Share

Chapitre 4

last update Petsa ng paglalathala: 2026-03-07 06:48:22

POV de Bianca

Je clignai des yeux à répétition, essayant de m’assurer que ce n’était pas un rêve... Je la fixai, même visage, mêmes yeux, même bouche.... La seule différence était ses cheveux blonds alors que j’avais les cheveux bruns.

Des murmures parcoururent la pièce...

"Non "

"Ce n’est pas possible "

"Elle est censée être morte"

"Fantôme!!"

Je ne pouvais pas respirer.

Mes doigts se serrèrent contre le pupitre tandis que mes jambes menaçaient de céder.

Bridget commença à avancer d’un pas chancelant, lent et calculé, attirant davantage l’attention.

Quelqu’un fit tomber un verre.

Le choc figea toute la pièce.

Je cherchai le visage d’Aaron. Il se tenait figé à sa place. Son expression était brute et pâle d’incrédulité.

"Bridget ?" murmura quelqu’un à voix haute.

Ses lèvres se courbèrent en un faible sourire.

Puis soudain, la pièce se dirigea vers elle.

"Que s’est-il passé ?"

"Où étais-tu passée ?"

"Nous pensions que tu étais..."

Les yeux de Bridget se posèrent brièvement sur Aaron puis sur maman et papa, puis sur moi.

"Je... Je ne peux pas..." murmura-t-elle.

Ses genoux cédèrent et elle s’effondra.

La pièce éclata en agitation.

Aaron bougea rapidement sans hésitation, la rattrapant avant qu’elle ne touche le sol.

"Bridget," l’appela-t-il d’une voix tremblante. "Bridget, tu m’entends ?"

Il ne regarda personne d’autre.

Ni moi. Ni la foule. Ni Henry, qui regardait sur le côté avec son expression habituelle et indéchiffrable.

Aaron la souleva dans ses bras.

"Appelez une ambulance," ordonna-t-il.

Je restai figée au pupitre, mon discours oublié et mon existence effacée en une fraction de seconde.

Les invités s’écartèrent tandis qu’Aaron la portait dehors. Toute l’attention le suivit. Et juste comme ça... La célébration prit fin.

L’hôpital fut plongé dans le chaos. Les médecins et les infirmières couraient partout. Les membres de la famille pleuraient ouvertement, murmurant des prières d’espoir.

Dans la chambre, Bridget reposait pâle sur les draps blancs. Aaron resta à son chevet. Moi, je restai dans le couloir.

Des heures passèrent.

Ses yeux bougèrent lentement lorsqu’elle se réveilla enfin. Son regard trouva Aaron.

"Aaron..." murmura-t-elle.

Il se pencha immédiatement. "Je suis là". répondit-il doucement, tenant sa main droite avec sa gauche et caressant son visage doucement avec sa droite.

Maman entra avec un repas... Aaron la nourrit lentement et plus tard, après que le médecin eut confirmé sa stabilité... Mes parents et moi entrâmes pour prendre de ses nouvelles.

"Que s’est-il passé Bridget, où étais-tu passée?.. nous t’avons cherchée partout." demanda maman doucement, lui caressant les cheveux.

"Je me suis réveillée en me voyant dans une petite hutte." commença-t-elle doucement. J’étais perdue.... Je ne savais pas où j’étais. Je ne pouvais même pas me souvenir de qui j’étais ni d’où je venais. Puis au milieu de la panique. Un homme entra dans la pièce et me demanda de me calmer. Il m’a dit qu’il m’avait vue me noyer dans la rivière alors qu’il pêchait et qu’il s’était précipité pour me sauver et m’avait ramenée chez lui. J’avais perdu la mémoire et donc nous ne pouvions pas retrouver ma famille. Après avoir cherché pendant un moment sans aucun résultat, lui et sa femme décidèrent de m’adopter et de m’accueillir. Ils m’ont traitée comme leur propre fille et ont veillé à ce que je sois toujours à l’aise."

