Home / Romance / La bien-aimée du milliardaire / Les genres d’hommes qui s’intéressent à moi

Share

Les genres d’hommes qui s’intéressent à moi

Author: Chantal
last update Last Updated: 2025-08-10 20:02:50

Moi : « Liliana, qu’est-ce que tu penses que je devrais faire maintenant ? »

Je restais plantée là, les yeux perdus vers la fenêtre. Ces dernières années, Perry avait été mon univers entier. Tout ce que je faisais tournait autour de lui. Maintenant qu’il n’était plus là, j’avais l’impression d’avoir perdu toute motivation. Je ne savais même plus quel était le sens de ma vie ni pourquoi je me levais le matin.

Liliana : « Irène, c'est juste une ordure. Heureusement que tu t'en es rendue compte à temps. Il serait trop tard si tu ne le découvrais qu'après le mariage. »

Assise à côté de moi, Liliana m’entoura de ses bras pour me réconforter. Je voyais bien l’inquiétude dans son regard, mais mon cœur, lui, me faisait encore plus mal…

J'en avais épuisé toutes mes larmes ces derniers jours, mais mon chagrin d'amour ne voulait pas disparaître.

Liliana : « Irène, tu finiras par l’oublier complètement. Et tu trouveras un homme des millions de fois meilleur que lui.»

J’avais vraiment de la chance de l’avoir près de moi à ce moment-là. Sans elle, je ne savais vraiment pas si je pouvais survivre jusqu'à maintenant.

Liliana : « Lève-toi, change de vêtements et maquille-toi.On va faire du shopping aujourd’hui. Ça va te faire du bien. Tu verras, après ça, Perry ne sera plus qu’un mauvais souvenir. »

Elle me tira littéralement du lit, m’obligea à m’habiller et à me maquiller. Ensuite, nous sommes allées au centre commercial le plus proche.

Je savais que ce centre appartenait à la société où Perry travaillait. Rien qu’en y pensant, une envie de partir m’a traversée, mais Liliana m’a entraînée à l’intérieur sans hésiter. Je savais qu’elle faisait ça pour m’aider à aller de l’avant, alors je suis restée, même si je n’en avais aucune envie.

Nous marchions en choisissant, mais très vite, les mains de Liliana étaient pleines de sacs de courses. Quant à moi, je n'avais rien acheté, car je n'avais vraiment pas envie de faire du shopping.

Soudain, j’ai aperçu un couple pas très loin. C'était Perry et Courtney. J'ai eu mal au cœur et je me suis retournée aussitôt, complètement paniquée. Je voulais juste… disparaître.

Liliana : « Irène, pourquoi tu me tires ? Je n'ai pas encore fini mes courses. »

Moi : « Liliana, allons faire du shopping ailleurs, je n'ai plus envie d'être ici. »

Je tournais le dos à Perry et à Courtney qui s’approchaient vers moi, ne voulant surtout  pas qu'ils me découvrent. Liliana fronça les sourcils, l’air de se demander ce qui m’avait pris d’un coup. 

Elle allait dire quelque chose quand ils sont arrivés juste à côté de nous.

Courtney : « Irène, quelle coïncidence de te voir ici. Je ne pensais pas que tu te remettrais aussi vite de ta rupture.  Seulement quelques jours, il semble que tu as déjà une très bonne humeur pour sortir faire du shopping. »

Je pouvais entendre la voix sarcastique de Courtney. Je mentirais si je disais que ça ne m'atteignait pas, surtout qu'elle se moquait de moi comme ça. Cependant, je ne voulais pas montrer une trace de tristesse et  la moindre faiblesse devant eux. Ils n’en valaient pas la peine !

Après avoir vu Perry et Courtney ensemble, Liliana a finalement compris pourquoi je lui avais demandé de partir. Liliana s'est mise devant moi pour me protéger.

Liliana : « Oh mais regardez qui voilà… La maîtresse, la voleuse de mec. Évidemment. »

En voyant le regard de mépris de Liliana, Courtney a changé d'expression illico ; son visage est devenu très renfrogné.

