Home / Mafia / Embrasse-moi ou Tue-moi / Qui est cet homme mystérieux ?

Share

Qui est cet homme mystérieux ?

Author: Chance plume
last update Last Updated: 2025-09-01 14:51:21

L’air était chargé de murmures élégants et de rires discrets lorsque nous fîmes notre entrée dans la galerie d’art. Les murs étaient ornés de tableaux éclatants de couleurs, chaque œuvre racontant une histoire unique.

– Waouh, ces tableaux sont magnifiques, affirma Sarah.

Des chandeliers en cristal projetaient une lumière douce, créant une atmosphère à la fois raffinée et mystérieuse. Je parcourus la pièce avec une admiration palpable tandis que les regards se tournèrent vers moi. J’entendis au passage quelques murmures :

« C’est Émilie Moretti alias l’allumeuse, la fille unique de Paul Moretti».

D’autres par contre, se contentait de qualifier ma beauté radieuse. Je me sentis un peu trop fière et je remontai hardiment ma tête pour relever mon égo de femme convoitée tel un trophée. Même si je n’étais pas un trophée, il est clair que je ne pourrai appartenir qu’à un seul homme et malheureusement pour tous mes prétendants et admirateurs, aucun d’entre eux n’a encore pu briser mon égo et encore moins, gagner mon cœur.

Mais à quoi bon me mettre la pression ? je n’ai que vingt ans et il me reste encore tellement de choses à vivre et à découvrir. Voilà l’une des raisons pour lesquelles, je trouve du plaisir à provoquer ces petits fils de riches qui se croient important. Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’a su me résister et je pouvais les utiliser à ma guise sans jamais rien offrir en retour.

J’émis un léger sourire en songeant à tout cela puis me retournant, mon regard croisa celui d’un homme positionné dans un coin au fond de la salle. Il semblait m’observer depuis un moment. Son regard était froid et profond, il me lança un sourire faux avant de disparaître derrière le rideau dans son dos.

Une vague de chaleur m’envahit et je sentis ma respiration s’accélérer. Cela n’avait rien à voir avec un coup de foudre, non. Il s’agissait plutôt d’une intrigue, d’un sentiment de frustration et de peur. Pour la première fois de ma vie, en une fraction de secondes, je me sentis comme en danger.

– Em, ça va ? La voix de Sarah me réveilla de ma stupeur tandis que mes yeux étaient toujours rivés sur ce rideau au fond de la pièce.

– Euh, oui Sarah, je vais bien, bredouillai-je en me dirigeant vers l’endroit où se trouvait le mystérieux personnage quelques instants plus tôt.

– Où vas-tu ? questionna Sarah.

– Nulle part, j’arrive, répondis-je en m’éloignant.

Je m’arrêtai au niveau du rideau puis prenant une profonde inspiration, je me glissai derrière le voile. Je m’attendais à voir une salle plus grande avec d’autres impressionnants tableaux mais ce que je vis à la place, c’était une petite porte fermée. Où pourrait mener cette porte et pourquoi était-elle cachée derrière un rideau ? Cet homme mystérieux, se trouvait-il derrière la porte et pourquoi ?

Non Émilie, tout ceci ne te concerne pas,me répétai-je. Je devrais retourner mes talons et rejoindre immédiatement Sarah et les autres invités mais quelque chose me retenait et m’encourageait à creuser un peu plus.

Creuser là où je ne devrais sûrement pas, la curiosité est un vilain défaut. Je fixai le poignet de la porte et je décidai à l’ouvrir.

– Mademoiselle Moretti ?

Je sursautai de frayeur en me retournant brusquement. Lionel, il se trouvait là juste en face de moi me dévisageant curieusement alors que j’essayais de reprendre mon souffle.

– Mademoiselle, que faisiez-vous là ? est- ce que vous allez bien ?

– J’ai eu la peur de ma vie, idiot, me plaignis-je. Qu’est-ce qui t’as pris de débarquer de la sorte ?

