Share

Chapitre 5

Author: Alicia S. Rivers
« J'ai vécu une autre vie, et je suis morte. » J'ai bafouillé et j'ai senti mon père se figer. Un rapide coup d'œil vers Ronnie l'a fait verrouiller la porte et faire des gestes avec ses mains. L'air s'est comme figé autour de nous, mais je restais concentrée sur le regard de mon père. « Ce matin, je me suis réveillée six ans dans le passé après avoir vécu jusqu'à vingt-quatre ans et avoir mis au monde mon propre louveteau, pour finalement voir mon compagnon me l'arracher du corps. »

Les grondements de mon père et de Ronnie ont fait vibrer les murs, mais j'ai levé les mains. « Il m'a trahie pour ma demi-sœur qui l'a persuadé que je l'avais trompé et que le petit n'était pas de lui. Alors il nous a tués tous les deux avec des scalpels en argent, tuant du même coup tout l'amour que j'avais pour lui. » J'ai relevé les yeux vers mon père tandis que les larmes roulaient sur mes joues.

« Ma petite... » Sa voix s'était nouée, mais j'ai levé la main.

« Je ne veux pas qu'il soit mon compagnon, papa. Je sais que je n'y survivrai pas. Je dois tout changer. Absolument tout, et ça commence par masquer mon odeur. J'ai expliqué à maman ce dont j'avais besoin, et elle t'a appelé. Comment peux-tu m'aider ? » Je commençais à paniquer. « Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas qu'on m'arrache mon petit du ventre juste pour qu'il y reconnaisse sa propre odeur. Je ne veux pas donner la vie juste pour qu'on me l'arrache, papa. Je ne peux pas. » Mon âme se déchirait et même si je voulais me venger, c'était la première fois que je pouvais vraiment pleurer la perte de mon louveteau.

« Ma puce. » La voix de Ronnie était à peine audible, puis j'ai senti mon père perdre le contrôle.

« Qui ? » Sa voix n'était que ténèbres, comme venue des profondeurs de l'enfer. Son poing s'est abattu sur le bureau, faisant craquer le bois massif, et j'ai levé les yeux pour découvrir le loup de mon père qui me fixait. « Qui t'a fait ça, ma petite ? Qui a tué mon petit-fils ? » La voix de Loki était plus grave que je ne l'avais jamais entendue et ses yeux promettaient vengeance.

« Brandon, le fils de l'Alpha. » J'ai murmuré ce dernier élément et tout s'est emboîté. L'air a circulé à nouveau et le loup de mon père s'est transformé en sa forme noire. J'ai crié et Ronnie s'est précipité devant la porte.

Loki a grondé, mais Ronnie n'a pas cédé. « Tu ne peux pas aller le tuer pour quelque chose qui ne s'est pas encore produit, Loki. Tu sais comment ça fonctionne. Tu l'as vécu toi-même. » Mais Loki s'est contenté de grogner.

« Papa, je t'en prie. » J'ai supplié. Je savais que s'il sortait, Brandon et Shannon seraient morts et le conseil débarquerait aussitôt. Loki s'est tourné vers moi et s'est radouci en voyant mon visage ravagé. Il s'est approché et a léché les larmes sur mes joues avant de retourner derrière le bureau et de reprendre forme humaine.

« Désolé Amy, j'ai perdu les pédales un moment. » Il a ouvert une porte et enfilé un short. Il s'est essuyé le visage avant de se rasseoir. « Je crois que c'est à notre tour de te dire la vérité. »

« Papa ? » J'ai reniflé en le regardant.

« Je ne suis pas qu'un loup, même si, comme tu peux le voir, Loki fait vraiment partie de moi. » Son rire était faible, mais j'ai simplement souri. « Ma mère était une chamane de notre peuple, une sorcière, et mon père ne pouvait pas résister à l'envie de la posséder. Même si ce n'était que pour une nuit. Et je suis né. »

« Une sorcière ? » J'ai baissé les mains, et il a esquissé un petit sourire triste.

