Chapitre 4
La belle qui tue la bête
#L'imagination mon monde
#Auteure : O. M. F.
******Fatima Zahra Bintou Soumah
Je sors de l'atelier après une dure journée de travail, j'ai hâte de retrouver mes frères et ma mère à la maison, donc mes amies et moi on se dit au revoir.Debout, attendant un taxi, je vois une voiture noire garée devant moi, mais je n'y prête pas attention.
La vitre se baisse et il sort sa tête, ce n'est personne d'autre que le grand frère de ma meilleure amie, Razack.
Razack : Salut ! Fati, ça va ?
___ Ouais, ça va, et toi ?
Lui : Super, tu montes, je veux causer avec toi…
____ Un problème ?
Lui : Plus ou moins, aller monte…
Il déverrouille la portière et je prends place près de lui, puis il commence par rouler, il me demande si tout va bien et autre, on cause un peu sur le travail et puis je décide de lui demander ce qu'il y avait.____ Alors de quoi voulais-tu me parler ?
Lui : Ah oui, j'allais presque oublier. Tu étais où la nuit du jeudi soir à 00 h ?
J'arquais mes sourcils parce que je ne comprends rien du tout.
____ Attends, tu es seulement devenu un officier du FBI ?
Lui : Réponds-moi vite, Fati, parce que c'est une question de vie ou de mort…
Là, je commence par m'inquiéter : question de vie ou de mort ?Je le regarde pour voir s'il blague ou pas, mais rien, il était sérieux…
____ Je ne me rappelle pas de ce jour, tu sais que j'ai trop de trucs dans la tête…
Il me regarde et sourit…
Lui : C'est écrit bouffon sur mon front ?
— Non, pourquoi ?
Lui : Tu ferais mieux de me répondre, parce que, te connaissant, tu n'as pas pu oublier ce jour, et je suis sérieux…
____ Mais pourquoi veux-tu le savoir ?Il perd patience.
Lui : J'essaie de te sauver la vie, alors ouvre ta bouche…
Et c'est là que la peur me gagne.
Bien sûr que je n'ai pas oublié ce jour. Comment oublier ces coups de feu, le sang qui coulait et cet enfant qui pleurait parce qu'il cherchait sa mère ? Et cet homme, aussi beau que dangereux, ce même homme qui hante mes pensées jours et nuit, mais c'est un démon, et je continue toujours par me demander le pourquoi de mon silence jusqu'à ce jour. Il est l'homme le plus recherché, je peux le dessiner et le donner à la police, et tout serait fini, mais depuis, je ne trouve pas le courage de le faire, alors je me retourne vers Razack pour lui répondre…
___ Je rentrais à la maison vers 22 h quand j'ai vu cet enfant entrain de pleurer et me demander sa mère, il devrait avoir environ 8 ans, alors je lui ai demandé de m'indiquer leur maison, chose qu'il a faite. Moi aussi, j'ignorais pourquoi j'avais pris ce quartier pour rentrer chez moi, je l'avais conduite chez lui, mais c'est des coups de feu qui nous ont accueillis.J'ai essayé de le protéger du mieux que j'ai pu. Je ne sais pas si c'était un braquage ou un règlement de compte, mais ce que je sais, c'est qu'on est vivant aujourd'hui grâce à cet homme masqué : il nous a sauvés la vie en tuant cet homme qui voulait nous descendre…
Il me regarde parce que je me suis tus.
Lui : Pourquoi tu ne finis pas ?
___ Parce que c'est terminé…
Lui : Non, c'est pas terminé. Tu as oublié, ou dois-je dire omis, de me dire que tu as enlevé le masque de cet homme qui t'a sauvé la vie…
Je fais de gros yeux parce que je ne sais pas comment est-il au courant de tout ça alors qu'il n'était pas là, à moins que… ohhhhhh non ! ! ! Ne me dites pas qu'il fait partie de ces gens. J'ai toujours su qu'il trempait dans des choses louches, mais pas aussi louches que ça, ou si ?
____ Comment tu le sais ?
Lui : Parce que j'étais là…
Non, non, et le gars il me répond comme ça, sans crainte ni peur, on dirait qu'il s'en fout quoi…
____ Tu étais là ?
Il me regarde…
____ Ça veut dire que tu es dans un gang ?
Lui : Cartel, mafia, gang, c'est petit, tu trouves pas ?
Je fais de gros yeux : il est sérieux, là ?
_____ Tu es sérieux là ?
Il continue de rouler sans parler.
