공유

Chapitre 1

작가: LittleWriter
last update 최신 업데이트: 2025-02-20 00:18:01

Deux ans plus tard…

Livia serra furieusement sa lèvre inférieure, suffisamment pour que quelques gouttes de sang se répandent à l'intérieur de sa bouche. Se retrouver impuissante, face aux accusations perfides de Dario Sullivan, l'irritait au plus haut point. Méprisant cet air arrogant qu'il arborait et ce sourire sinistre qui flottait sur ses lèvres devant la caméra, elle éteignit immédiatement la télévision, ne supportant plus de l'écouter ternir son image. 

— Il va me le payer ! 

— Cette guerre guerre entre vous commence sérieusement par dépasser les limites. 

Julia posa un regard empli d'inquiétude sur Livia qui faisait les cent pas du salon comme un lion en cage. 

— Tu as raison. Cela va trop loin, marmonna Livia entre ses dents. M'accuser ouvertement à la télé d'avoir plagié ses travaux est le coup bas le plus ignoble qu'il ait osé me porter. 

— Réalises-tu que ces accusations pourraient porter préjudices à ta carrière professionnelle ? Tu viens à peine de te faire un nom dans la photographie. Tu pourrais beaucoup perdre avec une telle accusation sur le dos. 

— Pas si je contre-attaque, répliqua Livia alors qu'une lueur menaçante brillait dans ses prunelles. 

Elle s'était beaucoup battue pour en arriver là où elle était aujourd'hui. Toutes ses années de travail acharné ne pouvaient pas être réduites à néant par la jalousie malsaine d'un rival aussi redoutable que Dario. Se rappelant tous les efforts qu'elle avait dû fournir pour qu'on lui donne enfin l'occasion de montrer ses talents au monde, Livia n'était pas prête à baisser les bras.

— Et comment comptes-tu t'y prendre ?

Julia croisa les bras, fronçant imperceptiblement les sourcils. 

— Je n'aurais jamais pensé en arriver là, mais il ne me laisse pas le choix, répondit-elle en plissant le front. Je dispose quelque chose de compromettante sur lui, pouvant l'obliger à démentir sur ses allégations. 

Livia se précipita dans sa chambre sous le regard intrigué de Julia et revint plus tard avec des documents qu'elle posa sur la table basse. 

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Julia tandis qu'elle survolait les documents. 

— Dario a toujours été un obstacle pour moi depuis le jour où nos chemins se sont croisés. Je sais jusqu'où il est prêt à aller pour m'évincer du milieu. J'ai donc pris des précautions pour avoir l'avantage le jour où il frapperait fort. Et aujourd'hui, il a malheureusement frappé fort.

— Tu comptes les rendre publiques ? s'inquièta Julia alors qu'elle exposait toutes les preuves sur la table. 

Livia hocha la tête. 

— Je pourrai l'utiliser comme moyen de pression sur lui. S'il ne dément pas ses accusations contre moi, je n'hésiterai pas à les rendre publiques. Mais le connaissant, il n'oserait jamais prendre un tel risque. Sa réputation et sa carrière subiraient un sacré coup si ses secrets scandaleux venaient à se savoir. 

— Livia, c'est dangereux. 

— J'en suis tout à fait consciente, répliqua Livia, arborant un visage marqué par la détermination. Mais si je ne fais rien, c'est moi qui perdrait tout et lui sortira gagnant. 

Sur ces mots, elle enfila rapidement son manteau et s'empara des documents pour les enfouir dans son sac. 

— Où vas-tu ? questionna hâtivement Julia qui se leva brusquement. 

— À ton avis ? Dario doit sûrement savourer sa victoire avant que je n'intervienne pour la briser, déclara-t-elle d'un ton résolu.

Remarquant l'inquiétude évidente de Julia, Livia s'arrêta un instant, la questionnant d'un regard interrogateur. 

— Tu sais à quel point je déteste mon travail actuel. Ouvrir un café n'avait jamais été dans mes projets de vie. J'aspirais à une grande carrière en tant que journaliste. Mais mes ambitions m'ont fait perdre tout ce qui comptait pour moi, Livia. En fouillant dans la vie d'une personne très dangereuse, j'ai tout perdu, et maintenant, je vis chaque jour avec une angoisse épouvantable. Je préfère ne pas entrer dans les détails, mais sache que je te dis ça pour que tu comprennes bien le risque que tu prends en voulant confronter Dario Sullivan. Toutes ces choses illégales auxquelles il s'adonne montrent à quel point il est dangereux.

— Je suis désolée que tu aies eu une mauvaise expérience par le passé, marmonna Livia d'un ton compatissant. Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour l'écarter définitivement. Je te promets d'être prudente. Tu me prêtes ta voiture ?

Julia hésita un instant, mais en voyant la détermination de Livia, elle lui tendit les clés.

