Share

LE TEMPS PARTIE 02

Richy avait bien regardé Tayo et ne savait plus quoi lui dire, parce qu'il avait tout faire pour faire comprendre à Tayo que Rosy ne l'aime pas, mais Tayo ne voulait pas comprendre. Pour lui, Rosy lui donnera une chance, mais voilà que c'était plus le cas, car avec les larmes qui coulaient des yeux de son ami, il n'y avait plus d'espoir à faire concernant cette affaire de chance avec Rosy. 

L'amour est tout simplement bizarre, celle qui tu aimes de ton cœur, d'un amour pur et incomparable, ne te vois même pas et pour elle c'était comme si tu n'existes pas et que tu n'as pas une place dans son cœur. Peut-être qu'elle aime un autre jusqu'au point où, elle est capable de se sacrifier pour ce-dernier, alors que celui dont elle est follement amoureuse aussi ne la voit même pas et pour ce-dernier elle n'existe même pas. 

Nous pouvons passer toute notre vie, pour chercher à avoir des vraies réponses concernant les questions de l'amour, mais impossible pour nous d'en avoir. Parce que à cause des différentes facettes de l'homme, ce dernier aussi avait perdu sa face unique, ce que beaucoup de personnes pensent et n'arrivent pas à voir le vrai amour qui est juste en face, à côté de nous. 

Nous sommes souvent aveuglé par les biens matériels jusqu'au point où, nous n'arrivons plus à trouver le vrai amour. Car lorsque nous étions occupés à nous concentrer sur les biens matériels, l'amour était à nos portes et comme il ne reçoit aucun de nos signe et c'est impossible de lui ouvrir la porte, il s'en va tranquillement en nous laissant dans notre monde d'obscurité dans lequel on se plonge. 

Richy avait pris la parole et commença par parler à son ami. 

– Frère, on dirait que tu aimes vraiment te faire du mal,est-ce que tu sais ça au moins? Je t'ai dit plusieurs fois que cette fille ne s'intéressait pas à toi. Ce n'est pas nécessaire qu'on doit te parler avant de te faire savoir des choses. Les gestes, les comportements et autres aussi parlent mon frangin. Tu dois savoir cela et moi j'ai déjà vu depuis la première fois que tu m'as présenté cette fille. Tu n'as pas contacté qu'elle te présente à ses copines juste comme un simple ami et qu'elle ne te taille même pas de l'importance ? Tu sais, mon frère, on ne force pas l'amour et avec ce que tu fais depuis tout ce temps ça prouve que c'est ce que tu fais. Tu veux forcer la fille à t'aimer et c'est vraiment grave. Ce sera mieux pour toi, de la laisser tranquille, sinon tu vas regretter toute ta vie. 

– Richy tu ne peux pas comprendre, je ne sais même pas ce qui m'arrive, on dirait qu'elle m'a envoûté Richy, je n'arrive même pas à passer un seul jour sans chercher à avoir de ses nouvelles. Elle est l'élue de mon cœur, tu sais très bien que moi, que je ne me suis jamais lancé dans une pareille chose et que mes études étaient vraiment importantes pour moi. Mais sans te mentir, Rosy est celle qui m'a fait découvrir le monde de l'amour, je suis fou amoureux d'elle. Mais je ne sais pas pourquoi elle veut pas de moi, ou bien je suis vilain, j'ai pas de la classe ? 

– Man arrête moi tout ça, car l'amour n'a rien avec tout ce que tu es en train de citer là. Tu dis que Rosy t'a fait découvrir ce qu'on appelle amour, le vrai, mais c'est faux. Elle t'a juste montré la voie du faux amour et tu dois vite comprendre pour te mettre dans le bain. Parce que je ne peux pas être avec toi, et tu vas commencer par me chanter les chansons de la déception. 

– Mon frère, je suis complètement embrouillé. 

– Moi je préfère Grâce plus que cette fille qui te hante. Elle au moins on arrive à lire dans ses yeux qu'elle est follement amoureuse de toi et qu'elle sera prête à tout pour toi. Mais toi c'est cette fille multicolore qui t'intéresse, tu es juste aveuglé par sa soi-disant beauté non ? Cette beauté artificielle qui n'a même pas une place dans l'au-delà. Mon frère ouvre les yeux s'il te plaît. 

– Mais tu sais très bien que moi, que Grâce est comme une amie pour moi. Mon frère fais l'effort de me comprendre. 

– C'est toi qui ne veut pas me comprendre, sinon moi je te comprend très bien. Tu sais, c'est vrai que tu es plus âgé que moi, mais j'ose te dire que je connais beaucoup de choses sur ce plan que toi. Mon frère, tu dois faire tout ton possible pour oublier cette fille. Mais ce que je ne comprends pas, comment penses-tu vivre avec une fille qui te fait souffrir de la sorte, alors qu'elle ne t'a même pas encore dit "OUI"? Est-ce que tu te poses même des questions ? 

– Mon frère…

Tayo n'avait pas terminé sa phrase avant que son portable avait commencé par sonner, il s'était levé pour aller prendre le téléphone, étant excité, en pensant que c'était Rosy. Cette fille avait complètement rendu fou Tayo, oh l'amour avec ses maux. 

