Share

2

last update publish date: 2026-10-06 09:26:41

Il est déjà plus de vingt heures lorsque Rafaela quitte enfin son travail, épuisée et furieuse contre son nouveau patron.

En une seule journée, elle parvient à accumuler assez de stress pour toute la semaine.

En arrivant à son appartement, elle trouve son amie Kate, toute apprêtée, qui l'attend.

— Tu as vu l'heure ? demande Kate sur le ton de la plaisanterie.

— Tu n'as pas idée de ce qui s'est passé, soupire Rafaela en jetant son sac sur le canapé. J'ai été mutée dans un autre service et, maintenant, je suis la nouvelle secrétaire du nouveau directeur.

— Le canon ? demande Kate avec enthousiasme.

— Le diable en personne, oui, répond Rafaela en levant les yeux au ciel. Dès mon premier jour, il m'a déjà obligée à travailler jusqu'à cette heure-ci.

— C'est normal, ma belle. Demain, une réception sera organisée pour lui dans l'entreprise. J'ai hâte de le voir en personne. Tout le monde dit qu'il est à tomber. Alors, dis-moi, c'est vrai ?

Kate travaille elle aussi dans la même entreprise que Rafaela, mais dans un autre service.

— Je n'en sais rien, je n'ai même pas vu son visage, révèle Rafaela en secouant la tête.

— Comment ça ?

— Crois-le ou non, pendant toute la journée, il m'a donné des ordres en restant assis dos à moi dans cet immense fauteuil.

— Ce n'est pas vrai ! Ma belle, je suis choquée, déclare Kate en utilisant une expression brésilienne qu'elle a apprise grâce à Rafaela. Tu crois qu'il entretient tout ce mystère uniquement pour faire sa grande apparition demain ?

— Je n'en sais rien et, pour être honnête, je ne veux même pas le savoir. Je suis épuisée et je veux seulement dormir.

— Pas question ! Va prendre une douche et prépare-toi, j'ai besoin que tu m'accompagnes quelque part, annonce Kate avec enthousiasme.

— Ne commence pas, ma belle. Je t'ai déjà dit que je détestais sortir en pleine semaine.

— Je sais, mais j'ai pris rendez-vous avec un médecin magnifique. Seulement, il sera de garde ce week-end, alors nous ne pouvons nous voir qu'aujourd'hui.

— Ça ne pouvait pas attendre ? Et pourquoi veux-tu que je t'accompagne à un rendez-vous ?

— Parce que nous allons nous retrouver dans un bar et qu'il a dit qu'il amènerait un ami.

— Ah, non... Je ne veux rencontrer personne aujourd'hui. Je suis d'une humeur massacrante, tente d'esquiver Rafaela.

— Ce n'est pas toi qui répètes sans arrêt que tu dois te trouver un petit ami ? Allez, Rafa, ne m'abandonne pas. J'ai vraiment envie de rencontrer ce médecin, mais je n'irai que si tu viens avec moi.

— D'accord, je viens, mais seulement pour te soutenir moralement, cède Rafaela, sachant que Kate insistera jusqu'à ce qu'elle accepte.

Une fois apprêtées et prêtes à sortir, elles prennent un taxi et se rendent au bar du Paradise Club, l'un des établissements les plus branchés des environs de Times Square. L'endroit est plongé dans une lumière tamisée et accueille encore peu de monde à cette heure-là.

— Daniel ? lance Kate à un homme de grande taille installé à l'une des petites tables du bar.

— Bonjour, Kate, je suis ravi que tu sois venue.

Ils se saluent et Rafaela commence déjà à avoir l'impression d'être de trop.

Au bout du compte, elle l'est vraiment. L'ami de Daniel ne vient pas et celui-ci ne prévient pas Kate, de peur qu'elle ne renonce au rendez-vous.

— Vous pouvez discuter tranquillement, je vais commander un verre au comptoir, dit Rafaela, sachant que la dernière chose dont elle a envie est de finir la soirée à tenir la chandelle.

Elle s'installe sur un tabouret au comptoir et commande un Dry Martini. Tout en buvant son premier verre, elle ne tarde pas à en commander un autre.

