Le collègue de Daniel me parle mais j'arrive pas à détourner mon regard de Mr coulibaly et de la meuf avec lui. Il me regarde étonné comme s'il n'avait pas imaginé que je puisse être là. Eh bin moi non plus.
Abidjan est petit donc voilà. Malgré moi je me retourne pour parler à l'autre qui me laissait pas. Mon cœur battait comme si j'avais fait quelques choses de mal et qu'on venait de m'attraper. Vous voyer ce genre de sensation non ?
Collègue de Daniel : le retour à Abidjan ça se passe bien ?
Moi: oui merci
Je commence à discuter avec lui même si sa femme n'apprécie pas cela
Quel homme dinerait avec une femme tête à tête un vendredi soir ? C'est simplement sa meuf. Et je me rends compte que je suis jalouse et c'est tellement bête que je me mets à rire. Et là le collègue de mon frère a cru que je riais à cause de ce qu'il me disait.
Lui: oui je sais je suis drôle on me le dit chaque fois.
Le gars la même se prend pour qui même, je l'utilise pour ne pas regarder Mr coulibaly et lui il pense qu'il est drôle. J'eclate de rire.
Samira: Kyra demain tu m'accompagne chez mon tailleur ? Je veux pas aller seule 'c'est loin
Je lui réponds oui en regardant le gar qui me parle.
Samira: mais qu'est ce que tu fais là ? Regarde moi non, t' es fâcher parce que je m'occupais de mon mari ?
Moi: pas du tout
Elle non plus elle n'a rien compris, oui je me comporte comme une gamine mais je veux pas le voir. Je me battais pour ne pas regarder vers lui. Je ne suis pas du genre à regarder le copain des autres. De toute façon il était désagréable avec moi, froid et sec.
J'aime les hommes doux. Je le vois lever la main vers notre table, j'ouvre mes yeux, choqué ensuite je me rend compte qu'il saluait un ami de Daniel assis au fond. Je croyais qu'il me saluait, je me suis fait encore avoir, eeh Kyra un peu de dignité il n'a rien à foute, il faisait juste son travail.
A l'heure de partir je passe devant Mr Diop comme si je l'avais pas vu mais mon frère et son ami se sont arrêtés pour le saluerD'où il se connaisse ces 2 là ? Je continue avec ma belle sœur et ils nous trouvent devant la voiture.
Samira: c'est qui
Daniel :Alexandre coulibaly un ami à moi il est directeur des ressources humaines dans une entreprise d'Abidjan
Samira : DRH à ce age c'est un bosseur
Daniel : oui c'est un grand bosseur, il a 1ans de plus que moi
Ah donc il s'appel Alexandre, j'adore ce prénom ce n'effectue pas à cause de lui que je le dis oh. S'il a 1ans de plus que mon frère c'est qu'il a 30 ans. J'écoutais leurs conversations dans la voiture.
Samira: c'était sa femme la ba ?
Daniel :aux grandes nouvelles il n'est pas marié je ne pouvais pas lui demander si c'était sa femme.
Mon phone sonne un message de samira: tu crois que j'ai pas remarqué ton petit jeu avec le mec la ? Tu vas m'expliquer ce qui se passe. J'ai posé ces questions pour toi.
Moi: quel jeu ? Avec qui ?
Elle: Alexandre coulibaly, vous n'arrêtez pas de vous regarder
Moi: regarder ? Il me regardais ? Tu l'as vu ?
Elle: je pensais qu'il me regardais mais c'est toi il fixait.
Daniel : tu cause avec qui la ?
Elle :ma mère
Daniel: depuis quand ta mère sait causer par SMS ?
Elle: tu as foutaise sur ma maman deh, elle a apprisDaniel n'a pas trop insisté je lui envoi un message rapide
Moi: c'est bon demain je te raconte tout quand on ira chez ton tailleur.
Le lendemain je raconte tout à samira pendant qu'elle conduit
Elle: Hum Kyra je te dis en même temps le gars là te plaît, il t'a plus. J'espère qu'il t'appeleras. Je veux savoir comment ça va se passer
Moi:rien ne vas se passer, il me plaît pas il est arrogant et méchant.
