Share

Chapitre 02

Author: Jane Above Story
Mon regard était fixé sur l’écran de télévision alors que j’essayais d’absorber tous les détails possibles de mon ex-petit ami.

Dans les trois ans depuis que je l’avais vu pour la dernière fois, Nicholas avait mûri, remplissant sa silhouette d’adolescent auparavant élancée. Ses bras maigres s’étaient élargis avec des muscles. Son large torse s’affinait en une taille étroite.

Il avait perdu la largeur juvénile de son visage. Ses pommettes avaient toujours été hautes, mais maintenant sa mâchoire était assez tranchante pour couper du verre.

Il avait été beau quand nous sortions ensemble.

Mais en le regardant maintenant, l’homme qu’il était devenu...

Il était à couper le souffle.

Et apparemment... un prince ?

Je savais qu’il était noble, mais je n’avais aucune idée qu’il était si haut dans la succession royale.

« Élève le son », ai-je dit.

Anna a augmenté le volume, jusqu’à ce que nous puissions entendre la voix du présentateur.

« Avec les frontières instables et l’économie en déclin, le public a exprimé sa crainte pour son avenir et celui de la prochaine génération déclinante. À travers ce jeu de choix, la famille royale espère inspirer le public... »

« C’est une bonne distraction », ai-je dit. Tout le monde que j’avais rencontré aujourd’hui en parlait, au lieu de leurs malheurs et inquiétudes habituels.

Anna a dit : « Je suis inspirée. » Quand je lui ai lancé un regard incrédule, elle a haussé les épaules. « Ça montre que la famille royale essaie vraiment, au lieu de rester assise dans leurs hautes tours, en nous ignorant. Ça me donne de l’espoir. »

La voix à la télévision a continué : « En plus de fournir du divertissement et du réconfort à la population quotidienne, la sélection offre une opportunité unique aux princes, qui n’ont pas encore trouvé leurs compagnes. Selon la loi, un prince a besoin d’une compagne pour hériter du trône. »

Logiquement, en voyant Nicholas pour la sélection, je savais qu’il n’avait pas de compagne, pourtant mon cerveau avait du mal à en comprendre le sens.

Quand nous sortions ensemble, Nicholas avait été gentil et généreux, talentueux, beau. Comment quelqu’un comme ça avait-il pu échouer à trouver sa moitié ?

« Tu peux croire ça ? » m’a demandé Anna. « Ils sont tous si beaux ! »

Les images des trois princes passaient en boucle. Cette fois, j’ai pu voir plus que juste Nicholas. Comme la personne à côté de lui. Un de ses frères.

Julian ?

Nicholas et Julian avaient tous deux été mes camarades de classe à l’Académie Royale, mais ils se détestaient. Tout le monde les voyait comme des ennemis jurés. Ils étaient en fait frères ?

« La famille royale exige que toutes les femmes célibataires âgées de 18 à 22 ans posent leur candidature », a poursuivi le présentateur. « La date limite est dans deux jours. »

Le segment d’information s’est terminé, et une autre histoire a commencé. Anna a de nouveau baissé le volume.

Anna a bougé sur le canapé, levant une jambe sur le coussin pour pouvoir me faire face. « Quand vas-tu soumettre ta candidature ? »

J’ai secoué la tête. « Je suis une mère célibataire, Anna. Je ne pense pas que ça réponde aux critères. »

« Elva est le bébé de ta sœur, pas le tien. Combien de temps vas-tu te laisser souffrir pour ça ? »

« Elva n’est pas un fardeau. »

« Je ne voulais pas dire ça comme ça. Ce que j’essaie de dire, c’est que tu te retiens. Tu ne devrais pas être coincée ici comme serveuse dans un travail sans issue avec un patron aux mains baladeuses. Tu mérites plus. Tu n’appartiens pas ici. »

Elva était plus importante pour moi que tout au monde. Je n’avais aucune intention de la laisser derrière moi pour poursuivre aveuglément une couronne.

« Et toi ? » ai-je détourné. « Tu n’appartiens pas ici non plus. »

Anna m’a fait un triste sourire. « Je suis trop vieille pour postuler. » Elle a haussé les épaules. « Allez, Piper. Il n’y a aucun mal à postuler. Tu devrais soumettre le formulaire. Je m’occuperai d’Elva si tu es sélectionnée. En plus, tu n’auras plus à t’inquiéter de ton patron au restaurant. »

« Seulement si je suis sélectionnée, et c’est pas très possible. »

Je ne pouvais pas nier la tentation. Mon temps avec Nicholas avait été... spécial. L’opportunité de le revoir faisait battre mon cœur. Mais c’était un problème en soi.

Ce que Nicholas et moi avions eu s’était terminé il y a longtemps.