En voyant que son amie est heureuse de discuter avec le fameux médecin, elle décide de rester sur place pour la soutenir. La musique se met à résonner plus fort et l'endroit commence à s'animer. Alors qu'elle boit son deuxième verre, un homme de grande taille vêtu d'une chemise blanche s'assoit à côté d'elle.

— Tu as l'air de vraiment apprécier ton verre, commente l'homme.

Rafaela regarde l'inconnu assis à côté d'elle et manque de s'évanouir en découvrant à quel point il est beau. Des cheveux noirs et lisses coiffés en arrière, une barbe soigneusement taillée et un nez droit, digne d'un dieu grec.

— Un dieu grec, murmure-t-elle.

— Quoi ? demande-t-il, sans comprendre ce qu'elle vient de dire.

— Très beau. Plus beau que Tácio, poursuit-elle, attirée par cet homme. Mieux que Tácio, en réalité, puisqu'il n'était même pas aussi grand.

— Tu es en train de me comparer à quelqu'un ? demande-t-il, perplexe.

— Non, pas du tout. Tu es bien trop beau pour être comparé à qui que ce soit.

— Tu es plutôt directe, n'est-ce pas ?

— Seulement lorsque je veux vraiment quelque chose, révèle Rafaela avec un sourire.

— Et qu'est-ce que tu veux en ce moment ? demande l'homme à la voix enivrante en la regardant dans les yeux.

— Je veux ton numéro, répond-elle en souriant, amusée de se voir draguer quelqu'un.

— Je ne donne pas mon numéro aux inconnues, répond-il, un sourire au coin des lèvres.

— Je ne veux pas rester une inconnue, mais je ne peux pas apprendre à mieux te connaître aujourd'hui, dit-elle en faisant une petite moue, se rappelant qu'elle doit travailler tôt le lendemain. Je dois affronter le diable demain, grommelle-t-elle, mais l'homme l'entend.

— Tu as l'air de raconter beaucoup de choses qui n'ont aucun sens.

— Mais pas du tout, répond Rafaela. Je suis parfaitement sobre, je bois seulement pour me détendre un peu. Ma journée a été affreuse et demain semble devoir être encore pire.

— Tu veux te confier ? demande-t-il, curieux.

— Non, je ne veux pas. Je ne vais raconter à personne que je travaille pour un patron bizarre qui n'aime ni les animaux ni les enfants, grommelle-t-elle. Qui n'aime pas ce genre de choses ?

— Tu as l'air très intéressante, dit-il en riant. Dommage que nous ne puissions pas apprendre à mieux nous connaître.

Rafaela écarquille les yeux en contemplant le bel inconnu devant elle. Son apparence est à couper le souffle et Tácio ne lui arrive même pas à la cheville.

Avec ses yeux d'un bleu intense, il la regarde d'une manière qui la rend irrésistiblement attirée par lui.

— Je veux apprendre à te connaître... révèle-t-elle sans réfléchir.

L'homme ne perd pas de temps et lui propose de quitter les lieux pour aller dans un endroit plus tranquille. Comme elle n'a pas de grandes attentes pour le lendemain, elle accepte.

Ils se dirigent ensemble vers l'ascenseur du Paradise Hotel et montent dans l'une des chambres. C'est là que Rafaela vit une nuit intense, comme elle ne l'aurait jamais imaginé.

[...]

Rafaela se réveille au son de son téléphone. Encore confuse et ne reconnaissant pas l'endroit, elle a besoin de quelques secondes pour se rappeler comment elle est arrivée là.

Elle se souvient de cet homme grand, musclé, magnifique et incroyable au lit.

— Où est-il passé ? se demande-t-elle en constatant que l'inconnu s'en est allé, la laissant seule.

Le téléphone continue de sonner sans interruption.

— Qui est-ce ? répond-elle sans regarder le numéro affiché à l'écran.

— Vous êtes en retard ! lance une voix grave à l'autre bout du fil.

La voix d'Ethan Smith l'effraie. Comment connaît-il son numéro de téléphone ?

— Monsieur Smith ? demande-t-elle, confuse.

— Il ne reste que vingt minutes avant le début de la cérémonie organisée pour ma prise de fonctions à la direction, et ma secrétaire n'est pas là. Vous voulez vous faire renvoyer ?