Des larmes montaient déjà dans ses yeux tandis que maman lui tapotait doucement la tête pendant qu’Aaron frottait doucement ses paumes.

"Mais il y a deux semaines," murmura-t-elle, "pendant que nous dormions, sa hutte a pris feu. Je me suis cogné la tête en essayant de m’échapper et quand je me suis réveillée à l’hôpital tout est revenu. L’accident. Mon passé. Vous" dit-elle en verrouillant son regard avec Aaron.

"Quand j’ai demandé pour le pêcheur et sa femme," continua-t-elle en sanglotant doucement. "On m’a dit que j’étais la seule à avoir survécu."

La pièce éclata en murmures de gratitude, d’incrédulité et de louanges.

"Oh mon Dieu, Bridget..." murmura papa en la serrant dans ses bras. "Tu ne sais pas ce que nous avons traversé. Nous pensions que tu étais partie."

"Je suis désolée Papa... Je suis revenue en courant, dès que j’ai retrouvé la mémoire." dit-elle pendant que papa déposait un baiser sur son front.

"Je suis tellement désolée," murmura-t-elle en resserrant ses doigts autour de ceux d’Aaron. "Je n’ai jamais voulu te quitter. Je n’aurais jamais choisi cette option."

"Tu ne l’as pas fait," dit-il rapidement. "Rien de tout cela n’est de ta faute. Tout ce qui compte, c’est que tu sois revenue parmi nous." ajouta-t-il en embrassant le dos de ses paumes.

"Je t’ai laissé le cœur brisé.... Je sais que je l’ai fait." dit-elle, sanglotant cette fois... "Non bébé..." dit-il en la serrant dans ses bras. "Ta présence suffit à guérir toute la douleur." Sa voix se brisa.

Je ne l’avais jamais entendu parler comme ça. Le moment semblait intime, mais personne ne le remarqua.

Tout le monde était occupé à accueillir un mort revenu à la vie.

Quand nous sommes rentrés à la maison, il était déjà passé minuit.

Bridget insista pour rester avec nous "jusqu’à ce que les choses se calment." Personne ne le remit en question. Pourquoi le feraient-ils ?... Elle se remettait encore... De plus elle était "famille"

Plus tard, lorsque la maison devint silencieuse.... après que tout le monde soit parti. Je trouvai Bridget assise seule dans le salon. Aaron était monté à l’étage pour se rafraîchir.

"Bianca, " dit-elle doucement. "Viens t’asseoir."

J’hésitai, puis je le fis.

"Ça a dû être difficile," continua-t-elle "de vivre sans moi.''

Je hochai la tête. "Les choses n’ont plus été les mêmes." Elle sourit faiblement. "Je ne peux qu’imaginer."

Il y eut une brève pause.

Puis ses yeux se durcirent et un sourire sinistre se courba sur ses lèvres.

"Mais je suis de retour maintenant." dit-elle calmement. "Pour reprendre tout ce qui m’appartient."

Mon souffle se coupa,

"Cela inclut Aaron."

Conclut-elle tandis que le sourire disparaissait immédiatement de son visage.

Je la regardai avec confusion. "C’est mon mari."

Un autre sourire se courba sur ses lèvres. "Pour l’instant."

"Bonne nuit, Bianca. " salua-t-elle joyeusement dans un changement soudain d’expression en se levant, déposant un baiser sur ma joue et commençant à monter les escaliers.

Je restai assise là, stupéfaite. Qu’est-ce qui venait de se passer ?

