Share

Chapitre 6

La robe blanche très simple et élégante, avec toutes les lumières concentrées sur elle, cela donnait aux gens l’impression qu’elle était dans un nimbe lorsqu’elle est sortie.

Sonia non seulement s’habillait de manière assez simple, mais aussi était moin aprrêtée, sans bijoux, très peu maquillée, mais cela mettait davantage en évidence son beau visage.

« Sonia ? ! » Julien n’en croyait pas ses yeux, il n’avait pas encore compris ce qui se passait.

S’avançant inconsciemment, face à Sonia, il a baissé la voix: « Que fais-tu ici ? » "

« Je suis ici pour participer au concours. »

Sonia lui a jeté un coup d'œil avec un sourire sarcastique, elle a continué à avancer à son passage.

« Sonia ! » Saisissant son poignet, la voix de Julien était basse et grave, il a dit d’un ton irrité: « Ne plaisante pas ! Ce n’est pas l’occasion pour toi de t’amuser ! »

Dans la salle VIP, Stéphane a cligné des yeux, regardant la main baladeuse de Julien sur l’écran, son regard est devenu soudainement froid.

Et très vite, Sonia a sorti son bras avec force, « M. Mercier, puisque vous savez de quel genre d’occasion il s’agit, soyez respectueux s’il vous plaît ! » "

Mais à peine avait-elle prononcé ces mots, elle était déjà debout sur la scène.

Ce changement innatendu a profondement surpris Julien, il s’est retourné avec surprise et a regardé la femme debout sur la scène.

Elle était toujours gentille et obéissante, comment pourrait-elle être comme ça aujourd’hui...

« Bonsoir à tous. Je suis Sonia Delandre, la parfumeuse du parfum du “ premier amour ” , ce parfum sélectionné est créé par moi. »

Elle s’est présentée tranquillement, chaque mot était clairement prononcé et entendu par toutes les personnes présentes.

En regardant Sonia sur la scène, Justine a tenu fermement le verre de vin dans sa main, a serré les dents pour maintenir un sourire au visage, mais elle avait déjà jeté un coup d’œil à Julien, lui signalant de sauver la situation.

Mais en ce moment, les yeux de Julien sont également fixés sur Sonia, que va-t-elle faire ?

« Le comité d’organisation m’a informé que le parfum du “ premier amour ” a eu un plagiat en matière de créativité, je suis aussi étonnée. Mais je crois que les juges rendront une décision équitable, et je suis prête à accepter l’enquête. »

Sur ce, elle a reculé de deux pas et s’est éloignée un peu du microphone.

Elle avait l’air convenable et élégante. Inexplicablement, les gens voudraient la croire.

Mais...

« Sonia ? Pourquoi j’ai l’impression de connaître ce nom? »

« Oui, oui, je me souvenais, elle avait déjà remporté le prix Nouveau Parfumeur supérieur au concours provincial de parfums. Depuis lors, on est sans nouvelles d’elle. »

«Ce sont des histoires, le concours en Finlande l’a faite tomber dans le ridicule il y a deux ans, on a dit qu’elle était parfumeuse sans odorat ! »

« Ah, c’est elle, j’ai bien compris ! »

Un instant les regards de tout le monde regardant Sonia ont changé.

Les gens la regardaient d’un air amusé et méprisant, la plupart d’entre eux pensaient qu’il va y avoir du vilain.

Le niveau de ce concours n’était pas élevé, de nombreuses grandes entreprises bien connues n’y ont pas participé, seules les petites et moyennes entreprises sont venues.

Quelle que soit le prix, la visibilité des parfumeurs et des entreprises pourrait être augmentée et développée progressivement par la quantité des récompenses.

Néo n’était qu’unenouvelle entreprise. Après tout, ils viennent d’être fondés il n’y a pas longtemps malgré le soutien d’Uniasia, et les parfumeurs seniors du siège d’Uniasia ne travaillaient pas pour cette nouvelle entreprise, donc c’était juste.

Justine était un peu rassurée en entendant le bavardage autour d’elle, elle s’est dirigée vers la scène avec un sourire.