« Je suis une mère célibataire, je ne serais jamais choisie. Et même si je l’étais, je ne laisserais jamais Elva pour quoi que ce soit, pas même pour devenir Luna. »

Anna a soupiré, long et lent. « Si j’étais toi, je ne laisserais jamais passer cette opportunité. »

Avant que je puisse répondre, la vidéo des princes a été à nouveau montrée. Anna a immédiatement remis le son de la télévision.

« Le processus de sélection des candidats sera diffusé pendant la cérémonie de consort royal. Nous rappelons à nos téléspectateurs que cette cérémonie traditionnelle n’a pas été menée depuis un demi-siècle. »

« Wow », a haleté Anna.

« Durant cette cérémonie, la famille royale utilisera son ancien pouvoir pour sélectionner 25 finalistes parmi des milliers de candidats. Le processus devrait prendre une demi-heure. Vous pouvez regarder toute la cérémonie ici même sur cette chaîne. »

« Oh, je regarderai certainement », a dit Anna.

Je n’avais aucune intention de regarder, moi-même. Nicholas était un fantôme de mon passé.

Nous nous étions dit au revoir il y a trois longues années, mais cela ne signifiait pas que je voulais regarder d’autres femmes rivaliser pour ses affections. L’idée de le voir tomber amoureux en temps réel de quelqu’un d’autre faisait se tordre mon estomac, c’est très inconfortable.

« J’ai besoin de dormir », ai-je dit, poussant mon corps fatigué hors du canapé.

« S’il te plaît, n-ne fais pas ça ! » ai-je crié, ma voix se brisant en un sanglot. « Au secours ! »

Nicholas, où es-tu ? Sauve-moi. S’il te plaît ! Sauve-moi !

« Souviens-toi », a dit une voix cruelle à mon oreille. « C’est toi qui as demandé ça. »

Non !

« Non ! » ai-je crié, me redressant dans mon lit. La sueur s’accrochait à mon front. Mes respirations étaient lourdes et saccadées.

Mais j’étais vivante. J’étais en sécurité.

En regardant autour, j’ai reconnu ma chambre. J’ai reconnu –

« Maman ? »

Elva se tenait à côté de mon lit. Elle me regardait avec de grands yeux.

« Pourquoi tu pleures, Maman ? »

J’ai touché mes joues, essuyant les larmes. J’ai essayé de contrôler ma respiration et de ralentir les battements de mon cœur. Je ne voulais pas qu’Elva s’inquiète.

« C’était juste un mauvais rêve, ma chérie. Je vais bien. »

« Un cauchemar ? » a demandé Elva.

J’ai hoché la tête.

Dans un élan, Elva a quitté mon chevet pour aller vers le sien. Elle est revenue avec un de ses ours en peluche. Elle me l’a tendu.

« La maîtresse a dit que les jouets aident à combattre les cauchemars. M. Peluche va te pro... protéger. »

Elle tenait le vieil ours avec ses yeux de boutons usés et sa fourrure duveteuse si sincèrement que mon cœur entier a fondu. Je l’ai rapidement accepté.

« M. Peluche n’est pas un de tes préférés ? »

« Oui ! C’est le meilleur. Comme ça Maman ne pleurera plus. »

J’ai posé M. Peluche à côté de moi sur le lit, puis j’ai tendu les bras et attiré Elva contre moi.

Elle a gloussé quand j’ai couvert son visage de baisers. Le son a apaisé la douleur restante qui persistait dans ma poitrine.

Je ferais n’importe quoi pour cette petite fille.

Elva s’est endormie peu après. Je l’ai ramenée dans son lit et je l’ai bordée.

La chaîne d’information avait monté un aperçu de la cérémonie de sélection des consorts. Les flashs de Nicholas faisaient mal à mon cœur.

« Qui sera sélectionné comme candidate pour le Jeu de Choix de la Luna ? » disait une voix sur les images de la famille royale. « N’importe quelle femme du royaume pourrait être sélectionnée. Ça pourrait être votre amie ou votre voisine. Ou, ça pourrait être vous. »

Je n’avais pas le temps pour de tels rêves insensés dans ma vie. Ce serait une perte de temps pour moi d’envisager même la possibilité d’être sélectionnée. Les mères célibataires sans loup ne devenaient pas Luna.

