Share

4- Voisins inattendus

~Elena~

-Hey El ça va ?

Je sèche les larmes qui coulent sur mes joues et me retourne vers Ruby et Skye qui me regardent avec pitié.

-Oui, ça va..

-Ca ne sert à rien de nous mentir, pas à nous. Qu'est-ce qui se passe ?

-Je n'ai pas envie d'en parler Skye.. je ne veux plus jamais en reparler..

Mes larmes reprennent en vitesse sans que je ne puisse les en empêcher.

-Tout va bien ?

Noah s'approche de nous instantanément quand il me voit pleurer. Il me prend dans ses bras et m'embrasse le haut du crâne.

-Ca va aller princesse, je suis là.

Ma respiration se calme petit à petit et mes larmes ne coulent plus. Noah sait vraiment comment me réconforter, il l'a toujours fait et j'espère qu'il le fera toujours.

-Je veux rentrer..

Noah me sert un peu plus fort contre lui avant d'acquiescer. On récupère nos affaires et retournons à la table pour dire au revoir à tout le monde. Quand le regarde de Jace croise le miens, j'ai l'impression de voir de la tristesse et du regret dans ses iris. Mais ce n'est sans doute que mon imagination.

Sans attendre une minute de plus, nous partons jusqu'à la voiture avec Noah.

-Tu veux que je dorme avec toi cette nuit ? Mon meilleur ami me demande, sachant que je vais faire des cauchemars toute la nuit.

-Si ça te dérange pas je veux bien..

Pendant tout le reste du trajet, Noah raconte des blagues les plus stupides les unes que les autres et nous chantons à plein poumon comme deux casseroles.

Une fois arrivé à la résidence, je m'empresse de prendre mon pyjama et de filer sous la douche. Voulant nettoyer toute cette soirée de mon corps.

-Grouille toi j'ai aussi envie de me doucher je pue le rat mort.

Je rigole face à sa réplique et fonce sous l'eau. Mes muscles se relaxent, l'eau chaude dégouline sur mon corps jusqu'à atterrir sur le sol. Je continue de me relaxer quand j'entends deux voix parler dans ma chambre.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Je voulais juste venir m'excuser, pour tout à l'heure.

Jace.

-Je lui dirais, salut.

Et Noah claque la porte. Est-ce que c'est réel? Est-ce que Jace vient vraiment de s'excuser? Je pensais qu'il allait rester à la soirée mais non, il nous a suivi tout ça pour s'excuser.. j'ai vraiment du mal à le comprendre parfois.

~

-T'es prêt?

-Affirmatif chef !

Je souris face au signe militaire que mon meilleur essaie tant bien que mal de faire et place mon sac de cours sur l'épaule avant de sortir de ma chambre. Hier était une soirée très mouvementée, même avec Noah dormant avec moi, j'ai eu du mal à trouver le sommeil..

Ce soir mon père vient à Cortland pour postuler en tant que policier. Il dit que plus rien ne le retient là-bas et que s'il pouvait, il s'installerait ici pour nous faciliter la vie à tous les deux. A vrai dire cette idée me plaît beaucoup même si ça voudrait dire que je devrais abandonner la maison familiale..

La journée est passée très lentement. Je n'ai qu'une envie, c'est de revoir mon père que je n'ai pas vu depuis des semaines. Il me manque terriblement et le savoir ici me fait énormément de bien.

-Ma puce !

Je me retourne et saute dans les bras de mon père, les larmes embuant mes yeux.

-Tu m'as tellement manqué ma chérie.

-Toi aussi papa..

Je le sers encore plus fort contre moi avant de reculer un peu pour l'admirer. Mon père est pour moi l'homme le plus beau sur cette Terre. Il est grand, musclé, avec de beaux yeux bleus, les cheveux et une barbe poivre et sel.. il est à tomber. Pourtant depuis la mort de maman il n'a eu personne dans sa vie. En tous cas personne de sérieux et ça me fait de la peine car je n'ai pas envie qu'il finisse sa vie seul..

-On va manger ?

J'acquiesce et nous nous dirigeons vers le restaurant américain à côté de la fac.

-Alors cet entretien ? Ça s'est bien passé ?

Je demande tout en sirotant mon cocktail sans alcool.

Mon père sourit et plonge son regard dans le miens.

-OH MON DIEU!!!

Je hurle comme une folle furieuse et tout le restaurant me regarde à présent mais je m'en fiche. Je saute dans les bras de mon père et des larmes de joie coulent sur mes joues.

-Je suis tellement heureux que nous puissions vivre ensemble ma puce!

-Moi aussi papa! Même si j'aime beaucoup cette indépendance, être loin de toi ça devient de plus en plus difficile.. mais du coup tu prends quand? Et on fait quoi de la maison?

-Alors tout d'abord je prends dans une semaine, le temps de déménager nos affaires. Ensuite j'ai un ami qui voudrait acheter la maison donc il n'y a pas de soucis là-dessus et j'ai trouvé une magnifique maison à 10 minutes de la fac, à côté d'une forêt. On la visite ce soir!

-Quoi? Mais t'avais tout prévu et tu ne m'as rien dit?

-Je ne voulais pas te donner de faux espoirs ma chérie..

-Oui oui tu as eu raison! Mais la maison ne coûte pas plus cher que la nôtre? Comment tu vas faire?

-Et bien en calculant bien, vu que je ne paierai plus ta chambre à la résidence, j'économise beaucoup d'argent donc au final on est gagnant.

Je souris, heureuse de voir mon père aussi joyeux, heureuse de l'avoir avec moi ici à Cortland.

~

-Voici la magnifique maison!

Je reste bouche bée devant cette maison. Elle est tout simplement splendide.

On suit l'agent immobilier jusqu'à l'intérieur et j'ai tout de suite le coup de foudre. Tout est en bois et en pierre, c'est simple mais avec énormément de charme, tout ce qui me plaît.

Après la visite de la maison, nous sortons pour discuter des modalités avec l'agent de voyage. 

J'aperçois que nous n'avons qu'une maison voisine, enfin plutôt une villa. Elle fait peut-être le double de la taille de la maison qu'on vient de visiter.

Au moment où je détourne le regard, une voiture se gare dans la cour de la maison voisine. Et je reste clouée au sol quand je vois qui sont nos voisins.

-Oh bonjour, enchanté moi c'est Lisa Adams et voici mon neveu, Jace.

La directrice de la fac sert la main de mon père, puis la mienne mais je ne décroche pas mon regard de Jace.

-Vous vous connaissez ? Mon père demande, un peu perdu.

Plus que tu ne le crois papa...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status