Célia m’a créé plusieurs tenues, elle veut pour ça me trouver les chaussures assorties. Elle m’entraîne dans un immense magasin du centre commercial dans lequel je n’ai encore jamais mis les pieds. Elle le connaît par cœur, elle pourrait le parcourir les yeux fermés. Elle m’entraîne donc dans les rayons me faisant essayer tout ce qui lui passe par la tête, m’expliquant avec quoi elle l’imagine porté.
Je suis impressionnée par la quantité d’achats effectués pour à peine une centaine de dollars. Même si Célia n’a pas pu s’empêcher de m’acheter des trucs pour la même somme que j’ai dépensée.
– Tu seras une vraie bombe avec ça ! s’exclame Célia en rentrant à la maison.
– Merci, mais tu n’aurais jamais dû dépenser autant ! dis-je mal à l’aise.
– Si mes parents me faisaient l’honneur de leur présence de temps en temps, peut-être que je ferais attention à ce que je dépense… En attendant, je fais ce que je veux, me dit-elle avec colère envers ses parents. J’ai été élevée par une quinzaine de nounous et un portefeuille, maintenant, il faut assumer !
***
J’ai les pieds en compote et je me laisse tomber dans le canapé.
– Alors ma beauté, comment s’est passée cette journée ? demande parrain en s’asseyant à côté de moi.
– Super bien ! Mais j’ai plus mal aux pieds qu’après une journée de danse !
Il rit et Célia revient de la cuisine en même temps, elle est soudain très silencieuse et timide. Elle me tend un rafraîchissement avant de s’asseoir à côté de moi.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et vois un texto d’un numéro inconnu.
-----------------------------------------------------------------
Inconnu:
Salut ma belle, c’est Max. Célia m’a
donné ton numéro. Ça ne te
dérange pas j’espère ?
Moi:
Hey Max ! Aucun souci, comment
ça va ?
Max:
Bien et toi ? Tu fais quelque chose
ce soir ?
Moi:
Très bien merci. Célia passe le
week-end chez moi, on devait se
faire un film, pourquoi ?
Max:
Ça vous dirait une soirée chez
Jack ?
-----------------------------------------------------------------
– Avec qui tu papotes, toi ? murmure Célia.
– Max. Il nous propose une soirée chez Jack…
– C’est une excellente idée ça, dit parrain qui s’est immiscé dans la conversation. C’est exactement ce qu’il te faut.
– Sérieux ? demandé-je peu rassurée.
– Évidemment qu’il est sérieux ! s’exclame Célia qui a retrouvé sa langue. Réponds à Max et dis-lui qu’on sera prête dans deux heures.
Et elle me tire par le bras pour me lever du canapé et m’entraîner dans ma chambre.
------------------------------------------------------------------
Moi:
OK pour la soirée. RDV dans 2h !
Max:
Génial ! Hâte de vous voir !
-----------------------------------------------------------------
Je pose mon téléphone et Célia me pousse dans la douche. Quand je sors, elle a posé nos tenues sur le lit et les chaussures juste en dessous sur le sol.
Enroulée dans ma serviette, elle me fait asseoir devant ma coiffeuse et s’affaire à me pomponner. Je suis terrifiée à l’idée de ressembler à une barbie, mais je suis surprise de voir qu’elle a mis mes yeux en valeur avec un effet naturel et j’adore !
– Sèche tes cheveux pendant que je vais prendre ma douche, m’ordonne Célia.
Le temps que je termine, elle se maquille.
– La noire pour toi, la rouge pour moi, précise-t-elle.
J’enfile une robe bustier courte, très courte. Elle épouse mes fesses et s’arrête juste en dessous. Je n’ai jamais porté une robe aussi sexy et je ne suis pas très à l’aise, même si j’avoue que mon reflet dans le miroir me plaît énormément.
Quelques bracelets et un collier qui tombe juste entre mes seins, j’ajoute une paire de créoles à mes oreilles et Célia créée de belles vagues dans mes cheveux qui descendent sur le bas de mon dos.
– Mets les chaussures, dit-elle en enfilant sa robe.