— Appelle-moi dès que tu auras fini de régler tes comptes avec lui.

— Bien sûr.

Dans le calme de la ville nocturne, elle se glissa derrière le volant après avoir quitté l'appartement de Julia. Nul besoin de se casser la tête pour le trouver. Elle slalomait à travers la circulation, bien décidée à en finir avec lui. Bientôt Dario serait de l'histoire ancienne lorsqu'elle le confronterait à tout ce qu'elle avait découvert sur lui. Elle imaginait déjà la tête qu'il ferait en réalisant qu'il était dans une position bien plus vulnérable qu'il ne l'avait jamais imaginé. 

À présent, garée devant l'immeuble où il aimait bien se réfugier, elle se glissa hors de l'habitacle, resserrant sa prise sur son sac. Jetant un coup d'œil aux alentours, elle remarqua deux voitures garées à côté de la sienne, signe qu'il n'était pas seul. 

Ne voyant aucune raison de reporter leur confrontation, peu importe la présence d'autres personnes, elle se dirigea vers le hall. Elle prit l'ascenseur et en quelques secondes à peine, se retrouva devant la porte de l'appartement. Sans aucune hésitation, elle frappa sèchement. 

La porte s'ouvrit à la seconde, dévoilant le visage de Dario. Ce dernier esquissa un sourire en coin, appréciant visiblement sa présence. 

— J'ai parié une forte somme que tu allais te pointer dès que tu aurais vu mon interview de ce soir, lança-t-il en s'appuyant contre la chambranle. Tu es si prévisible, il ajouta dans un rire moqueur en détournant son regard vers ses deux acolytes. 

Livia fit un effort pour contenir sa colère alors que les rires moqueurs de ses deux hommes résonnaient depuis l'intérieur. 

— Tu crois avoir gagné n'est-ce-pas ? fit-elle en dardant sur lui un regard noir. 

— Bien évidemment ! rétorqua-t-il en accentuant davantage cet air arrogant, qui lui donnait envie de lui coller une paire de gifles. Maintenant que la ville entière est au courant de ton incapacité à créer tes propres œuvres, personne ne pourra te faire confiance désormais. Tu peux commencer déjà par oublier toute idée de carrière dans ce milieu. 

Livia esquissa un sourire narquois en s'approchant lentement de lui. Lorsqu'elle fut suffisamment près, une expression sarcastique se dessina sur son visage, troublant Dario. Un lourd silence s'installa, dans lequel elle savourait en avance sa victoire. 

— On en reparlera de l'avenir de ma carrière professionnelle... une fois que je t'aurai montré ce qui détruira la tienne, chuchota-t-elle d'une voix de gorge. 

Satisfaite de le voir blêmit légèrement, elle le toisa du regard. Désormais, l'assurance qu'il affichait ostensiblement quelques minutes plus tôt, semblait vaciller. Il détourna brièvement les yeux, s'efforçant de dissimuler l'inquiétude qui s'était emparé de lui. 

— De quoi parles-tu ? questionna-t-il, son sourire arrogant remplacé par une mine grave. 

— À toi de voir si tu souhaites que tes amis entendent ce que j'ai à dire. 

Le regard crispé, il referma la porte derrière lui, saisissant le bras de Livia d'une poigne ferme. Il la traîna ensuite vers une autre pièce avant de la relâcher sèchement. 

— On ne fait plus le fier, à présent ? se moqua-t-elle en soutenant durement son regard. 

Elle l'observa se diriger vers le mini bar, se servant par la suite un verre de whisky avant de revenir vers elle. 

— Je ne pense pas que tu sois en position de me menacer, déclara-t-il d'une voix prétentieuse. 

Il se laissa tomber sur le canapé, ses doigts tremblants autour du verre, trahissant son agitation intérieur. Inspirant profondément, il reprit contenance, tentant de chasser la nervosité qui l'envahissait. 

Livia croisa les bras, le méprisant du regard tandis qu'il vidait outrageusement son verre. Elle fit le tour du canapé où il était assis pour se placer derrière lui, jubilant d'avoir le contrôle de la situation car visiblement, Il semblait déstabilisé par le sous-entendu de sa menace. Et même s'il s'efforçait de paraître nullement affecté, son regard laissait transparaître une énorme préoccupation. 

— Je te laisse le choix, Dario. Soit tu avoues avoir menti dans le but de nuire à ma réputation et personne ne saura le contenu de ces documents, soit tu ne fais rien et je me chargerai de te faire vivre un véritable enfer dont tu ne te remettras jamais.

Livia pouvait ressentir la tension l'envahir. Elle recula de plusieurs pas lorsqu'il se redressa, se tournant vers elle, la mâchoire crispée d'une rage menaçant d'exploser.

— Qu'est-ce que tu peux bien avoir contre moi, Livia ? Je sais que tu bluffes.