Elle: tu auras ce boulot je te jure. Cette rencontre est trop importante pour toi. Peut être que c’est ton mari
Moi(j'eclate de rire) : que Dieu m'en garde de ce genre de mari
Elle: on verra bien
Le week-end passe en éclair. Je n'ai pas pensé à lui, avec samira qui m'a fatigué afvec ses courses la.
Lundi matin je dormais profondément quand mon téléphone s'est mis à sonner. Merde qui peut appeler l'homme à 10h du matin la
Moi: allo
.... : Mlle toto ?
Je saute de mon lit aussitôt et écoute attentivement cette voix que je reconnais déjà. C’était Mr coulibaly
Moi: Oui
Mr coulibaly : Vous commencez demain
Moi: Ouuuuaaaaaahhhhh oh mon Dieu merci merci seigneur merciiiii
J’ai commencé a crier sans m’occuper du fait qu’il écoutait. J’étais trop contente. Je n’espérais plus wallah, plus rien. J’avais tellement cru que ca se terminerait de la meme manière que l’autre entretien. Plus de longues journées interminables a dormir, deprimer, envier ceux qui bossent….
Mr coulibaly : Soyez présentes a 9h
Et il raccroche
Pas de bonjour rien? Direct comme ca vous commencez demain? En voila des manières! Le pire c’est qu’il m’a presque raccroché au nez! Il se prend trop lui la Tchrr
Déménager hors de ma Côte d’Ivoire natal? Le pays de mon cœur ? Loin de mes parents, de mon grand-père chéri, de samira et de Daniel ?! Je reste silencieuse quelques moments, comme pour absorber les informations que je venais de recevoir. Oui j’étais extrêmement heureuse que mon mari ait une promotion. De DRH à manager général c’est extraordinaire ! C’est un bosseur et je suis fière de lui, fière d’être sa femme.
La première question qui me traverse l’esprit quand je vois Mme Sawadogo et Abi c’est ‘’mais comment la sécurité a elle pu laisser Abi entrer sachant qu’elle y était interdite après tous les scandales ?’’ De même que Mina et Mme Tanoh , enfin l’ex Mme Tanoh . Et qu’est-ce qu’elles font à mon lieu de travail ? Je n’avais pas particulièrement envie de me disputer ni de parler à Abi. Je ne voulais plus de cette fille dans ma vie ! Je passais en plus une journée magnifique. N’empêche la politesse l’emporte .Sans regarder Abi, je m’approchai et sa
Je reste immobile tandis qu’il se tenait devant moi, l’air soudain arrogantAlexandre : Tu crois que je n’ai pas remarqué ton petit manège depuis hier ?Moi: ...Il se retourne pour aller fermer la porte et j’en profitai pour me releverMoi : Quel manège ? De quoi parles-tu ?
Pendant 10 minutes, j’inspire et j’expire, essayant de ne pas laisser la panique me submerger. Je n’y crois pas. Alexandre n’a pas pu faire ça alors qu’il y’a deux heures, il me redisait n’avoir rien fait avec elle. Cette folle doit surement jouer avec ma tête. NON NON ET Non , Alexandre n'osera jamasis. Non. Pas lui, pas ca. J'essayais de me rassurer car je commencais à paniquer rien que d'y penser. Je recommence à inspirer et expirer pour me calmer.
Je me contracte en voyant mon mari avec une boite de gâteau à la main qui nous regardait d’un air mauvaisJe me lève brusquement, comme si je suis prise en fauteMoi: De quoi parles-tu? Alexandre tu ne penses pas quand même que…Il me coupe la paroleLui: Et toi? N’as-tu pas pensé pareil alors que je me tuais à t’expliquer?
Il ne fait pas le moindre geste pour prendre le téléphone que je lui tendais, abasourdi par ce que je venais de dire. Mon cœur n’arrêtait pas de battre car je venais de dire une chose grave, et ce, sur un coup de tête. Prendre son téléphone et voir le même numéro s’afficher m’a rendue folle de rage et de jalousie. Je les haie tous les deux. Je ne méritais pas tout cela!Alexandre: Attention à ce que tu dis Kyra . Ne parle pas sur le coup de la colère. Je sais que tout est contre moi, mais tu dois au moins me donner le bénéfice du doute.