— J'arrive tout de suite, répond-elle, mais il a déjà raccroché.

Rafaela bondit hors du lit, enfile ses vêtements de la veille et quitte l'hôtel en toute hâte. En plus de ne pas connaître le nom du « dieu grec » avec qui elle a passé la nuit et de ne pas avoir réussi à obtenir son numéro, elle a une heure et demie de retard.

En arrivant à l'entreprise, elle court jusqu'à la salle de réception où le directeur doit être présenté aux employés.

— Où étais-tu ? demande Kate en s'approchant, remarquant que son amie porte encore les mêmes vêtements que la veille.

— J'ai rencontré un homme magnifique, mais je n'ai pas vu le temps passer et maintenant, je sens que j'ai de gros ennuis, murmure Rafaela en s'asseyant dans l'auditorium de la salle, entourée de nombreuses personnes.

— En parlant d'homme magnifique, prépare-toi à découvrir le visage de ton nouveau patron. Je suis déjà amoureuse de lui, déclare Kate avec un sourire enthousiaste.

Avant que Rafaela puisse répondre, le PDG de l'entreprise commence à parler au micro, exprimant son bonheur d'avoir son fils, récemment rentré de l'étranger, à ses côtés dans l'entreprise.

— Je tiens à vous présenter à tous mon fils aîné, Ethan Smith.

Un homme de grande taille vêtu d'un costume noir en lin, les cheveux coiffés en arrière, fait son apparition.

— Ma belle, je suis foutue, dit Rafaela en comprenant qu'Ethan Smith est l'homme avec qui elle a passé la nuit.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Destin tracé : Mon bébé est le fils du PDG   35

    Eva poursuit la conversation.— J'ai appris qu'Ethan allait quitter le pays pendant trois jours, c'est bien cela ? demande-t-elle.— Oui, il doit rencontrer plusieurs investisseurs japonais.— Je lui ai demandé de m'emmener avec lui, mais, comme toujours, il prétend que c'est un voyage professionnel et qu'il n'aura pas de temps à me consacrer. Cela me fait tellement de peine.— J'imagine ce que vous devez ressentir.— Je m'inquiète de ce qu'il pourrait faire là-bas, aussi loin de mon regard.— Ce n'est qu'un déplacement professionnel, essayez de vous en souvenir, la réconforte Rafaela. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, il sera déjà de retour.— Vous avez raison, répond Eva avec un léger sourire. Je vais rester positive. À son retour, nous organiserons notre dîner de fiançailles et tout sera merveilleux.— Votre mariage approche donc à grands pas, n'est-ce pas ? demande Rafaela, le cœur quelque peu serré.— Peut-être. Nos parents souhaitent que nous nous mariions au plus v

  • Destin tracé : Mon bébé est le fils du PDG   34

    L'expression d'Eva montre clairement qu'elle ne va pas bien.Même si elle ne veut pas se sentir nerveuse, Rafaela redoute ce dont cette femme souhaite lui parler. Elle sait néanmoins qu'elle doit garder contenance et ne rien laisser paraître de son inquiétude.— Mademoiselle Thompson ? Il s'est passé quelque chose ? demande-t-elle en s'approchant d'elle.— Auriez-vous une minute à m'accorder ? Je vous promets de ne pas vous retenir longtemps, répond Eva.Toutes deux se rendent dans un petit restaurant situé à proximité et s'installent pour discuter. Eva semble plus calme, mais Rafa reste malgré tout sur ses gardes.— Vous devez trouver étrange de me voir ici, n'est-ce pas ? demande Eva.— Pas vraiment, puisque vous vous trouviez près de l'entreprise de votre futur fiancé.— Je suis allée lui parler, mais Ethan semble toujours occupé. Son poste de directeur lui prend énormément de temps. Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera lorsqu'il deviendra le PDG de toute cette entreprise.— C