Il enfouit ses mains dans ses poches, levant le menton comme pour se donner un air de confiance.

— Je suis persuadée que tu penses le contraire, même si tu l'affirmes, Dario. Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas du genre à bluffer.

Un rictus amer se formait sur ses lèvres alors qu'il fixait intensément les documents qu'elle lui tendait. En la regardant de haut, il saisit les papiers, les survolant rapidement. Ses yeux s'agrandirent de stupeur tandis que les traits de son visage se durcirent lorsqu'il réalisa qu'il était effectivement dans une position vulnérable.

— Co... comment diable as-tu obtenu ces informations ? s'exclama-t-il durement, posant un regard acéré sur elle.

— Ce qui devrait te préoccuper, Dario, c'est le chaos que cet énorme scoop va provoquer, répondit-elle calmement. Là où j'ai obtenu ces informations n'a pas vraiment d'importance.

— Bien-sûr que si ! siffla-t-il entre ses dents. 

Il emprisonna brusquement ses épaules entre ses mains, la secouant furieusement. Malgré la frayeur qui venait de s'emparer d'elle, vu l'état de rage qui déformait les traits de son visage, Livia se réjouissait de le voir perdre ses moyens. 

— Tu n'as pas idée du problème que tu t'es créé en fouinant là où tu ne devrais pas, Livia, gronda-t-il. 

Il la relâcha brusquement, puis arpenta la pièce tandis que ses gestes devenaient de plus en plus agités. 

— Crois-moi, Livia, tu t'es mise dans un sacré problème, ajouta-t-il d'une voix qui laissait transparaître une menace à peine voilée. Ne pense pas que tu t'en prends seulement à moi en me menaçant de les divulguer, mais à tout un empire qui n'hésiterait pas à faire ta peau pour protéger ses secrets. 

Saisissant l'ampleur du danger, Livia ressentit une sueur froide courir sur ses tempes. Elle se souvenait des mises en garde de Julia. De l'énorme frayeur qui emplissait son regard lorsqu'elle essayait de lui faire comprendre les risques qu'elle prenait en confrontant Dario avec ces preuves. 

Et en observant Dario attentivement, elle réalisa que la terreur qui l'assaillait, n'avait rien avoir avec la simple peur de perdre sa réputation. C'était autre chose... quelque chose de bien plus profond. S'inquiétait-il pour sa vie ? 

— Très bien tu as gagné, concéda Dario en crispant ses lèvres. Tu auras ton démenti, mais avant ça, tu dois me promettre de faire disparaitre toutes ces preuves et de n'en parler à personne, Livia. 

Ce n'était pas un ordre, souvent donné avec un ton arrogant. C'était plus qu'une supplication humiliante, et Livia en fut terrifiée. 

— Qu'est-ce que tu risques si jamais une tierce personne venait à le découvrir, questionna-t-elle alors que les avertissements de Julia résonnaient intensément dans son esprit. 

— Tu veux dire qu'est-ce que nous risquons tous les deux, rectifia Dario, tandis qu'une lueur sombre traversait son regard. Je peux y perdre ma vie pour avoir été négligent, et toi, pour avoir décidé de te frotter à des forces qui te dépassent.

Livia croisa les bras, ignorant cette frisson d'inquiétude qui parcourait son échine.

— Dans quelle merde t'es tu embarqué ? Et puis.. qu'est-ce qui prouve qu'il existe réellement des forces liées à ces activités criminelles ? N'essaies-tu pas de m'inquiéter pour que ces preuves qui ne t'incriminent que toi disparaissent définitivement ? 

— Livia, je ne plaisante pas, tonna-t-il sévèrement, provoquant chez elle un sursaut de peur. 

— Co... comment en es-tu arrivé là ? balbutia-t-elle, prenant en compte à présent les intimidations de Dario. 

Elle perçut un léger frémissement sur ses épaules. Il imposa un silence accablant, retournant au mini bar pour se servir un autre verre. 

— Réponds-moi, Dario, ordonna-t-elle vivement. Comment un photographe s'est-il retrouvé trempé dans des affaires aussi lugubres. 

Par dessus son épaule, il la fixa d'un regard perçant. 

— Si je te réponds, me diras-tu comment tu as obtenu ces informations et ces preuves ? 

Sa question fut accueillie par un silence oppressant. 

— C'est bien ce que je pensais, déclara-t-il finalement en portant son verre à ses lèvres. 

Un sourire ironique flottait sur ses lèvres, révélant un léger mépris lorsqu'il se tourna vers elle. 

— Je cesserai de te mettre des battons dans les roues et on en reparlera plus jamais de cette histoire. Pour notre bien, à tous les deux…

Malgré le calme apparent du quartier, Livia avait l'horrible impression qu'un danger allait surgir de nulle part, l'engloutissant dans une frayeur insoutenable dont elle peinerait à s'échapper. 

