Share

Chapitre Deux :

Author: Assya66
last update Last Updated: 2025-04-03 09:15:05

Quelques jours plus tard, l’heure du départ approche à grands pas, et j’ai déjà tout organisé :

— Je dois tout d’abord prendre le taxi pour l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

— Puis monter dans un vol direct jusqu’en Grèce, jusqu’à Athènes plus précisément.

— Ensuite, je prendrai un second vol , mais dans un plus petit avion , qui aura pour direction l’île de Kythnos.

— D’où je devrais prendre une petite embarcation, qui m’amènera enfin jusqu’à l’île d’Eyden-Stood.

Je sais d’avance que le trajet en mer ne sera pas de tout repos, et on m’a aussi prévenue que la mer risque d’être assez agitée pendant notre traversée, mais malgré l’appréhension que je peux ressentir , je suis prête, je suis totalement prête à passer une belle semaine loin de tout, loin de la civilisation, loin de l’agitation et de la foule.

Et au fond , je sais aussi que je suis chanceuse de pouvoir partir toute cette semaine dans ce coin paradisiaque et isolé.

Et enfin, quelques heures plus tard je monte enfin dans l’avion, le vol est calme, mais mon esprit lui, ne l’est pas tellement, je repense tout de suite à l’île, à ce coin que je connais à peine mais qui, pourtant, fait partie de moi et de mon histoire.

L’île d’Eyden-Stood.

L’endroit où je suis née, l’endroit où j’ai passé mes toutes premières années.

À ce moment-là , d’un regard peut être nostalgique, je jette un coup d’œil par le hublot, je contemple immédiatement l’immensité de la mer, qui me donne déjà un avant-goût de ce qui m’attend cette semaine.

En me perdant dans ce magnifique paysage, je me dis tout de suite qu’à ce que j’ai compris, plus on se rapproche de l’île, et plus elle peut devenir capricieuse, parfois nerveuse ou enragée… Et après quelques turbulences, l’avion se pose enfin à Athènes, et l’instant d’après, je suis déjà en route pour Kythnos ,l’île est minuscule, tranquille, le paysage est magnifique.

Tout ce que j’aime, et bien sûr, tout ce dont pourquoi je suis là.

Quand je rejoins l’embarcation qui doit me guider jusqu’à l’île, je suis quand même assez surprise, car au premier abord, elle n’inspire pas confiance : Tout d’abord, elle est beaucoup plus petite que ce que je ne m’imaginais, mais elle est aussi moins robuste, ce qui n’est pas très rassurant pour un trajet un pleine mer, je saute rapidement le pas , je préfère relativiser, tout en me forçant à me dire que tout ne pourra que bien se passer.

A notre départ en direction du large , la mer était calme, presque plate , et je crois même que le bateau s’est mis à glisser encore plus rapidement que prévu sur l’eau, mais le trajet a finalement été beaucoup plus agité et mouvementé que je ne l’aurais cru ou pensé.

Dès que l’embarcation a commencé à s’approcher de l’île, la mer s’est soudainement agitée brutalement, le vent s’est levé, une espèce de petite brume a envahi le dessus de l’eau, et les vagues se sont mises à grossir…. J’ai quand même été secoué dans tous les sens, j’ai eu peur aussi à certains moments , mais ça en valait la peine.

Car après ce trajet assez éprouvant, je me retrouve enfin face à l’île d’Eyden-Stood, et la mer retrouve immédiatement son calme, un peu comme par magie, où par enchantement.

Elle est là, juste devant moi, juste sous mes yeux : Massive, imposante, et complètement entourée par la mer, je suis à la fois excitée, mais aussi peut-être un peu nerveuse.

Je n’y ai pas mis les pieds depuis si longtemps, et même si ce n’est pas la première fois que je m’y rends, j’ai une drôle d’impression qui me transperce presque immédiatement !?

Un peu comme si c’était ici que je devais être à ce moment précis, je n’arrive pas exactement à mettre de mots dessus, mais elle est bien là, et j’ai même l’impression qu’elle commence à s’ancrer en moi, sans même que je ne puisse m’en empêcher.

