Share

La Sinistre Requête de Mon Patron
La Sinistre Requête de Mon Patron
Author: Constance C. O

Chaptire 1

last update Last Updated: 2025-12-02 20:45:42

Je regardais avec horreur la tasse de café en plastique s'envoler de mes mains, mes mains glissantes, tremblantes, stupides.

Il était évident pour moi, et pour toutes les autres personnes dans la pièce, où allait le liquide brun maintenant répandu, mais j'espérais que, par miracle, il atterrirait ailleurs.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

« RAYA ! »

Ma patronne hurla en se levant d'un bond. La surprise désagréable sur son visage se transforma lentement en dégoût lorsqu'elle réalisa que j'étais responsable. Qui d'autre cela aurait-il pu être ? C'était moi qu'elle avait chargée d'aller chercher sa tasse de café habituelle.

C'était presque tout ce que je faisais. Lui apporter des choses.

Lentement, elle se tourna vers moi avec les yeux les plus effrayants que j'aie jamais vus.

Mon souffle se coupa instantanément. « Je suis vraiment désolée, Madame. »

Ma voix était tremblante mais mes mains l'étaient encore plus tandis que je me précipitais pour attraper la boîte d'essuie-tout posée sur son bureau. J'en arrachai rapidement deux, luttant pour ne pas trébucher en courant vers elle.

Le liquide brun trempait déjà sa combinaison blanche et se propageait rapidement. Elle adorait cette tenue. J'étais foutue et je le savais.

« Ne vous approchez pas de moi ! »

Elle cria et je me figeai. Heureusement, elle m'arracha les essuie-tout des mains. Au moins, j'ai été utile, pensai-je, la tête complètement baissée. Je n'osais pas la regarder. Personne dans le bureau ne le pouvait.

Mon cerveau cherchait désespérément des mots à lui dire, quelque chose pour détendre l'atmosphère même si je savais qu'il n'y avait rien à faire pour sauver la situation. L'effroi dans l'air atteignait mes poumons et il devenait de plus en plus difficile de respirer.

« Je suis vraiment, vraiment désolée, Madame », furent les seuls mots que je parvins à articuler. « Je ne sais pas comment j'ai trébuché et comment la tasse a glissé de mes doigts. »

Murmurai-je à la hâte. J'avais les intestins noués et j'avais mal au cœur. Si seulement le sol pouvait s'ouvrir et m'engloutir.

Mais je savais comment j'avais trébuché. On m'avait enfin autorisée à entrer dans son bureau pendant l'une de ses réunions de recrutement, où elle interviewait et cuisinait de belles femmes minces qui voulaient devenir mannequins.

Tenant la tasse de thé, j'étais revenue à mon premier jour, où j'étais venue postuler pour exactement le même poste. Mais elle m'avait rejetée.

« Sortez de mon bureau, » aboya-t-elle, me ramenant de force à la réalité. « Et pendant que vous y êtes, ne vous montrez plus jamais ici. Je ne sais pas pourquoi j'ai embauché une idiote pareille en premier lieu. »

Ma tête se redressa sous le choc immédiat en entendant ses mots, surtout la dernière partie murmurée. Je m'attendais à une sorte de punition mais je ne pensais pas que renverser du café valait de perdre mon travail.

Puis elle me regarda, les yeux sévères et très effrayants. « Je ne veux plus jamais voir votre visage dans mon entreprise. »

Elle répéta les mots avec tant de confiance, et de dégoût, que je ne pouvais pas comprendre pourquoi. Je ne comprenais pas pourquoi une femme traitait les autres femmes de cette manière, les embauchant et les virant à volonté, pour les choses les plus insignifiantes qu'on puisse imaginer.

Je détestais ça, je la détestais, mais je ne pouvais pas partir. Je ne pouvais pas perdre mon travail.

Je tombai immédiatement à genoux, les larmes que j'ignorais avoir coulant.

« S'il vous plaît, Madame », implorai-je sans réfléchir. « Il m'a fallu tellement de temps pour obtenir cet emploi. Je serai jetée à la rue si je pars. »

À travers mes yeux larmoyants, je pouvais voir à quel point elle était imperturbable face à mes actions et à mes paroles très honnêtes, ce qui ne me surprit pas le moins du monde. C'était une femme froide, crainte par chaque âme dans tout le bâtiment.