___ Tu … Bref, c'est quoi le rapport avec moi ?
Lui : Le visage…
Je tique…
Lui : Le visage que tu as vu, tu n'aurais jamais dû…
Je commence par transpirer de peur, oui, mais sûrement pas parce que j'allais mourir, non, mais parce que j'allais laisser ma mère toute seule dans la souffrance avec les jumeaux…
____ Il t'a envoyé me tuer ?
Lui : Pour te tuer, il n'a pas besoin de moi…
— Donc, il est votre chef ?
Lui : Pas seulement notre chef, mais aussi celui de tout Los Angeles, il contrôle le pays, il fait ce qu'il veut et rien ni personne ne peut l'en empêcher…
____ Oh mon Dieu, dans quoi je me suis fourré ?
Lui : Tu n'aurais jamais dû enlever ce masque…
____ Je voulais voir son visage, ces yeux étaient bleu ciel tellement sombres, je voulais mettre un visage sur ça…
Lui : Et c'est l'erreur que tu as commise.
___ Maintenant, il veut quoi ?
Lui : Il voulait te tuer, mais lorsqu'il a donné la photo, je t'ai reconnu, alors j'ai essayé de l'en dissuader, mais il m'a donné un ultimatum…
____ Et c'est quoi ?
Lui : Que je trouve une manière pour qu'il ait un contrôle total sur toi, pour qu'il ne te perde jamais de vue, et moi, je n'ai trouvé rien d'autre que le mariage…
_____(criant) QUOI ? ?
Lui : Écoute Fatima, c'était rapide, il m'avait donné juste 30 secondes et c'est ce que j'ai pu trouver…
____ C'est non…
Lui : Fati ?
____ J'ai dit non, Razack, tu me vois me marier à un chef de gang ? Un homme avec les mains remplies de sang ?Lui : Derrière la vie de tout homme se cache une histoire, alors ne le blâme pas…
____ Certes, mais c'est non. Tu vas lui dire que je refuse, et puis c'est tout…
Lui : Il ne menace pas à la légère, Fati. Cet homme-là m'a dit qu'il allait en finir avec ta race. Il a toutes les informations sur toi, ta mère et tes frères, et tu sais ce que ça veut dire…
____ Il n'oserait pas…
Lui : Ne le tente juste pas…
Je reste silencieuse…
Lui : Sa famille viendra pour demander ta main dans la semaine et tu as intérêt à ne pas dire non…
Je ne réponds pas, il roule jusqu'à notre quartier, je descends, mais avant il me rappelle…
Lui : Samedi alors, tâche d'avertir ta mère, tu sais comment t'y prendre, et n'oublie pas, c'est pour ton bien…
Je hoche la tête et descends de cette voiture, je monte et ne trouve pas ma mère, ce qui veut dire qu'elle est de garde, je descends prendre mes frères chez les voisins, je les lave, leur donne à manger et les mets au lit. Ils ont 10 ans et ils sont trop choux. Le garçon, c'est Nabil et la fille, c'est Nabila.
Lorsqu'ils s'endorment, je me rends dans ma chambre et commence par penser à cette histoire, mes larmes commencent par couler. Je n'ai jamais imaginé mon mariage ainsi, avec un homme froid, dangereux et un criminel de surcroît, héeeeee Dieu ! ! ! !
La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Nous quittons le lieu avec sa voiture, il n'y avait qu'une seule voiture, donc j'en déduis que les autres sont déjà partis.___ Il est où Razack ?Khalid, qui conduisait, me regarde à travers le rétroviseur sans parler.___ (en pleure) Razack n'est pas là.Avais-je dit en essayant de stopper le sang sur le ventre de Soulé.___ Tiens bon, ça va aller.Il tousse un peu et essaie de parler.____ Non, ne parle pas, garde ton calme, il te faut de la force.Soulé : Je suis désolé.___ Peu importe, c'est rien.Soulé : Alfa, je suis désolé.Khalid : (calme et ferme) Tu ferais mieux d'économiser de force pour vivre, sinon je te poursuivrai jusqu'en enfer. Et, tu sais que j'en suis capable.Il sourit malgré son mal.Soulé : Elle est très belle, ta femme.Khalid : Tu veux vraiment mourir, toi.Il roulait tellement vite que nous sommes arrivés en un rien de temps. Il avait pris plusieurs routes jusqu'au QG.____ Je pensais qu'on
La belle qui tue la bête#L'imagination, mon monde# Auteure : O.M.F.Nous arrivons à la fête autour d'un cortège, tchrrrrrrrr, on dirait un président. Ces hommes descendent inspecter les lieux avant de venir vers notre voiture.Soulé : Tout est ok.Khalid : Bien.il porte une cagoule et me tend un masque aussi.____ Pourquoi faire ? Suis-je obligé de porter un masque ?Khalid : Si tu tiens à mourir, je t'aiderai avec plaisir, alors ne porte pas.Je commence à flipper.____ Heuuuu, non merci.Je porte vite fait le masque qui couvre mon visage, on ne voit que mes cheveux et mes yeux.Je sors de la voiture et vois Razack venir vers nous.Razack : Bonsoir Fatim.Je le regarde mal et il rit.___ C'est dans quel endroit vous m'avez conduite ?Razack : Tu restes juste près de nous, et tout ira bien.____ Hummm.Khalid me tend son bras.Khalid : Tout est prêt pour ce soir ?Zoul : Absolument, on attend que tu nous donnes ton feu vert pour tout récupérer. Les hommes sont déjà à leur poste.Lu
