Share

Chapitre Huit :

Author: Assya66
last update Last Updated: 2025-04-10 05:07:23

Je remonte dans ma chambre, le souffle encore court, le cœur battant trop vite, je claque doucement la porte derrière moi, encore secouée par ce que je viens de vivre dehors, et clairement , mon cœur met du temps à redescendre, et mes jambes tremblent encore violemment pendant un petit moment.

Je repense à cette chose… à ces bruits… à cette course insensée en pleine nuit, j’essaie de me convaincre que ce n’était rien, que j’ai pris peur sans raison, mais mon instinct me pousse à me dire le contraire…. Le problème c’est que je suis incapable de dire ce que j’ai réellement entendu ou ressenti dans ces bois, mais ce que je sais, c’est que ce n’était pas normal.

Je me faufile sous la couette sans même me changer, et je me couche sans vraiment m’endormir, la nuit est lourde, l’atmosphère pesante, mon corps est glacé et pourtant je transpire encore, des frissons me parcourent, des images floues s’imposent dans ma tête :

— Des yeux dans l’obscurité.

— Une respiration animale.

— Une peur sourde, et primitive.

Et malgré l’épuisement, je lutte pour ne pas fermer les yeux., mais la fatigue est plus forte , le sommeil m’emporte finalement et m’arrache à nouveau à la réalité, je cauchemarde presque immédiatement : Une silhouette sombre s’approche et me traque entre les troncs, je cours, je tente de me faufiler…Puis des hurlements au loin, le rouge sang de la lune qui éclaire le sol… Et ce loup…Celui-là, encore lui, toujours le même, celui qui a de grands yeux rouges, le pelage noir ébène, et une carrure gigantesque.

Celui qui a des crocs qui brillent a travers la pénombre.

Je me réveille en sursaut, en sueur encore ! Trempée, inondée même dans ma propre transpiration, je me redresse instinctivement sur mon lit, le souffle court, la bouche sèche, mon cœur cogne dans ma poitrine comme d’un avertissement, et par réflexe , je regarde ma montre , et il est 7h23.

Je tends l’oreille, presque immédiatement, j’écoute, et j’entends qu’il y a du bruit en bas, des pas, il me semble, alors , je me précipite hors de mon lit, et me presse pour enfiler des vêtements, sort de ma chambre et descends les escaliers en trombe, mais quand j’arrive en bas, la maison est vide, tout est parfaitement rangé, mais silencieux… Bien trop silencieux, et je constate presque immédiatement qu’une note est posée sur le comptoir de la cuisine, alors, j’attrape le morceau de papier et le lis.

** “ Rdv au port… On revient en début d’après-midi… Profite du soleil , mais ne fais pas de bêtises ma puce. Mamie.” **

Je souris, et au fond de moi, une espèce d’impatience monte rapidement, j’ai cette matinée devant moi, et je ne vais sûrement pas la gâcher, je vais même l’utiliser pour tenter de répondre à toutes ces nouvelles questions que je me pose maintenant.

Alors je remonte rapidement dans la chambre, je m’habille d’un short en jean et d’un petit débardeur , j’enfile ensuite une paire de baskets, et récupère mon sac à dos et à l’intérieur : j’y glisse mon carnet, une bouteille d’eau, une lampe torche, un couteau suisse, et quelques barres de céréales( petit reflex de citadine qui se prépare à une rando), je décide immédiatement d’aller voir cette fameuse réserve, et plus précisément ces fameux loups venus d’un autre temps

Il est clair que je veux comprendre ce qui est la cause de ma fuite d’hier, je veux voir ces loups de mes propres yeux, et je veux aussi me rendre compte par moi-même qu’il n’y a pas de réel danger venant d’eux, alors , je sors de la maison complètement emballée et motivée par la nouvelle aventure qui m’attend.

Je passe par le sentier derrière le jardin, et enclenche-le pas sur un petit chemin de terre, clairement , je ne sais pas trop où se trouve cette réserve, mais je sais que je finirai bien par tomber dessus, je regarde un peu partout autour de moi, et très rapidement, j’aperçois une vieille pancarte rouillée qui indique une direction :

“Réserve - Accès restreint”.

Je suis contente, je suis sur la bonne voie, je continue, j’avance droit devant moi, et puis…D’autres panneaux suivent.

“Danger : Loups sauvages”

Une centaine de mètres plus loin, une autre.

“ Danger !! Ne pas dépasser cette limite.”

