Share

Chapitre 12

Sachant que Lucas plaisantait, Carina ne s'en est pas soucié. Elle a marché sur le côté et a composé le numéro de Nina. Bientôt, l'appel a été répondu.

De l'autre côté, on entendait la voix agréable de Nina : « Mlle Jolivet, bonjour. »

« Bonjour, vice-directrice Tailleur, j’ai besoin de votre aide pour quelque chose », a dit Carina timidement.

« Eh bien, dîtes-le directement. »

Carina a bien pesé ses mots avant et a pris une profonde inspiration avant d’avoir le courage de dire : « Je voudrais demander si le président est libre demain soir, la famille Jolivet aimerait organiser un banquet pour annoncer officiellement notre coopération avec le Groupe de Florès, sa présence sera pour nous un grand honneur... »

Nina est restée silencieuse pendant un moment avant de répondre : « Mlle Jolivet, je ne peux pas prendre de décision sur cette question, mais je peux me renseigner sur l’opinion du président pour vous. »

Carina a dit respectueusement : « Merci, vous êtes gentille. »

Après avoir raccroché, Carina a tenu le téléphone d’un air anxieux en attendant la réponse de Nina. En ce moment, le téléphone portable de Lucas a soudainement sonné.

Lucas était stupéfait, puis s'est maudit dans son cœur d'avoir oublié de mettre son téléphone en mode silencieux, ce devait être Nina qui a appelé pour lui demander son avis...

Il a fait semblant d’être calme en répondant : « Qui est-ce ? »

La voix de Nina est venue de l'autre côté : « Président, la famille Jolivet va organiser un banquet demain soir et voudrait vous demander si vous voulez y aller ? »

Lucas a répondu : « Oh, alors, oui, je vais... Bon... »

Après avoir dit cela, Lucas s’est empressé de raccrocher son téléphone et a marmonné :

« Les démarcheurs sont si ennuyeux... »

Carina ne soupçonnait rien non plus, mais immédiatement, son téléphone portable a sonné à nouveau.

C’était Nina qui l’a appelée : « Mlle Jolivet, notre président a promis qu'il irait directement sur place le moment venu ! »

« C’est vrai ? C'est génial... Merci pour votre aide, et transmettez mon remerciement à M. le Président, s’il vous plaît... » Carina est devenue immédiatement très excitée, ne s’attendant pas à ce que le président du Groupe de Florès accepte.

Carina s'est empressée de dire cette bonne nouvelle à Mme Jolivet : « Grand-mère ! Le président du groupe de Florès a déjà donné son accord ! »

« Vraiment ? ! » Mme Jolivet a immédiatement éprouvé une vive émotion !

Puis, elle a dit aux membres de la famille Jolivet présents : « Dépêchez-vous de bien préparer ! Réservez le meilleur hôtel, les meilleurs repas et boissons pour recevoir en grande pompe le président du Groupe de Florès !

« De plus, prévenez toutes les grandes entreprises de la ville et invitez-les à notre banquet ! Dites-leur que le président du Groupe de Florès se présentera ! »

Sur ce, tous les membres de la famille sont devenus occupés !

Tout le monde était incroyablement excité, contactant constamment divers partenaires et des personnes de la classe supérieure de la Cité J.

C'était sans aucun doute une nouvelle de poids !

En un instant, toute la Cité J a été informée de cette nouvelle.

Le mystérieux nouveau président du groupe de Florès était sur le point de faire une apparition au banquet de la famille Jolivet demain soir !

Mme Jolivet a reçu d'innombrables appels demandant des informations, et elle y a répondu chaleureusement.

Elle était trop heureuse aujourd'hui, car demain, quand le banquet serait terminé, la famille Jolivet deviendrait définitivement une famille puissante à la Cité J !

En pensant à cela, elle a souri avec enthousiasme et a dit : « Très bien, c'est tout pour aujourd'hui, commençons à préparer le banquet de demain, la séance est levée ! »

La séance s'est terminée et Madame Jolivet est retournée à son bureau.

Léo l'a suivie immédiatement.

« Grand-mère, allez-vous vraiment donner le poste de directeur à Carina ? »

En marchant vers un endroit où il n'y avait personne, Léo n'a pas pu s'empêcher de demander directement.