« Oui. Tu l'aurais adorée, mais les sorcières ne vivent pas comme nous. Elles ont la durée de vie d'un humain, un instant fugace. Elle était partie bien avant que je rencontre ta mère. » Il a secoué la tête. « L'un de ses pouvoirs était exactement ce que tu as décrit, une seconde chance. La Déesse Lune nous a transmis les mêmes pouvoirs. J'ai vécu ma seconde chance quand j'avais ton âge aussi. »

J'ai tressailli lorsqu'il a acquiescé. « Quoi ? »

« Je n'ai jamais trompé ta mère. » Ses mots étaient doux. « J'ai ordonné à un loup, en utilisant mon pouvoir d'Alpha, de prétendre que je l'avais fait quand elle est venue m'annoncer qu'elle attendait un petit. Tu vois, dans ma première vie, je suis resté avec elle et nous avons eu trois merveilleux louveteaux, mais une nuit, mes ennemis ont attaqué et vous avez tous les quatre été massacrés. » Il a dégluti avec difficulté.

« Papa. »

« Je ne pouvais pas vous perdre, pas tous mes petits, alors quand je me suis réveillé quatre ans dans le passé, j'ai agi. Tu n'étais qu'un bébé. Je n'ai jamais eu tes frères ni ta sœur, ce qui m'a brisé pendant un temps. Mais je t'avais, toi. » Il a refoulé ses larmes tandis que je m'approchais de lui. « J'ai fait croire à ta mère que je l'avais trahie. »

« Elle a dit qu'elle l'avait ressenti. »

Il a lentement acquiescé. « Quand un loup trahit sa compagne marquée, celle-ci ressent la pire douleur imaginable. »

« Ça, c'est vrai. » a grogné Ronnie, et j'ai tourné vivement mon regard vers son visage, réalisant soudain quelque chose.

« Maman et Morgan. »

« Ça n'arrive pas assez souvent pour en faire tout un plat », a grogné mon père.

« Mais ça arrive assez souvent pour que tu en souffres », a grogné Ronnie.

« Maman ne sait rien. » J'ai enlacé mon père. « Elle n'aurait jamais fait ça si elle avait su. »

« Je sais, princesse, mais tu ne peux pas le lui dire. Je suis certain d'avoir changé le destin, puisque j'ai survécu au-delà de ma propre mort... mais maintenant, ça la détruirait de découvrir la vérité. » Mon père m'a serrée contre lui.

« Alors elle a vraiment senti que tu étais avec une autre femelle ? » Je l'ai étreint en retour, mais il a simplement secoué la tête.

« J'ai utilisé mon pouvoir pour simuler la douleur. Elle pleurait dans notre chambre, et moi j'étais dans la pièce d'à côté, le cœur en miettes. »

« Papa ? »

« C'était vous perdre toutes les deux, ou tout perdre. Et je savais que je pourrais toujours voir ma petite fille. » Mon père s'est écarté. « Mais bon, je ne t'ai pas raconté ça pour que tu me plaignes, mais pour que tu saches que tu as aussi ce pouvoir. Celui de dissimuler ton odeur, au minimum. Je vais t'apprendre à le maîtriser cet été. »

« Merci, papa. »

« Ne me remercie pas tout de suite. Cet été sera probablement le pire de toute ta vie, mais ça te sauvera sur le long terme. »

« Une fois que tout sera terminé, j'ai besoin que tu me promettes quelque chose, papa. »

« Qu'est-ce que c'est, ma citrouille ? » Mon père m'appelait toujours par de nouveaux surnoms quand il était inquiet.

« Après que j'aurai fait ce que j'ai à faire, on va dire la vérité à maman. »

« Ma puce, on ne peut pas. »

« Elle est plus forte que tu ne le crois. Et elle n'a jamais vraiment tourné la page. Elle ne s'est mise avec Morgan que parce qu'elle pensait que j'avais besoin de la protection d'un mâle dans la nouvelle meute. Et elle n'aimait pas l'attention que lui portait l'Alpha. »

Mon père a grogné et a frappé son bureau à nouveau, puis a hoché la tête. « D'accord. On lui dira. »

« Merci, papa. » J'ai déposé un baiser sur sa joue.

