Share

Chapitre 02

Author: Beugre
last update Last Updated: 2025-07-02 01:47:59

Elle secoua la tête énergiquement voulant lui expliquer que c'était pour le nouvel orphelinat et la maison des sans-abris. Elle avait voulu lui en faire la surprise des que tout serais terminer.

_ Je...

_ J'en ai assez de toi et de tes explications inutiles ! La coupa-t-il doucement mais fermement. Hors de ma vue misérable !

_ Crois-moi mon amour s'il te plaît...

_ Le jet sera près dans une heure pour vous reconduire à New-York toi et ton bâtard. Moi qui me réjouissais à l'idée d'avoir un enfant, quelle ironie sort... Tu m'as menti pendant trois mois sur l'identité du vrai père de cet enfant et tu m'as fait t'épouser, Je suis un idiot. Cracha-t-il en quittant les lieux.

Cora ne pipa plus un seul mot et s'assit sur le sol. Elle avait des vertiges, mais rien de comparable n'a la déchirure de son cœur. Elle l'avait perdue. Elle avait perdue Zayn. Il ne la croyait pas et ne le croirait jamais. Il avait un trop grand orgueil et ses yeux trop aveuglé par la rage pour voir la vérité en face.

Elle avait gagné. Inès avait gagné. Elle avait réussi à manipuler tout le monde, même Lilia, que Cora considérait comme sa propre mère, ne la croyait plus, elle s'était rangée aux côtés d'Inès.

Après avoir rangé toutes ses affaires importantes, un garde les emporta et, au même moment, Zayn entra dans la chambre.

_ Signe ça, ordonna-t-il en balançant les papiers du divorce.

Elle les prit et les signa sans en lire une seule ligne sous le regard satisfait du cheikh.

_ Une voiture t'attend dans la cour principale. Je te souhaite bonne chance, dit-il en sortant sans même lui jeté un regard. Nos chemin n'aurais jamais dû se rencontrer.

_ Puis-je dire au revoir à Lilia?

Il s'arrêta net et se retourna.

_ Ma mère n'a plus rien à te dire, tu l'as énormément déçue, elle qui te considérait comme sa fille.

Cora ravala ses larmes et s'engagea dans le couloir en contemplant une dernière fois ce lieu qu'elle ne reverrait sûrement jamais. Une fois dans la voiture, elle se retourna une dernière fois pour contempler à travers la vitre tinter, le palais. Cet endroit merveilleux qui l'avait accueillie pendant ces derniers mois, cet endroit où elle pensait avoir trouvé la famille qu'elle n'avait jamais eu, cet endroit qui l'a fait souffrir le martyre et elle jura de ne plus jamais y remettre les pieds. Cora se retint de pleurer. Elle ne pleurerait plus jamais, elle devait être forte pour son enfant.

_ Mon amour, mon petit bébé souffla-t-elle en caressant sont ventre rond. Ton papa est quelqu'un de bien et tôt ou tard il comprendra son erreur.

L'avion atterrit à l'aéroport de New-York aux environs de cinq heures du soir. Mourad, l'homme qui l'avait accompagnée, l'installa dans une voiture et alla récupérer ses bagages. Une fois ceux-ci dans le coffre, il enfourcha le volant sans un mot et conduisit jusqu'au centre-ville. Malgré le fort trafic, l'homme du désert stabilisa la voiture trente minutes plus tard devant un grand immeuble. Toujours avec le même respect, il lui ouvrit la portière en effectuant une petite révérence. Cora fut contrainte de sortir malgré ses nausées, mais son malaise se dissipa face à la vue panoramique qui s'offrait à elle : New-York et son coucher de soleil. L'Empire State Building était toujours aussi impressionnant, et elle se trouvait au cœur de la ville.

Son cerveau la ramena rapidement à la réalité lorsque Mourad lui fit signe d'entrer. **Pourquoi était-elle là ?**

— **Que faisons-nous ici, Mourad ? Ramenez-moi dans mon ancien quartier.**

— **Ce sont les ordres du cheikh, madame**, dit-il avec son accent typique. **Je dois vous mettre en sécurité.**

Elle croisa les bras sur sa poitrine, refusant de bouger. Il rebroussa chemin et lui tendit une enveloppe dans laquelle elle trouva une clé et une lettre de Zayn, d'après l'écriture. Cora y lut des mots qui l'achevèrent.