Mais, qui serait l’heureuse élue ?
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 640

    Joyce, malgré tous ses efforts, n’était pas un combattant. Il n’avait pas été façonné pour la guerre et la bataille comme Charles l’avait été. Alors, même en faisant appel à la puissance de son loup Alpha, Charles l’a balayé comme s’il n’était qu’un vulgaire sac de pommes de terre.Cependant, Joyce a fait preuve d’une ténacité incroyable et s’est relevé encore et encore. Rugissant, il s’est jeté sur Charles, balançant des coudes et des coups de poing mal ajustés.Charles a bloqué chaque attaque, encore et encore, jusqu’à ce qu’il semble atteindre les limites de sa patience. Il a alors saisi Joyce par les épaules, l’arrêtant net.« Ça suffit, » a grogné Joyce.Une lueur magique a enveloppé ses mains, et soudain, Joyce a disparu.Téléportation.« Où est-il ?! » ai-je exigé. « Qu’est-ce que tu lui as fait ? »« Il va bien. Tu crois vraiment que je tuerais mon billet de sortie ? » a répliqué Charles avec agacement. « Je l’ai simplement envoyé dans une pièce verrouillée. Maintenant… »Charl

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 639

    Nicholas était ici. Je ne savais pas comment. Je ne savais pas pourquoi. Mais il était là, et cela m’a donné la force dont j’avais besoin pour agir.J’ai arraché mon bras de l’emprise de Joyce et me suis précipitée dans la pièce où Charles étranglait ma sœur au sol. Rassemblant toute ma force, j’ai foncé sur Charles.C’est sûrement la surprise plus que ma puissance qui l’a déstabilisé, car il l’a lâchée et a roulé sur le côté, sa tête heurtant violemment le mur. Il a été désorienté pendant quelques instants, portant une main à son crâne tout en luttant pour se redresser sur ses genoux.« Jeanne ! » ai-je crié en me précipitant vers elle.Elle s’agrippait à son cou, haletant pour reprendre son souffle. Lorsqu’elle a vu que c’était moi qui l’avais sauvée, ses yeux se sont écarquillés.« Qu’est-ce que tu fous ? »« Tu vois maintenant ? Ces gens ne sont pas tes amis. Il ne se soucie pas de toi. Il ne veut pas t’aider. » Je parlais vite, consciente du peu de temps dont je disposais.J’ai at

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 638

    Nous nous sommes glissés dans le couloir sans difficulté. Les lumières étaient éteintes, alors nous sommes restés dans l’ombre. Nous n’avions pas avancé très loin lorsque des voix élevées ont commencé à se faire entendre.« Je veux savoir si Piper disait la vérité. » C’était Jeanne.« Tu ne peux pas dire que tu lui fais plus confiance qu’à moi », a répondu Charles. Sa voix froide m’a fait frissonner de la tête aux pieds.« Ce n’est pas le cas », a rétorqué Jeanne. « C’est pour ça que je te pose la question. Est-ce que tu ne fais que m’utiliser pour gagner plus de pouvoir ? »Charles est resté silencieux un long moment.Joyce et moi nous sommes approchés lentement de l’embrasure de porte d’où provenaient leurs voix.« Fais attention », a chuchoté Joyce alors que nous nous en approchions.J’ai avancé prudemment vers la porte, veillant à rester cachée dans l’ombre. Me penchant légèrement, j’ai jeté un coup d’œil dans la pièce.Un feu brûlait dans la cheminée, projetant des ombres inquiéta

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 637

    Un lien de compagnon ?Oui. Même si Nicholas et moi n’avions jamais parlé de l’amour entre nous, je l’avais senti grandir au fil de ces mois passés ensemble. Nicholas n’avait jamais marqué mon cou d’une morsure de lien, et pourtant, à l’intérieur de moi, ce lien s’était développé. Nos cœurs étaient liés, morsure ou non.Il n’y avait pas à en douter.J’ai senti un battement de cœur lointain résonner en écho au mien.Nicholas.La présence de ce battement de cœur, aussi éloigné soit-il, m’a apporté autant de réconfort que si Nicholas se tenait juste à côté de moi.De ce réconfort, j’ai puisé ma force.Dans le passé, Nicholas ou Julian, ou parfois les deux, étaient toujours venus à mon secours quand j’en avais eu besoin. Mais cette fois, ils étaient à des milliers de kilomètres. À moins que je veuille mourir — ce qui n’était pas le cas — je devais trouver moi-même un moyen de sortir d’ici, et vite.Tendant les mains, j’ai attrapé les barreaux et leur ai donné une légère secousse. Malgré to

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 636

    « Tu vas essayer de voler mon loup à nouveau », ai-je dit en réalisant la situation.« Pas essayer. Nous allons prendre ton loup et ton ours, et ensuite, je vais te tuer », a déclaré Jeanne. « Ma plus grande erreur dans le passé a été de te laisser en vie. Je ne referai pas cette erreur. »J’ai dégluti avec difficulté. « Je n’ai pas d’ours. »Jeanne a esquissé un léger sourire, les coins de sa bouche se soulevant tandis que ses sourcils se sont froncés. « Tu mens. Tu peux le sentir en toi, n’est-ce pas ? Peut-être que ton loup ne te l’a pas dit, mais tu ressens la présence de… quelqu’un d’autre. Tu ne peux pas mentir. Même quand j’ai abrité ton loup, j’ai senti quelque chose d’autre, même si c’était en sommeil à l’époque. »Miracle était resté silencieux depuis un moment. Cela a tout expliqué, ainsi que cette autre présence que j’ai sentie en moi. Oui, au fond de mon cœur, j’ai su que ses paroles étaient vraies.Je n’ai pas compris comment cela pouvait être possible, mais je savais que