Après avoir jeté un coup d'œil sur l'écran de son téléphone, il avait vu que c'était Grâce qui l'appelait. Il était venu s'asseoir devant Richy et décrocha l'appel. 

– Allô !!!

– Oui bonjour Tayo comment vas-tu ce matin? Je t'ai écrit hier soir mais tu m'as pas répondu alors que tu étais en ligne. J'espère que tout va bien ? Parce que j'ignore la raison pour laquelle mes pensées s'envolent vers toi depuis hier matin et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec toi. J'espère bien que tu es bien portant ? 

– Oui je vais bien Grâce, tout va bien de mon côté, j'ose croire de même à ton côté.

– Ça va super bien de mon côté, sauf que quelque chose me dit que tu ne me dis pas la vérité. Même je sens dans ta voix que tu ne vas pas bien que tu as un souci. Tu sais, je viendrai te voir à la maison, pour que nous allons discuter de ce que j'ai à te dire. Tu es à la maison j'espère ? 

– Oui je suis à la maison, mais je ne sais pas si mon programme va changer d'ici peu.  Tu peux me dire ce que tu as à me dire, arrête de t'inquiéter pour moi, car je vais super bien Grâce. 

– Tayo pourquoi tu aimes m'éviter comme ça? Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à lire dans mes yeux, ce que moi je veux bien sûr lire dans les tiens un jour ? 

– Tu veux dire quoi par là ? 

– Non rien, je vais me mettre en route tout de suite pour venir te voir, s'il te plaît, attends moi.

– OK c'est compris et sois prudente. 

– Ne t'inquiète pas pour moi. 

Grâce avait raccroché l'appel sur ces mots. Richy qui était assis devant son ami avait commencé par sourire, ce qui avait amené Tayo à lui demander ce qui ne va pas avec lui. 

Mais Richy ne lui avait rien répondu, parce qu'il se disait qu'avec le temps son ami comprendra que l'amour de sa vie était toujours à côté de lui sans qu'il ne le sache. Il avait pris son téléphone et commença par consulter sa page f******k, comme ce dernier avait une page f******k sur laquelle il diffuse la plupart de ses œuvres.

Tayo aussi avait son téléphone en main,malgré tout ce que Rosy lui avait dit, ce dernier avait décidé de lui envoyer un message pour demander d'après elle, ce qu'il avait fini de faire et décide d'aller prendre une douche. 

Chez Rosy…

Rosy était assise dans le sofa et manipulait son portable quand elle avait aperçu le message de Tayo. Cette dernière n'avait même pas pris le temps d'ouvrir le message pour lire avant de le supprimer et voulait continuer avec ce qu'elle faisait quand son portable avait commencé par sonner et c'était son homme qui l'appelait. 

Elle avait décroché l'appel et commença par discuter avec son amour. 

– Bébé comment vas-tu ce matin ? 

– Je vais bien ma fleur et toi ? 

– Ça va super bien plus que bien même parce que j'entends la voix de mon amour, mon prince charmant. 

– Oh comme je suis flatté, ma beauté. Bon je t'ai appelé pour t'informer que notre programme d'aujourd'hui ne peut plus tenir. 

– Pourquoi mon amour, tu sais très bien qu'à cause du boulot on ne s'est pas vu hier comme d'habitude, aujourd'hui que j'ai décidé de venir passer la journée avec toi, tu dis encore que tu seras pris ? Mon amour je ne te comprends plus moi. 

– Mon bébé ne te fâche pas, tu ne peux pas savoir comment ça me fait mal, moi qui pensais goûter à tes lèvres, ton corps tout au long de cette journée, vraiment cette affaire de boulot commence même par m'énerver. Parce que je dois avoir le temps pour la femme de ma vie, mais ne t'inquiète pas. Je vais me rattraper, je ferai de mon possible pour demander un congé d'une semaine juste pour nous deux. 

– Es-tu sérieux mon amour ? 

– Oui mon bébé, 

– Là ce sera vraiment cool, mais dis moi on se verra quand maintenant ? 

– Je te ferai signe mon amour, dans tous les cas on sera en contact, tu sais très bien que je ne peux me sentir à l'aise sans avoir de tes nouvelles de temps à temps. 

– C'est compris mon bébé. Alors je te souhaite une bonne journée, je t'aime. 

– Je t'aime aussi mon amour, tu vas beaucoup me manquer. 

– Toi aussi mon chou, bisou. 

– Bisous. 

Alex le petit ami de Rosy avait coupé l'appel et sans plus tarder, il avait décidé d'appeler quelqu'un. 

– Allô !!! Fidélia, tu es déjà en route ? Parce que je t'attends ma princesse. 

– Oui bébé, je suis déjà en route, j'ai hâte de venir sentir ta chaleur. 

Sur ces mots Alex avait coupé l'appel et commença par se mettre au top avant l'arrivée de Fidélia. Qui est Fidélia ? Nous n'allons pas tarder à le savoir. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status