– Je vous ai vu disparaître derrière le rideau et il fallait que je vienne m’assurer que vous allez bien, c’est mon devoir.

– C’est ça ouais. Bon, rejoignons les autres, dis-je en me dirigeant à nouveau vers la salle d’exposition. Je rejoignis Sarah que je trouvai en pleine discussion avec un invité.

– Ah enfin, t’es là, où étais-tu ? questionna-t-elle.

– Euh, aux toilettes, répondis-je en fixant son partenaire de bavardage.

– Bon bref, je te présente Ricardo, il est avocat. Ricardo, voici Émilie, ma meilleure amie.

– Enchanté Émilie, dit-il en me tendant sa main droite que j’accueillis.

– Tout le plaisir est pour moi, répondis-je.

Au même moment, j’aperçus un serveur, déambulant avec un plateau de verres remplies de whisky. Je l’interpellai et pris unverre que je portai directement à la bouche.

J’avalai une gorgée en fermant les yeux mais quand je les ouvris à nouveau, j’aperçus le même homme debout dans un autre coin de la salle me dévisageant comme un guetteur.

Mon verre glissa de ma main et se fracassa au sol, ce qui attira quelques regards indiscrets.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Embrasse-moi ou Tue-moi    ----- Émilie -----

    Vittorio tout comme Sarah, ne pense qu’à eux-mêmes, à leurs sentiments et à leur peur de me perdre. Mais… Et moi dans tout ça ? Qu’en est-il de ma peur, à moi ? La peur de ne plus pouvoir être heureuse. La peur de ne plus pouvoir vivre une histoire d’amour aussi passionnante et brûlante. La peur de me perdre. Et oui. En acceptant la vie que m’impose Vittorio, loin de lui, je perdrai, non seulement lui, mais je me perdrai également. – Je te comprends, Sarah. Mais toi, me comprends-tu ? demandai-je en remuant les doigts. Je l’aime. J’aime Vittorio. – Tant que ça, Émilie ? tu n’as passé que quelques mois avec lui. C’est peut-être une simple passade, l’adrénaline de la situation. Ça va te passer comme avec tous les autres, dit-elle. – Vittorio n’est pas, tous les autres. Tu penses que je me serais offerte à lui, si ce n’était pas du sérieux ? demandai-je en la scrutant. – Oui j’avais oublié ce détail. Tu as raison. Mais bon, a

  • Embrasse-moi ou Tue-moi    Abandonnée.... ou sauvée ?

    Je fermai les paupières un instant, essayant de contenir mes larmes mais c’en était trop. Je fondis dans les bras de Sarah.– Je me sens si seul sans lui, Sarah. Comment a-t-il pu me faire ça ? – Je suis sûr qu’il regrette tout ce qu’il a fait. Malgré toutes ses ignominies, il t’a toujours aimé, ma chérie.– Il était la seule chose de concret, de vrai qui me sois arrivée durant ces derniers mois, dis-je en pleurs.– Euh, là je suis flou. Je pensais que tu faisais allusion à ton père, répliqua Sarah en me regardant.D’un revers de main, j’essuyai mes larmes et l’invitai à s’asseoir près de moi, sur le lit.– Je faisais allusion à Vittorio, l’homme qui m’avait kidnappé, dis-je.– Quoi ? Comment ça ? je ne comprends rien du tout là.Je pris une profonde respiration avant de commencer à conter mon histoire de ces six derniers mois. Au fur et à mesure que je narrais les faits, je pouvais décrypter les différentes expressions qui s’affichaient sur le visag

