Share

Chapitre 05

Author: Beugre
last update Last Updated: 2025-07-02 01:54:46

_ Pas de cours avec Cora s'il te plait papa, elle conduit comme une vieille dame myope qui.

_ Je suis prudente, je peux aussi conduire vite tu sais.

Elles continuèrent à se chamailler joyeusement jusqu'au cabinet du docteur et Cassie coupa le moteur. La réceptionniste n'amena que Cora jusqu'au bureau du docteur et dit aux deux autres de patienter à l'accueil de manière peu cordiale.

_ Docteur Brian, mademoiselle Alexander est ici.

_ Très bien Carmen, faites la entrer.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme pénétra dans le bureau et referma la porte derrière elle.

_ Bonjour docteur Brian.

_ Bonjour mademoiselle. Comment allez-vous ?

_ Bien, je suis un peu stressée.

_ Vous n'avez aucune raison de l'être. Vous avez très bonne mine.

_ D'accord.

_ Maintenant suivez-moi, dit le docteur en se levant.

Ils arrivèrent ensemble dans une salle dont les murs étaient peints en blanc et, au milieu, trônait une table d'examen ainsi qu'une machine qui occupait presque tout l'espace. Sous les ordres du vieux docteur elle se coucha sur le lit et il appliqua sur son ventre un gel transparent et froid.

_ Ce petit garnement est bien cacher.

Cora esquissa un sourire nostalgique en se rappelant de sa dernière échographie. Le docteur avait dit exactement la même chose et son mari n'avait pas cesse une seule seconde de l'embrasser. Ils avaient même parié sur le sexe du bébé. Pour lui c'était incontestablement un garçon et Cora avait parié sur une fille.

_ Oh...

_ Elle sortit de sa torpeur lorsqu'il fronça les sourcils.

_ Serait-il possible que... ? Mais oui !

_Il y a un problème avec mon enfant ? Est-ce qu'il va bien ? dit-elle en se redressant.

_ Calmez-vous jeune fille, ils vont très.

_ Quoi ? Souffla Cora ahuri.

Il avait bien dit « Ils » ?

_ Vous attendez des jumeaux. Et d'après ce que je vois, dit-il concentrer sur l'écran, c'est une fille et un garçon. Félicitation !

Une larme de joie coula silencieusement sur la joue de la jeune femme. Des jumeaux ? Elle attendait des jumeaux ! Ils avaient tous les deux gagnés. Zayn aurait été si heureux s'il le savait.

_ Ne pleurez pas mademoiselle. C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas?

_ Ne vous en faites pas docteur Brian, ce sont des larmes de joie.

_ Dans ce cas je vous souhaite bon courage. J'ai cru pendant un instant que vous ne les désirez pas.

Il continua son examen pendant plusieurs minutes.

_ Je dois vous parler, allons dans mon bureau.

Après avoir remis tout en place, ils retournèrent s'asseoir autour du bureau mais cette fois, Grant et Cassie les rejoignirent. Après leur avoir annoncé la nouvelle e fut l'euphorie de la blondinette qui lui rappela la chance qu'elle avait.

_ C'est une excellente nouvelle ! J'aime les enfants, non j'adore les enfants ! dit-elle surexcitée. Alors la fille s'appellera ...

_ Calme toi Cassie, tonna son père puis il se retourna vers le docteur. Dis-moi Colt.

_ Elle a besoin de repos, de beaucoup de repos. Son utérus n'était pas très stable pour accueillir deux enfants mais, comme c'est fait, elle (ne doit faire aucun effort, elle risquerait de compliquer sa grossesse, voire de les perdre.

_ J'y veillerai personnellement, coupa-t-il.

_ Bien, je vous donne rendez-vous dans deux mois. Je vous ai prescrit des vitamines et quelques compléments alimentaires car vous pourriez avoir des remontez acide.

Ils prirent congé du docteur et, en sortant bureau, la réceptionniste toisait Cassie bizarrement. Ils regagnèrent la voiture.

_ Tu as vu comment elle me regardait ?!

_ Ne t'occupe pas d'elle Cassandra, elle est comme tout le monde intrigué par ton accoutrement de garçon manqué, dit son père avec un sourire malicieux.