Le marin me lance une phrase à ce moment-là, une phrase que je ne comprends pas tout de suite, mais qui prendra toute son importance bien plus tard.

— Attention, ma petite , la réserve n’est pas tout à fait celle qu’elle laisse croire.

— À ton départ, elle reprendra tout ce qu’elle t’a apporté… Le moindre petit souvenir!

Je le fixe un court instant, et clairement, je ne sais pas du tout de quoi il parle, sa voix est basse , écrasé par la peur même je dirais , je le trouve immédiatement bizarre, et puis, sans trop que je m’en rende compte, le bateau commence à accoste, il ralentit en s’approchant d’un petit quai fait de rondins de bois, et dès que mes yeux balayent l’endroit, mon regard se pose immédiatement sur mes grands-parents.

Je souris en les fixant, ils sont au loin, sur le bord de la plage, juste droit devant moi, et ils attendent tout simplement, tout en me faisant de grands signes de la main.

Eux aussi, ils attendent tout autant impatiemment que moi, mon arrivée immédiate sur la plage.

À cet instant précis, une vague de chaleur et de joie m’envahit presque instinctivement.

Enfin, je suis là, enfin, ils sont là, et enfin, on va pouvoir profiter les uns des autres pendant cette petite semaine qui s’offrent à moi…

Enfin , c’est ce que je pensais sincèrement en venant ici, mais malgré moi, je vais très rapidement me rendre compte , que la réalité sur cette île est tout autre…

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Rose Argentée
comment a t elle prévenu ses grands parents de son arrivée ?
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-Trente-&-Trois :

    La réponse ne doit être que : Oui… Malgré tout ce qui a pu être dit ou fait, ce lien qui nous unit est toujours là, il n’a pas été entièrement brisé, et c’est peut-être grâce à lui que je trouve la force, au fond de moi, pour tenir fermement ce fil qui me raccroche à Kalyus et à son souffle de vie. Je me force à reprendre mes esprits… un peu trop lentement peut-être… mais je continue de me battre. Et à mesure que je lutte, je sens de nouveau sa chaleur m’envahir, puis mon cœur battre de plus en plus fort… une fois… deux fois… et enfin, le troisième coup est plus brutal, presque violent, et il me ramène brusquement à la vie. — Arrk ! Un bruit venu du plus profond de ma gorge m’échappe, il est instinctif, et chargé d’une détresse si brutale qu’il fend l’air comme d’un coup de lame. Mes yeux s’ouvrent, et l’instant d’après, mon corps se met à trembler, puis il se tord de douleur, et se plie dans tous les sens… Je tousse, tout en recrachant toute l’eau que j’ai pu avaler pen

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-trente-&-Deux : Kalyus.

    J’arrive quand même à ressentir son souffle, mais aussi son corps trempé qui tremble. Chaque pas qu’il fait est plus rapide que le précédent. Je sens aussi ses bras qui me serrent contre lui, et je voudrais lui dire que je suis là… le remercier pour ce qu’il vient de faire pour moi… mais je ne peux tout simplement pas. Il s’arrête subitement, me place un peu mieux dans ses bras, et j’ai l’impression de le sentir comme hésiter, ce qui me pousse à reprendre conscience, et quand mes paupières s’entrouvrent, je comprends pourquoi. Devant moi, il n’y a plus que l’océan. Que la mer… Cette même mer qui était si calme quelques minutes avant, mais qui, maintenant, bouillonne, comme si elle voulait nous punir de vouloir tenter de quitter cette île. Le vent se lève, les vagues s’écrasent avec violence sur les rochers. Kalyus baisse les yeux sur moi, il embrasse mon front, et chuchote d’une voix basse et inquiète. — Je n’ai pas le choix… Tiens le coup s’il te plaît , Mira. Et sans atten

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-Trente-&-Un : Un combat pour la survie .

