Khary regarda Yara avec défi, malgré la peur qui la tenaillait. "Je ne vous laisserai pas faire, Yara", dit-elle. "Je suis la future Reine Alpha de la meute de Zanzibar et je vais me battre pour mon trône ! "
Yara rit à nouveau. " Que de jolies paroles en l'air ! ... Vous êtes juste une petite fille idiote, arrogante et faible, dit-elle. "Vous ne savez même pas comment vous défendre. Ils vont vous écraser comme des insectes ! "
Eneli, la nourrice de Khary, s'avança d'un geste protecteur, les poings serrés. "Comment oses-tu parler ainsi à la princesse ?" demanda-t-elle.
" J'ose ce que je veux ! Je suis la nouvelle princesse !"
"Non! Tu es la fille d'un traître, et tu vas payer pour tes paroles et ta trahison, et ton père avec !..."
Yara recula, blessée et un peu surprise par la colère d'Eneli. Mais elle se ressaisit rapidement et sourit à nouveau. "Je vais vous montrer ce que signifie être la fille d'un traître", dit-elle.
Elle fit un signe à ses hommes, qui étaient cachés dans l'ombre. Ils se transforment et s'avancèrent vers Khary et Eneli, leurs crocs exposés.
Eneli se prépara à les défendre, mais elles étaient en infériorité numérique, elle le savait.
Les hommes de Yara les encerclèrent.
Eneli prit Khary par la main et la tira derrière elle. "Ne bouge pas, petite princesse", dit-elle en sortant un poignard de son sein.
Khary hocha la tête, les yeux écarquillés de peur. Deux des loups renégats l'attaquèrent, pendant que les autres regardaient vers Khary avec calcul, l'intention manifeste de s'emparer d'elle pendant que la nourrice était distraite. Elle recula vivement et regarda Eneli qui se battait avec courage, mais elle savait que cela ne suffit pas.
Ils étaient trop nombreux, et Eneli savait encore se battre, mais elle était seule. Khary savait qu'elle devait faire quelque chose pour aider Eneli.
Elle regarda autour d'elle et vit le rideau lourd ornant les deux grandes colonnes qui encadraient la sortie du couloir dont le bout trainait au sol à presque deux mètres d'elles.
Elle le saisit et le tira très fort, et l'une des colonnes, déjà très vieille et plus fragile que l'autre, se pencha sans que nul ne doutait, balançant, et finalement tomba en s'écroulant sur les hommes de Yara, qui s'effondrèrent au sol comme des noix de palme.
Eneli la regarda avec surprise et admiration. "Bien joué", dit-elle en la tirant par la main et courant pour fuir...
Mais les hommes de Yara ne se laissèrent pas décourager. Certains se relevaient déjà, prêts à se lancer à leur poursuite...
Soudain, Khary entendit un énorme bruit de fracas de griffes et de crocs, de grognements inconnus derrière elle. Elle se retourna et vit un loup immense, aux yeux bleus et pelage noir aux reflets bleus qui brillaient dans le noir... Il se battait tel un général et avait déjà égorgé certains voyous de Yara...
Il se battait avec une grande habileté, prenant les hommes de Yara par surprise. Khary et Eneli en profitèrent pour se ressaisir, se cacher...
Il mit presque tous les renégats au sol. Mais il fallait partir, car le renfort pouvait arriver.
Ils étaient en danger.
Le grand loup noir bleuté se rendit compte de la situation et prit une décision rapide. Il cria mentalement à Khary et Eneli de se transformer et de le suivre, et il les entraîna dans une course folle à travers les couloirs dorés du palais.
Ils couraient aussi vite que possible, poursuivis par les hommes de Yara. Khary, ne sachant pas se transformer était sur le dos de sa nounou, terrifiée, mais elle savait qu'elle devait s'agripper de toutes ses forces si elle voulait survivre.
Finalement, ils arrivèrent à une porte qui menait à l'extérieur du palais. Ils se retrouvèrent à l'extérieur, juste à temps pour éviter les hommes de Yara.
Ils se retrouvèrent dans un jardin sombre et désert, entouré de murs hauts couverts de bougainvilliers rouges. Alors le grand loup mystérieux les regarda et dit mentalement : "Nous devons continuer, mais aller plus vite, et sans être reconnus. Nous ne sommes pas en sécurité ici."
Et les trois compagnons se mirent en route, courant à travers les jardins secrets de bougainvilliers, puis arrivèrent dans les rues de la ville...
Ils couraient à travers elles, essayant de semer les renégats de Yara qu'ils savaient à leur poursuite.
L'individu semblait connaitre bien la ville et les environs. Il les emmena à travers des ruelles étroites et des cours intérieures.
Khary était effrayée, mais elle continuait à s'agripper, poussée par la peur de ce qui pourrait arriver si elle tombait du dos d'Eneli et se faisait attraper.
Il finit par porter la fillette, Eneli étant à bout de force. Il savait qu'elle était la cible, et que leur seule chance de survie était de semer les hommes de Yara et de trouver un endroit sûr où se cacher. Hors de question que la petite les freine.
Eneli était également épuisée, mais elle ne se plaignait pas, continuant à courir avec une détermination farouche.
Finalement, après ce qui leur sembla être une éternité, ils arrivèrent à une des portes de la ville qui n'était pas gardée, sûrement la panique déclenchée par le coup d'état. Ils sont désormais dans la nuit sombre et froide.
Ils se retrouvèrent dans une plaine déserte, entourée de collines lointaines. Il savait comme Eneli qu'après ces collines, c'était l'océan. Il les regarda et dit : "Nous devons continuer à marcher. Un petit bateau que j'ai fait affrété nous attend."