_ Non mais tu l'as regardée ? Elle n'a aucun droit de me juger alors qu'elle est si maquillée qu'on aurait dit une toile géante de Léonard de Vinci, pesta-t-elle avant de prendre le volant.

Il régnait un silence de mort pendant tout le trajet. Une fois à la maison, ils se dirigèrent tout les trois au salon et prirent place sur le canapé. C'est Grant qui brisa le silence.

_ Tu ne penses pas qu'il est temps ? demanda t-il.

Comme elle le regardait incrédule il reprit :

_ De nous raconter ton histoire.

Cora prit une grande inspiration avant de commencer.

_ J'ai été élevée par ma tante Nina parce que mes parents sont morts quand j'avais deux ans. Elle n'était pas du genre très maternel, elle se contentait de me nourrir et de m'envoyer à l'école avec le peux d'argent qu'elle avait. Quand j'ai eu sept ans, son mari Pierre est parti à l'autre bout du monde avec une autre femme et elle s'est noyée dans l'alcool et la drogue. Le jour de mon dix-septième anniversaire elle m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus s'occuper de moi et que je devais par conséquent travailler, j'ai donc enchaîné les petits boulots et arrêté les cours après le bac. J'ai toujours rêvé de devenir avocate, mais les universités étaient beaucoup trop chères. J'ai quitté la maison de ma tante quand je suis devenue majeure, et une semaine plus tard elle est morte d'une overdose.

Elle se racla la gorge avant reprendre :

_ Après l'enterrement, j'ai dû vendre la maison pour payer ses dettes et j'ai continué ma vie. Deux mois après la mort de ma tante, j'ai décroché un job dans un hôtel de luxe en tant que femme de chambre. C'était le plus grand hôtel de la ville en cette période et le salaire était juste parfait, j'ai même commencé à mettre un peu de côte pour pouvoir payer mes études et c'est là que je l'ai rencontré.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 51

    Caressant tendrement son ventre, Cora admirait pour la énième fois le magnifique coucher de soleil de Turquie. D'après le médecin, le bébé allait arriver dans deux semaines, mais elle en avait déjà assez : Zayn la surprotégeait, ne la laissant même pas sortir de peur qu'elle ne marche trop. Il était insupportable. Il s'était mis en tête de ne rater aucune étape du développement de l'enfant pour rattraper son absence durant la grossesse des jumeaux, et le résultat était qu'elle allait devenir folle.- Tiens, en parlant du loup, railla-t-elle quand le téléphone sonna.- Pour la vingtième fois depuis ce matin, je vais bien Zayn et le bébé aussi. J'ai déjà pris mes vitamines, j'ai mangé, je ne suis pas sortie.- Tu es sûre, Habibti ?- Oui, alors arrête de me harceler.- Je serai de retour dans quelques minutes. Je pourrais vérifier tout cela.- Tu es fou ! Pour la... je ne sais combien de fois, je ne suis ni malade ni infirme mais enceinte ; enceinte, tu peux le comprendre ça ? Cria-t-el

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 50

    CHAPITRE FINALKenza se mit à genoux sur le matelas en frottant ses yeux."Où sommes-nous ?" demanda-t-elle.Malgré la situation, Cora ne put s'empêcher d'éclater de rire. Sa fille avait cette particularité de ne rien se rappeler à son réveil."Kenza," souffla son frère d'une voix lasse.Sûrement dégoûtée d'être ainsi ignorée, Inès sortit furieuse en claquant la porte."Papa va venir ? Je veux le voir, grand-mère, grand-père, tante Cassie..." demanda Kenza, inquiète."Calme-toi, Kenza. Ton père va venir dans peu de temps, et... et même si je ne suis plus avec vous, je vous aime fort, d'accord ?""Pourquoi tu dis ça, maman ?" demanda son fils. "Ils vont te faire du mal ?""Non, mon chéri, oublie ça," répondit Cora en les serrant tendrement contre elle.Quelques instants plus tard, des coups de feu commencèrent à retentir. La panique l'envahit.Ce n'était pas prévu, l'échange devait être moins dangereux pour les enfants. Avant qu'elle ne puisse se relever, la porte vola en éclats et Zay