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   CHAPITRE 147

    ÉPILOGUEPDV : BiancaUn an plus tard...« Pousse encore un peu, Bianca ! » Je lançai un regard noir à Aaron à travers mes dents serrées. « Tout ça... » Je haletai lourdement. « ...c'est entièrement de ta faute. »Il avait l'air complètement dénué de honte. « Je sais. » Ses doigts se resserrèrent autour des miens tandis qu'une nouvelle contraction me déchirait. « Je suis désolé. »« Tu le seras encore plus si tu répètes ça une fois de plus. » Malgré tout, il rit doucement en écartant les mèches de cheveux humides de mon front. « Je t'aime. »Je voulais lever les yeux au ciel. À la place… je poussai un cri. La pièce s'emplit aussitôt de voix pressées.« Encore une poussée ! » cria le médecin en soutenant mon abdomen et en se préparant à recevoir le bébé. « C'est presque fini ! »Avec un dernier effort, je poussai de toutes mes forces. Puis… un petit cri remplit la pièce. Ce son me frappa si soudainement que les larmes envahirent mes yeux avant même que je réalise que je pleurais.« C'e

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   CHAPITRE 146

    PDV : BiancaUne à une… les mains se levèrent dans toute la salle du conseil sans la moindre hésitation ni le moindre doute. La décision avait déjà été prise bien avant que le vote final ne soit lancé.Le président parcourut lentement la salle du regard, comptant chaque main levée avant de baisser les yeux vers le document devant lui. « La motion est adoptée à l'unanimité. »Sa voix était calme, portant tout le poids de cet instant. « Avec effet immédiat... » Il marqua une brève pause. « ...Gregory Fernandez et Julian Fernandez sont par la présente démis de toutes les fonctions qu'ils occupaient au sein de TECHOi. »Gregory laissa échapper un petit rire incrédule avant de se lever lentement de son siège. « Vous ne pouvez pas faire ça. » Tous les regards se tournèrent vers lui tandis qu'il balayait la salle des yeux, son expression se durcissant. « C'est moi qui ai construit cette entreprise. »Sa voix résonna dans toute la salle du conseil.« Sans moi, il n'y aurait jamais eu de fusio

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   CHAPITRE 145

    PDV : BiancaLe lendemain matin… aucun de nous n'avait dormi. Le silence à l'intérieur de la maison d'Elena semblait plus lourd que l'épuisement lui-même.Sophia était assise calmement près de la fenêtre, une tasse de thé refroidissant entre ses mains. Les cernes sous ses yeux parlaient d'années de souffrance plutôt que d'une seule nuit sans sommeil.Margaret restait à ses côtés, lui offrant un soutien silencieux simplement par sa présence. À l'autre bout de la pièce, Elena regardait distraitement le jardin, ses pensées étant clairement ailleurs.Aaron se tenait près de la table à manger, faisant défiler l'interminable flot de reportages couvrant l'arrestation de Gregory. Toutes les chaînes diffusaient le même titre.L'ANCIEN FONDATEUR DE TECHOi ARRÊTÉ.Mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer sous les messages des journalistes, des amis et des employés. Je les ignorais tous. La seule chose qui comptait désormais était d'en finir avec tout ça.Le téléphone d'Aaron sonna soudainement. Il

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   CHAPITRE 144

    PDV : BiancaJe fronçai les sourcils, essayant de distinguer la silhouette à travers la faible lumière. La lampe du porche vacilla une fois et la silhouette s'avança. Mon souffle se coupa lorsque son visage apparut enfin ; Gregory.Les coins de sa bouche s'étirèrent en un sourire qui n'atteignait jamais ses yeux. Toute la chaleur quitta instantanément mon corps. Derrière moi, la voix d'Aaron brisa le silence.« Bianca ? »Je me tournai lentement vers lui, les lèvres entrouvertes, mais aucun mot ne sortit. Il étudia mon visage, puis jeta un regard vers la porte.« Qu'est-ce qu'il y a ? »J'avalai difficilement ma salive.« C'est Gregory... »L'expression d'Aaron se durcit immédiatement. Sans dire un mot de plus, il se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte.Pendant un bref instant, Aaron se contenta de le fixer. Son regard passa de Gregory à Sophia tandis que la confusion traversait son visage.« ...Tante Sophia ? »Sa voix était à peine audible lorsque l'incrédulité remplaça rapidem