Depuis qu'elle avait quitté Dario, avec le sentiment d'avoir franchi la ligne obscure, son esprit était en proie à une ébullition d'inquiétude. 

L'idée d'avoir sa revanche sur Dario lui paraissait désormais superflue. Tenant compte de ces menaces qui pesaient lourdement sur sa tête, elle réalisait qu'oublier cette histoire était la meilleure chose à faire, comme Dario le lui avait suggéré. 

Alors qu'elle se rapprochait de son appartement, elle aperçut une berline noire dont elle connaissait le propriétaire. Aiguillonée par une bouffée d'anxiété, elle ralentissait ses pas, se questionnant sur les raisons de sa présence. Lorsqu'il remarqua sa présence, à travers les vitres teintées de sa bagnole, il s'extirpa de l'habitacle, claquant la portière derrière lui. 

Livia étudia attentivement l'expression marquée sur son visage, devinant aisément ce qui pouvait le conduire chez elle à une heure tardive. Aucun doute, il savait ce qu'elle avait fait, et elle allait sûrement en payer le prix pour avoir joué avec lui. 

— Monte ! 

Le ton sévère de son ordre lui donnait l'effet d'une décharge électrique. Il lui avait sèchement ouvrit la portière du côté passager, l'enveloppant d'un regard incendiaire. 

Elle s'exécuta sans broncher, appréhendant les conséquences de son acte, alors qu'elle s'installait à l'intérieur. Reprenant ensuite le volant, il démarra en trombe, tandis qu'un silence pesant régnait dans l'habitacle. 

Il roula pendant une bonne dizaine de minutes, pressant ardemment ses mains sur le volant. Livia n'osa lui demander où il la conduisait. Elle le savait suffisamment en rogne pour provoquer une réaction imprévisible. Ce court trajet se termina dans un quartier isolé, où l'atmosphère pesante ne faisait qu'accentuer la tension qui l'opressait. Le moteur s'arrêta laissant place à un long silence dans lequel Livia cherchait prudemment ses mots. 

Elle pouvait percevoir une rage contenue dans chacun de ses muscles qui se contractaient. Finalement, il relâcha la pression sur le volant, puis tourna lentement la tête vers elle. 

— Tu m'as menti. 

— Laisse-moi t'expliquer, se hâta-t-elle, affichant un regard désolé. 

— Non, Livia ! Il n'y a rien a expliqué. Tu m'as séduit dans l'unique but de t'emparer du document que j'avais laissé sur mon bureau. Sais-tu que tu pourrais être condamnée pour obstruction à la justice, n'est-ce pas ? Tu n'y avais pas pensé, hein ? ajouta-t-il avec cruauté, voyant le visage de Livia se décomposer face à la gravité de ses paroles. 

— Mais… mais j'avais l'intention de remettre ces preuves à leur place, Dimitri. Je ne pensais pas que tu te rendrais compte si tôt de leur disparition.

— Qu'est-ce que tu en as fait ? questionna-t-il, la mine serrée. 

— Elles sont en lieu sûr. Tu n'as pas à t'inquiéter, marmonna-t-elle incapable de soutenir son regard accusateur. 

— Alors tu connais ce Dario Sullivan. Est-ce ton amant ? C'est lui qui t'a demandé de récupérer ces preuves, n'est-ce-pas ? questionna-t-il d'un ton impérieux, tandis qu'il regrettait chaque seconde où il avait cru qu'elle s'intéressait vraiment à lui. 

— Je te promets que je n'ai rien avoir avec ces histoires le concernant. 

— Tu t'es vraiment donné du mal à obtenir ces preuves, Livia. Comment pourrais-je croire que tu n'es pas impliquée dans les activités criminelles de ce Dario Sullivan ?

— Dimitri ! s'exclama-t-elle, les yeux écarquillés par la stupeur. Comment peux-tu penser cela de moi ? Tu sais que que je suis incapable d'appartenir à ce monde criminel. Si tu me donnais l'occasion de m'expliquer, tu réaliserais que je n'ai absolument rien avoir avec lui. 

Elle l'observa s'extirper de l'habitacle, puis marcher de long en large, le visage exprimant à la fois la frustration et l'hésitation. Elle sortit à son tour, et s'approcha lentement vers lui. 

— Je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas…

— Tu ne voulais pas quoi ? gronda-t-il en s'arrêtant brusquement, tandis que sa voix tremblait de rage. Te servir de mes sentiments pour parvenir à tes fins ? Tu m'as manipulé, Livia, et pour ça, je ne pourrai plus jamais te faire confiance. 

