Share

Chapitre Deux :

Author: Assya66
last update Last Updated: 2025-04-03 09:15:05

Quelques jours plus tard, l’heure du départ approche à grands pas, et j’ai déjà tout organisé :

— Je dois tout d’abord prendre le taxi pour l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

— Puis monter dans un vol direct jusqu’en Grèce, jusqu’à Athènes plus précisément.

— Ensuite, je prendrai un second vol , mais dans un plus petit avion , qui aura pour direction l’île de Kythnos.

— D’où je devrais prendre une petite embarcation, qui m’amènera enfin jusqu’à l’île d’Eyden-Stood.

Je sais d’avance que le trajet en mer ne sera pas de tout repos, et on m’a aussi prévenue que la mer risque d’être assez agitée pendant notre traversée, mais malgré l’appréhension que je peux ressentir , je suis prête, je suis totalement prête à passer une belle semaine loin de tout, loin de la civilisation, loin de l’agitation et de la foule.

Et au fond , je sais aussi que je suis chanceuse de pouvoir partir toute cette semaine dans ce coin paradisiaque et isolé.

Et enfin, quelques heures plus tard je monte enfin dans l’avion, le vol est calme, mais mon esprit lui, ne l’est pas tellement, je repense tout de suite à l’île, à ce coin que je connais à peine mais qui, pourtant, fait partie de moi et de mon histoire.

L’île d’Eyden-Stood.

L’endroit où je suis née, l’endroit où j’ai passé mes toutes premières années.

À ce moment-là , d’un regard peut être nostalgique, je jette un coup d’œil par le hublot, je contemple immédiatement l’immensité de la mer, qui me donne déjà un avant-goût de ce qui m’attend cette semaine.

En me perdant dans ce magnifique paysage, je me dis tout de suite qu’à ce que j’ai compris, plus on se rapproche de l’île, et plus elle peut devenir capricieuse, parfois nerveuse ou enragée… Et après quelques turbulences, l’avion se pose enfin à Athènes, et l’instant d’après, je suis déjà en route pour Kythnos ,l’île est minuscule, tranquille, le paysage est magnifique.

Tout ce que j’aime, et bien sûr, tout ce dont pourquoi je suis là.

Quand je rejoins l’embarcation qui doit me guider jusqu’à l’île, je suis quand même assez surprise, car au premier abord, elle n’inspire pas confiance : Tout d’abord, elle est beaucoup plus petite que ce que je ne m’imaginais, mais elle est aussi moins robuste, ce qui n’est pas très rassurant pour un trajet un pleine mer, je saute rapidement le pas , je préfère relativiser, tout en me forçant à me dire que tout ne pourra que bien se passer.

A notre départ en direction du large , la mer était calme, presque plate , et je crois même que le bateau s’est mis à glisser encore plus rapidement que prévu sur l’eau, mais le trajet a finalement été beaucoup plus agité et mouvementé que je ne l’aurais cru ou pensé.

Dès que l’embarcation a commencé à s’approcher de l’île, la mer s’est soudainement agitée brutalement, le vent s’est levé, une espèce de petite brume a envahi le dessus de l’eau, et les vagues se sont mises à grossir…. J’ai quand même été secoué dans tous les sens, j’ai eu peur aussi à certains moments , mais ça en valait la peine.

Car après ce trajet assez éprouvant, je me retrouve enfin face à l’île d’Eyden-Stood, et la mer retrouve immédiatement son calme, un peu comme par magie, où par enchantement.

Elle est là, juste devant moi, juste sous mes yeux : Massive, imposante, et complètement entourée par la mer, je suis à la fois excitée, mais aussi peut-être un peu nerveuse.

Je n’y ai pas mis les pieds depuis si longtemps, et même si ce n’est pas la première fois que je m’y rends, j’ai une drôle d’impression qui me transperce presque immédiatement !?