Je me stoppe, relève les yeux sur le panneau et le fixe, mon cœur commence à battre un peu plus fort qu’il ne devrait, car celui là est carrément un avertissement , je détourne le regard droit devant moi , et j’analyse le terrain.

Il n’y a pas de grillages , pas de barrières , pas même quoi que ce soit d’autre qui interdirait l’accès à ce chemin, j’hésite une toute petite seconde , et je décide de continuer… Je n’ai pas fait toute cette marche pour rien, je reprend ma route et à peu près 300 mètres plus loin , une pancarte est plantée en plein milieu du chemin.

“Entrée interdite sans autorisation.”

Mais bizarrement… Je continue, car la vérité est que je ne me rappelais même pas que cette réserve existait , c’est un peu comme si mon esprit l’avait occultée, je ne me souviens pas non plus m’en être approché, pas même quand j’étais enfant, et ça aussi c’est comme un gros vide dans ma mémoire, alors je continue, par curiosité, par envie de savoir ce qui se cache derrière toutes ces pancartes.

Le chemin devient plus étroit, bordé d’arbres immenses, je lève les yeux et remarque que leurs feuillages cachent le soleil, que l’air est plus humide ici, que le silence est plus profond.

Mais soudain, au loin, j’entends un grondement de moteur, ce qui me surprend, je tends immédiatement l’oreille, approche dans sa direction , et c’est là que j’aperçois un 4x4 vert militaire.

Il arrive dans ma direction à travers un autre sentier, à l’intérieur je distincte un homme d’une cinquantaine d’années à peu près, a ses côtés il y a une fille d’une quinzaine d’années je dirais, elle a les cheveux blonds , comme lui, la peau couleur caramel , et elle porte une queue-de-cheval.

Ils ralentissent immédiatement à ma hauteur.

— Tu t’es perdue ?

L’homme me demande ça en baissant sa vitre, je secoue la tête et lui sourit.

— Non… enfin, un peu, je cherche l’entrée de la réserve.

— Je suis la petite-fille de Barthy.

Le nom de mon grand-père fait son effet, il relève les sourcils, et me fixe.

— Tu es la petite fille de Barthy ? Ah bah ça alors. Monte, je vais te déposer.

Je grimpe à l’arrière sans hésiter une seule seconde.

— Moi c’est Thomas, je suis le garde forestier ici, et voici Sasha, ma fille.

Bonne pioche, je tombe sur le garde de la réserve, je m’installe en restant silencieuse quelques secondes.

— Qu’est-ce qui t’amène par ici ?

L’homme redémarre , mais me regarde avec une certaine insistance à travers son rétroviseur, je le fixe, nos regards se fixent, il attend une réponse de ma part, et à son sourcil relevé, il se demande ce que je fou ici.

— Je… j’ai entendu parler des loups… Et de la lune rouge aussi.

— Je voulais voir par moi-même…

Il détourne le regard sur la route , et accélère , mais ne répond rien.

— Et puis aussi… je voulais savoir… si , est-ce qu’il y en aurait pas un , qui se serait échappé récemment ? Par exemple la nuit dernière?

Il jette à nouveau un coup d’œil dans le rétro, et sa fille Sasha détourne carrément la tête vers moi , un silence s’installe, mais je le casse immédiatement en ajoutant :

— Je sais que ça paraît fou, mais…

— Je crois que l’un d’eux est sorti de votre réserve.

Ce n’est plus du silence qu’il reste, non , non… Je crois bien que c’est plutôt un long et gros malaise qui s’installe dans l’habitacle du véhicule, et ils me laissent la drôle d’impression , qu’avec mes quelques questions , j’ai réussi à toucher un point sensible, un point ultra sensible, je dirais même.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Neuf :

    L’homme garde les yeux rivés sur la route, il ralentit progressivement et roule plus lentement, ses mains se crispent légèrement sur le volant quand il se décide enfin à me répondre. — Aucun loup ne peut quitter la réserve. Sa voix est ferme, son ton, lui , est sec, je le fixe, je secoue la tête, et lui lance. — Pourtant j’ai été suivie. — Non , je dirais même que j’ai été poursuivie. Il ne répond pas, il fronce les sourcils, sa mâchoire se crispe, puis , il inspire longuement par le nez, un peu comme pour ravaler quelque chose, la jeune fille, Sasha , finit quant à elle par murmurer d’une voix à peine audible : — Les clôtures sont vérifiées régulièrement. — Aucun signal n’a été déclenché pendant la nuit. Mais sa voix manque d’assurance, elle-même ne semble pas totalement convaincue par ce qu’elle est entrain de me raconter, alors, c’est plus fort que moi, j’enchaîne : — Est-ce possible… de les voir ? — Au moins l’un d’entre eux ? Cette fois, l’homme qui s’appell