Livia baissa le regard, brisée par les paroles poignantes de Dimitri. Elle voulait tenter milles façons pour le persuader de la sincérité de ses regrets. Mais le regard empli de déception qu'il posait sur elle, la rendait incapable d'agir. Elle se sentait envahir par une culpabilité qu'elle n'aurait jamais dû ressentir si tout s'était déroulé comme elle l'avait imaginé. 

À suivre…

이 책을 계속 무료로 읽어보세요.
QR 코드를 스캔하여 앱을 다운로드하세요

관련 챕터

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 2

    — J'espère que tu me pardonneras un jour, Dimitri, fit-elle d'une voix brisée, dans l'espoir qu'il la regarde autrement. L'idée que leur amitié prenne fin ainsi, la bouleversait profondément. Dans son désir ardent de vaincre Dario une bonne fois pour toutes, elle n'avait pas pris la mesure des conséquences que son acte aurait provoquées.— Je ferai comme si ces preuves n'avaient jamais disparu de mon bureau, t'évitant ainsi d'avoir des problèmes avec la justice. Mais ne compte pas sur moi pour oublier ce que tu m'as fait, Livia. Sans un mot de plus, il regagna l'intérieur de sa bagnole. — Débrouille-toi pour rentrer à ton appartement, lâcha-t-il d'une voix tranchante. Il tourna la clé de contact et disparu dans un crissement de pneus, la laissant seule dans cette rue sombre et déserte. Comme si la nature lui reprochait également d'avoir blessé Dimitri, des cordes commençaient à pleuvoir, rendant sa situation encore plus désespérée. Elle balaya du regard les alentours sans apercev

    최신 업데이트 : 2025-02-20
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 3

    Plusieurs secondes s'écoulaient, durant lesquelles Julia essayait de se convaincre qu'il s'agissait sûrement d'une plaisanterie de mauvais goût. Mais le regard sombre et implacable de cet homme ne laissait aucune place au doute. — Qu'est-ce que vous attendez de moi ? demanda-t-elle, la voix tremblante, tandis qu'un sourire satisfait étirait les lèvres du mafieux. — Vous allez reprendre votre carrière là où vous l’avez laissée, Julia, répondit-il, le regard assombri d’une lueur de malice. Julia laissa échapper un soupir de frustration, plantant sur lui un regard méfiant alors qu'elle lui posait ceci:— Est-ce que je risque d'être constamment en danger en travaillant pour vous ? Vincenzo ne répondit pas immédiatement, laissant un silence peser entre eux, plus lourd à chaque seconde. L’appréhension de Julia s’intensifia. Elle l’observa d’un regard sérieux, attendant une réponse rassurante.Mais au lieu de ça, il se leva, s’approchant d’elle avec une lenteur calculée. Le sourire narqu

    최신 업데이트 : 2025-04-05
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 4

    L'immense demeure de Vasily Federov, perchée sur les hauteurs de la Toscane, se dévoilait peu à peu à mesure que la Porsche noire de Vincenzo gravissait la route sinueuse bordée de cyprès. L'assurance dont il faisait preuve ne laissait place à aucun doute sur sa volonté de faire de cet empire le sien. À l'approche du portail de fer forgé, Vincenzo ne prêtait aucune attention aux détails de la villa. Ce n'était pas la première fois qu'il foulait le sol de cette demeure. Il avait déjà eu plusieurs occasions de participer aux festivités organisées en ces lieux. Deux hommes, tous habillés en costard noir, venaient à sa rencontre alors qu’il ralentissait devant l’entrée principale. Dès qu’il s’extirpa de sa bagnole, l’un d’eux le fouilla minutieusement, à la recherche d’une quelconque arme. Habitué à ce type de protocole, Vincenzo ne broncha pas, laissant l’homme terminer son inspection. Une fois cela fait, le second l’invita à le suivre jusqu’à Vasily.Le silence froid qui régnait dans l

    최신 업데이트 : 2025-04-10
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 5

    Vincenzo n'en revenait pas. Était-ce une machination dans le but de l'écarter de son objectif ? La surprise se faisait remarquer dans son regard. Cependant, il refusait de se laisser déconcerté par cette révélation, persuadé qu'il s'agissait d'une fâcheuse tromperie. Pourtant, Vasily ne montrait aucun signe qui trahissait ses dires. Il l'écoutait lui parler de cette fameuse héritière tout en étudiant ses moindres gestes. Rien ne révélait qu'il lui mentait. Vasily était également abasourdi par le fait qu'il avait un enfant qu'il n'avait jamais eu la chance de connaître. — Tu as eu une liaison avec Lydiana Valenti alors que tu étais marié à ta défunte épouse, déclara Vincenzo avec consternation. En aucune manière, Vasily se laissa affecter par le jugement du regard de Vincenzo. — Aucun homme ne pouvait résister à la beauté envoûtante de cette femme. Toutes mes convenances s'étaient effondrées à l'instant où mon regard s'était posé sur elle. Je croyais être capable de maîtriser mes ém