Un peu comme si c’était ici que je devais être à ce moment précis, je n’arrive pas exactement à mettre de mots dessus, mais elle est bien là, et j’ai même l’impression qu’elle commence à s’ancrer en moi, sans même que je ne puisse m’en empêcher.

Le marin me lance une phrase à ce moment-là, une phrase que je ne comprends pas tout de suite, mais qui prendra toute son importance bien plus tard.

— Attention, ma petite , la réserve n’est pas tout à fait celle qu’elle laisse croire.

— À ton départ, elle reprendra tout ce qu’elle t’a apporté… Le moindre petit souvenir!

Je le fixe un court instant, et clairement, je ne sais pas du tout de quoi il parle, sa voix est basse , écrasé par la peur même je dirais , je le trouve immédiatement bizarre, et puis, sans trop que je m’en rende compte, le bateau commence à accoste, il ralentit en s’approchant d’un petit quai fait de rondins de bois, et dès que mes yeux balayent l’endroit, mon regard se pose immédiatement sur mes grands-parents.

Je souris en les fixant, ils sont au loin, sur le bord de la plage, juste droit devant moi, et ils attendent tout simplement, tout en me faisant de grands signes de la main.

Eux aussi, ils attendent tout autant impatiemment que moi, mon arrivée immédiate sur la plage.

À cet instant précis, une vague de chaleur et de joie m’envahit presque instinctivement.

Enfin, je suis là, enfin, ils sont là, et enfin, on va pouvoir profiter les uns des autres pendant cette petite semaine qui s’offrent à moi…

Enfin , c’est ce que je pensais sincèrement en venant ici, mais malgré moi, je vais très rapidement me rendre compte , que la réalité sur cette île est tout autre…

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Rose Argentée
comment a t elle prévenu ses grands parents de son arrivée ?
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent-&-Un :

    Je suis allongée sur le sol, le cœur toujours en ébullition, la relique brûle en moi comme d’un brasier sauvage, comme si mon corps était trop petit pour contenir toute cette puissance, et puis Mado se redresse difficilement, elle titube et se précipite vers moi, le regard complètement troublé :— Mira… tu… la relique, elle…Ses mains tremblantes attrapent les miennes.— La relique est en toi, Mira, elle a complètement disparu, je sens clairement son énergie vibrer dans tes veines.Loan et Kalyus me regardent d’un air confus et peut-être même fasciné aussi, je dégage une puissance que même eux n’ont jamais ressentie.J’ai à peine le temps de me relever que l’énorme cri strident des Chartrux transperce le silence de la réserve, tout en suspendant le temps avec lui, et puis, la seconde d’après, dans un écho lointain, les hurlements des alphas et des soldats des meutes alentours résonnent à leur tour à travers les bois.Le soleil commence à descendre, la dernière lune rouge s’apprête à b

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Cent : Le commencement de la fin.

    Mado revient vers moi quelques longues minutes plus tard, elle tient entre ses mains la relique que j’ai récupérée dans le sanctuaire des Chartrux, et dès qu’elle pénètre dans la pièce, elle se met immédiatement à pulser…Et plus elle avance vers moi, plus je ressens sa puissance, sa chaleur, et son appel… Un peu comme un souffle ancien qui cherche à retrouver sa source, mais ce qui me surprend le plus, c’est que mon cœur, mais aussi mon corps, se mettent à vibrer à la même fréquence, comme d’une pulsation commune, comme si elle et moi ne faisions plus qu’un.Mado me fait face, un sourire figé sur le visage.— Par le ciel… et la terre elle-même… je n’ai jamais ressenti une telle puissance se dégager d’un objet.Elle me fixe droit dans les yeux, d’un regard grave, presque inquiet.— Ni même d’un corps.— Mira… tu es celle qui peut tout stopper.— Par la déesse de la Lune, mais aussi celle de la Nature… Tu as été choisie, ma petite, ça ne peut être que toi.Mais je ne l’entends qu’à pei

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Dix-&-Neuf : La dernière porte.

