faudra que je respecte certaines conditions et comme je suis têtue comme une mule, je préfère mener cette vie de débauche que d’accepter certaines clauses du testament de mon père.

    Je me tourne discrètement vers cet inconnu qui continue de me fixer en tenant un verre.

    Ok, qu’est ce qu’il veut ce mec ?

    Je le vois se lever et se diriger vers une autre salle réservée uniquement qu’aux hommes d’affaires qui cherchent à s’isoler du monde, dans ces salles il y’a une piste de danse avec des danseuses et des fauteuils pour ces hommes riches. Il entre dans une des salles, je continue de l’observer.

Serveur : Qu’il est beau ce mec !

Sarah : Tu es gay ?

Serveur ( rire nerveux ) : Jamais ! Je dis juste ce que mes yeux voient et rien de plus. Attends-moi, je vais aller prendre sa commande.

    

    Je suis curieuse et si ce gars ne me lâchait pas du regard, c’est qu’il y’a un truc et c’est ce que j’aimerais savoir. N’est ce pas une occasion de le découvrir ?

Sarah : Non… Euh, je vais le faire.

Serveur : Mais qu’est ce que tu racontes ? Tu n’es même pas une serveuse et tu n’as pas d’uniforme non plus !

Sarah : Comment doit s’habiller une serveuse ? J’ai porté le nécessaire.

    J’ai porté une robe qui m’arrive à peine aux genoux, je sais que c’est trop provocatrice mais je ne vais pas me camoufler le corps pour me rendre dans une boîte là. Le serveur me regarde tandis que je le supplie des yeux.

Serveur ( en lâchant un soupir ) : D’accord, vas-y ! De toute façon tu me rends un service là.

    Je rejoins le mec mystérieux en question, il est assis sur l’un des canapés de la salle privée, il fixe la stripteaseuse qui fait que lui montrer le potentiel de son corps, il y’a déjà une  bouteille de champagne avec des glaçons et les jeux de lumières avec une musique classique.

    Je me rapproche de lui en tenant de quoi noter, il ne daigne pas me regarder.

Sarah : Je suis là pour prendre votre commande.

    Il ne me répond toujours pas, je suis là debout comme une statuette. Si c’est ça être serveuse, non merci mais ça ne m’intéresse pas.

    Il fait un signe de main à la stripteaseuse de quitter le lieu et elle exécute, je suis toujours là entrain de l’observer.

Inconnu : Repose ta question ?

Une question ? Je n’ai jamais posé une question hein.

Sarah : Que souhaitez vous commander ?

Inconnu : Une compagnie.

                  

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Coup d'un soir et tout bascule    71

    *** Dans la peau de l'auteur Sarah s’écroule par terre juste devant Rodrigo, elle baigne rapidement dans son propre sang. Joaquim est terrifié car il vient de se rendre compte qu’il a tiré sur Sarah. Ses mains se mettent à trembler, il voit Rodrigo qui tient Sarah par sa tête en hurlant ainsi que Lukas et Helena qui sont autour d’elle. Joaquim pointe à nouveau son arme sur Helena mais les policiers ne lui offrent pas l’occasion de faire une victime de plus, ils se mettent à le cribler de balles. Il s’écroule au sol, Joaquim est mort ! Helena est en larmes, elle supplie à sa sœur de cœur de tenir le coup. Rodrigo se relève avec Sarah dans les bras, la police fait appel à une ambulance.Rodrigo : Sarah, tiens-bon ! L’ambulance va bientôt arriver ! Rodrigo emmène Sarah hors de l’entrepôt, il se débarrasse de sa veste et la place sur la partie du corps touchée par la balle, il appuie fermement sa veste pour empêcher Sarah de se vider de son sang. Sarah a les lèvres r

  • Coup d'un soir et tout bascule    70

    *** Dans la peau de l’auteur *** César avait tiré sur le sol pour intimider Joaquim mais celui-ci fait un rire ironique. César fronce les sourcils face à son réplique pendant ce temps Sarah réussit à libérer Helena de ses chaînes. Elle relève Helena, cette dernière arrive à peine à tenir sur ces deux jambes, Sarah l’épaule. Joaquim se retourne vivement, il fronce les yeux en constatant qu’elles s’apprêtent à fuir. Il pointe son arme sur les deux filles, César se met à côté de Joaquim et pointe son arme aussi sur elles.César : Je te propose un marché. Joaquim le lance un regard questionnaire.César : Tu me livres Sarah comme appât et je te laisse la vie sauve.Joaquim ( rire ironique ) : Parce que tu crois que j’ai peur de crever ? César : Tu le devrais. Joaquim fronce ses sourcils et prête son attention à César.César : Les flics sont là. Sarah est ébahie.Joaquim : Et qu’est ce qui prouve que tu n’es pas entrain de te foutre de ma gueule ? César hoche