    최신 업데이트 : 2025-04-12
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 6

    Depuis cinq minutes, Julia fixait le menu qu’elle tenait en main, sans vraiment y prêter attention. Son esprit était ailleurs, tourmenté par les raisons de sa présence dans ce lieu intimidant, en compagnie de l’homme qui détenait un pouvoir certain sur elle. Cet endroit, parfaitement à l'image du mafieux la submergeait d'une effroyable sensation d'étouffement, qu'elle ne pouvait contrôler. N'étant pas habituée à se retrouver dans un lieu fréquentées par les mêmes personnalités que Vincenzo, Julia essayait tant bien que mal de paraître plus discrète. Le moindre regard sur elle, pouvait attiser une dangereuse curiosité chez ces gens. Julia voulait l'éviter à tout prix. Se forçant à refouler ce malaise, elle choisit au hasard un plat du menu, puis reposa la carte sur la table. Vincenzo referma le sien juste au moment où un serveur approcha leur table. Dès qu'il prit leur commande il se retira. — Vous comptez garder le silence encore longtemps, ou vous allez enfin me dire ce qui tourme

    최신 업데이트 : 2025-04-18
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 7

    — Pourquoi veux-tu que je relance une enquête sur Julia Carrington ? On ne l’a pas déjà fait ? demanda Diego, sincèrement surpris.Perturbé par un détail auquel il n’arrivait pas à mettre le doigt, Vincenzo repensait au dîner de la veille. Et si quelque chose leur avait échappé dans le passé de Julia ?Une lueur dangereuse traversa le regard du mafieux. Il en était persuadé : Julia lui cachait quelque chose. L'excuse bancale qu'elle avait balbutiée, avec une nervosité flagrante, en était la preuve. Cette réaction qu’elle avait eue en découvrant la photo de Rodrigo Garcia suffisait à éveiller les soupçons : ce n’était pas un inconnu pour elle.Elle s’obstinait à prétendre le contraire. Pourtant, Vincenzo accordait une importance particulière à son intuition — et celle-ci ne le trompait jamais.— Je voudrais m'assurer que je me trompe, Diego, finit-il par dire en se calant dans son siège. Il se pourrait que Julia Carrington connaisse Rodrigo Garcia, à en juger par sa réaction en découvr

    최신 업데이트 : 2025-04-22
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 8

    — Évitez d'arborer cette mine grave quand vous êtes avec moi, mademoiselle. Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal, si c'est ce que vous imaginez. Les mains crispées sur sa valise, Julia resta en retrait, observant cet homme insérer la clé dans la serrure de l’appartement dans lequel elle habiterait dorénavant. Malgré le tumulte d’émotions qui l’assaillaient, elle resta figée, sidérée par l’étendue colossale du lieu.La porte s’ouvrit alors, révélant un luxe insolent auquel Julia n’était pas préparée. Les larges baies vitrées laissaient entrer une lumière douce et dorée, créant une ambiance chaleureuse à couper le souffle. Chaque recoin de cette vaste pièce dégageait une richesse qui allait bien au-delà de ses attentes.N’étant pas habituée à faire face à autant de faste, Julia resta immobile, admirant malgré elle cet espace qui représentait pour elle une cage dorée. Aussi magnifique qu’écrasant. Aussi parfait que dérangeant.Elle posa sa valise sur le parquet puis avança lente

    최신 업데이트 : 2025-04-25
  • Dangereuse Obsession    Chapitre 9

    Deux jours plus tard...La soirée caritative battait son plein. La salle était immense, décorée avec goût, remplie de monde bien habillé. Des rires s’élevaient ici et là, mêlés à la douce musique d’un orchestre en fond. Livia marchait lentement entre les invités, son appareil photo autour du cou. Elle prenait des clichés discrets, capturant des sourires, des gestes élégants, des détails qui raconteraient mieux la soirée que n’importe quel article. Elle n’avait jamais assisté à un événement aussi chic. Tout brillait. Les robes longues, les bijoux, les coupes de champagne... C’était comme un rêve éveillé. Elle n’avait jamais assisté à un événement aussi chic. Tout brillait. Les robes longues, les bijoux, les coupes de champagne... C’était comme un rêve éveillé. Livia se sentait incroyablement fière de faire partie de ce genre de soirée huppée. Même si elle n'était là que pour son travail, elle profitait pleinement de l’ambiance feutrée et luxueuse. Alors qu'elle ressentait un creux da