    • MIRA• Je tente de me lever, mais mes jambes flanchent immédiatement, mon corps me paraît à la fois trop lourd et trop léger, comme s’il flottait encore entre les deux mondes. J’ai froid, mais je transpire, mon esprit est brumeux, mais chaque image de cette vision est gravée avec une précision presque douloureuse : Le feu, les Chartrux, les hurlements, les cadavres, et moi, au milieu, en flammes. Je serre les dents tout en faisant le vide, et une certitude m’envahit subitement, ce n’était pas qu’un simple rêve, non, non, pas cette fois : Quelque chose m’a appelée, et ce que j’ai vu là-bas… ce que j’y ai ressenti… C’était trop intense, trop fort et puissant, mais aussi trop réel, ou en tout cas en phase de le devenir. Je fixe Kalyus, prends une grosse inspiration, et lui demande d’une voix basse et un peu trop faible : — Kalyus, il faut que je voie Mado, et il faut que je la voie tout de suite, c’est très important. Il saisit mon bras pour m’aider à me tenir debout, sa chaleur m

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Dix-&-Huit :

    • Kalyus • Un silence glaçant s’installe, il est encore plus lourd que tous les précédents, même le vent semble cesser de souffler d’entre les pierres sacrées, et puis les regards se croisent… Ils sont inquiets, défiants, instables, mais aussi lourds de sens. Et enfin, Rascas s’approche lentement. — Très bien ! Sa voix claque bruyamment. — Puisqu’aucune explication ne suffit à couvrir cette ignominie, que l’assemblée se décide. Il se tourne vers les autres, la voix grave et sèche. — Que ceux qui refusent cette union s’avancent… Que ceux qui croient encore aux lois qui nous ont préservés jusqu’à maintenant parlent. Un à un, les Alphas s’avancent d’un pas eux aussi… Diune me fixe droit dans les yeux : — Pour la préservation du sang pur. Laëm parle à son tour : — Pour le respect du traité. Youri lui aussi refuse : — Pour empêcher la fin annoncée. Leurs voix claquent et se superposent, elles sont implacables, ils ont pris leurs choix, je savais qu’ils ne pliera

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Dix-&-Sept :

    • L’assemblée • { KALYUS } & { LOAN } •Des grognements s’élèvent presque immédiatement, ce que nous venons de dire ne plaît pas, puis le silence s’abat à nouveau sur l’assemblée quand Diune fait un pas en avant avec les crocs à découvert, il est prêt à répliquer, et il ne se retient pas de le faire !— Kalyus, Alpha Lycan, tu as mordu une sorcière et brisé les lois les plus fondamentales de notre espèce ! Tu crois que ton statut de Lycan te place au-dessus de tout ? Tu crois que cette assemblée est là pour t’écouter glorifier ton erreur ?Sa voix claque, et je sens plusieurs regards se durcir autour de moi, mais je ne dis rien, je le laisse continuer, la colère brûlant dans mes pupilles :— En transformant cette sorcière, tu as réveillé quelque chose qui devait rester enfoui, et en créant cette abomination… en faisant cela… Tu as mis tous nos territoires en péril, mais aussi ceux des humains.— Tu savais ce que représentait cette morsure, et pourtant, tu l’as fait… Tu as rompu le tra

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Seize :