  • Embrasse-moi ou Tue-moi    Une triste chanson

    Comment je me sens ? J’avais tout simplement envie d’hurler, de pleurer comme je ne l’avais jamais fait. Pas parce que je n’ai plus d’argent mais parce que ma vie est devenue une triste chanson. – Sarah, dis à ton chauffeur de me conduire chez moi, dis-je. – Mais, il n’y aucun moyen pour que tu puisses y entrer. C’est… – Sarah… l’interrompis-je d’un ton sec. – Ok. Nick, nous allons faire un saut à cette adresse avant de rentrer, annonça-t-elle à son chauffeur en lui montrant l’adresse sur son téléphone. Il acquiesça et nous prîmes la direction de mon ancienne demeure. Après un quart d’heure, le véhicule stationna devant la résidence Moretti. Enfin, ancienne résidence. Je sortis de la voiture, les mains dans les poches de mon pull-over et je m’arrêtai devant le portail. Je levai les yeux pour contempler la vue de cette maison qui m’a abrité durant toutes ces années. Les moments où je sautais sur mon lit, quand je pleurais l’absence de ma mère, les rires et les disputes

  • Embrasse-moi ou Tue-moi    Retour au bercail

    La réceptionniste me communiqua le nom de l’hôtel que je partageai aussitôt avec Sarah. Je raccrochai quelques minutes après et me dirigeai à nouveau dans la chambre. Je vis ma valise, posée dans un coin de la chambre. Je la récupérai et déguerpit de l’hôtel sans me faire prier. La voiture de Sarah ne tarda pas longtemps avant de stationner devant l’entrée de l’hôtel où je l’attendais patiemment. Lorsque son regard croisa le mien, en sortant de la voiture, elle se jeta dans mes bras, le visage en larmes.– Émilie, tu m’as tellement manqué, murmura-t-elle en me serrant.À cette allure, je sens qu’elle va m’étouffer.– Tu m’as manqué aussi, sœurette, répondis-je en câlinant son dos.Enfin, elle me libéra de son étreinte, quelques instants après.– Putain, où est-ce que t’étais ? Est-ce qu’ils t’ont fait du mal ? Comment es-tu revenue, tu t’es échappée ?Je comprends que Sarah soit si inquiète et attentionnée envers moi mais ne pourrait-elle pas m’épargner de son interrogatoire en ce

  • Embrasse-moi ou Tue-moi    PARTIE 2

    ----- Émilie -----Quand mes paupières se sont ouvertes, le plafond blanc et immaculé au-dessus de moi m’a tout de suite frappée par sa froideur. Pas de murs familiers, pas d’odeur rassurante. Seulement un silence glacial, interrompu par le bruit du climatiseur. Mon cœur se mit à battre à tout rompre. Où étais-je ? Je me redressai lentement, chaque mouvement réveillant une douleur sourde dans mon corps. Ma tête tournait encore, comme si j’émergeais d’un long sommeil forcé, ce qui en réalité, était le cas. Mon regard balaya la pièce. Les murs neutres, les meubles minimalistes, et la grande baie vitrée qui laissait entrer la lumière d’un soleil étranger. Une chambre d’hôtel. Je sus immédiatement que je n’étais plus au Brésil. La vue sur les collines verdoyantes me le confirmait : j’étais en Colombie. La réalité me heurta comme une gifle. Il m’a renvoyée. Vittorio. Le souffle me manqua à cette pensée. Mes mains tremblèrent en me souvenant de son regar

  • Embrasse-moi ou Tue-moi    Note de l'auteure

    ---------------------------------------------- Hey, salut toi 😅. La forme ? Alors.... Je te remercie d'être là et de voyager dans mon monde. La première partie de l'aventure entre Émilie et Vittorio vient de prendre fin. Es-tu prêt(e) pour la suite ? Je parie que oui. Alors... attache bien ta ceinture car ça va péter. Gros bisous 😘..... Aah, j'ai failli oublier 😅. Si vraiment tu aimes ma plume, alors je te prie de me soutenir. Un magnifique commentaire, vote ou tout ce que tu voudras, remplira mon cœur d'écrivaine. Merci beaucoup. À bientôt ----------------------------------------------

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status