    최신 업데이트 : 2025-04-28

최신 챕터

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 11

    Il était là, comme Livia l’avait espéré. Envahie par un profond soulagement de ne pas l’avoir manqué, elle parut encore plus impressionnée en le voyant à la lumière du jour. Vêtu d’un costume sombre dissimulé sous un manteau gris, les mains recouvertes de gants en cuir, il avait l’allure d’un personnage ténébreux, difficile à cerner. Elle saisit son appareil photo pour capturer un cliché de lui, discrètement, sans éveiller le moindre soupçon. Animée par le besoin presque viscéral de saisir chaque facette de ce personnage, elle avait pris une décision audacieuse : le suivre partout où il irait. C’était un grand risque à prendre, mais nécessaire si elle voulait lever le voile sur cet homme énigmatique.Pour cela, elle avait quitté l’hôtel à l’aube, direction Brooklyn, sur la recommandation d’un employé. Là-bas, elle avait loué une moto, sa monture silencieuse pour arpenter Manhattan dans son sillage.Lorsque la voiture démarra, elle rangea rapidement son appareil et rabattit la visière

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 10

    Livia se sentait ridiculement stupide d'avoir engagé une telle action, alors qu'elle se trouvait à bord d'un taxi, suivant discrètement la BMW qui conduisait cet homme qui ne cessait de hanter son esprit. À la fin de la soirée, alors que tout le monde s'était éclipsé de la pièce, Livia avait tenu à participer aux travaux de rangement, expressément pour garder un œil sur lui. Il avait était absorbé par une discussion qui semblait très importante, en compagnie de cette magnifique femme qui lui avait fait cette offre de travail.Livia n'avait pas paru très surprise de les voir ensemble. Tous deux semblaient appartenir au même monde, un monde auquel elle n'aurait jamais cru pouvoir prétendre. Rien que leur façon de se parler, leurs regards échangés, leur posture assurée... tout trahissait une complicité naturelle qu'elle n'aurait su expliquer.Un pincement discret l'avait serré la poitrine, sans qu'elle sache exactement pourquoi.Dès qu'ils avaient décidé de prendre congé, Livia avait sa

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 9

    Deux jours plus tard...La soirée caritative battait son plein. La salle était immense, décorée avec goût, remplie de monde bien habillé. Des rires s’élevaient ici et là, mêlés à la douce musique d’un orchestre en fond. Livia marchait lentement entre les invités, son appareil photo autour du cou. Elle prenait des clichés discrets, capturant des sourires, des gestes élégants, des détails qui raconteraient mieux la soirée que n’importe quel article. Elle n’avait jamais assisté à un événement aussi chic. Tout brillait. Les robes longues, les bijoux, les coupes de champagne... C’était comme un rêve éveillé. Elle n’avait jamais assisté à un événement aussi chic. Tout brillait. Les robes longues, les bijoux, les coupes de champagne... C’était comme un rêve éveillé. Livia se sentait incroyablement fière de faire partie de ce genre de soirée huppée. Même si elle n'était là que pour son travail, elle profitait pleinement de l’ambiance feutrée et luxueuse. Alors qu'elle ressentait un creux da

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 8

    — Évitez d'arborer cette mine grave quand vous êtes avec moi, mademoiselle. Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal, si c'est ce que vous imaginez. Les mains crispées sur sa valise, Julia resta en retrait, observant cet homme insérer la clé dans la serrure de l’appartement dans lequel elle habiterait dorénavant. Malgré le tumulte d’émotions qui l’assaillaient, elle resta figée, sidérée par l’étendue colossale du lieu.La porte s’ouvrit alors, révélant un luxe insolent auquel Julia n’était pas préparée. Les larges baies vitrées laissaient entrer une lumière douce et dorée, créant une ambiance chaleureuse à couper le souffle. Chaque recoin de cette vaste pièce dégageait une richesse qui allait bien au-delà de ses attentes.N’étant pas habituée à faire face à autant de faste, Julia resta immobile, admirant malgré elle cet espace qui représentait pour elle une cage dorée. Aussi magnifique qu’écrasant. Aussi parfait que dérangeant.Elle posa sa valise sur le parquet puis avança lente

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 7

    — Pourquoi veux-tu que je relance une enquête sur Julia Carrington ? On ne l’a pas déjà fait ? demanda Diego, sincèrement surpris.Perturbé par un détail auquel il n’arrivait pas à mettre le doigt, Vincenzo repensait au dîner de la veille. Et si quelque chose leur avait échappé dans le passé de Julia ?Une lueur dangereuse traversa le regard du mafieux. Il en était persuadé : Julia lui cachait quelque chose. L'excuse bancale qu'elle avait balbutiée, avec une nervosité flagrante, en était la preuve. Cette réaction qu’elle avait eue en découvrant la photo de Rodrigo Garcia suffisait à éveiller les soupçons : ce n’était pas un inconnu pour elle.Elle s’obstinait à prétendre le contraire. Pourtant, Vincenzo accordait une importance particulière à son intuition — et celle-ci ne le trompait jamais.— Je voudrais m'assurer que je me trompe, Diego, finit-il par dire en se calant dans son siège. Il se pourrait que Julia Carrington connaisse Rodrigo Garcia, à en juger par sa réaction en découvr

