Share

Chapitre 03

Author: Jane Above Story
Cela faisait trois jours que le patron avait fait sa proposition : soit je couchais avec lui, soit j’étais virée.

J’avais besoin d’un jour de paie de plus pour couvrir la dernière facture d’Elva. Une fois que j’avais ça, je pourrais démissionner et espérer trouver autre chose.

Le patron a promené son regard le long de mon corps. Fixant ouvertement ma poitrine, il s’est léché les lèvres. « Ne pense pas que je ne le ferai pas, Piper. Je t’attendrai. »

Dans le restaurant, toutes les clientes parlaient avec excitation de la sélection. Pour les satisfaire, le patron a mis toutes les télévisions sur les murs pour la diffusion de la cérémonie des consorts royaux.

« Lequel trouvez-vous le plus beau ? » a demandé une cliente à ses amies.

Elles avaient commandé une assiette de nachos à partager. Je l’ai soigneusement placée au centre de leur table.

Une autre fille a parlé rapidement. « Tu plaisantes ? Les autres sont mignons, c’est sûr, mais Nicholas est clairement le plus sexy. »

Les autres filles ont rapidement acquiescé.

Surprise, je suis restée à leur table. Elles avaient raison, bien sûr. Nicholas était objectivement le plus attirant, mais entendre les gens parler de lui si naturellement me surprenait encore.

Pendant trois jours, j’avais essayé d’accepter que le Nicholas que j’avais connu, était aussi le prince aîné du royaume. Mais je n’y arrivais toujours pas vraiment.

Nicholas avait toujours été correct. Mais un prince ?

« Piper, c’est ça ? » M’a demandé une des filles à la table. J’ai sursauté, réalisant que j’étais encore là. Mais avant que je ne puisse m’excuser, elle m’a demandé : « Lequel trouvez-vous le plus beau ? »

« Nicholas », ai-je répondu automatiquement. « Excusez-moi. »

Gênée d’avoir été surprise en train de rêvasser, je me suis forcée à me concentrer sur mon travail. Et j’y suis parvenue - jusqu’à ce que j’entende la voix de Nicholas venant des haut-parleurs.

« Le genre de femme que je préférerais ? » a dit Nicholas. « Quelqu’un de loyal. Fort. D’humeur tendre. Et elle doit aimer les enfants. »

« Coché, coché et coché », a dit une voix à la table des filles. « Il me décrit ! C’est le destin. »

« Rêve toujours. Il me décrit clairement. »

« Tu n’aimes même pas les enfants ! »

« Ouais, eh bien, on verra laquelle d’entre nous passera la sélection préliminaire. Alors vous verrez ! »

L’écran montrait l’intervieweur. « Des enfants, hm ? Cela signifie-t-il que nous pouvons nous attendre à ce que vous ayez une grande famille, Prince Nicholas ? »

La caméra est revenue sur Nicholas. Il a fait un petit sourire, mais ses yeux étaient prudents. « C’est mon devoir de prince de perpétuer la lignée. Mais, oui, j’aimerais avoir une grande famille. »

Les filles ont poussé des cris de joie. « Il ferait un si bon père ! »

Nicholas a regardé la caméra, et pendant un moment, il semblait me regarder droit dans les yeux. Je me suis figée sur place, comme s’il pouvait me voir.

Mon cœur souffrait.

Il a de nouveau détourné le regard, regardant l’intervieweur, et immédiatement, je me suis sentie stupide. Bien sûr, il ne pouvait pas me voir.

Il n’avait probablement pas pensé à moi du tout depuis notre rupture.

J’ai pressé ma main sur mon cœur, espérant apaiser la douleur qui s’y trouvait.

Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? Nous ne nous étions pas vus depuis trois ans. Je ne pouvais pas encore être attachée à lui. Certes, je n’avais fréquenté personne d’autre depuis, mais ça ne voulait rien dire. J’avais été trop occupée pour sortir avec quelqu’un.

