Compartir

2

last update Última actualización: 2025-12-08 23:55:09

PVD d’Aaliyah

Je rentre à la maison avec les courses et l'estomac noué. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais j'ai un mauvais pressentiment. Era est partie avec des inconnus et je ne sais pas non plus dans quel hôpital sont-ils allés. Depuis le chemin de retour, je ne fais qu'y penser et des milliers d'idées terrifiantes me traversent l'esprit.

___ Aaliyah ?

Ma tante me croise devant la porte et m'aide avec les sacs de courses. Elle fronce ses sourcils pendant que ses yeux cherchent Era derrière moi. Je referme la porte après moi et lorsqu'elle ne la voit pas, elle reporte son regard sur moi.

___ Et ta cousine ? Elle n'est pas rentrée avec toi ?

___ Euh, Era est à l'hôpital.

___ Hein ? À l'hôpital ? Mais qu'est-ce qu'elle fait là-bas ? Il s'est passé un truc ?

Sa voix tremblante, teintée d'inquiétude me serre le cœur. Il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant, mais je n'aime pas cette sensation étrange que je ressens depuis un moment.

À peine, j'essaie de lui expliquer ce qui se passe, que mon oncle nous rejoint aussi. Il vient se tenir derrière sa femme et les deux me scrutent.

___ Quand on rentrait, nous sommes tombés sur un homme gravement blessé. Era a proposé de l'accompagner à l'hôpital. Vous la connaissez, elle est trop gentille et pense pouvoir venir à l'aide à tout le monde.

Ma tante lâche un soupir de soulagement en levant les yeux au ciel pour remercier Dieu. Mon oncle, lui, il porte ses mains sur les épaules de son épouse et un sourire fier apparaît sur ses lèvres.

___ Ça, c'est ma fille. Je suis fier de son geste, elle sera un très bon docteur, je n'en doute pas.

___ Mais, dans quel hôpital sont-ils allés ? Peut-être qu'elle aura besoin de nous.

___ Non... ; m'empresse-je de répondre.

Ils me regardent, un peu perplexes. Je lâche un petit rire, bien que nerveuse.

___ Elle nous appellera dès qu'elle arrivera, alors pas besoin de se faire du souci.

Ma tante acquiesce la tête, rassurée et se retourne avec quelques sacs de courses. Je la suis, pendant qu'une petite voix dans mon cœur me répète sans cesse « Tout va bien se passer. »

L'image de cet homme blessé et des autres hommes me hantent. Ce n'était pas une simple blessure. Je l'ai vu, allongé et la chemise blanche qu'il portait était tachée de son sang. C'est comme s'il avait reçu une balle ou même plusieurs. Et ces hommes vêtus de costumes sombres, leur aura semblait dangereuse. Ce ne sont pas de simples personnes, j'en suis certaine.

Nous allons à la cuisine. Je me charge de ranger les fruits dans le frigo, tout en réfléchissant. Mon cœur se serre davantage à l'idée que ces types soient des malfaiteurs et que je n'ai pas pu protéger ma cousine d'eux. J'aurai dû m'y opposer ou la suivre dans cette ambulance. Au moins, on aurait été ensemble, si jamais c'était une mauvaise idée de venir au secours de cet homme.

Je ne pourrai plus jamais regarder ma tante ou mon oncle, s'il lui arrive quelque chose. J'aurai dû la retenir, la convaincre de ne pas monter dans cette ambulance. Même si je sais qu'elle est têtue et qu'elle ne m'aurait pas écouté. Mais au moins, j'aurais essayé de la sauver.

Je prends une profonde inspiration pour détendre mes muscles et réduire cette angoisse croissante. J'avise ma tante par dessus mon épaule et celle-ci est entrain de préparer le dîner. Tout se passera bien, Aaliyah.

***

Un quart d'heure s'est écoulé et je n'ai toujours pas reçu d'appel de sa part. Je ne parviens plus à rester calme, pourtant il le faut pour ne pas inquiéter mon oncle et ma tante. Je vérifie mon téléphone pour la énième fois, espérant recevoir son appel.