**« Je t'offre cet appartement en compensation du temps passé ensemble et cette somme d'argent que je transférerai sur ton compte privé dans trois jours. Puisque je n'ai pas pu te rendre heureuse, je te souhaite beaucoup de bonheur et à ton enfant également . Zayn el Rahman »**

C'était donc comme ça qu'il mettait un terme à leur histoire ? Il la rémunérait pour lui avoir pris son innocence ? Pour avoir tout quitté pour le suivre ? Pour l'avoir aimée comme personne ne le pourrait jamais ? Une larme solitaire roula sur sa joue, mais elle l'essuya rageusement. Elle remit tout en place et rendit l'enveloppe à l'homme :

— **Dites à sa majesté que je me débrouillerai pour trouver un logement.**

— **Mais, mademoiselle, vous êtes...**

— **Je vous dis adieu, Mourad**, coupa-t-elle. **Je prendrai un taxi.**

Il baissa la tête, résigné.

— **Mademoiselle, permettez-moi de vous conduire à un hôtel. Vous avez tant fait pour moi et pour ma famille, c'est le moins que je puisse faire.**

— **Vous feriez mieux de rentrer chez vous. Fatima doit vous attendre.**

— **Elle sera furieuse si elle sait que je... laissez-moi vous conduire. Je ne partirai pas d'ici tant que vous n'aurez pas accepté.**

Elle regagna le véhicule, ne voulant pas faire plus d'histoires.

[...]

Après une bonne nuit de sommeil, Cora arpentait les rues de la ville, journal en main, consultant les petites annonces à la recherche d'un emploi. En effet, elle avait refusé toute aide financière de Zayn et le peu d'économies qu'il lui restait pouvait la faire tenir deux mois tout au plus. Et dire qu'il y a à peine deux jours, elle n'avait pas de soucis financiers, pensa-t-elle ironiquement.

Après plusieurs recherches infructueuses, la jeune femme se dirigea vers une boutique de fleurs dont la propriétaire cherchait une vendeuse à plein temps.

— **Bonjour Madame, je viens pour l'offre d'emploi**, dit-elle avec enthousiasme.

La vieille dame la regarda d'un air désolé.

— **Désolée ma petite, mais le poste est déjà pris.**

— **Oh...** souffla-t-elle, déçue. **Merci quand même.**

Cora sortit de la boutique, déçue, avec l'impression que le sort s'acharnait sur elle. À chaque fois, la place était déjà prise. Elle décida de faire une pause, se paya un sandwich au jambon et s'assit sur un banc près d'une aire de jeux pour enfants. En mâchant lentement son déjeuner, elle regardait les enfants jouer et sourit intérieurement.

Son esprit la projeta trois ans plus tard, courant comme ces femmes après son fils ou sa fille, et ces simples pensées lui redonnèrent de la force.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme reprit les recherches, plus motivée que jamais. En passant près d'une horlogerie de luxe, elle vit dans le parking un homme âgé étendu sur le sol, suffoquant.

— **Oh mon Dieu**, souffla-t-elle.

Il faisait un malaise ! Elle accourut vers lui et essaya de l'amener sur le banc en face du parking.

— **Monsieur ? Qu'est-ce qu'il vous arrive ?** paniqua-t-elle.

— **La boîte à gants... dans la boîte... à gants.**

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 51

    Caressant tendrement son ventre, Cora admirait pour la énième fois le magnifique coucher de soleil de Turquie. D'après le médecin, le bébé allait arriver dans deux semaines, mais elle en avait déjà assez : Zayn la surprotégeait, ne la laissant même pas sortir de peur qu'elle ne marche trop. Il était insupportable. Il s'était mis en tête de ne rater aucune étape du développement de l'enfant pour rattraper son absence durant la grossesse des jumeaux, et le résultat était qu'elle allait devenir folle.- Tiens, en parlant du loup, railla-t-elle quand le téléphone sonna.- Pour la vingtième fois depuis ce matin, je vais bien Zayn et le bébé aussi. J'ai déjà pris mes vitamines, j'ai mangé, je ne suis pas sortie.- Tu es sûre, Habibti ?- Oui, alors arrête de me harceler.- Je serai de retour dans quelques minutes. Je pourrais vérifier tout cela.- Tu es fou ! Pour la... je ne sais combien de fois, je ne suis ni malade ni infirme mais enceinte ; enceinte, tu peux le comprendre ça ? Cria-t-el

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 50

    CHAPITRE FINALKenza se mit à genoux sur le matelas en frottant ses yeux."Où sommes-nous ?" demanda-t-elle.Malgré la situation, Cora ne put s'empêcher d'éclater de rire. Sa fille avait cette particularité de ne rien se rappeler à son réveil."Kenza," souffla son frère d'une voix lasse.Sûrement dégoûtée d'être ainsi ignorée, Inès sortit furieuse en claquant la porte."Papa va venir ? Je veux le voir, grand-mère, grand-père, tante Cassie..." demanda Kenza, inquiète."Calme-toi, Kenza. Ton père va venir dans peu de temps, et... et même si je ne suis plus avec vous, je vous aime fort, d'accord ?""Pourquoi tu dis ça, maman ?" demanda son fils. "Ils vont te faire du mal ?""Non, mon chéri, oublie ça," répondit Cora en les serrant tendrement contre elle.Quelques instants plus tard, des coups de feu commencèrent à retentir. La panique l'envahit.Ce n'était pas prévu, l'échange devait être moins dangereux pour les enfants. Avant qu'elle ne puisse se relever, la porte vola en éclats et Zay