Je n’étais pas seule. J’avais Elva, et j’avais Anna. Je n’avais pas besoin de romance pour être heureuse.

Une cloche a retenti dans la cuisine, signalant qu’un repas était prêt. Je suis retournée le chercher. Quand je suis revenue dans la salle à manger, Nicholas était toujours à l’écran, mais parlait d’un sujet complètement différent.

« Le marché clandestin est quelque chose que la famille royale enquête avec le plus grand sérieux. Ce commerce illégal de loups et de leurs dons est dangereux pour chaque personne du royaume. »

J’ai laissé tomber l’assiette de nourriture que je tenais.

Le restaurant s’est tu d’un coup, tous les yeux sur moi.

Nicholas a poursuivi : « L’affaiblissement d’un seul loup affaiblit toute la meute. Nous ne pouvons pas laisser cela impuni. »

« Piper », m’a sifflé une des autres serveuses, me tirant de ma stupeur.

Je me tenais au milieu des éclats de céramique et de la nourriture gâchée. « Je suis désolée. » Je me suis rapidement mise à nettoyer. Ce faisant, je me suis maudite si fort dans mes pensées que je n’ai plus rien entendu du reste de l’interview de Nicholas.

À la fin de mon service, j’étais épuisée et fatiguée. Après mon accident, je me suis poussée aussi fort que possible, je me concentrais uniquement sur le travail et oubliais tout le reste.

Je n’ai pas levé les yeux une seule fois vers la télévision, même quand la table des filles ont déploré leur déception face aux résultats de la sélection.

Je n’avais pas postulé. Je ne serais pas sur la liste. Pourquoi même prendre la peine de regarder ?

J’ai travaillé jusqu’à la fermeture, récurant la vaisselle dans l’évier. Après avoir nettoyé un morceau de nourriture particulièrement tenace d’une assiette, j’ai remarqué à quel point c’était calme autour de moi.

D’habitude, le cuisinier devait nettoyer la cuisinière, ou préparer pour le lendemain. Presque toujours, il était le dernier à partir le soir. Mais il n’était nulle part en vue.

Les autres serveuses non plus, qui avaient dit qu’elles nettoieraient la salle à manger. Les lumières de la salle à manger étaient tamisées.

J’étais seule.

Un souffle d’air chaud a effleuré l’arrière de mon cou exposé. L’odeur d’alcool imprégnait l’air.

Saisissant l’assiette que je nettoyais, je me suis immédiatement retournée, prête à frapper le patron à la tête. N’importe quoi pour m’échapper.

Mais j’étais une seconde trop tard. Le patron s’attendait à l’attaque.

Il a fait tomber l’assiette par terre, où elle s’est brisée en morceaux.

Avec un bras encerclant ma taille, il a pressé ses hanches contre les miennes, me coinçant contre le bord de l’évier.

J’étais piégée.

La main libre du patron a arraché les boutons de ma chemise, révélant mon soutien-gorge blanc en dentelle. Il a pressé sa paume contre mon sein.

« Lâche-moi. » La panique montait en moi, je me suis débattue contre lui. Il n’a fait que me tenir plus fort, plus brutalement, ses doigts s’enfonçaient dans ma hanche et ma poitrine.

Sans mon loup, je n’avais pas la force de me libérer.

« Ne sois pas timide, Sans-loup. » Le patron a pressé son nez contre ma joue. J’ai senti son sourire contre ma mâchoire. « Tu as un enfant, après tout. Je sais que tu n’es pas vierge. »

Quand Nicholas m’avait touchée, ça n’avait rien à voir avec ça.

Nicholas avait été excité et impatient, mais doux aussi. Il avait pressé ses lèvres contre ma peau et...

Le patron m’a mordu le côté du cou.

J’ai crié et redoublé mes efforts pour me débattre. Mais c’était trop. Sans mon loup, il était simplement trop fort.