  • Destin tracé : Mon bébé est le fils du PDG   33

    Laissant toutes ces pensées de côté, Kate se dirige vers la chambre de son amie, dans l'espoir de discuter avec elle et de découvrir la raison de sa si mauvaise humeur.— Je peux entrer ? demande-t-elle en frappant à la porte.N'obtenant aucune réponse, elle décide de faire ce qui lui semble juste. Elle ouvre la porte et trouve son amie allongée sur le lit, en pleurs, le visage enfoui dans l'oreiller.Sans prononcer un seul mot, elle s'approche et la prend dans ses bras pour tenter de la réconforter.— Je suis une idiote, Kate. Une idiote complètement inconsciente, dit-elle à travers ses larmes.— Si tu veux parler, je suis là pour t'écouter, répond Kate avec inquiétude, tout en souhaitant respecter l'espace de son amie.— J'ai l'impression que ma vie est en train de devenir un véritable cauchemar. Et tout est entièrement de ma faute.— Ne te culpabilise pas, intervient-elle.— Comment pourrais-je ne pas le faire ? Le pire, c'est que je n'ai plus aucun contrôle sur quoi que ce soit. M

  • Destin tracé : Mon bébé est le fils du PDG   32

    Encore une fois, cela se reproduit. L'atmosphère, l'odeur de son parfum, son contact et cette alchimie dont elle ne peut nier l'existence, quoi qu'elle puisse en dire.À aucun moment Ethan ne détache ses lèvres des siennes, car il sait que Rafa pourrait lui demander d'arrêter.Si elle le lui demandait, il serait obligé de le faire. Pourtant, son corps ne veut absolument pas que cela cesse et, à la manière dont elle lui rend son baiser, elle ne semble pas davantage souhaiter que tout s'arrête.Sans se soucier de l'endroit où ils se trouvent ni des conséquences de leurs actes, tous deux font simplement ce qu'ils désirent tant à cet instant. Dans le jardin, puis dans le salon de la maison, dans la chambre et dans la salle de bains. À plusieurs reprises, toujours avec la même intensité.Il fait déjà nuit lorsque Rafaela monte dans la voiture d'Ethan, qui lui a proposé de la raccompagner chez elle. Elle a pourtant refusé à plusieurs reprises, craignant que quelqu'un ne les voie et n'interp

  • Destin tracé : Mon bébé est le fils du PDG   31

    — J'ai été stupide, n'est-ce pas ? demande-t-elle.— Hé, ne te mets pas dans cet état. Je ne te juge pas, j'essaie simplement de te comprendre.— Nous discutions dans la cuisine et, soudain, il s'est approché de moi. Tout est allé si vite que je n'ai même pas eu le temps de réagir.— J'imagine la tension que tu as ressentie. Cet homme est terriblement irrésistible. Je parie que tu t'es dit que, puisque tu étais déjà mouillée, autant retourner sous la pluie.— Je ne sais même pas ce que j'ai pensé... J'ai l'impression d'avoir été en transe et de ne m'être réveillée qu'au moment où tu es entrée dans la chambre.— Désolée de vous avoir interrompus.— Ce n'est pas grave. C'était ce qu'il fallait faire.— Je ne veux pas me mêler de ta vie ni quoi que ce soit de ce genre. Rafa, tu sais que j'ai toujours été totalement franche avec toi. Mais si tu veux continuer à travailler avec lui tout en lui cachant cette grossesse, tu dois prendre tes distances.— Je sais. Cela ne se reproduira plus.—

  • Destin tracé : Mon bébé est le fils du PDG   30

    C'est samedi matin et il est déjà plus de neuf heures. Kate descend du taxi après avoir dit au revoir à Daniel, en restant sur sa faim. Ils avaient prévu de passer la journée ensemble, mais un appel de dernière minute l'a malheureusement contraint à changer leurs plans.Daniel est cardiologue et suit personnellement un patient qui a besoin d'une greffe du cœur. Ce matin, il a reçu un appel l'informant qu'un donneur compatible avait été trouvé pour son patient. Il devait donc se rendre immédiatement à l'hôpital.Même si elle aurait aimé rester avec l'homme qui lui plaît, Kate est heureuse d'un autre côté, car elle pourra tenir compagnie à Rafaela, restée seule à la maison toute la nuit. Bien qu'elle n'en dise pas grand-chose, elle est terriblement inquiète pour son amie. Elle sait cependant qu'elle ne peut pas s'immiscer dans ses décisions et qu'elle doit simplement la soutenir dans tout ce dont elle aura besoin.Elle est même d'accord avec l'idée de ne rien révéler à Ethan au sujet de

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status