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 635

    J’avais du mal à assimiler tout cela. J’étais apparemment l’une des princesses ours disparues. Nous étions dans le Nord. Personne ne viendrait nous secourir.Nicholas était loin, peut-être encore debout dans cette salle de bal, fixant l’endroit où j’avais été. Ou pire, il était encore en train de se battre contre les guerriers ours que Jeanne avait fait entrer en douce.Je n’avais aucune idée du temps qui avait passé, et aucun moyen de le vérifier. La pièce où Joyce et moi étions enfermés était rudimentaire, à part nos cages. Elle ressemblait à un vieux cellier à vin, mais aucune bouteille n’avait été laissée. Les étagères commençaient à pourrir.« Comment sais-tu que nous sommes dans le Nord ? » ai-je demandé. La pièce n’avait pas de fenêtres.« Tu ne le sens pas ? Le froid ? La légère odeur de pin qui imprègne l’air ? » a répondu Joyce.Il était facile d’oublier que Joyce était aussi un loup alpha, étant donné qu’il montrait rarement des traits dominants. Mais un alpha, avec ses sens

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 634

    « Qu’est-ce que tu fais ici, Jeanne ? » ai-je exigé. « Qu’est-ce que tu veux ? »J’éprouvais des sentiments contradictoires en voyant ma sœur, bien vivante, devant moi. La dernière fois que je l’avais vue, elle tombait d’un balcon, la mort imminente.Elle n’était plus la petite fille qui me suivait partout dans mon ombre, je le savais. Elle avait prouvé, encore et encore, qu’elle ne voulait que du mal et des souffrances pour Elva, pour moi, et pour tous ceux qui osaient tenir à nous.Je ne devrais même plus me soucier de savoir si elle vivait ou mourait.Mais… c’était toujours le cas.Malgré tout. Malgré le fait qu’elle avait essayé de me tuer, qu’elle avait failli réussir… elle restait ma sœur.Je voulais qu’elle soit en prison, qu’elle paie pour toutes les horreurs qu’elle avait infligées à moi et aux autres. Mais je voulais aussi qu’elle soit en vie.La voir… J’ai senti les larmes monter à mes yeux. Je les ai ravalées. Je devais être forte en cet instant. Nicholas venait juste de me

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 633

    Mon cœur a battu si fort dans ma poitrine que j’ai craint qu’il ne s’échappe de ma cage thoracique et ne bondisse à travers la pièce.Quelle annonce Nicholas allait-il faire ? Qu’avait-il d’assez important à dire pour interrompre toute la cérémonie ?« Certains d’entre vous l’ont peut-être vu venir, » a déclaré Nicholas. Il a parlé avec assurance et clarté, comme s’il lisait un discours soigneusement préparé. Pourtant, cette intervention a semblé totalement improvisée. Il n’avait même pas de notes. « Mais pour la plupart, je suppose que cela sera une surprise. »« C’est tout à fait inhabituel, prince Nicholas, » est intervenu Nathan.« Je vous demande seulement un peu de patience, Nathan, » a répondu Nicholas. Il a balayé la salle du regard. « À vous tous, je demande un instant de patience. Cela ne prendra pas longtemps. »Tout le monde a semblé accepter ses paroles. Un murmure a parcouru la salle de bal, mais il s’est éteint rapidement sous l’attente fébrile de ce que Nicholas allait

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 632

    Nous avions passé une bonne partie de la journée d’hier à faire des recherches et des appels. Nous avions eu quelques pistes, mais elles n’avaient rien donné. Cependant, nous étions encore loin d’avoir terminé.« Peut-être que Julian nous laissera continuer à aider, même après notre départ, » ai-je dit.Veronica m’a lancé un regard plat. Tiffany a levé les yeux au ciel.« Pas encore ça, Piper, » a dit Tiffany. « Tu ne seras pas éliminée aujourd’hui. Aucune chance. »« Tu n’as pas entendu ce que le roi a dit, » ai-je répliqué.« Eh bien, ce n’est pas le roi qui va se marier avec toi, si ? » a rétorqué Tiffany. « Fais confiance au prince Nicholas. Il fera le bon choix. »J’ai baissé la tête, gênée d’avoir besoin du soutien de Tiffany en ce moment, alors qu’elle était probablement la plus susceptible d’être éliminée.« Désolée… » ai-je murmuré.Tiffany m’a donné une légère tape sur le bras.« Plus de mines renfrognées, d’accord ? Oh. Voilà ton prince. »J’ai levé les yeux juste à temps po

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status