共有

Chapitre 1

作者: Hana Claistel
last update 最終更新日: 2021-06-29 15:20:16
Son corps inerte est comme une épave échouée au milieu des déchets. Même si son instinct de survie lui hurle qu’elle doit s’extirper de ce néant vaporeux semblable à un cocon protecteur, son esprit embrumé se cabre à la perspective d’ouvrir les yeux. À quoi bon se battre encore ? Pourquoi ne pas simplement se laisser aller ? Garder les yeux fermés et se laisser doucement dériver jusqu’à ce que la vie finisse par l’abandonner tout à fait. Cesser de lutter, se résigner, admettre sa défaite et considérer que la partie est terminée. Seule. Désespérément seule. Sans la moindre énergie pour affronter cet univers hostile.

Pourtant son cœur répugne à s’arrêter. Sa poitrine continue à se soulever douloureusement. Un élancement sourd lui vrille le crâne, ses doigts tentent de bouger, sa langue essaie vainement d’humidifier ses lèvres asséchées. Même si son corps semble réduit à une immense plaie, chacun de ses membres se rebelle à l’idée d’abandonner. Mais ses paupières sont lourdes, si lourdes que dans un premier temps, elle ne parvient pas à les soulever. Ce n’est qu’au bout de plusieurs tentatives qu’elle arrive enfin à ouvrir les yeux sur la lumière cinglante du soleil qui l’oblige à les refermer aussitôt. Elle tourne alors précautionneusement la nuque pour que son visage cesse d’être orienté vers le ciel et soulève à nouveau les paupières. Bien que sa vision soit encore floue, elle se rend compte qu’elle est allongée sur un sol de déchets plus ou moins putréfiés. Elle discerne aussi quelques taches aux couleurs délavées qui semblent égarées au milieu du gris ambiant.

En baissant machinalement les yeux sur son poignet douloureux, elle voit le pansement qui remplace le bracelet qui était là depuis son enfance. Toutes les images surgies de son récent passé viennent alors s’entrechoquer dans sa tête en une puissante déflagration : le comité des Dix entérine son expulsion, elle est attachée dans le solavion avec Aylan, l’hologramme d’Eléa 2 propose à ce dernier de choisir entre elle et sa famille. L’ouverture de la trappe, sa brutale éjection de l’appareil, son désir désespéré de le voir surgir à ses côtés. Quelques instants suspendus dans le temps, quelques instants durant lesquels elle veut croire que tout est encore possible, mais elle voit l’avion s’éloigner sans qu’il l’ait rejointe. Un cri strident déchire le silence, son propre cri sans doute, puis le noir. Le noir absolu. Combien de temps est-elle restée allongée là, en plein soleil, abandonnée de tous ?

Tous les évènements s’enchaînent désormais dans son esprit avec une implacable netteté, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle a tout perdu : Aylan, sa famille, ses amis… De tout ce qui a fait sa vie passée, il ne reste rien. Ses yeux se ferment à nouveau, sa respiration devient de plus en plus difficile. Si elle doit mourir, là, maintenant, elle espère au moins que ce soit le plus rapidement possible. Sur l’archipel, on ne tue pas, on préfère laisser mourir : il suffit d’externaliser les indésirables, loin, très loin et de confier à la nature le soin d’accomplir ce que les hommes répugnent à faire. Et la boucle est bouclée. Les morts sont recyclés…

Les flashes ne cessent de se télescoper dans son cerveau douloureux : les corps recroquevillés en position fœtale flottant dans des sortes de bulles au sein de la centrale, l’appareil qui les aspire afin de les broyer… et soudain, comme si ces images surgies de son récent passé étaient encore plus intolérables que le lieu hostile où elle se trouve, ses yeux s’ouvrent brusquement pour affronter le présent. Mais quelque chose a changé dans son environnement immédiat. C’est une sensation diffuse qu’elle met plusieurs secondes à analyser. Peut-être sont-ce ses yeux fatigués qui lui jouent des tours, mais le sol, parfaitement plat quelques secondes auparavant, est maintenant légèrement bosselé : les déchets semblent onduler doucement comme s’ils étaient emprisonnés dans une matière gluante. Certainement une hallucination due à la chaleur accablante qui enveloppe l’immense étendue d’ordures ! Mais, quand elle comprend soudain la nature de ce qu’elle a sous les yeux, une épouvante surgie du fond de ses entrailles s’empare de la moindre parcelle de son corps : tout près d’elle, au ras du sol, se tient une créature cauchemardesque dont elle ne voit que la gueule translucide et gluante. Cet être immonde en partie confondu avec les détritus environnants ne semble pas avoir d’yeux, seulement une sorte de fente mobile située en bas de sa tête aux contours flottants.

Alors qu’Analia l’observe avec des yeux horrifiés, elle voit la fente s’ouvrir comme une immense ventouse dévoilant un disque buccal garni d’une multitude de pointes. Avant qu’elle ait le temps d’esquisser le moindre geste, une langue noire et effilée rampe vers elle à une vitesse prodigieuse avec la volonté manifeste de l’aspirer dans le trou béant qui s’est ouvert dans la gueule de la bête.

この本を無料で読み続ける
コードをスキャンしてアプリをダウンロード

最新チャプター

  • Eden Island 2. Si loin du paradis   Chapitre 30 + Remerciements

    «Il est grand temps de rallumer les étoiles.»Guillaume ApollinaireCXhroniques du monde d’avant (fragments)—Vous vouliez me voir? demande Analia à Yola qui se tient devant elle dans une longue tunique dorée qui semble inspirée de la couleur de ses yeux.—Oui, répond la femme aux yeux d’or. Un évènement très important va avoir lieu aujourd’hui et il est impératif que tu y assistes. Viens avec moi.Sans plus d’explications, elle invite Analia à la suivre dans l’ascenseur. La descente dure longtemps.—Où m’emmenez-vous? demande l’adolescente.Analia songe soudain à Eléa2, dont Shani lui a dit qu’elle était emprisonnée dans la partie immergée de l’archipel.—J’espère qu’on ne va pas rendre visite à Eléa2 car je n’ai pas la moindre envie de voir quelqu’un qui a cru bon de m’abandonner au milieu des déchets!