Je me perche sur une paire d’escarpins qui me fait gagner dix centimètres.
– Regardez-moi ça ! crie Célia. Une vraie déesse !
Je me sens légèrement rougir.
– L’équipe de foot va te manger dans la main. Mais laisse-m’en au moins un, OK ?
J’éclate de rire.
– Ne t’inquiète pas pour ça. Au fait, tu sais où habite Jack ?
– Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’il fait une fête !
– Excusez-moi ! Mme la fêtarde.
– Aller viens, pétasse, tu as des têtes à faire tourner.
Nous descendons et je m’arrête au salon pour prévenir les parents de notre départ.
– Oh merde. Il ne va pas aimer ça, lâche parrain en se levant d’un bond du canapé quand il me voit.
– Quoi ? m’alarmé-je. Ça ne va pas ? Ce n’est pas joli ?
– Si, bien sûr ma beauté, tu es éblouissante.
– Vous sortez ? demande maman en arrivant de la cuisine.
– Oui, parrain a donné son accord.
– Alors, amusez-vous bien les filles.
Elle nous embrasse et retourne dans la cuisine.
– Mon poussin ! Comme tu es belle ! s’exclame papa en entrant dans la maison.
– C’est vrai ? Ça ne te choque pas ?
– Je te mentirais si je te disais que je ne suis pas inquiet à l’idée de te voir sortir dans cette tenue, mais c’est de ton âge après tout. Fais juste attention à toi, et amuse-toi.
– Merci papa.
Je fais un clin d’œil à parrain qui me le retourne et nous sortons.
Mon téléphone vibre dans ma pochette.
-----------------------------------------------------------------
Envoie un message quand tu
arrives.
-----------------------------------------------------------------
C’est de la part de Max. Jack n’habite pas très loin et nous arrivons en dix minutes.
La fête bat déjà son plein. Il y a beaucoup de monde. J’envoie un texto à Max :
-----------------------------------------------------------------
Moi:
On est là !
-----------------------------------------------------------------
– Tu m’impressionnes, m’avoue Célia.
– Pourquoi ?
– Tu marches avec des talons aiguilles comme si tu étais née avec.
– Tanya ?
Je me retourne vers la voix masculine qui m’appelle.
– Max !
– Ouah ! Tu es… magnifique !
– Merci, dis-je en rougissant.
Il me tend sa main et je la saisis.
– Viens, il y a beaucoup de monde qui veut te voir.
– Tant que ça ?
– Il faut dire que tu as été impressionnante hier.
– Tanya ! T’es venue, c’est génial !
Jack me prend dans ses bras pour me saluer et toute l’équipe, ou presque, fait comme lui. Les garçons remarquent par la même occasion Célia à côté de moi et débutent alors pour elle quelques flirts.
Max pose une main sur ma taille et me guide jusqu’au bar où tout le monde est rassemblé.
– Qu’est-ce que je te sers ?
– Une bière, s’il te plaît.
Je me sens étonnamment à l’aise avec les gars de l’équipe de foot. Moi qui n’ai pas l’habitude de boire, j’ai rapidement chaud, même avec un seul verre. Je me sens plus légère et plus insouciante. Quelqu’un décide de faire un jeu et on s’installe dans le salon.
On rit beaucoup, puis de nouveaux venus entrent et je me lance à la rencontre de l’un d’eux, complètement euphorique après mon troisième verre de bière.