  • Coup d'un soir et tout bascule    69

    *** Dans la peau de l’auteur *** Sarah arrête un taxi et monte là dedans, Mathieu se dépêche de rejoindre les autres à l’intérieur pour leur mettre au courant de la situation. L’ambiance est tendue, personne ne parle à l’autre.Mathieu : Les mecs, Sarah vient de prendre un taxi. Elle a reçu un message de son ex et elle a décidé d’aller sauver Helena toute seule. Olivier : Quoi ? Elle t’a dit où elle allait ? Mathieu : Non mais elle a un adresse d’où se trouve Helena et son ex copain. Rodrigo fait sortir son téléphone et lance un appel.Rodrigo : Léoncio, je t’envoie un numéro de téléphone et tu m’envoies la localisation. Fais le rapidement car j’ai pas de temps à perdre. Il raccroche.Rodrigo : Léoncio est un informaticien, il nous donnera un coup de main pour retrouver Sarah ainsi qu’Helena. Il se tourne vers Lukas.Rodrigo : Allons-y, il nous enverra la localisation d’une minute à l’autre. Quant à toi ( en s’adressant à Olivier ) tu veilles sur maman, ne la laisse

  • Coup d'un soir et tout bascule    68

    PVD de Sarah Elle me pointe du doigt, Olivier ouvre grandement ses yeux en me regardant. Il est surpris, je baisse la tête de honte. Il est sûrement déçu, tout le monde dans cette sale sauf lui, sont au courant de ma relation avec son frère. Alma : Elle m’a volé Rodrigo et il fallait que je trouve un moyen pour le retenir. Et vous vous êtes faits enroulés sur la farine… Elle se met à rire odieusement, elle se met à rire aux grands éclats comme une déséquilibrée.Alma : Pourquoi vous m’observez tous de cette façon !? Croyez vous que je suis folle ? Non… Je ne le suis pas … Je ne suis pas une folle, cessez de me scruter ainsi ! Olga : Pourquoi tu as fait ça Alma ? Tu n’avais pas besoin de nous faire croire que tu portais un bébé en toi. Je t’ai toujours aimé et considérer comme fille.Alma : Qu’est ce que j’en ai à cirer de ton amour et de ta considération pour moi ? Olga hausse les sourcils à l’entente de ces mots. Alma : Je l’ai fait car je devais le faire… Et cet …cet

  • Coup d'un soir et tout bascule    67

    *** Dans la peau de Sarah *** Je ne cesse de lui donner des coups sur le visage, elle se débatte comme elle peut. J’ai plus d’emprise sur elle, je suis entrain de vider ma haine et ma frustration à travers cette bagarre. J’entends la voix de Mathieu ainsi que de Rodrigo m’ordonnant de me relever sur elle. Je ne leur prête aucune attention, je continue de me défouler sur Alma qui ne cesse de me lancer des insultes à la figure. Elle réussit à me griffer sur le long de mon bras et sur la joue droite. Je place ma main sur ma joue puis je donne une violente gifle. Je sens une main qui me saisit par la taille et m’éloigne d’Alma. Je me débatte pour que cette personne me lâche, cette personne est plus forte physiquement que moi. Je me retourne furieusement et je constate que c’est Rodrigo. Je le regarde furtivement.Alma : Sale garce !! J’allais riposter mais Rodrigo m’en empêche. Lukas aide Alma à se relever, elle a la lèvre inférieure fendue, la joue toute rouge comme

  • Coup d'un soir et tout bascule    66

    PVD de l'auteure Elle arque un sourcil et fixe sa mère avant de laisser un rire sadique qui effraie sa mère. Alma : Sincèrement je n’en ai rien à foutre que tu crois en mon innocence ou pas. Aussi arrête de traiter cette garce, de pauvre fille car elle ne l’est pas. Elle mérite pas toute cette pitié ! Elle contourne sa mère et remonte dans sa chambre, laissant sa mère perplexe. Renata est prise d’angoisse, elle se demande ce qu’elle doit faire. Elle monte les escaliers, longe le couloir. Elle constate la porte de la chambre d’Alma légèrement entre-ouverte et elle entend le son de sa voix à l’intérieur. Alma semble en communication. Prise de curiosité, elle se place juste derrière la porte pour écouter la conversation de sa fille. Alma est en communication avec César. Elle est assise devant un miroir où elle se mire en communiquant. Alma : Ce que je vais te dire, ne te plaira pas César. Joaquim a séquestré Helena et cet idiot de Rodrigo m’accuse d’être l’auteure de son enl

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status