Elle aboya encore plus fort. « J'ai dit partez, Raya. »

Elle siffla et me tourna le dos, se débattant avec sa tenue définitivement tachée au-delà de toute réparation. Plus elle essayait de frotter les serviettes dessus, plus la tache s'étendait et plus elle devenait en colère.

Les larmes continuaient de couler sur mes joues de manière incontrôlable. Je me moquais des autres filles assises, figées sur leurs chaises à ma gauche : certaines me jugeaient comme si elles ne faisaient jamais d'erreurs, d'autres avaient de la pitié peinte sur leurs expressions.

J'étais trop terrifiée pour être embarrassée. Il n'était pas question que je perde le seul moyen de survie pour Anna et moi.

« Je ferai n'importe quoi ! »

Lâchai-je avec désespoir.

Désespoir non pas parce que j'aimais tant ce travail.

Désespoir parce que, même si j'étais traitée comme une moins que rien, je gagnais assez, assez pour moi, assez pour Anna. La pensée de ma sœur, Anna, mourant à l'hôpital, m'effrayait bien plus que de me retrouver sans abri. Je ne pouvais pas perdre la seule famille qui me restait.

« Je ferai n'importe quoi, s'il vous plaît, laissez-moi juste garder mon emploi. »

Je baissai la tête et continuai de sangloter doucement, espérant qu'elle changerait d'avis.

« Vous êtes aussi désespérée qu'une truie qui n'a pas été nourrie depuis des jours. »

Je levai les yeux en entendant son ton méprisant, c'était presque son ton par défaut avec tout le monde au bureau. Je me moquais de la façon dont elle m'appelait, ou si elle voulait me marcher dessus, tout ce que je voulais vraiment, c'était garder mon travail.

Elle continua à me fixer en silence. J'avais maintenant cessé de sangloter, reniflant doucement en attendant son jugement. « Très bien », l'entendis-je dire.

« Tout le monde dehors. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Sinistre Requête de Mon Patron    Chaptire 82

    Je suis descendue de l'avion, le cœur battant d'excitation. En traversant le terminal, tirant ma petite valise derrière moi, mes yeux scrutaient avidement la foule à la recherche d'un visage familier.Rain.Pendant que j'étais à Paris, je n'avais voulu prendre aucun de ses appels, mais en me dirigeant vers la sortie, il était le seul que je voulais voir.La porte automatique a glissé pour s'ouvrir alors que je quittais l'aéroport. À quelques pas de là, dans la brise fraîche de la nuit, mes yeux sont tombés sur lui.Il se tenait à quelques mètres, appuyé contre son pick-up, les mains enfouies dans les poches de son pantalon noir.Il portait un t-shirt blanc assorti qui épousait sans pudeur son corps, me rappelant à quel point il était incroyablement beau.Au moment où nos regards se sont croisés, ses lèvres se sont étirées en un large sourire. Ses yeux se sont éclairés et il s'est élancé vers moi sans hésiter. Se faufilant entre les gens sur son chemin, ses yeux restaient fixés sur moi

  • La Sinistre Requête de Mon Patron    Chaptire 81

    Pour la deuxième fois aujourd'hui, mes yeux s'ouvrirent. Cette fois, de leur propre chef. Avec un grand bâillement, je me frottai les yeux tout en me redressant lentement.Une fois débarrassée du sommeil, mes yeux parcoururent la chambre d'hôtel à la recherche de David, mais je semblais être seule.Mon regard se tourna vers la recherche de mon téléphone. Il ne me fallut pas longtemps pour le trouver posé sur la petite table de chevet à gauche.Étrangement, un petit papier dépassait de dessous. Inclinant un peu la tête sur le côté, ma main s'approcha du bord tranchant du papier plié.Je le pris, ainsi que mon téléphone, sur la table. Mes yeux scrutèrent le papier une courte seconde avant de l'ouvrir.« Je suis parti à une réunion et je serai un peu en retard. J'ai laissé ma carte de crédit. Amuse-toi bien. »Mes lèvres formèrent un large sourire en finissant ma lecture. Mes yeux retournèrent vers la table de chevet. Effectivement, sa carte de crédit dorée et brillante était posée là.J