#La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Après l'arrivée surprise de votre pote, nous nous remettons au travail. Depuis qu'il est monté, il n'est plus descendu, et c'est tant mieux._____ Si on arrive à finir avec les accessoires, demain, on s'occupera des traînes et tout sera au top.Ange : Oui, et ça me donne envie de me marier tellement cette robe est jolie.Carine : Pas plus jolie que la robe portée par Fatima lors de son mariage.____ Tchiiiiiip, tu exagères, toi, en plus, c'était l'idée de mon cher mari.Lola : En parlant de mari, Fatima, il est super, hyper beau ton homme.Carine : C'est le genre d'homme que, même s'il te frappe, tu seras toujours là.____ N'importe quoi, quel que soit la beauté et le niveau de richesse d'un homme, n'acceptez jamais qu'il vous porte main ; un vrai homme ne frappe pas une femme.On était là quand, subitement, j'entends au bout des escaliers votre ami m'appeler.Khalid : Tima, tu viens, s'il te plaît ?___ Oui, j'arriv
La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.___________Un (1) mois plus tardCela faisait exactement 1 mois que j'étais mariée et que je vivais dans cette maison, un mois que j'avais pas vu mon mari.Depuis le jour où je suis venu dans cette maison, vous vous souvenez, ce jour où il m'avait demandé de me changer et j'ai refusé, depuis ce jour, je ne l'ai plus revue. J'ai demandé aux gardes, mais personne ne sait où il se trouve, j'ai appelé Razack et c'est maintenant lui qui m'a informé de leur voyage en Colombie pour des affaires.Tchiiiiiip, il ne trouvait même pas nécessaire de m'en informer, ce con. Depuis, je ne l'ai pas appelé, et lui non plus, j'ai repris le travail plus forte que jamais, on est en retard avec la robe du contrat et pour rattraper, à chaque descente, mon équipe et moi travaillons deux fois plus chez moi.Félix est mon chauffeur personnel, il me dépose chaque matin et revient me chercher à la descente, sur ordre de qui vous savez.Là, actue
La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Après avoir fini de manger, je débarrasse la table et fais la vaisselle avant de monter prendre une douche. Je finis et m'habille en pantalon jean déchiré et un haut blanc accompagné de mes baskets, me parfume et prends mon sac pour descendre. Je trouve votre pote au salon.___ Je sors.Silence.___ Ok, j'y vais alors.Lui : Tu vas où ?Haaaa maintenant, il retrouve la langue ?___ Je pars chercher une maison pour ma mère.Lui : Et où as-tu trouvé de l'argent ?____ Disons que c'est avec l'argent de la dot.Il me regarde un moment de la tête aux pieds.Lui : Putain ! Tu sors pas comme ça.___ Pourquoi ? Elle n'a pourtant rien mon habillement.Lui : J'ai dit que…Sans qu'il termine, je sors de la maison, on m'ouvre le portail en grille et je marche un peu avant de prendre un taxi pour visiter avec un agent immobilier.Il a trouvé une maison classe et simple dans un quartier résidentiel surprotégée et ça me rassure.Je vi
#La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Le lendemain, on avait quitté l'hôtel pour chez ma mère où je devais récupérer mes affaires.Une fois arrivé, tout était prêt. Ma mère m'a donné beaucoup de conseils en larmes, on avait tous pleuré, ce n'est pas du tout facile, les adieux.Toutes mes affaires sont rangées dans le coffre, il démarre pour une destination que je ne connais même pas.Pour ne pas avoir de problème avec lui, je mets mes écouteurs à l'oreille et pose ma tête sur le pare-brise de la voiture et je me sens emporter par le sommeil.Combien d'heures avons-nous faites ? Je l'ignore ; tout ce que je sais, c'est qu'on est arrivé, et monsieur me le fait savoir en claquant tellement fort la portière. Conclusion : je me suis réveillée et sortie de la voiture. Mais, comme j'aime pas la paix, je décide de l'ouvrir.____ Tu aurais pu fermer la porte doucement, non ?Lui : (froid) C'est ta voiture ?____ Non, mais un peu de civilité ne fait de mal à personne