    Rascas s’avance, Alpha Diune à ses côtés, ces deux-là sont les plus imposants de la réserve après moi, mais ils seront aussi les plus difficiles à convaincre, ils se placent juste devant nous et nous bloquent l’entrée, tout en nous empêchant d’accéder au cercle sacré. Diune me renifle, son souffle frappe presque contre mon museau avant qu’il ne crache d’un grognement agressif : — Lycan ! Où est ta compagne ? Ou plutôt… ta sorcière fraîchement transformée en abomination de la nature ! Comme je m’en doutais, ils savent, et c’est bien par rapport à Mira que les alphas ont décidé de se rassembler ici… Diune fait un pas de plus vers nous, tout en continuant à grogner hargneusement : — Et que fait ton bêta à tes côtés ? Il n’a pas sa place ici, sa présence n’est pas requise parmi nous, il n’a donc rien à faire là. Il relâche un aboiement nerveux, ses crocs bien visibles, presque menaçants, mais ça ne m’intimide pas, bien au contraire… Je redresse la tête, le fixe droit dans les yeux, e

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Quinze :

    ~• Kalyus •~ L’heure est venue, Loan et moi sommes prêts à partir vers le centre de la réserve : Nous devons rejoindre le chemin des cinq croisées, qui est à quelques kilomètres d’ici, c’est un endroit reculé, couvert d’arbres centenaires, gardé par le silence des anciennes âmes perdues. Là-bas, des stèles anciennes entourent un cercle de terre molle, témoin de tous les grands jugements depuis la création des meutes, et c’est là que les Alphas se retrouvent quand la paix de la réserve est en jeu. Mais cette fois, je sais que c’est pour Mira, ou plutôt… pour ce qu’elle est devenue… Le faisceau de feu qui l’a engloutie a laissé une marque derrière lui, un vide, une onde énergétique si puissante qu’elle a secoué toute la réserve, mais aussi les Chartrux, et ça, personne ne peut l’ignorer. Je sens la tension de Loan monter à mesure que nous nous enfonçons dans la forêt, ses pas sont plus lourds, son souffle est plus rapide et les battements de son cœur se font plus violents. Il n’a

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Quatorze :

    Quelques heures plus tôt : Juste après que mon corps se soit volatilisé sous les yeux de Mado et des garçons, les hurlements des chefs de meutes ont résonné à travers la réserve. Ils se sont élevés comme d’un cri collectif, comme d’un ordre de ralliement, les voix ont grondé à travers la forêt, portées par la panique et l’urgence du moment. Ils ont flairé les Chartrux, et ils ont eux-mêmes ressenti cette énorme masse d’énergie : Démesurée & incontrôlable. Tous les Alphas de la réserve, et leurs Lunas, sont priés de se présenter à une réunion d’urgence, pour eux, il n’y a pas une seconde à perdre : Tout le monde doit se rendre immédiatement à l’assemblée. Une réunion qui marque la continuité des problèmes pour Kalyus et Loan, mais aussi pour Mado et moi. •{ Point de vue de Kalyus }• •Kalyus• Je n’ai pas crié, je n’ai pas rugi, je n’ai pas flanché non plus, mais à l’intérieur de moi, tout s’est instantanément effondré brutalement. Elle s’est volatilisée juste devant moi,

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Treize :

    Le silence est la première chose qui me frappe : Un silence dense, étouffant, et étrangement terrifiant, il n’est pas vide, pas plein non plus, mais chargé d’un je ne sais quoi.Peut-être de souvenirs ? D’avenir ? Je ne sais pas.Mais quand je rouvre les yeux, je ne suis plus là, enfin, je ne suis plus dans la forêt, ni dans la maison de Mado, ou encore dans la grotte… Je suis ailleurs, un peu comme dans un lieu flottant, c’est bizarre mais c’est comme s’il n’y avait pas de sol, ni de ciel, c’est brumeux, comme figé dans une lumière pâle et rougeâtre qui semble venir de partout et de nulle part à la fois.Ça a l’air irréel mais tellement vrai à la fois.Mon souffle forme une espèce de buée, et pourtant l’air n’est ni froid ni chaud, encore une fois c’est très étrange à expliquer, j’ai l’impression d’être seule ici, ou enfin presque.Parce qu’il y a des ombres qui bougent dans les brumes, elles restent à distance mais… Elles ont l’air… Menaçantes je dirais.Elles n’ont pas de visages,

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status