    Last Updated : 2025-04-11
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Dix :

    Et quelques petite seconde plus tard…Il enfonce la pédale sans attendre, son 4x4 reprend la route, et assez rapidement il s’engage dans un sentier plus étroit, beaucoup plus sauvage, et à peine tracé dans le sol. Clairement , il coupe carrément à travers les bois, et sans même ralentir, il connaît le chemin par cœur, ça se voit, ça se ressent immédiatement. Il accélère….Encore, et mon cœur commence à s’emballer, donc je m’accroche instinctivement à la poignée de ma portière. (Question de sécurité). Il passe les vitesses sans même se soucier de l’hostilité du terrain, des branches fouettent les vitres, de grosses bosses secouent l’habitacle, il prend également des virages serrés à m’en retourner l’estomac… Franchement…Il conduit comme un fou, mais comme un fou qui est précis, et qui a l’habitude de pratiquer cette route. Après une assez longue distance, il ralentit, sans prévenir, Et assez sèchement, la voiture dérape sur quelques mètres, mon cœur se serre, ma respiration se coupe,

    Last Updated : 2025-04-11
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Onze :

    Ou plutôt celui que je vois dans mes cauchemars…Sasha revient lentement vers moi, et me force à reculer tout en me disant : — Celui-là n’a rien à faire là ! — Il n’est pas sur son territoire. — Il ne fait pas partie de cette meute. — Je ne comprend même pas ce qu’il fout là. Je le fixe à nouveau, le loup s’approche du grillage, à la vue de tous, et je reste sous le choc quand je constate qu’il est encore plus grand que ce que je ne pensais, il a d’énormes pattes, et une gueule qui me tétanise sur place. C’est réel… Il existe… Il est bien là devant moi. Il hume l’air dans notre direction, il renifle tout en tentant de passer le bout de son museau à travers le grillage, puis grogne en nous fixant. — Putain! — Il t’a sentie. — Recule encore. Je ne cherche même pas à discuter, ni à contester ce qu’elle dit, je recule instantanément, et croyez-moi que je me liquéfie sur place quand je me rend compte qu’il a son regard fixé droit sur moi : Il a d’énormes yeux rouges, vi

    Last Updated : 2025-04-11
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Douze :

    Et puis soudain.. Tout s’arrête, la meute tourne les talons et ils détalent tous, les uns après les autres, tous sans exception, ils retournent dans les bois et le silence reprend sa place, plus un son, plus une patte, plus un souffle, plus rien, juste le vide qu’ils ont laissé derrière eux et le vent froid qui revient. — Il faut rentrer maintenant. — Tu en as assez vu, n’est-ce pas ? Sasha me lance ça , sans même détourner son regard du grillage, je ne dis rien, car il est clair que j’en ai assez vu, puis elle se tourne vers moi , et ajoute d’une voix beaucoup plus basse : — J’aimerais éviter de recroiser le gros mâle noir... Et là , je hoche la tête, car comme elle, je n’ai aucune envie de revoir ce loup, contrairement aux autres il n’a rien de mignon, ni même d’attendrissant, il a plutôt l’air agressif et menaçant,il me fait peur et il a l’air de lui faire tout autant peur à elle aussi, je crois que c’est peut-être ça le plus effrayant dans tout cette histoire Alors on r

    Last Updated : 2025-04-11
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Treize

    Nous arrivons dans un petit couloir, Sasha ouvre la première porte à droite et pénètre dans la pièce. — Entre, fais comme chez toi. Elle referme la porte derrière elle et me fait un geste de la main pour m’inviter à m’asseoir sur le coin de son lit, je jette un coup d’œil à la pièce. C’est une belle chambre de jeune fille, avec quelques étagères sur les murs, des piles de livres, et un beau lit à baldaquin rose poudré, des papiers et des carnets éparpillés un peu partout sur son bureau, et ça me rappelle quelque chose… Ma chambre…Ce qui me fait immédiatement sourire. Je m’assois et la fixe, et … Sasha semble un peu gênée, elle détourne instantanément le regard, le silence s’installe presque immédiatement, elle relève les yeux sur moi puis ses lèvres tremblent à peine et enfin elle détourne à nouveau le regard, j’ai la forte impression qu’elle ne sait pas trop quoi dire et je me dis que peut-être qu’elle n’a pas l’habitude d’inviter des inconnus chez elle. C’est évident même