    Il me fixe avec une détermination glaçante, ses babines tremblent quand il me crache d’une voix enragée.— Tu, tu es… u… une… men… menteuse… trai… traîtr… traîtresse…Je serre le rocher entre mes mains tremblantes, consciente que c’est ma seule chance.— Je… je sais ce que tu es… tu es…Il secoue la tête, grogne, et puis, ses crocs claquent dans ma direction :— Tu… tu vas mourir… sous… sous mes griffes, SORCIÈRE !Et c’est là qu’il bondit sur moi.Je l’esquive de justesse, tout en me décalant sur le côté, mais aussi, en repoussant sa masse furieuse, d’un coup de pierre sec et violent.Son corps dévié, il bascule, puis retombe lourdement au sol.Il se relève presque immédiatement, grogne d’un râle haineux, et me charge à nouveau ! Cette fois-ci, je lui envoie un autre coup de rocher en plein dans l’épaule.Et croyez-moi quand je vous dis que j’y mets toute ma force.Ça le stoppe, il couine de douleur, et se tord dans tous les sens.Il a l’air… blessé.Une faiblesse presque humaine tra

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-Trente :

    Voyant ma vulnérabilité, il me fonce dessus sans attendre, il me bondit dessus et me plaque brutalement sur le sol. Je tente de le repousser, de pousser sa gueule avec mes mains, mais il saisit mon bras de ses crocs tranchants, me soulève d’un simple mouvement de mâchoire et m’éjecte à nouveau violemment sur le sol. Je souffre, un cri s’éteint dans ma gorge, mon bras se casse, je le sens tout de suite à la douleur violente qui me transperce. Je tente quand même de me relever, mais il revient à la charge, plus violent, un peu comme dans une folie frénétique, qu’il ne tente même pas de contenir. — ARRÊTE PITIÉ ! NON. Il bondit sur moi, saisit ma gorge, et resserre ses crocs contre ma chair. Je ne bouge plus. Ma respiration se coupe, un peu comme les battements de mon cœur. Je sais que s’il contracte encore à peine sa mâchoire, ils me transperceront le cou, en une seule et brève pression. Il respire de plus en plus fort, son souffle humide et puant ricoche sur ma peau pendant de

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-Vingt-&-neuf : Le fou de l’Alpha.

    Je ne le lâche pas du regard.Je me relève d’un geste très très lent, et lui fais face tout en espérant qu’il reste caché dans les bois.— Je suis désolée… Je suis perdue ! J’attends simplement que le jour se lève, pour pouvoir quitter votre île.Ma voix est basse et calme, et je sais que je n’ai pas besoin de parler plus fort pour qu’il m’entende.Je lui lance ça, tout en espérant qu’il me laisse tranquillement jusqu’à ce que le marin revienne.Mais malheureusement pour moi, il ne rebrousse pas chemin, il avance !D’un petit bond, il sort de sa cachette, et se dirige dans ma direction.Mon cœur s’emballe, mais je tente de contenir ses battements, pour ne pas qu’il les entende.Je le trouve tout de suite bizarre, il marche d’un pas bancal, presque douloureux.Ce n’est pas un loup comme les autres.Je l’examine une courte seconde, et le constat est effroyable : sa gueule est de travers, il lui manque des crocs, et son museau est griffé et tordu par endroits.Putain ! Mais il lui manque

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-Vingt-&-Huit :

    Le temps semble se suspendre un court instant, quelques minutes plus tard, le marin revient, et l’instant d’après, le bateau s’éloigne du ponton. À ce moment précis, un frisson glacial me transperce. Je m’en vais… Je l’ai décidé sur un coup de tête, sur une dispute de trop, mais je pars quand même. À mesure que le bateau s’éloigne, j’ai l’impression que ma flamme s’affaiblit, mais aussi, que ma louve s’agite. Puis soudain… un vertige violent me plaque contre le mur de la cabine. Mon souffle s’accélère, mes muscles se contractent, et la panique s’infiltre dans chacune de mes veines, comme un violent venin. Je comprends… je le sens : La déchirure. Le lien… qui se fissure ou se brise, c’est douloureux, brutal même comme sensation. Atroce, comme un coup de poignard en pleine poitrine. Je suffoque, mes mains tremblent, et puis, ma gorge se serre, j’ai même l’impression qu’on m’arrache les entrailles, qu’on m’évide vivante. Je crie, mais aucun son ne sort. Ma louve

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status