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 6

    Depuis cinq minutes, Julia fixait le menu qu’elle tenait en main, sans vraiment y prêter attention. Son esprit était ailleurs, tourmenté par les raisons de sa présence dans ce lieu intimidant, en compagnie de l’homme qui détenait un pouvoir certain sur elle. Cet endroit, parfaitement à l'image du mafieux la submergeait d'une effroyable sensation d'étouffement, qu'elle ne pouvait contrôler. N'étant pas habituée à se retrouver dans un lieu fréquentées par les mêmes personnalités que Vincenzo, Julia essayait tant bien que mal de paraître plus discrète. Le moindre regard sur elle, pouvait attiser une dangereuse curiosité chez ces gens. Julia voulait l'éviter à tout prix. Se forçant à refouler ce malaise, elle choisit au hasard un plat du menu, puis reposa la carte sur la table. Vincenzo referma le sien juste au moment où un serveur approcha leur table. Dès qu'il prit leur commande il se retira. — Vous comptez garder le silence encore longtemps, ou vous allez enfin me dire ce qui tourme

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 5

    Vincenzo n'en revenait pas. Était-ce une machination dans le but de l'écarter de son objectif ? La surprise se faisait remarquer dans son regard. Cependant, il refusait de se laisser déconcerté par cette révélation, persuadé qu'il s'agissait d'une fâcheuse tromperie. Pourtant, Vasily ne montrait aucun signe qui trahissait ses dires. Il l'écoutait lui parler de cette fameuse héritière tout en étudiant ses moindres gestes. Rien ne révélait qu'il lui mentait. Vasily était également abasourdi par le fait qu'il avait un enfant qu'il n'avait jamais eu la chance de connaître. — Tu as eu une liaison avec Lydiana Valenti alors que tu étais marié à ta défunte épouse, déclara Vincenzo avec consternation. En aucune manière, Vasily se laissa affecter par le jugement du regard de Vincenzo. — Aucun homme ne pouvait résister à la beauté envoûtante de cette femme. Toutes mes convenances s'étaient effondrées à l'instant où mon regard s'était posé sur elle. Je croyais être capable de maîtriser mes ém

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 4

    L'immense demeure de Vasily Federov, perchée sur les hauteurs de la Toscane, se dévoilait peu à peu à mesure que la Porsche noire de Vincenzo gravissait la route sinueuse bordée de cyprès. L'assurance dont il faisait preuve ne laissait place à aucun doute sur sa volonté de faire de cet empire le sien. À l'approche du portail de fer forgé, Vincenzo ne prêtait aucune attention aux détails de la villa. Ce n'était pas la première fois qu'il foulait le sol de cette demeure. Il avait déjà eu plusieurs occasions de participer aux festivités organisées en ces lieux. Deux hommes, tous habillés en costard noir, venaient à sa rencontre alors qu’il ralentissait devant l’entrée principale. Dès qu’il s’extirpa de sa bagnole, l’un d’eux le fouilla minutieusement, à la recherche d’une quelconque arme. Habitué à ce type de protocole, Vincenzo ne broncha pas, laissant l’homme terminer son inspection. Une fois cela fait, le second l’invita à le suivre jusqu’à Vasily.Le silence froid qui régnait dans l

  • Dangereuse Obsession    Chapitre 3

    Plusieurs secondes s'écoulaient, durant lesquelles Julia essayait de se convaincre qu'il s'agissait sûrement d'une plaisanterie de mauvais goût. Mais le regard sombre et implacable de cet homme ne laissait aucune place au doute. — Qu'est-ce que vous attendez de moi ? demanda-t-elle, la voix tremblante, tandis qu'un sourire satisfait étirait les lèvres du mafieux. — Vous allez reprendre votre carrière là où vous l’avez laissée, Julia, répondit-il, le regard assombri d’une lueur de malice. Julia laissa échapper un soupir de frustration, plantant sur lui un regard méfiant alors qu'elle lui posait ceci:— Est-ce que je risque d'être constamment en danger en travaillant pour vous ? Vincenzo ne répondit pas immédiatement, laissant un silence peser entre eux, plus lourd à chaque seconde. L’appréhension de Julia s’intensifia. Elle l’observa d’un regard sérieux, attendant une réponse rassurante.Mais au lieu de ça, il se leva, s’approchant d’elle avec une lenteur calculée. Le sourire narqu

좋은 소설을 무료로 찾아 읽어보세요
GoodNovel 앱에서 수많은 인기 소설을 무료로 즐기세요! 마음에 드는 책을 다운로드하고, 언제 어디서나 편하게 읽을 수 있습니다
앱에서 책을 무료로 읽어보세요
앱에서 읽으려면 QR 코드를 스캔하세요.
DMCA.com Protection Status