    Last Updated : 2025-04-11
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatorze :

    Je tourne assez rapidement les premières pages, et je m’arrête sur l’une d’elle qui m’interpelle immédiatement: Le papier est jauni et lettres sont presque effacées par endroits mais l’écriture est encore lisible, alors plisse les yeux et je commence à lire à voix basse. « L’an 1813. Premier hiver sur l’île d’Eyden-Stood. » Je me stoppe et relève un sourcil tout analysant la feuille, et je me dit tout de suite que ce document ressemble à une sorte de cahier de bord, puis je reprends ma lecture : « Moi-même, membre de la famille ValRoof me suis établie au nord de la réserve.» « Je note avoir observé des loups dès ma première nuit ici. » « Ils étaient déjà là depuis un long moment, je pense.» « ils sont organisés. Silencieux. Trop silencieux parfois. » « L’un d’eux est noir avec de grands yeux rouge. » Je m’arrête, et je lève les yeux immédiatement vers Sacha, elle… Elle garde le regard figé sur ses genoux, sans un mot donc je continue et je constate rapidement que plus b

    Last Updated : 2025-04-11
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quinze :

    Je me perds un très court instant dans mes pensées, mais juste assez longtemps pour repenser rapidement à tout ça, je me dis tout de suite qu’elle ne m’a pas menti pour rien, et qu’il doit forcément y avoir une bonne raison pour qu’elle en arrive a faire ça. Un mensonge n’est pas anodin… Alors je la fixe malgré moi, d’un regard beaucoup plus profond, que cachent-ils ? Pourquoi changent-ils tous d’attitude et de comportement dès que la question des loup se pose ? Une sensation étrange me serre la gorge, un peu comme si toute cette histoire m’échappait. M’échappait lentement, et malgré moi. Quelque chose cloche, et j’en ai maintenant la certitude, je sais que je n’arrive pas encore à mettre le doigt dessus, mais c’est bien là, bien présent, bien lourd mais aussi pesant. Puis, soudain… Le grondement d’un moteur se fait entendre et m’arrache à mes pensées, je reconnais immédiatement le 4x4 de son père, et il a l’air d’approcher a grande vitesse. Sasha se lève d’un bond. Les tr

    Last Updated : 2025-04-12
  • L’obsession du Lycan    Chapitre Seize :

    Et puis le silence, plus un bruit, même pas un subtil chuchotement… Sourcil froncé, je fixe la porte, et mon cœur bat un peu trop fort à mon goût, mais je ne ressens pas de colère, ni de la peur, j’ai juste… cette certitude qui continue de grandir en moi. Sasha revient dans sa chambre quelques minutes plus tard. — Ça te dit toujours, cette balade à vélo ? Sa voix tente d’être légère, mais son ton la trahit : Elle est gênée, mais aussi stressée, et je sais que ce n’est pas seulement à cause de son père, c’est parce qu’elle sait que j’ai tout entendu, et ça , je le lis immédiatement dans son regard mais je le vois aussi à la manière dont elle pose ses yeux sur moi, et à ce demi-sourire mal assuré qu’elle me lance. Et moi, je ne fais rien pour cacher le fait que j’ai tout entendu, je la fixe droit dans les yeux, et clairement...Je compte lui toucher deux/trois mots sur le terme qu’a employé son père, mais pas tout de suite, je réglerai ça plus tard… À la place, je préfère lui répo

    Last Updated : 2025-04-12

Latest chapter

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Douze :

    Je n’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi intense, d’aussi prenant et puissant en même temps, et j’en tremble encore de toutes mes pattes. C’était bon, c’était brutal, dur et violent même parfois, mais c’était terriblement bon, mon corps n’a jamais cessé de vibrer pour lui, mon cœur n’a fait que battre à vive allure, je me suis perdue dans un océan de sensations toutes aussi puissantes les unes que les autres. À ce moment-là, il me faut un peu plus de temps que Kalyus pour reprendre mes esprits, et quand je lui fais enfin à nouveau face, il me fixe déjà d’un regard plus que satisfait. — Rentrons maintenant ! Il frotte son museau contre le mien et me bouscule d’un petit geste d’épaule pour que j’enclenche la marche à ses côtés. Puis il hume mon odeur avant de relâcher une espèce de petit ronronnement étouffé. — Ton odeur est maintenant parfaite. — Elle est complètement imprégnée par la mienne… Par réflexe, je me renifle, puis je le sens à lui aussi par la même occasion, et