« Maintenant va t'installer, on commencera demain matin, mais je connais quelqu'un qui est en train de tambouriner aux portes de la maison de la meute pour essayer de te voir. »

J'ai souri et secoué la tête. Cass était ma meilleure amie et ma sœur d'âme. « Cass ? »

« Elle piétine d'impatience depuis qu'elle a appris que tu venais, alors file la voir. »

« Je vous aime tous les deux. »

« Et nous t'aimons aussi, ma puce. » Ronnie a embrassé ma tête. « Je tuerais ton compagnon Alpha si je le pouvais. »

« Tu déclencherais une guerre. » J'ai secoué la tête et je suis partie après un dernier câlin de mon père.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Destin Dévié   Chapitre 165

    L'appel a coupé, et quelques secondes plus tard, les portes se sont ouvertes. Vince était en rogne en se tenant là. Poing serré autour de la poignée de porte. « Entrez maintenant. » Sa voix était basse, mais personne a bougé.J'ai joué des coudes dans la foule et souri en touchant les épaules de tout le monde. J'ai atteint la porte et croisé les yeux de Vince. Je pouvais voir qu'il était livide, mais j'ai juste souri. Je me suis tournée vers la foule, tournant le dos à Vince, et j'ai haussé la voix. « Filez à l'intérieur et trouvez une place. Comme j'ai dit avant, personne se fait virer. » Tout le monde a bougé à ce moment-là. Un par un, ils m'ont dépassée et se sont inclinés avant de me dépasser pour entrer dans l'auditorium.« Tu vas le regretter. » La voix de Vince était basse, mais j'ai capté les mots qu'il voulait pas que j'entende.Je me suis tournée et l'ai affronté. J'ai penché la tête en laissant Nix remonter à la surface. « Ça demande du cran à un alpha plus faible de me m

  • Destin Dévié   Chapitre 164

    J'ai pas capté que tout le monde me matait jusqu'à ce que je raccroche. Je me suis retournée vers tout le monde et j'ai juste soufflé. « Continuez à pointer tout le monde. »« C'est trop tard. » Wendy était presque en larmes.« Non. Le roi va régler ça. » J'en étais certaine.« Tu es sûre ? » Hanna a attrapé ma main et j'ai hoché la tête.« J'en suis sûre. » Donc on s'est toutes retournées et on a continué à pointer les gens.« Alpha Amy ? » Quelqu'un qu'on avait pointé nous a rappelées.« Ouais. »« Les portes sont verrouillées. » Tout le monde s'est figé et puis une fille a commencé à chialer.« S'il vous plaît. Tout le monde. » J'ai levé les mains, agitant la tablette dans ma main. « Je vous jure que vous serez pas virés. »« Tu peux pas promettre ça », a gueulé quelqu'un, et la salle a explosé en pleurs.« Écoutez. » J'ai levé les mains. « Il y a très peu de trucs que je promets, car je peux jamais garantir l'avenir. Mais je vous jure que personne sera viré. »Toya s'est

  • Destin Dévié   Chapitre 163

    Je me suis tournée vers la seconde femme. « Et vous ? »Elle a blêmi en tombant à genoux. « Je l'ai écoutée parce que c'est ma luna. » Elle s'est vautrée au sol, et j'avais envie de lui marcher sur la gueule.Je me suis baissée. « Vous êtes de quelle meute ? »« La meute de la Forêt Sombre. » Les filles derrière moi ont toutes retenu leur souffle. Mais j'ai rejeté ma tête en arrière et explosé de rire.« Vous vous foutez de ma gueule, j'espère. » J'ai rangé mon aura et attendu que les deux se relèvent.« Quoi ? » La luna s'est assise sur ses talons.« Vous êtes la plus petite, et la plus minable des meutes et vous pensez avoir le droit de juger qui que ce soit ? » J'ai tendu la main.« Qu'est-ce que vous venez de balancer ? » La luna a relâché son aura de merde, mais j'ai utilisé la mienne pour empêcher la sienne d'atteindre les autres.« J'ai dit que votre meute est faible, minable, et dégueulasse. Parce qu'elle pond des meufs comme vous qui pensent que juste parce qu'elles on