  • Eden Island 2. Si loin du paradis   Chapitre 29

    «Lorsqu’un homme rêve seul d’un monde meilleur, ce n’est qu’un rêve. Mais lorsque beaucoup d’êtres humains se prennent à rêver ensemble, ce qui n’était qu’un mirage devient peut-être le début d’une nouvelle réalité.»CXhroniques du monde d’avant (fragments)—Mon nom est Yola et, au nom du comité d’Eden Island, je vous souhaite à tous la bienvenue sur notre archipel, déclare la grande femme noire à l’assemblée réunie autour d’elle.Les autres membres du comité des sages se tiennent derrière elle, immobiles, dans leurs uniformes noirs. Analia qui est assise entre Alexandre et Aylan observe les personnes présentes dans l’assemblée. Anabel est là, vêtue de sa robe noire ornée d’un collier de perles. Il y a aussi les gouverneurs de différentes îles: le dirigeant d’Hawana avec sa moustache parfaitement taillée puis un homme nommé Oren, dont Aylan lui a précisé qu’il était le chef de son île. Garance est également présente.—&

  • Eden Island 2. Si loin du paradis   Chapitre 28

    «Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant.»Oscar WildeCXhroniques du monde d’avant (fragments)Elle entend une voix qui murmure son nom. Une voix familière. Chaude. Enveloppante. Elle voudrait voir le visage de celui qui répète inlassablement les mêmes syllabes, mais ses paupières sont lourdes. Si lourdes à soulever. Comme si les muscles de son corps ne lui obéissaient plus. Enfin, au prix d’un effort surhumain, elle parvient à entrouvrir les yeux pour découvrir le visage d’Aylan penché vers le sien. Ses contours sont un peu flottants mais elle sait avec certitude que c’est lui.—Je suis morte? demande Analia en le contemplant rêveusement.Elle voit un léger sourire étirer ses lèvres.—Non, tu es bien vivante, répond-il en se penchant pour caresser délicatement ses cheveux.Elle sent son contact physique. Ses lèvres sur sa peau. Cette main chaude qui vient de s’emparer de la sienne.

  • Eden Island 2. Si loin du paradis   Chapitre 27

    ROMÉO(Contemplant le corps de Juliette.) Mon amour! ma femme! La mort qui a sucé le miel de ton haleine n’a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté: elle ne t’a pas conquise; la flamme de la beauté est encore toute cramoisie sur tes lèvres et sur tes joues, et le pâle drapeau de la mort n’est pas encore déployé…Scène 23, Acte V, Roméo et Juliette William Shakespeare.CXhroniques du monde d’avant (fragments)La forme de l’appareil se précise au fur et à mesure qu’il approche. Un immense oiseau noir, majestueux et glacé.—C’est un solavion, explique Aylan, il doit venir d’Eden Island.—Pas forcément, réplique Napoléon en mettant sa main en visière pour se protéger du soleil. Sur Hawana, j’ai vu Rosabel descendre d’un appareil identique à celui-ci.—Il faut qu’on en ait le cœur net, dit Aylan en regardant l’appareil se poser un peu plus loin.—Oui, allons v

  • Eden Island 2. Si loin du paradis   Chapitre 26

    «La graine de la révolte germe doucement. Elle se nourrit des injustices, des humiliations, des famines et de tous les maux de l’humanité opprimée. Et un jour, elle éclate.»CXhroniques du monde d’avant (fragments)Aylan ouvre les yeux. Son regard rencontre d’abord un plafond irrégulier taillé à même la roche. Puis il se rend compte qu’il est allongé sur une sorte de matelas de paille à même le sol terreux. Quand il tente de se redresser pour mieux comprendre où il se trouve, il ressent immédiatement une violente douleur dans le thorax qui le contraint à s’immobiliser. Il soulève son tee-shirt et constate que son torse est bandé. Le pansement a l’air propre. Même si sa blessure le fait encore souffrir, elle a cessé de saigner et la sensation que tout son corps est consumé par la fièvre semble avoir disparu. Mais tout est confus dans son esprit et il a le plus grand mal à rassembler ses idées. Il y a eu les coups de feu, et ensuite… a-t-il vraime

  • Eden Island 2. Si loin du paradis   Chapitre 25

    «Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.»Martin Luther KingCXhroniques du monde d’avant (fragments)—Tu vas lever les mains et te rendre sans faire d’histoires, ordonne le garde qui s’approche quelques secondes plus tard en pointant son arme sur elle.—Si tu ne coopères pas, je l’achève, ajoute un deuxième homme en désignant son père.—Par pitié, je ne vous demande qu’une chose: appelez des secours pour qu’il soit soigné, supplie Analia en levant les mains en signe de reddition. Et je jure que je ferai tout ce que vous voudrez!—D’accord, tu laisses tes mains levées, tu te laisses embarquer sans opposer de résistance et on appelle les secours! promet le garde.Elle fixe un instant l’homme qui vient de lui parler, il ne doit guère avoir que deux ou trois ans de plus qu’elle. Malgré sa voix assu

続きを読む
無料で面白い小説を探して読んでみましょう
GoodNovel アプリで人気小説に無料で!お好きな本をダウンロードして、いつでもどこでも読みましょう!
アプリで無料で本を読む
コードをスキャンしてアプリで読む
DMCA.com Protection Status