Mme Jolivet a froncé légèrement les sourcils et a dit d'une voix froide : « J'ai déjà promis à Carina, pourquoi je ne peux pas lui donner ? »

Léo a poursuivi : « Grand-mère, elle ne peut pas être la directrice ! »

Mme Jolivet a rétorqué : « Pourquoi ? Carina a signé un si gros contrat, une personne de mérite de la société comme elle mérite d'être attribuée un poste clé. »

Léo s’est empressé de dire : « La raison pour laquelle Carina a signé le contrat avec le Groupe de Florès est que Yale de la famille Moreau l'aide en coulisses, j'ai entendu dire que Yale est même allé chez elle hier ! Et par coïncidence, le Groupe de Florès a accepté de signer le contrat avec nous aujourd’hui. D’après moi, c'est probablement parce qu'elle a vendu son corps à Yale ! »

Mme Jolivet a dit d’un air furieux : « C’est vrai ? »

Léo a dit avec éloquence : « Bien sûr que c'est vrai, Yale est allé voir Carina la nuit dernière, vous le saurez une fois que vous aurez vérifié. »

Sur ce, il a ajouté à Mme Jolivet : « Grand-mère, Carina est une femme mariée, si les rumeurs courent à propos d'elle et de Yale, le public découvrira que la famille Jolivet s'est appuyée sur de telles tactiques pour signer le contrat avec le Groupe de Florès. À ce moment-là, comment ne pas perdre l’honneur de la famille Jolivet ? Et comment pouvez-vous sauver votre face ? »

En entendant cela, Mme Jolivet a froncé les sourcils, étant déjà presque convaincue.

Elle savait que Yale aimait Carina.

Lors de son anniversaire, Yale lui avait même offert une médaille de Bouddha en jadéite, d'une valeur de trois à quatre millions d’euros.

Cela expliquait aussi raisonnablement pourquoi Carina a pu signer un contrat de 60 millions d’euros.

À ce moment-là, Léo a poursuivi à nouveau : « Si vous laissez ce genre de femme éhontée devenir la directrice, notre réputation sera encore pire. À un tel moment, nous devons choisir quelqu'un d'autre pour être le directeur, et puis mettre son mérite de négocier ce projet sur quelqu'un d'autre aussi. De plus, il est préférable de choisir un homme, comme ça, nous pouvons éviter les rumeurs dans la plus grande mesure ! »

Mme Jolivet a hoché légèrement la tête.

Elle a cru à 80 % des paroles de Léo.

Il lui fallait en effet choisir un autre directeur pour dissiper les rumeurs.

Si tout le monde savait que Carina avait profité de sa relation extraconjugale avec Yale pour parvenir à signer ce contrat, elle pourrait encore expliquer au public qu'elle avait obtenu ce projet grâce au nouveau directeur, et non à Carina.

Par ailleurs, Mme Jolivet avait aussi des idées égoïstes.

Elle n’aimait vraiment pas Carina ! De plus, elle avait toujours préféré les hommes aux femmes et ne voulait pas voir la position et la force de Carina dans la famille Jolivet grandir.

Par conséquent, elle devait freiner sa force afin de s'assurer que les biens de la famille Jolivet n’écoulent pas dans les champs d’autrui.

Quand elle a pensé à ça, elle avait déjà une idée en tête.

Alors, elle a dit froidement en regardant Léo : « Léo, tu dois m'écouter dans l’entreprise à l’avenir. Tu dois faire tout ce que je te dis de faire et ne fais jamais quelque chose que je ne te laisse pas faire, tu comprends ? »

Léo a immédiatement répondu en exprimant son dévouement : « Grand-mère, ne vous inquiétez pas, à partir de maintenant, je suis prêt à écouter tous vos avis ! »

« Bon, Mme Jolivet a hoché la tête en signe de satisfaction et a dit, Au banquet de demain, je dirai à tout le monde que tu es le nouveau directeur et que tu seras entièrement responsable de la coopération avec le Groupe de Florès, mais rappelle-toi, tu dois écouter mes paroles. Après tout, je suis le maître de ton sort ! »

Léo était ravi et a dit : « Ne vous inquiétez pas, grand-mère ! Je vais certainement suivre vos conseils ! »

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status