« Sois sage et prends ce que je te donne », a dit le patron. « Arrête de jouer la vierge effarouchée. »

« Je ne veux pas de toi ! » ai-je crié.

Il a ri. « Qui se soucie de ce que tu veux ? »

Soudain, un bruit sourd a retenti, et la pression du corps du patron a disparu.

J’ai ouvert les yeux.

Le patron était inconscient par terre. Un groupe de soldats en uniforme se tenait derrière l’endroit où il se trouvait.

L’un d’eux, à l’avant, a levé quelque chose près de mon visage. Quand il l’a baissé, j’ai vu que c'était une photo de moi.

« Piper ? »

La panique me serrait encore la gorge, me réduisant au silence. Même s’ils m’avaient sauvée, je ne me sentais toujours pas en sécurité.

Qui étaient ces soldats ? Que voulaient-ils ?

« Êtes-vous Piper ? » a redemandé le soldat.

J’ai hoché la tête.

« Venez avec nous », a-t-il dit. Il a fait signe à son escouade. Ils ont commencé à quitter la cuisine.

« ...Où ? » ai-je réussi à demander.

« Vous ne vouliez pas la cérémonie des consorts royaux ? »

« N-non. »

« Vous avez été sélectionnée, Piper. Nous sommes là pour vous escorter au palais. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
levesque113
Super à date
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 640

    Joyce, malgré tous ses efforts, n’était pas un combattant. Il n’avait pas été façonné pour la guerre et la bataille comme Charles l’avait été. Alors, même en faisant appel à la puissance de son loup Alpha, Charles l’a balayé comme s’il n’était qu’un vulgaire sac de pommes de terre.Cependant, Joyce a fait preuve d’une ténacité incroyable et s’est relevé encore et encore. Rugissant, il s’est jeté sur Charles, balançant des coudes et des coups de poing mal ajustés.Charles a bloqué chaque attaque, encore et encore, jusqu’à ce qu’il semble atteindre les limites de sa patience. Il a alors saisi Joyce par les épaules, l’arrêtant net.« Ça suffit, » a grogné Joyce.Une lueur magique a enveloppé ses mains, et soudain, Joyce a disparu.Téléportation.« Où est-il ?! » ai-je exigé. « Qu’est-ce que tu lui as fait ? »« Il va bien. Tu crois vraiment que je tuerais mon billet de sortie ? » a répliqué Charles avec agacement. « Je l’ai simplement envoyé dans une pièce verrouillée. Maintenant… »Charl

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 639

    Nicholas était ici. Je ne savais pas comment. Je ne savais pas pourquoi. Mais il était là, et cela m’a donné la force dont j’avais besoin pour agir.J’ai arraché mon bras de l’emprise de Joyce et me suis précipitée dans la pièce où Charles étranglait ma sœur au sol. Rassemblant toute ma force, j’ai foncé sur Charles.C’est sûrement la surprise plus que ma puissance qui l’a déstabilisé, car il l’a lâchée et a roulé sur le côté, sa tête heurtant violemment le mur. Il a été désorienté pendant quelques instants, portant une main à son crâne tout en luttant pour se redresser sur ses genoux.« Jeanne ! » ai-je crié en me précipitant vers elle.Elle s’agrippait à son cou, haletant pour reprendre son souffle. Lorsqu’elle a vu que c’était moi qui l’avais sauvée, ses yeux se sont écarquillés.« Qu’est-ce que tu fous ? »« Tu vois maintenant ? Ces gens ne sont pas tes amis. Il ne se soucie pas de toi. Il ne veut pas t’aider. » Je parlais vite, consciente du peu de temps dont je disposais.J’ai at

