Share

Une étrange rencontre

Après avoir emprunté un couloir sombre et froid puis traversé un dédale de salles décorées et meublées, j’arrivais enfin dans la chapelle qui était magnifiquement ornée. J’observais le plafond avec ses splendides moulures en forme de feuille de chêne, mais soudain, j’eus une impression étrange. Cela m’arrivait souvent, j’étais assez intuitive et là, je me rendis compte que je n’étais pas seule !

Un homme se tenait devant l’autel, installé sur un prie-Dieu, en plein recueillement. Il était de dos, mais je pouvais deviner qu’il devait être de haute stature, il portait un pantalon bleu marine et une chemise blanche en soie. Il avait des cheveux châtain clair, épais, légèrement ondulés et coiffés en arrière. Un filet de lumière provenant des vitraux éclairait sa chevelure, faisant scintiller quelques mèches dorées. Il était doté de larges épaules et avait vraiment fière allure, c’était un de ces hommes qu’on devait remarquer en public. D’ordinaire, je trouvais tous les garçons de mon âge banals et quasi clonés avec le même physique : barbus, look décontracté avec des sweats qui moulaient leurs corps musclés, démontrant qu’ils passaient des heures dans les salles de musculation, et avec des discours souvent puérils.

J’avançais à pas de velours pour ne pas troubler sa tranquillité. J’étais suffisamment proche de lui maintenant pour entendre sa respiration lente et contrôlée. Il avait les yeux clos, les mains jointes, on aurait dit un ange tant son visage était parfait, seule une cicatrice sur la fossette en perturbait l’harmonie. Il semblait murmurer une prière en latin. Je m’apprêtais à ouvrir la bouche lorsqu’une main m’agrippa l’épaule, je frisais la crise cardiaque.

— Ahhhhh ! Mon Dieu, ça ne va pas ! Tu m’as fait une de ces peurs, Adrien !

— Excuse-moi, je ne voulais pas t’effrayer, Alix !

Regardant en direction de l’autel, l’inconnu avait disparu ! Zut, c’était impossible ?

Il était pourtant bien là, je n’avais pas rêvé !

— Tu as vu cet homme-là, près de l’autel ?

— Un homme ? Quel homme ? Tu as dû rêver ma puce, il n’y a que toi et moi ici !

— Non, je t’assure, il y avait un homme avec une chemise blanche en train de prier devant l’autel, je n’ai pas rêvé, je te dis !

— La fatigue sans doute… Ou alors tu as rencontré le fantôme du château, s’exprima-t-il en riant. Allez, viens, c’est l’heure de déjeuner ! Tu reprendras ta visite cette après-midi, ma belle !

— C’est déjà midi ? Je n’ai pas vu l’heure passer !

— C’est l’effet que produit souvent ce vieux château, rétorqua Adrien.

 

 

 

 

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status