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 49

    Cora restait éveillée, écoutant chaque bruit, chaque grincement, espérant entendre des pas familiers qui viendraient les sauver. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Zayn. Était-il gravement blessé ? Était-il même encore en vie ? Elle refoula ces pensées, se concentrant sur le souffle régulier de ses enfants endormis.- Reste forte, murmura-t-elle pour elle-même. Zayn viendra nous chercher, il doit venir nous chercher.Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur Naël. La jeune femme posa délicatement les enfants et se leva avec rage, lui assénant une gifle phénoménale."Qu'as-tu fait, espèce de malade ?" s'écria-t-elle.Au lieu de s'énerver, un sourire sadique se dessina sur les lèvres de Naël."Tu as de la chance que je t'aime autant, Habibti, mais ne recommence plus jamais ça."Naël l'enlaça de force et elle le repoussa du mieux qu'elle put."Ne me touche pas. Dis-moi ce que tu as fait de Zayn.""Tu veux dire ton futur ex-mari ? Il n'a qu'une blessure à l'épaule, pour ce

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 48

    Elle noua les bras autour de son cou et les jambes autour de son bassin.- Connais-tu un autre homme pour qui j'aurais envie de me faire belle ?- Pourquoi pas pour moi ? intervint une voix derrière eux.Cora resta pétrifiée sur place en voyant Naël pointer un pistolet sur la tête de Zayn.- Lâche-la tout de suite ! Pose-la par terre, cria-t-il visiblement furieux.Mais au lieu de s'exécuter, Zayn resserra son emprise sur les hanches de Cora, et elle enfouit son visage dans son cou.- Enfin tu daignes pointer ton nez, espèce de lâche, asséna Zayn sans la moindre crainte de l'arme.Il explosa d'un rire hystérique. Il avait l'air complètement fou.- Il me fallait bien un plan pour être sûr de ne pas vous rater, votre majesté.Il éclata de rire encore une fois avant de redevenir subitement sérieux.- Je t'ai dit de la lâcher, elle est à moi.Cora crut mal comprendre et souleva la tête. Que venait-il de dire ?- Tu n'as toujours pas soigné ton obsession pour Zaïna, à ce que je vois. Mais

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 47

    Cora regarda la femme, qui semblait nostalgique, et avala complètement sa cuillère de soupe.- Pourquoi dites-vous cela, Nora ?- Beaucoup de femmes ne peuvent pas en avoir.Fin du flashback---Cora avait parlé de sa grossesse à Diana après que celle-ci avait fini de lui hurler dessus pour lui avoir caché la vérité. Elle était soulagée car, d'après Diana, la famille Di avait été très accueillante. Diana lui avait conseillé d'être complètement sûre avant d'annoncer la nouvelle à Zayn et aux enfants. En y repensant, elle remonta à pas de loup dans la chambre et s'empara du test.- On sera définitivement fixés, se murmura-t-elle à elle-même.Elle entra dans la salle de bain et cinq minutes plus tard, le verdict tomba : elle était irrémédiablement enceinte. Une joie encore plus immense que celle d'hier s'empara d'elle. Toute heureuse, elle sortit de la salle de bain et bondit presque sur le lit, réveillant ainsi Zayn. Difficilement, il ouvrit les yeux.- Tu es mignon comme tout au réveil

  • L’Épouse Répudiée   Chapitre 46

    Cora s'exécuta sans comprendre. Nora lui prit la main et commença à surveiller son pouls. Cora en profita pour la détailler. Nora était une belle femme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux grisonnants. Son visage doux et maternel laissait difficilement apercevoir des rides. Ses yeux, aussi verts que le jade, étaient empreints d'une grande sérénité. Si Cora avait un jour imaginé sa mère, c'était exactement cette femme, mais cela, elle ne pouvait pas l'avouer à une personne qu'elle venait de rencontrer.- C'est bien ce que je pensais, conclut Nora, un sourire aux lèvres.- Quoi ? J'ai un problème ?- Non, rien de mauvais. Je vais vous faire une bonne soupe de légumes, cela vous fera du bien.Inquiète, Cora hocha la tête et se recoucha.Quinze minutes plus tard, Nora revint avec un bol et le lui tendit.- Ce sera plus efficace, vous verrez.- Je ne mangerai pas tant que vous ne m'aurez pas expliqué ce mystère, répliqua Cora en croisant les bras sur la poitrine. C'est Zayn, c'est ça ?

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status