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Onze :

    ⛔️ ATTENTION ⛔️ Certaines scènes de ce chapitre contiennent du contenu explicite.Je suis immédiatement surprise par la vitesse à laquelle je cours maintenant, mes pattes s’enfoncent dans la terre et me projettent droit devant moi, je suis propulsée par une force que je ne maîtrise pas encore, mais qui me donne instinctivement une sensation de pleine puissance. Je brûle toujours autant, mon corps vibre à chacun de mes mouvements, je suis en totale osmose avec mon âme de louve, mais aussi avec cette flamme qui est toujours là, bien ancrée en moi. Malgré ma vitesse, je vois distinctement chaque petit détail qui passe sous mon regard : De la petite goutte d’eau sur une feuille, à la fourmi qui grimpe sur le tronc d’un arbre juste droit devant moi, j’arrive à voir le monde différemment, et il est encore plus beau sous cet angle-là. Je continue de fuir, je traverse un buisson épineux mais ses branches fouettent brutalement mon museau, ce qui me force à ralentir à peine, j’en profite don

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Dix :

    Kalyus mute presque immédiatement après moi, et son loup a l’air d’apprécier la louve que je suis devenue, car je suis totalement à son image : J’ai hérité d’un magnifique pelage noir ébène brillant, de longues pattes fines, et d’une silhouette parfaitement musclée, je suis également plus grande et plus massive que toutes les autres louves que j’ai pu apercevoir sur la réserve jusqu’à présent… Même celle d’Ézelya. Il s’approche lentement de moi, il hume l’air tout en me tournant autour, il grogne, couine, hésite puis recule. Tous mes sens sont à l’affût, et sa simple proximité fait immédiatement frémir ma louve, car l’odeur qu’il dégage… Est irrésistiblement troublante, et à ce moment-là, je comprends mieux pourquoi la mienne l’obsédait tellement. — * Compagne ! Ses yeux d’un rouge vif se fixent sur moi mais sa gueule ne bouge pas, une vague de chaleur me transperce quand sa voix résonne bizarrement dans ma tête, alors instinctivement je recule d’un pas, assez troublée par ce que

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Neuf :

    Et puis très rapidement je me sens bizarre : Le lien se scelle et la mutation commence lentement, la chaleur brûlante de la morsure se propage en moi… Une onde violente parcourt tout mon corps jusqu’à mon cœur, jusqu’à mes tripes, jusqu’à tout au fond de mes entrailles, mais aussi jusqu’à mon âme. Une explosion douce et cruelle à la fois me transperce, une douleur brutale, mais étrangement agréable me submerge, et l’instant d’après ma peau se rétracte sous la morsure, mais je ne crie pas, enfin pas tout de suite, parce que là, je ne le peux tout simplement pas ! Quelque chose vient de claquer à l’intérieur de moi… C’est violent, c’est brut, ça remonte comme d’une vague brûlante… Ma peau me serre, je sens chacun de mes os se fissurer, mon cœur cogne si fort que j’ai l’impression qu’il se gonfle et qu’il va déchirer ma poitrine. Je ne sais même pas si je crie, ou si c’est juste dans ma tête, mais tous les sens que je possède s’ouvrent d’un coup, et tout est rapidement trop fort, t

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Huit : 🔞 Imprégnation 🔞

    ⛔️🔞Attention 🔞⛔️ ce chapitre est explicite et contient des scènes a caractère sexuel.Kalyus me fixe un court instant, son regard passe sur chaque petite parcelle de ma peau, et à mesure qu’il descend sur mon corps, il se rougit d’une intensité nouvelle… Et l’instant d’après, il saisit brusquement mes cuisses, les ouvre d’un geste sec et se stoppe juste après.Mon corps continue de vibrer sous ses mains, et par réflexe je me cambre.Il se positionne entre mes jambes, et approche son visage lentement jusqu’à mon ventre, je ressens immédiatement sa respiration chaude ricocher à ma peau, ce qui fait que je frissonne un peu plus.Il serre la mâchoire quand ses doigts se resserrent sur mes cuisses, je sais qu’il tente encore de retenir ce feu qui le ronge, mais mon odeur est plus forte que sa simple volonté… Alors, il se penche un peu plus contre moi, et sa bouche effleure ma peau tout en descendant doucement en direction de mon nombril.Sa main chaude glisse dans un mouvement ferme entr