  • Destin Dévié   Chapitre 162

    Il y a eu un silence qui s'est abattu sur la table pendant qu'on finissait notre repas. On était toutes un peu sonnées par tout ce bordel.Puis Wendy s'est tournée vers moi et s'est penchée. « Tu as le numéro du roi ? »Son commentaire a brisé le silence, et on a toutes éclaté de rire. J'ai agité les mains en l'air. « C'est rien du tout. Tous les alphas ont son numéro. »Toya m'a jetté un regard en coin. « Moi, j'ai pas son numéro. »J'ai hoché la tête. « Ton père l'a. » Elle a hoché la tête. « J'ai eu son numéro parce que pendant l'été, il y a eu une urgence où j'avais besoin de demander la permission au conseil pour protéger ma meute, et mon père était hors jeu. Le bêta de mon père m'a filé le numéro, et le Roi m'a dit de le garder. » J'ai haussé les épaules. « J'ai pensé, après ce que j'ai balancé, que je préférais qu'il l'entende de moi-même, plutôt que de Nina. Dieu sait comment elle l'aurait tordu. »Tout le monde a hoché la tête et Thora a ouvert la bouche, mais le bip d'an

  • Destin Dévié   Chapitre 161

    Les mots sont restés suspendus dans l'air. Une des filles à la table a chuchoté : « J'arrive pas à croire qu'elle l'ait appelé et qu'elle lui ait balancé ça direct. »Une autre a ricané. « Elle est futée. Tu préférerais que Nina ait ça sous le coude, prête à le déformer et l'utiliser contre elle ? »La voix de Rowan retenait un rire, et il s'est raclé la gorge. « Laisse-moi bien piger. Tu m'as appelé, moi, ton roi, pour me dire que tu avais dit que si je te punissais pour ne pas ramper devant ma compagne faible inexistante, que tu ferais quoi, te rebeller ? »« Non. Pas me rebeller. Juste plus vous respecter ou suivre votre lead. »Il a lâché un rire. « Amy, pourquoi tu me fais perdre mon temps ? »« Même si je peux apprécier votre planning de dingue. J'ai pensé que c'était malin d'expliquer la situation directement avec vous, pour qu'à l'avenir, personne puisse utiliser mes mots contre moi auprès de vous. » Je me suis accroupie devant Nina encore. « En plus, je vous respecte asse

  • Destin Dévié   Chapitre 160

    Nina s'est écroulée à genoux alors que je me levais lentement. Elle a grogné doucement quand je me suis tournée pour lui faire face. « Le truc, c'est que, Nina, je suis l'alpha la plus balèze. » J'ai fait rouler ma tête sur mes épaules. « Maintenant je dis pas ça pour frimer, juste pour constater l'évidence. » J'ai finalement regardé la fille qui était par terre et je me suis agenouillée. « Je tolérerai pas non plus que tu fasses chier mes gens. »« Ce sont mes gens », a grogné Nina, mais j'ai juste fait tss.« Plus maintenant. » Nix s'est rapprochée de la surface et nos voix se sont mélangées. « J'ai réclamé ces loups. »« Tu peux pas réclamer une alpha. » Nina a essayé de lever les yeux.« Techniquement, je peux en réclamer aucun, mais je l'ai fait. » Je lui ai tapoté la tête. « Je veux pas ou j'ai pas besoin d'avoir une alpha par terre devant moi. Mais j'ai besoin que tu piges que je me laisserai pas marcher dessus. Je suis pas ta proie habituelle et je ramperai pas devant toi.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status