Fatiguée et désespérée, je décide de l'appeler voir. Je compose très vite son numéro de téléphone, lance l'appel et place mon téléphone près de l'oreille. J'écoute le bip sonore puis une voix féminine me fait comprendre que mon interlocuteur ne répond pas à l'appel.

J'expire bruyamment alors que la tension commence à monter. Mon estomac se contracte de plus en plus.

___ Alors, toujours pas de nouvelles ? me questionne ma tante en remuant sa sauce.

___ Euh... pas encore. Son téléphone sonne mais elle ne répond pas. Elle doit être dans la salle d’opération, je suppose.

Elle se tourne brusquement vers moi, le visage curieux.

___ Donc, c'est si grave que ça ?

Je ne peux pas lui dire que cet homme a été blessé par balles, sinon elle pourrait piquer une crise, rien que de croire que sa fille est entre de mauvaises mains. Ainsi, je déglutis et m'efforce de lui sourire.

___ Pas trop grave. Mais Era parlait d'une intervention au plus vite dès qu'elle l'a vu. En fait, cet homme a été... percuté par une voiture et je... je crois que sa tête a reçu un choc.

Mentir à ma tante, c'est l'une des choses les plus pénibles que je n'arrive pas à faire. Lorsqu'il y a Era, nous arrivons souvent à leur cacher certains trucs. Mais là, il s'agit de sa fille et je devrais être honnête avec elle.

___ Oh, c'est vraiment affreux. Que le tout puissant lui vienne en aide. Je suis confiante que Dieu passera par Era pour le guérir.

___ J'en suis certaine, ma tante.

___ Combien de temps doit durer cette opération ?

Je me fige, la bouche légèrement ouverte. Je n'ai pas fait d'études en médecine et je ne m'intéresse pas vraiment à ce domaine. J'ignore donc combien de temps, cela prendra. Quand il s'agit du digital, je ne me vante pas, mais je suis parmi les meilleurs.

___ Cela... cela peut aller au-delà de 10 heures. D'autres prennent moins de temps que ça. Tout dépend de la gravité de la blessure.

J'ai juste répondu comme ça. Je veux juste qu'elle arrête de s'inquiéter et de me poser des questions, car ça me rend plus nerveuse que tout. La chance, c'est qu'ils n'ont pas fait de grandes études et qu'ils ne s'y connaissent pas en médecine, non plus.

___ D'accord, je vois ; fait-elle tout simplement en retournant à ses casseroles.

Je jette encore un coup d'œil discret sur mon téléphone et toujours rien. Pas d'appel ni de message venant d'elle.

___ Vas apprêter la table, Aaliyah.

___ D'accord, ma tante. J'y vais.

Je sors de la cuisine, en essayant de joindre Era encore une fois. Mon oncle est assis devant la télévision, regardant le journal du soir. Pendant que je m'occupe de faire la table, j'entends la journaliste dire : « Ce soir, les habitants du quartier Red Pines ont assisté à un terrible événement. En effet, certains affirment qu'ils auraient entendu des coups de feu provenant de la rue. Mais aucun n'a eu le courage de sortir, de peur d'être victime. Les policiers sont sur place et n'ont trouvé que du sang taché sur le sol et des impacts de balles. »

Mon sang se glace à la vue du reportage. C'était exactement là où nous avons trouvé cet homme blessé et l'ambulance. Mes yeux sont figés sur l'écran de la télévision, je vois les policiers et quelques habitants de ce quartier sur les lieux.

La journaliste poursuit : « Malheureusement, les caméras de surveillance de cette rue ne sont plus fonctionnelles. Certains pensent que ce serait un règlement de compte entre deux gangs. Mais nous n'avons pas plus d'informations là-dessus.»

Tout mon corps se met à trembler. Je ressasse les images de Era qui leur propose son aide. Mon cœur commence à battre à vive allure.

___ C'est vraiment inquiétant ce qui se passe dernièrement dans ce quartier là, Red Pines ; commente mon oncle.

___ En effet. Les gangs naissent chaque jour ; ajoute ma tante avant de soupirer ; que Dieu nous protège.

___ Amen, amen ; réplique mon oncle.

Je place ma main sur ma poitrine, qui commence à me faire atrocement mal. Les larmes me montent aux yeux et je lutte pour les retenir par crainte d'alerter mon oncle et ma tante.