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Sept :

    Le temps s’écoule devant nous à une lenteur inimaginable, ses yeux restent posés sur moi, complètement figés, mais aussi assombris par quelque chose qu’il tente de contenir, mais que je sens déjà sur le point de déborder… Parce que son torse se soulève de plus en plus rapidement, et que son souffle est court, chaud, et irrégulier. — Ça ne change rien, Mira. — Il pourra le faire aussi, après moi… Il me crache ça d’une voix basse et brisée. Et sincèrement, ses mots ne peuvent que me transpercer de l’intérieur, mon cœur se serre, puis tremble assez violemment, et à ce moment-là, quand mes yeux s’accrochent aux siens, la seule chose qui me vient à l’esprit ce n’est pas de lui répondre pour tenter de le réconforter, c’est plutôt de lui montrer à quel point je peux lui appartenir… À quel point ce lien qui nous lie l’un à l’autre peut être plus puissant que tout… Ça se fait tout seul, presque instinctivement, et sûrement même sans trop y réfléchir avant. Je lui arrache un baise

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Six :

    Alors, d’un regard tremblant, je détourne la tête vers Kalyus, qui est totalement figé, son visage se crispe à mesure que son regard s’assombrit, et d’un simple clignement de cils, soudain… il explose. — JAMAIS ! La table vole contre le mur, son cri s’arrache de sa gorge, il est presque inhumain, et il me coupe le souffle et me glace instantanément sur place. Il avance ensuite vers Mado d’une démarche assez menaçante, il a les poings serrés, les nerfs des joues qui battent, la rage débordante de son regard, puis il lui fait face, et grogne d’une haine à peine contenue : — Humaine ! Tu oses penser que lui, un simple bêta, pourrait poser sa marque sur elle ? Que son odeur pourrait couvrir la mienne ? C’est un affront ! Un déshonneur ! Pour moi, Lycan. À ce moment-là, au timbre de sa voix, à sa posture, mais aussi à la manière dont il s’adresse à Mado, nous comprenons tous immédiatement que nous ne faisons plus face à Kalyus, mais bien à son Lycan. Et il a clairement l’air fou de r

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Cinq :

    Mado hausse les épaules et relève les yeux sur nous, puis elle passe le doigt sur la plaque de métal, avant de saisir le parchemin de la prophétie de Dhelesys.Elle nous fixe ensuite pendant un court moment, comme si elle cherchait les bons mots avant de commencer, et enfin, d’une voix posée, elle finit par répondre :— Effectivement, Kalyus, tu as raison, ce texte est clair : seul un être doté des trois capacités (magie, humanité et force animale) peut activer cette relique pour prétendument détruire les Chartrux. Autrement dit, il est probable que pour pouvoir complètement activer et manier cette arme, Mira doit devenir cet hybride.Elle marque une courte pause, déroule le parchemin de Dhelesys, passe son doigt sur les textes et pointe du doigt un passage clé :— Lorsque les trois cœurs seront réunis et se scelleront les uns aux autres…Elle relève les yeux sur nous et regarde les garçons.— Les morsures que vous lui avez infligées ne sont finalement pas anodines : en y réfléchissan

  • L’obsession du Lycan    Chapitre Quatre-&-Vingt-&-Quatre :

    Je vois bien que ça va mal tourner entre Kalyus et Loan, les regards qu’ils s’échangent sont remplis de colère, de défi, mais aussi de non-dits, et si ça continue comme ça, si Loan continue de lui tenir tête, je sais que ça va dégénérer, et il est clair que je ne peux pas les laisser s’exploser ici, je dois donc rapidement intervenir avant qu’ils ne passent à l’acte. — Bon, ça suffit maintenant ! Ma voix claque, elle est forte et ferme, ce qui a d’ailleurs l’air de les surprendre, parce que les deux se figent, se tournent vers moi et me fixent, je les défie donc du regard en les fixant l’un après l’autre… Clairement, nous n’avons pas de temps à perdre avec leurs conneries de domination. — Nous n’avons pas de temps à perdre avec vos disputes ! Ça s’arrête ici. Point. Je laisse peser mes mots un instant, puis je passe à autre chose, je dépose la relique sur la table, je déplie ensuite le morceau de tissu qui l’enroule, et je la fixe. Dès que je la délivre, elle se met à briller imm

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status