Courtney : « Liliana, surveille ton langage ! Perry et moi, on s’aime vraiment. Si ce n’était pas pour Irène, ça ferait longtemps qu’on serait ensemble ! »

Liliana a roulé les yeux, dégoûtée.

Liliana : « Toutes les maîtresses racontent la même chose depuis la nuit des temps. “On s’aime vraiment”… n’importe quoi. T’es juste une pute qui a osé séduire le fiancé de sa cousine. Ça me dégoûte. »

Courtney a jeté un regard furieux à Liliana.

Courtney : « Qui est-ce que tu traites de pute, Liliana ? Tu ferais mieux de retirer tes paroles. Qui est une pute ? »

Liliana : « C'est toi, bien sûr, tu es une pute sans vergogne. » Liliana a lancé un regard de défi à Courtney.

J'ai rapidement pris le bras de Liliana quand leur querelle commençait à attirer l'attention des passants.

Perry : « Pas besoin de se disputer avec elle. Allons-y. »

Courtney : «Perry ! Elles m’ont insultée ! Tu t’en fiches vraiment ?!»

Perry : « Irène, ton amie…  » dit-il en la fixant, avec un air exaspéré comme si Courtney était une victime.

J'ai ressenti une douleur inexplicable dans mon cœur quand il a prononcé mon nom. Je me suis retournée et je l'ai regardé avec indifférence, en m'efforçant de retenir les larmes.

Perry : « Ton amie, Liliana ? Ne devrait-elle pas s'excuser pour ses insultes abusives ? »

Sa voix était froide. Distante. L’homme qui m’avait aimée, protégée, rassurée… prenait maintenant la défense d’une autre femme contre moi.  Donc, pour lui, je n'étais pas aussi importante qu'une maîtresse.

Moi : « Liliana n’a rien dit de faux. C’est toi qui m’as trompée. Tu m'as trompée pendant sept ans. Maintenant tu veux que mon amie s'excuse devant… ça ?  Comment oses-tu, Perry ? Comment oses-tu exiger des excuses ? »

À ce moment-là, je ne me souciais pas de l'attention autour de moi. Je lui ai répondu bruyamment et me suis approchée lentement de lui. J'avais toléré qu'il m'ait trompée, mais comment osait-il demander des excuses maintenant ? Ai-je l'air d'une personne si facile à intimider ?

Les gens autour de moi ont commencé à chuchoter quand ils m'ont entendue. Presque tous accusaient Perry d'infidélité. Moi, qui d’habitude étais tellement douce… Je n’avais jamais levé la voix sur Perry. Mais aujourd’hui, c’était différent. Aujourd’hui, j’étais vraiment furieuse. Et Perry ne s’attendait absolument pas à ce que je l’accuse d’infidélité aussi clairement, aussi fort.

Courtney : « Irène, pourquoi tu fais ça ? Perry et moi, on s’aime ! Si tu n’avais pas été là, on se serait mariés depuis longtemps !  Comment oses-tu faire la victime ici ? C'est toi qui forçais Perry à rester avec toi ! »

Moi : « Je l'ai forcé à rester avec moi ? Ha ha… Un canaille comme lui, même s'il veut se réconcilier avec moi maintenant, je n'en voudrais plus jamais. Il me dégoûte ! »

Un sourire sarcastique s'est affiché au coin de mes lèvres tandis que je regardais froidement ce couple d'idiots. Je ne pouvais tolérer aucune forme de trahison. Peu importe combien j’avais aimé Perry… tout s’était terminé la seconde où je les avais vus ensemble au lit.

Moi : « Je ne pardonnerai jamais à un homme qui me tromperait ! »

Courtney : « Tu dis ça parce que personne ne veut de toi. Regarde-toi… quel homme s’intéresserait à une femme comme toi ? »

Son ton hautain, dédaigneux, me donna presque envie de rire.

Liliana : «Oh, des hommes qui voudront d’Irène, ça, il y en aura. Mais toi ? À part Perry… personne. Faut être aveugle pour tomber amoureux d’une telle pute comme toi. »

Liliana a rétorqué à nouveau à Courtney ; elle ne pouvait pas tolérer le caractère hautain de celle-ci envers moi.