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 49

    Cora restait éveillée, écoutant chaque bruit, chaque grincement, espérant entendre des pas familiers qui viendraient les sauver. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Zayn. Était-il gravement blessé ? Était-il même encore en vie ? Elle refoula ces pensées, se concentrant sur le souffle régulier de ses enfants endormis.- Reste forte, murmura-t-elle pour elle-même. Zayn viendra nous chercher, il doit venir nous chercher.Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur Naël. La jeune femme posa délicatement les enfants et se leva avec rage, lui assénant une gifle phénoménale."Qu'as-tu fait, espèce de malade ?" s'écria-t-elle.Au lieu de s'énerver, un sourire sadique se dessina sur les lèvres de Naël."Tu as de la chance que je t'aime autant, Habibti, mais ne recommence plus jamais ça."Naël l'enlaça de force et elle le repoussa du mieux qu'elle put."Ne me touche pas. Dis-moi ce que tu as fait de Zayn.""Tu veux dire ton futur ex-mari ? Il n'a qu'une blessure à l'épaule, pour ce

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 48

    Elle noua les bras autour de son cou et les jambes autour de son bassin.- Connais-tu un autre homme pour qui j'aurais envie de me faire belle ?- Pourquoi pas pour moi ? intervint une voix derrière eux.Cora resta pétrifiée sur place en voyant Naël pointer un pistolet sur la tête de Zayn.- Lâche-la tout de suite ! Pose-la par terre, cria-t-il visiblement furieux.Mais au lieu de s'exécuter, Zayn resserra son emprise sur les hanches de Cora, et elle enfouit son visage dans son cou.- Enfin tu daignes pointer ton nez, espèce de lâche, asséna Zayn sans la moindre crainte de l'arme.Il explosa d'un rire hystérique. Il avait l'air complètement fou.- Il me fallait bien un plan pour être sûr de ne pas vous rater, votre majesté.Il éclata de rire encore une fois avant de redevenir subitement sérieux.- Je t'ai dit de la lâcher, elle est à moi.Cora crut mal comprendre et souleva la tête. Que venait-il de dire ?- Tu n'as toujours pas soigné ton obsession pour Zaïna, à ce que je vois. Mais

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 47

    Cora regarda la femme, qui semblait nostalgique, et avala complètement sa cuillère de soupe.- Pourquoi dites-vous cela, Nora ?- Beaucoup de femmes ne peuvent pas en avoir.Fin du flashback---Cora avait parlé de sa grossesse à Diana après que celle-ci avait fini de lui hurler dessus pour lui avoir caché la vérité. Elle était soulagée car, d'après Diana, la famille Di avait été très accueillante. Diana lui avait conseillé d'être complètement sûre avant d'annoncer la nouvelle à Zayn et aux enfants. En y repensant, elle remonta à pas de loup dans la chambre et s'empara du test.- On sera définitivement fixés, se murmura-t-elle à elle-même.Elle entra dans la salle de bain et cinq minutes plus tard, le verdict tomba : elle était irrémédiablement enceinte. Une joie encore plus immense que celle d'hier s'empara d'elle. Toute heureuse, elle sortit de la salle de bain et bondit presque sur le lit, réveillant ainsi Zayn. Difficilement, il ouvrit les yeux.- Tu es mignon comme tout au réveil

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 46

    Cora s'exécuta sans comprendre. Nora lui prit la main et commença à surveiller son pouls. Cora en profita pour la détailler. Nora était une belle femme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux grisonnants. Son visage doux et maternel laissait difficilement apercevoir des rides. Ses yeux, aussi verts que le jade, étaient empreints d'une grande sérénité. Si Cora avait un jour imaginé sa mère, c'était exactement cette femme, mais cela, elle ne pouvait pas l'avouer à une personne qu'elle venait de rencontrer.- C'est bien ce que je pensais, conclut Nora, un sourire aux lèvres.- Quoi ? J'ai un problème ?- Non, rien de mauvais. Je vais vous faire une bonne soupe de légumes, cela vous fera du bien.Inquiète, Cora hocha la tête et se recoucha.Quinze minutes plus tard, Nora revint avec un bol et le lui tendit.- Ce sera plus efficace, vous verrez.- Je ne mangerai pas tant que vous ne m'aurez pas expliqué ce mystère, répliqua Cora en croisant les bras sur la poitrine. C'est Zayn, c'est ça ?

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status