Era est partie avec un des gangs...

Continúa leyendo este libro gratis
Escanea el código para descargar la App

Último capítulo

  • La femme du Mafieux   3

    Era En montant dans l’ambulance, l’odeur piquante du désinfectant et du plastique stérile saisit aussitôt mes narines. L’air, froid et contrôlé, donne la sensation d’entrer dans un espace où chaque seconde compte. Autour, le calme tendu des appareils prêts à s’allumer crée une atmosphère à la fois rassurante et lourde de responsabilités.Puis je me rappelle qu'il n'y a aucun ambulancier, juste la victime, un des hommes qui discutaient quand on est arrivé. Il est assis, une jambe ne cesse de danser et ses mains sont jointes. Il ne cesse de me fixer, comme pour s'assurer que je sais faire mon travail. ___ Pourquoi il n'y a pas d'ambulanciers ? Il me lance juste un regard noir, puis ne dit rien. Je soupire de frustration, parce que je n’arrive pas à comprendre qu'il y ait un type gravement blessé et que c'est juste le conducteur et l'ambulance qui sont là. ___ Mais, répondez-moi !Il plante ses yeux froids dans les miens et mes poils se hérissent. Rien que ce regard m'a donné la chai

  • La femme du Mafieux   2

    PVD d’Aaliyah Je rentre à la maison avec les courses et l'estomac noué. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais j'ai un mauvais pressentiment. Era est partie avec des inconnus et je ne sais pas non plus dans quel hôpital sont-ils allés. Depuis le chemin de retour, je ne fais qu'y penser et des milliers d'idées terrifiantes me traversent l'esprit. ___ Aaliyah ? Ma tante me croise devant la porte et m'aide avec les sacs de courses. Elle fronce ses sourcils pendant que ses yeux cherchent Era derrière moi. Je referme la porte après moi et lorsqu'elle ne la voit pas, elle reporte son regard sur moi. ___ Et ta cousine ? Elle n'est pas rentrée avec toi ? ___ Euh, Era est à l'hôpital. ___ Hein ? À l'hôpital ? Mais qu'est-ce qu'elle fait là-bas ? Il s'est passé un truc ? Sa voix tremblante, teintée d'inquiétude me serre le cœur. Il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant, mais je n'aime pas cette sensation étrange que je ressens depuis un moment. À peine, j'essaie de lui expliquer ce qu

  • La femme du Mafieux   1

    EraQuelque chose me chatouille le nez. Léger. Presque imperceptible, comme une plume glissant sans bruit. Je fronce les sourcils, encore prise dans le coton de mes rêves. Une caresse sur ma joue, insistante mais tendre.Je cligne des yeux, tout est flou, baigné d’une lumière pâle… et pourtant, un sourire apparaît, à quelques centimètres de moi.— Allez, réveille-toi !— Qu’est-ce que tu me veux ? Laisse-moi dormir…Je grogne et m’enfonce sous la couverture. Mais la torture recommence.— Orgh ! râle-je, en émergeant une seconde fois.Décidément, voler une minute de sommeil dans cette maison relève de l’exploit.En me frottant les yeux, je découvre Aaliyah, ma cousine, un large sourire accroché au visage. Elle agite une plume blanche entre ses doigts.— Toi ? Qu’est-ce que tu me veux encore ?Elle s’assied à mes côtés et plante ses yeux pétillants dans les miens.— Allez, lève-toi ! Tu as cinq minutes pour te débarbouiller et nous rejoindre au salon.J’arque un sourcil. Elle est bien

Más capítulos
Explora y lee buenas novelas gratis
Acceso gratuito a una gran cantidad de buenas novelas en la app GoodNovel. Descarga los libros que te gusten y léelos donde y cuando quieras.
Lee libros gratis en la app
ESCANEA EL CÓDIGO PARA LEER EN LA APP
DMCA.com Protection Status