« Je suis vraiment désolée de vous demander un peu de temps, je suis Justine, parfumeuse de V.L, c’est un grand honneur de rencontrer autant de collègues excellents ici. »

Elle a dit avec un sourire: « En fait, je me suis engagée dans l’industrie du parfum depuis peu de temps, cela fait plus de trois ans, mais j’étais apprentie depuis longtemps. Pendant tant d’années, je n’aurais jamais imaginé que le parfum sur lequel j’avais travaillé serait plagié. C’est vraiment ... »

Justine a secoué la tête avec un sourire, « Comment dire, je suis obligée de

remercier la personne qui a pillé mon idée, c’est aussi une autre façon d’approuver

mon travail. »

Tournant la tête et faisant un clin d’œil à Sonia, Justine ne rougissait pas du tout.

Sonia se tenait, regardant calmement Justine lui faire une mimique, elle ne pouvait se lasser d’admirer Justine qui avait vraiment du toupet de dire des mensonges si franchement.

Les deux filles riaient et parlaient doucement et poliment, mais la tension extrême pourrait aboutir à un conflit.

L’animateur a dit au bon moment: « Il semble que les deux parties soient très raisonnables, est-ce vraiment une idée identique ? »

« Je n’ai jamais entendu parler d’idées identiques dans l’industrie du parfum pendant des années. »

« Exactement ! S’il s’agit d’un même nom, c’est possible, même si l’odeur est similaire, il y aura des différences, comment peut-il être exactement le même ? »

« Plagiat, ça doit être du plagiat ! »

« Les plagiaires ne peuvent pas être tolérés, c’est une honte pour l’industrie du parfum ! »

Justine a de nouveau tenu le micro, « Je déteste moi-même beaucoup le plagiat, mais je crois que le jury me rendra certainement justice ! »

Elle était pleine de confiance, comme si elle était une gagnante, et Sonia était trop calme en comparaison.

« Et Mlle Delandre ? » a demandé l’animateur.

« Je fais confiance au comité d’organisation et à mon propre travail. »

Une velléité de sourire, avare de paroles, son regard était ferme.

L’animateur s’est entremis en souriant: « Alors, dans ce cas-là... »

Avant qu’il ait fini de parler, ses sourcils se sont froncés et son nez a palpité deux fois, « Euh ... »

Les autres ont bientôt compris en raison de son comportement, parce que la plupart des gens ont inspiré à fond et sentaient une odeur très étrange.

C’était plutôt une mauvaise odeur.

Non seulement elle était abominable, mais elle semblait être un peu puante et mélangé à du parfum, cela a donné envie de vomir.

« C’est quoi cette odeur ? »

En tant que professionnels, ils étaient habitués à sentir toutes sortes de parfums, en revanche ils n’étaient pas à l’aise avec cette odeur désagréable.

Quelqu’un a interrogé aux organisateurs de ce concours : « Est-ce que vous avez nettoyé la salle ? Pourquoi ça sent mauvais ? »

L’animateur a expliqué à la hâte : « La salle a été soigneusement nettoyée hier, c’est absolument impossible ... »

Ce mot était à peine prononcé qu’il s’est déplacé de quelques pas sur le côté, son regard fixé sur Justine était également un peu compliqué.

Elle aurait voulu dire quelque chose, mais avant qu’elle ne puisse tenir le micro, l’animateur l’a fuie comme la peste.

Elle a été instantanément stupéfaite, l’air perplexe.

Quand les autres ont vu le mouvement de l’animateur, ils ont immédiatement compris, ils ont tendu le cou pour la voir et ont détourné les yeux.

« Alors c’était elle! »

« Qu’est-ce que cette odeur ? Ouvrez les fenêtres rapidement ! »

En entendant les critiques, Justine, qui se tenait sur la scène, toute pâle, toute rouge pendant un moment, était extrêmement embarrassée.

Elle sentait aussi une odeur très étrange, mais ne pensait pas que cela venait d’elle-même.

Elle voulait s’incliner et le sentir, mais se sentait trop embarrassée et désemparée.

« Sonia ! »

À ce moment-là, Julien a soudainement crié son nom, avec une expression douloureuse, « Pourquoi m’as-tu trahi ? ! »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status