Courtney : « Ah oui ? Tu es sûre ? Alors montre-moi ça ! Montre-moi quel genre d’homme pourrait vouloir d’elle ! »

Courtney savait à quel point j'aimais Perry. Quand nous étions ensemble, nous parlions tout le temps de Perry. Je la considérais comme ma meilleure amie à cette époque. Chaque fois qu'elle posait des questions sur Perry, je pensais qu'elle se souciait de moi. Je pensais que je devais tout partager avec elle, alors je n'avais jamais rien caché et je lui disais tout ce qu'elle voulait savoir.

Maintenant que je m'en souvenais, c'était vraiment stupide de ma part d'avoir eu une entière confiance en elle et de lui avoir parlé à cœur ouvert ! Elle posait des questions sur Perry non pas parce qu'elle se souciait de moi, mais parce qu'elle voulait séduire.

Quel idiot j’avais été…

Moi : « Tu veux savoir quel genre d’homme s’intéresserait à moi ? Très bien. Je vais te montrer. »

Sans réfléchir davantage, je me dirigeai vers Nathan, qui se tenait un peu plus loin. Je n’avais aucune idée de la raison pour laquelle il se trouvait là, mais ce n’était pas important. J’étais ivre de colère, de douleur, de fierté blessée. J’attrapai son bras et relevai la tête vers lui avec un sourire.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Bencial Mab's Mambo
suis intéressée en tout cas
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • La bien-aimée du milliardaire    Sortis de coma

    "Je ne signerai jamais ça. De plus, je ne quitterai pas non plus Nathan."Déplaçant mon regard loin de ce document, j'ai regardé M. Spence et j'ai répondu d'un ton froid.Après tout, je n'étais pas dupe. Une fois que j'aurais signé la lettre de confession, j'atteindrais un point de non-retour.Puisque Nathan n'était pas venu me sauver, je ne signerais pas la lettre."Pensez-vous que c'est à vous de le signer ou non? C'est le poste de police!"Le policier s'est un peu impatienté et il m'a regardé avec des yeux brûlants de colère.« Vous n'avez même pas enquêté clairement sur cette affaire, mais vous voulez que je la signe. Est-ce ainsi que la police travaille habituellement ?Face à sa menace, je suis devenu agacé. Du début à la fin, ils n'ont pas enquêté correctement et recueilli des preuves.Même si j'avais l'intention de plaider coupable au nom de Wayne, je ne pouvais pas les laisser me condamner si facilement.Ainsi, j'ai dû attendre que Nathan vienne me sauver."Irène, penses-tu q

  • La bien-aimée du milliardaire    Grande faiblesse

    Étant donné l'intelligence de Nathan, comment ne pouvait-il pas comprendre ce que je voulais dire ? Pendant tout ce temps, il me fixait avec des yeux remplis de colère. « C'est ma dernière faveur pour eux. Après ça, peu importe ce qui leur arrive, ça n'a rien à voir avec moi. Nathan, peux-tu m'aider une dernière fois ?Nathan se sentait désolé pour moi, mais je ne pouvais pas me résoudre à trahirWayne. Après tout, c'était mon jeune frère, alors comment pouvais-je le laisser aller en prison?"Savez-vous que votre douceur est votre plus grande faiblesse? Votre famille le savait, alors ils ont fait des demandes tellement ridicules. De plus, c'est ma mère qui a été blessée. Me demandez-vous de libérer le véritable coupable ?"Nathan avait une expression froide. Bien qu'il réprimât sa colère, son expression était toujours effrayante et sombre.En entendant sa dernière phrase, je pouvais sentir mon cœur battre la chamade.Pendant tout ce temps, je n'avais pensé qu'à partir de mon propre po