Khary et Eneli acquiescèrent, ce n'était pas le moment de poser des questions. Plus tard, lorsque la princesse sera hors de danger.
Les trois compagnons se mirent en route, marchant à travers la plaine déserte, sous la lumière de la lune, pour atteindre les berges de l'immense cours d'eau qui entourait l'archipel de Zanzibar.
La cour du palais était remplie de monde, de soldats et de partisans d'Indé. Ils étaient venus pour assister à l'intronisation de leur nouvel Alpha, et ils étaient impatients de voir Indé prendre cette position.Indé se tenait debout sur une estrade, entouré de ses plus proches conseillers. Il portait une robe rouge et or, et il avait un air de confiance et d'autorité.Tous applaudirent lorsqu'il apparut, et ils crièrent son nom. Indé sourit et leva les mains pour calmer la foule.Indé se tenait debout dans la salle du trône, son regard fixé sur le trône vide. Il avait attendu ce moment pendant des années, et maintenant qu'il était arrivé, c'était... jouissif.Il fit un signe à quelques loups transformés, qui se mirent en position autour de la salle du trône. Indé sourit, sachant qu'il avait le contrôle total de la situation."Je suis Indé, fils de Djoda, nouvel Alpha de la meute de Zanzibar", déclara-t-il à haute voix. "Et je vais régner sur cette meute avec une main de fer !"Les lo
Ils marchèrent vite, pendant longtemps, traversant la plaine déserte sous la lumière de la lune. Khary était épuisée, et hantée par la peur de ce qui pourrait arriver si elle se faisait attraper. Elle finit par s'endormir à moitié sur le dos du grand loup noir.Eneli était également épuisée, mais elle ne se plaignait pas, continuant à marcher avec une détermination farouche. Finalement, après ce qui leur sembla être une éternité, ils arrivèrent à une plage, devinant, dans la nuit qui s'éclairait déjà, le vaste océan. Il les arrêta et dit : "Nous devons nous reposer ici. On va attendre que mon contact arrive."Khary et Eneli acquiescèrent, et les trois compagnons se laissèrent tomber sur le sol sablonneux, épuisés. Ils se reposèrent pendant plusieurs minutes, laissant l'enfant dormir pour récupérer, veillant à tour de rôle à ce que personne ne les surprenne.Lorsqu'ils se réveillèrent, le soleil s'élevait déjà dans le ciel. Il les regarda et dit : " Partons, il est déjà là."Khary et
Khary regarda Yara avec défi, malgré la peur qui la tenaillait. "Je ne vous laisserai pas faire, Yara", dit-elle. "Je suis la future Reine Alpha de la meute de Zanzibar et je vais me battre pour mon trône ! "Yara rit à nouveau. " Que de jolies paroles en l'air ! ... Vous êtes juste une petite fille idiote, arrogante et faible, dit-elle. "Vous ne savez même pas comment vous défendre. Ils vont vous écraser comme des insectes ! "Eneli, la nourrice de Khary, s'avança d'un geste protecteur, les poings serrés. "Comment oses-tu parler ainsi à la princesse ?" demanda-t-elle." J'ose ce que je veux ! Je suis la nouvelle princesse !""Non! Tu es la fille d'un traître, et tu vas payer pour tes paroles et ta trahison, et ton père avec !..."Yara recula, blessée et un peu surprise par la colère d'Eneli. Mais elle se ressaisit rapidement et sourit à nouveau. "Je vais vous montrer ce que signifie être la fille d'un traître", dit-elle.Elle fit un signe à ses hommes, qui étaient cachés dans l'ombre
Les bruits qui parvenaient aux oreilles de la petite fille ne la rassuraient pas du tout. Cris, grognements de loups, râles d'agonie, pas affolés et courses dans les couloirs, sons des crocs qui s'entrechoquent violemment... Elle avait si peur...Un coup fort tambourina soudain à la porte en acajou massif de sa chambre, la faisant sursauter." Khary ? Princesse Khary c'est moi, Yara ! "Les battements de cœur de la fillette ralentirent. C'était Yara, son amie d'enfance un peu plus âgée qu'elle de trois ans. Elle se précipita à la porte avec l'intention de l'ouvrir mais quelque chose l'arrêta un moment. Nounou Eneli lui avait dit de n'ouvrir à personne jusqu'à ce qu'elle revienne. Mis Yara était son amie d'enfance de trois ans son aînée. Que pouvait-elle bien représenter comme danger ? Mais surtout elle voulut savoir avec curiosité comment, avec tout ce qui se passait au palais, Yara avait-elle réussi à arriver jusqu'à sa porte.La curiosité l'emporta sur la peur.Elle ouvrit, doucemen
Cette nuit était si lumineuse. La Mère Lune, accompagnée d'étoiles brillantes, recouvrait toute la région de son grand voile laiteux, tout comme sur la cour bruyante du palais de la grande île Zanzibar. Les loups patrouillaient les couloirs, mais leur attention était distraite par les préparatifs de la fête du lendemain. L'Alpha Koffi et sa Luna Akua devaient célébrer leur anniversaire de règne, et tout le palais était en effervescence.Mais dans les ombres, une autre célébration avait lieu. Indé, le Bêta du roi, réunissait ses partisans dans une salle secrète. Il leur parlait à voix basse, mais ses mots étaient empreints d'une conviction et d'une détermination qui firent frissonner ses auditeurs."Demain, nous allons prendre le pouvoir", dit-il. "L'Alpha Koffi est faible et trop complaisant envers les membres de la meute. Il est incapable de diriger la meute. Nous allons le renverser et prendre sa place."Les partisans d'Indé acquiescèrent, leurs visages illuminés par la lueur des to