  • La Sinistre Requête de Mon Patron    Chaptire 80

    Mes yeux s'entrouvrirent lorsque l'odeur de ce qui ressemblait à des pancakes fraîchement préparés flotta sous mes narines. Je me tournai et me retournai, réalisant à nouveau à quel point le lit était douillet. Un large sourire aux lèvres, je relevai mes paupières. Comme un bébé voyant pour la première fois, les images floues commencèrent à prendre forme.« Tu dois avoir faim. »Une voix grave et rauque résonna dans mon esprit, me poussant davantage vers le réveil.L'odeur des pancakes se fit plus forte et ma vue finit par s'éclaircir sur la silhouette devant moi : David, tenant un plateau tout en s'avançant vers moi.Le sourire sur mes lèvres s'élargit.« Je t'ai commandé des pancakes et du café. »Murmura-t-il doucement en s'asseyant à mes côtés, tendant le plateau vers moi. Avec un petit bâillement, je me redressai sous les épais draps blancs, en coinçant les bords contre mes hanches. Je lui pris le plateau pour le poser sur mes cuisses.Le spectacle était absolument magnifique.De

  • La Sinistre Requête de Mon Patron    Chaptire 79

    Rain m'a ramenée à la maison une fois que tout a été réglé à l'hôpital. Il s'est assuré de laisser une photo de sa mère au bureau de la sécurité afin qu'elle puisse être facilement repérée si elle revenait dans les parages.Il a essayé d'appeler son père, mais je l'ai arrêté avec une excuse bidon.Il fallait que ce soit moi qui rapporte l'incident à David. Rain n'allait pas rendre la chose aussi dramatique qu'elle l'était réellement, et j'avais besoin de le faire pour que David soit encore plus en colère contre sa femme.Une fois que tout fut dit et fait, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant. À ma demande, nous avons pris à emporter. J'étais trop fatiguée par tout le mélodrame que j'avais traversé en une seule journée. Tout ce dont j'avais besoin, c'était du confort de mon lit branlant.Quelques minutes après avoir passé commande, nous étions en route pour mon appartement avec une boîte de pizza, deux burgers, des frites et deux smoothies.Je ne pouvais pas attendre et j'avai

  • La Sinistre Requête de Mon Patron    Chaptire 78

    Il lui fallut plus d’une minute avant de détourner à contrecœur ses yeux de sa mère. Ils brillaient d’une telle colère, assombris par la haine.Pendant un bref instant, je fus terrifiée. Non pas parce qu’il regardait sa mère de cette façon, mais parce que je ne voulais pas qu’il me regarde jamais ainsi.Je ne pouvais supporter l’idée qu’il découvre la vérité sur son père et moi. Fixer ses yeux froids me donna toute la motivation nécessaire pour écraser Katy sous mes pieds ou mourir en essayant.« J’ai besoin que tu te calmes », je gardai ma voix très basse, un murmure bienveillant. « C’est ta… »« Et maintenant, elle te murmure à l’oreille comme à un enfant. » Le ton railleur et le rire moqueur de Chyna nous interrompirent.Je fermai les yeux de frustration. J’essayais de remédier à la situation et la garce n’était pas reconnaissante. Rain tenta de se retourner vers elle, mais je l’en empêchai d’une pression ferme sur son menton. « Ne l’écoute pas », ordonnai-je calmement. « Oublie mê

  • La Sinistre Requête de Mon Patron    Chaptire 77

    « Rain, qu’est-ce que tu… »« C’est une bonne chose que tu sois là, mon fils », m’interrompit Chyna avant que je ne puisse finir. Elle tira son fils par le bras pour le ramener à ses côtés.« Dis à ce stupide médecin que ton père paie les factures de cette fille malade et… »« Oh, tais-toi, maman ! »Il y avait environ quatre paires d’yeux dans la pièce, y compris la mienne, et elles s’écarquillèrent toutes. À l’expression de son visage en entrant, je voyais bien qu’il n’était pas franchement ravi de voir sa mère, mais je n’aurais jamais cru qu’il réagirait de la sorte.« Pardon ? »Chyna était sous un tel choc que sa voix était à peine audible. Rain dégagea son bras de son emprise, de manière assez violente d’ailleurs. Sa mère ne put que laisser échapper un souffle étouffé, le regardant avec incrédulité.« Tu n’as pas honte de toi ? »Cracha-t-il, le dos tourné vers elle alors qu’il s’avançait dans la pièce, s’éloignant d’elle. Il s’arrêta à quelques mètres du lit d’Anna avant de se

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status