  • La bien-aimée du milliardaire    Des supposition

    En regardant le dos de M. Spence alors qu'il partait, je me sentais encore plus frustré.Jusqu'au lendemain, Nathan n'était toujours pas venu au poste de police pour me chercher, ce qui m'a rendu extrêmement anxieux. D'après ma compréhension de Nathan, s'il savait que j'ai été amené au poste de police, il viendrait certainement me chercher tout de suite. Cependant, il n'avait toujours pas visité après si longtemps. Se pourrait-il que l'assistant ne lui ait pas dit que j'étais là ?De plus, je n'ai pas réussi à dormir un clin d'œil au poste de police, donc je me sentais incroyablement en insécurité à ce moment-là. Après tout, je ne savais pas ce que M. Spence comptait faire. Si je n'acceptais pas sa demande, m'enverrait-il vraiment en prison ?Au poste de police, chaque minute et chaque seconde était suffocante. En fait, je n'avais jamais été aussi mal à l'aise qu'en ce moment.Le lendemain à midi, Nathan arriva enfin. Au moment où je l'ai vu, j'ai immédiatement pleuré car je me sentai

  • La bien-aimée du milliardaire    Deux jours pour y réfléchir

    Comme je n'avais pas encore été reconnu coupable du crime, j'ai d'abord pensé qu'ils me laisseraient sortir bientôt. Après tout, on m'a seulement demandé d'aider à l'enquête, pas arrêté. Néanmoins, j'ai réalisé plus tard que j'étais trop naïve car j'ai finalement été détenue jusqu'à la nuit.Comme je ne pouvais établir aucun contact avec le monde extérieur, j'ai eu encore plus peur. Bien que j'aie vécu beaucoup de choses dans le passé et que je sois devenu plus calme qu'avant, je mentirais si je disais que je n'étais pas anxieux après avoir été détenu au poste de police.Cette nuit-là, un policier est venu vers moi et m'a dit avec indifférence : « Quelqu'un est là pour vous voir.Ravi, je le suivis rapidement à l'extérieur.Dès que je suis sorti de la salle d'interrogatoire, j'ai vu M. Spence. Au début, j'ai pensé que c'étaitNathan, mais j'ai été déçu à la fin."Miss Fletcher, vous êtes là depuis une journée entière. Vous devez vous sentir mal, n'est-ce pas ?"Assis en face de moi, M

  • La bien-aimée du milliardaire    En prison

    Au cours des jours suivants, M. Spence n'a pris aucune mesure. Ainsi, je me suis senti plutôt soulagéPeut-être tenait-il encore à Nathan, alors il ne pouvait pas supporter de nous voir souffrir tous les deux.En fait, j'avais déjà décidé de faire un compromis.Bien sûr, cela n'était possible que si M. Spence rendait mon fils et me laissait rester avec Nathan. De plus, pour le bien de Nathan, je n'en ferais pas tout un plat.Bientôt, j'ai finalement réalisé que tout cela n'était que mon vœu pieux. En fait, M. Spence n'avait pas du tout l'intention de laisser Nathan et moi être ensemble. Après tout, il avait été silencieux ces jours-ci parce qu'il préparait autre chose.Un jour, Nathan a demandé à l'assistant d'amener notre fils à West Northam. Ainsi, avec l'aide, j'ai joué avec mon enfant. Même s'il devait retourner à la résidence de la famille Spence tous les soirs, du moins pendant la journée, nous pouvions passer du temps ensemble. Cela m'a suffi pour être content.À ce moment, la

  • La bien-aimée du milliardaire    Inestimable

    Je savais que je ne pouvais pas être intimidé en parlant avec M. Spence.« Irène, tu dépasses vraiment les bornes maintenant.En fait, tu n'étais pas comme ça avant !M. Spence me regarda froidement, et la fureur dans ses yeux devint encore plus apparente. Peut-être que mon attitude l'avait complètement irrité."Dans le passé, je n'ai pas vécu certains événements traumatisants, mais c'est totalement différent maintenant. Si je restais le même qu'il y a un an, pourrais-je encore rester ici et vous parler maintenant?"Je souris ironiquement. Après tout, tout le monde disait que j'étais devenue une femme impitoyable. Si je ne changeais pas de perspective, serais-je toujours le même qu'il y a un an ? Dans ce cas, M.Spence pourrait faire ce qu'il voulait, alors que je n'avais aucun pouvoir de résistance.« Quoi qu'il arrive, je ne te permettrai certainement plus d'être avec Nathan. Ma femme est maintenant dans cet état à cause de toi, alors tu dois en payer le prix. À l'époque, j'étais dé

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status