– Tu es prête pour le lancer de bouquet ? me demande Célia durant le vin d’honneur.Celui-ci étant bientôt terminé, elle me propose de faire une transition sympa avant le repas.– Laisse-moi juste quelques minutes, lui dis-je.– OK, dis-moi quand tu es prête alors.– Chéri, j’ai besoin que tu me prêtes ton téléphone, s’il te plaît, dis-je à James, ne voyant pas Dereck dans les parages immédiats.Il m’ouvre sa veste et je m’empare de l’appareil dans sa poche intérieure.– Ça va aller ? me demande-t-il un peu inquiet.– Tant que tu es là, ça ira.-----------------------------------------------------------------James:C’est Tanya. Tu es prêt ?Dereck:
Parrain me tend mon bouquet, puis son bras. Je m’y agrippe fermement et j’entends les premières notes de ma musique. Je commence à chanter, les rideaux s’ouvrent devant nous au refrain et je vois mon fiancé encore surpris de m’entendre, moi. Et encore plus en direct, je crois.Je m’avance avec parrain au rythme de la musique et je le vois fondre au fur et à mesure que j’avance. Les trois garçons derrière lui et mes sœurs sont de vraies fontaines, ils sourient, rient et pleurent en même temps.Parrain m’embrasse sur le front et, après l’avoir lâché, je saisis la main que James me tend, terminant la chanson juste devant lui. J’ai à peine le temps de baisser le micro qu’il attrape mon visage à deux mains pour m’embrasser.Télia vient ensuite rapidement me libérer du micro et de mon bouquet.Le
Télia revient quelques minutes plus tard avec la professionnelle. Cette dernière me fait un chignon bohème bas, constitué de tresses et de boucles, dans lequel elle ajoute des petites fleurs. Elle termine au bout de deux heures et laisse place à la maquilleuse, à qui je demande un make up doux, dans les tons rose doré.Ensuite, je mets les boucles d’oreilles en forme de couronne de fleurs que Dereck m’a offertes pour mon anniversaire. Célia détache ma ballerine et je panique.– Hé ! Qu’est-ce que tu fais ? l'attrapé-je en plaquant ma main sur le collier.– Je voulais juste t’aider, me dit-elle surprise.– Je ne veux pas l’enlever.– Mais chérie, tu n’avais pas prévu de porter celui-ci ? s'étonne ma mère en me présentant un collier double que j’ai acheté parce qu&rsqu
Comme bien souvent après une nuit torride, je me réveille avec mon fiancé dans mes bras qui dort la tête sur ma poitrine et ses bras qui m’enserre, me gardant prisonnière de tout mouvement, et nos jambes entremêlées.Je n’ai aucune envie de le réveiller, même si je sais que la journée va débuter sur les chapeaux de roues, je voudrais rester ainsi éternellement dans notre bulle de paix et d’amour, où il n’y a que nous deux. Mais c’est sans compter la personne qui frappe à la porte.Je grogne et rabats la couette sur le dos de mon chéri, comme si ça pouvait le protéger du moment où notre bulle va éclater, et j'ignore royalement celui ou celle qui nous dérange.Ça frappe une seconde fois, puis mon téléphone sonne.------------------------------------------------------------
– Bah alors, ça ne va pas vous deux ? Demande Dereck en nous voyant entrer.Il y a eu la décence de demander à voix basse, au cas où.– Si, si, répond James. On a juste un peu de mal à réaliser…–Que vous vous mariez demain ?– Non, ça, ça va, dis-je en me reprenant un peu. Tu te souviens de la discussion qu’on a eue la semaine dernière tous les quatre ? situé-je en le tirant à l’écart.– Ouais…James sort le papier qui était toujours dans sa poche.– C’est ce que ton père a viré sur notre compte, lui souffle James.– Oh déesse ! Je peux faire une réclamation pour que ce soit moi qui t’épouse demain ? taquine-t-il les yeux rieurs.– Alpha ou pas, tu mériterais que je te foute une branlée, gro
Les filles ont organisé mon enterrement de vie de jeune fille en cachette et sont venues tambouriner à ma porte de chambre à 6 h 30 jeudi matin. Pendant ce temps, James se faisait kidnapper par les garçons sur le terrain d’entraînement, avec la complicité de ses élèves.Elles m’ont déguisée en pingouin ! Je me vengerai quand ce sera leur tour, c’est certain. Elles m’ont fait danser sur la place publique et m’ont fait boire beaucoup, tellement même, que j’ai fini par courir dans toute la ville dans mon déguisement de pingouin, à la recherche de mon fiancé, tout en m’arrêtant pour embrasser les gens que je croisais au passage, puis je repartais en criant son nom, les filles à mes trousses, mortes de rire. Mais ils avaient bien préparé leur coup, car je ne l’ai jamais trouvé.Ensuite, elles m&rsqu