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   CHAPITRE 143

    Point de vue de BiancaJe fixais mon téléphone, incapable de bouger.« Non... »Mes doigts tremblaient tandis que je composais immédiatement le numéro d’Elena. L’appel sonna un long moment mais malgré cela, aucune réponse.« Allez... » murmurai-je en faisant les cent pas dans la pièce. « S'il te plaît, réponds. »La sonnerie s’arrêta puis bascula sur la messagerie vocale. Mon cœur se serra tandis que je rappelais.Cette fois, j’entendais à peine la sonnerie tant le sang battait à mes oreilles. Toujours rien. Une respiration saccadée m’échappa tandis que la panique enserrait ma poitrine.« Bianca ? »La voix d’Aaron traversa mes pensées. Je baissai les yeux vers lui. Il venait de se réveiller, l’inquiétude se lisait sur tout son visage. Ses yeux encore ensommeillés passèrent de mon teint livide au téléphone que je serrais fermement dans ma main.« Que s’est-il passé ? »Je fermai les yeux un instant.« Je suis désolée... »Je secouai rapidement la tête et me précipitai devant lui vers

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   CHAPITRE 142

    Point de vue de BiancaAprès avoir quitté les Sinclair, le trajet jusqu'à la maison ne fut qu'un flou. Je ne me souvenais d'aucun feu rouge où je m'étais arrêtée, ni des routes que j'avais empruntées. Mon esprit était encore bloqué sur les paroles de maman. « Nous ferions mieux de retrouver Elena... avant que Gregory ne le fasse. » Cette phrase résonnait encore et encore jusqu'à ce que ma tête commence à me faire mal.Je resserrai ma prise sur le volant en me garant dans l'allée. Pendant un bref instant, je restai assise dans la voiture. Le moteur s'était déjà tu. Mais je n'arrivais pas à me résoudre à bouger.Combien de temps encore pourrais-je cacher tout cela à Aaron ? Je fermai les yeux. Presque immédiatement... la voix de Sophia résonna dans ma tête. « Ne dis rien à Aaron. »J'expirai lentement. « Je suis vraiment désolée, » murmurai-je sans m'adresser à personne en particulier. Puis je sortis de la voiture.La maison était inhabituellement silencieuse. J'enlevai mes chaussures e

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   Chapitre 5

    POV de BiancaLa maison semblait différente avec elle dedans.Trop pleine.Trop bruyante.Elle n’avait même pas besoin de faire grand-chose. Sa seule présence changeait la gravité de la maison, attirant Aaron vers elle sans la moindre force.Le matin après son retour, je me réveillai au son d’un ri

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   Chapitre 3

    POV de Bianca"Bianca," la voix de Henry arriva agréablement. "Puis-je ?"En trois ans, depuis que les deux entreprises ont fusionné. Henry n’avait jamais mis les pieds dans mon bureau, même les rares fois où nous avions du travail à faire ensemble... il envoyait toujours son assistant à la place .

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   Chapitre 2

    POV de BiancaNous nous sommes écartés, loin des invités, dans le calme de son bureau. Mes mains tremblaient légèrement lorsque je lui ai tendu les documents."Qu’est-ce que c’est ?" demanda-t-il."Des papiers de transfert," dis-je doucement. "Soixante pour cent de mes actions. À toi."Il fixa les

  • La Mariée de Remplacement du Milliardaire   Chapitre 1

    POV de Bianca"Joyeux anniversaire Joyeux anniversaireJoyeux anniversaire.... Joyeux anniversaire"Je m’étirai en me réveillant aux voix de Clara et Jimmy, ma femme de chambre personnelle et mon chauffeur, chantant et tapant des mains en rythme près de la porte de ma chambre. J’ai toujours été t

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status