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 638

    Nous nous sommes glissés dans le couloir sans difficulté. Les lumières étaient éteintes, alors nous sommes restés dans l’ombre. Nous n’avions pas avancé très loin lorsque des voix élevées ont commencé à se faire entendre.« Je veux savoir si Piper disait la vérité. » C’était Jeanne.« Tu ne peux pas dire que tu lui fais plus confiance qu’à moi », a répondu Charles. Sa voix froide m’a fait frissonner de la tête aux pieds.« Ce n’est pas le cas », a rétorqué Jeanne. « C’est pour ça que je te pose la question. Est-ce que tu ne fais que m’utiliser pour gagner plus de pouvoir ? »Charles est resté silencieux un long moment.Joyce et moi nous sommes approchés lentement de l’embrasure de porte d’où provenaient leurs voix.« Fais attention », a chuchoté Joyce alors que nous nous en approchions.J’ai avancé prudemment vers la porte, veillant à rester cachée dans l’ombre. Me penchant légèrement, j’ai jeté un coup d’œil dans la pièce.Un feu brûlait dans la cheminée, projetant des ombres inquiéta

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 637

    Un lien de compagnon ?Oui. Même si Nicholas et moi n’avions jamais parlé de l’amour entre nous, je l’avais senti grandir au fil de ces mois passés ensemble. Nicholas n’avait jamais marqué mon cou d’une morsure de lien, et pourtant, à l’intérieur de moi, ce lien s’était développé. Nos cœurs étaient liés, morsure ou non.Il n’y avait pas à en douter.J’ai senti un battement de cœur lointain résonner en écho au mien.Nicholas.La présence de ce battement de cœur, aussi éloigné soit-il, m’a apporté autant de réconfort que si Nicholas se tenait juste à côté de moi.De ce réconfort, j’ai puisé ma force.Dans le passé, Nicholas ou Julian, ou parfois les deux, étaient toujours venus à mon secours quand j’en avais eu besoin. Mais cette fois, ils étaient à des milliers de kilomètres. À moins que je veuille mourir — ce qui n’était pas le cas — je devais trouver moi-même un moyen de sortir d’ici, et vite.Tendant les mains, j’ai attrapé les barreaux et leur ai donné une légère secousse. Malgré to

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 636

    « Tu vas essayer de voler mon loup à nouveau », ai-je dit en réalisant la situation.« Pas essayer. Nous allons prendre ton loup et ton ours, et ensuite, je vais te tuer », a déclaré Jeanne. « Ma plus grande erreur dans le passé a été de te laisser en vie. Je ne referai pas cette erreur. »J’ai dégluti avec difficulté. « Je n’ai pas d’ours. »Jeanne a esquissé un léger sourire, les coins de sa bouche se soulevant tandis que ses sourcils se sont froncés. « Tu mens. Tu peux le sentir en toi, n’est-ce pas ? Peut-être que ton loup ne te l’a pas dit, mais tu ressens la présence de… quelqu’un d’autre. Tu ne peux pas mentir. Même quand j’ai abrité ton loup, j’ai senti quelque chose d’autre, même si c’était en sommeil à l’époque. »Miracle était resté silencieux depuis un moment. Cela a tout expliqué, ainsi que cette autre présence que j’ai sentie en moi. Oui, au fond de mon cœur, j’ai su que ses paroles étaient vraies.Je n’ai pas compris comment cela pouvait être possible, mais je savais que

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 635

    J’avais du mal à assimiler tout cela. J’étais apparemment l’une des princesses ours disparues. Nous étions dans le Nord. Personne ne viendrait nous secourir.Nicholas était loin, peut-être encore debout dans cette salle de bal, fixant l’endroit où j’avais été. Ou pire, il était encore en train de se battre contre les guerriers ours que Jeanne avait fait entrer en douce.Je n’avais aucune idée du temps qui avait passé, et aucun moyen de le vérifier. La pièce où Joyce et moi étions enfermés était rudimentaire, à part nos cages. Elle ressemblait à un vieux cellier à vin, mais aucune bouteille n’avait été laissée. Les étagères commençaient à pourrir.« Comment sais-tu que nous sommes dans le Nord ? » ai-je demandé. La pièce n’avait pas de fenêtres.« Tu ne le sens pas ? Le froid ? La légère odeur de pin qui imprègne l’air ? » a répondu Joyce.Il était facile d’oublier que Joyce était aussi un loup alpha, étant donné qu’il montrait rarement des traits dominants. Mais un alpha, avec ses sens

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 634

    « Qu’est-ce que tu fais ici, Jeanne ? » ai-je exigé. « Qu’est-ce que tu veux ? »J’éprouvais des sentiments contradictoires en voyant ma sœur, bien vivante, devant moi. La dernière fois que je l’avais vue, elle tombait d’un balcon, la mort imminente.Elle n’était plus la petite fille qui me suivait partout dans mon ombre, je le savais. Elle avait prouvé, encore et encore, qu’elle ne voulait que du mal et des souffrances pour Elva, pour moi, et pour tous ceux qui osaient tenir à nous.Je ne devrais même plus me soucier de savoir si elle vivait ou mourait.Mais… c’était toujours le cas.Malgré tout. Malgré le fait qu’elle avait essayé de me tuer, qu’elle avait failli réussir… elle restait ma sœur.Je voulais qu’elle soit en prison, qu’elle paie pour toutes les horreurs qu’elle avait infligées à moi et aux autres. Mais je voulais aussi qu’elle soit en vie.La voir… J’ai senti les larmes monter à mes yeux. Je les ai ravalées. Je devais être forte en cet instant. Nicholas venait juste de me

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 633

    Mon cœur a battu si fort dans ma poitrine que j’ai craint qu’il ne s’échappe de ma cage thoracique et ne bondisse à travers la pièce.Quelle annonce Nicholas allait-il faire ? Qu’avait-il d’assez important à dire pour interrompre toute la cérémonie ?« Certains d’entre vous l’ont peut-être vu venir, » a déclaré Nicholas. Il a parlé avec assurance et clarté, comme s’il lisait un discours soigneusement préparé. Pourtant, cette intervention a semblé totalement improvisée. Il n’avait même pas de notes. « Mais pour la plupart, je suppose que cela sera une surprise. »« C’est tout à fait inhabituel, prince Nicholas, » est intervenu Nathan.« Je vous demande seulement un peu de patience, Nathan, » a répondu Nicholas. Il a balayé la salle du regard. « À vous tous, je demande un instant de patience. Cela ne prendra pas longtemps. »Tout le monde a semblé accepter ses paroles. Un murmure a parcouru la salle de bal, mais il s’est éteint rapidement sous l’attente fébrile de ce que Nicholas allait

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 632

    Nous avions passé une bonne partie de la journée d’hier à faire des recherches et des appels. Nous avions eu quelques pistes, mais elles n’avaient rien donné. Cependant, nous étions encore loin d’avoir terminé.« Peut-être que Julian nous laissera continuer à aider, même après notre départ, » ai-je dit.Veronica m’a lancé un regard plat. Tiffany a levé les yeux au ciel.« Pas encore ça, Piper, » a dit Tiffany. « Tu ne seras pas éliminée aujourd’hui. Aucune chance. »« Tu n’as pas entendu ce que le roi a dit, » ai-je répliqué.« Eh bien, ce n’est pas le roi qui va se marier avec toi, si ? » a rétorqué Tiffany. « Fais confiance au prince Nicholas. Il fera le bon choix. »J’ai baissé la tête, gênée d’avoir besoin du soutien de Tiffany en ce moment, alors qu’elle était probablement la plus susceptible d’être éliminée.« Désolée… » ai-je murmuré.Tiffany m’a donné une légère tape sur le bras.« Plus de mines renfrognées, d’accord ? Oh. Voilà ton prince. »J’ai levé les yeux juste à temps po

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status