Les bruits qui parvenaient aux oreilles de la petite fille ne la rassuraient pas du tout. Cris, grognements de loups, râles d'agonie, pas affolés et courses dans les couloirs, sons des crocs qui s'entrechoquent violemment... Elle avait si peur...
Un coup fort tambourina soudain à la porte en acajou massif de sa chambre, la faisant sursauter.
" Khary ? Princesse Khary c'est moi, Yara ! "
Les battements de cœur de la fillette ralentirent. C'était Yara, son amie d'enfance un peu plus âgée qu'elle de trois ans. Elle se précipita à la porte avec l'intention de l'ouvrir mais quelque chose l'arrêta un moment. Nounou Eneli lui avait dit de n'ouvrir à personne jusqu'à ce qu'elle revienne. Mis Yara était son amie d'enfance de trois ans son aînée. Que pouvait-elle bien représenter comme danger ? Mais surtout elle voulut savoir avec curiosité comment, avec tout ce qui se passait au palais, Yara avait-elle réussi à arriver jusqu'à sa porte.
La curiosité l'emporta sur la peur.
Elle ouvrit, doucement, déverrouillant la porte.
Yara se tenait devant la porte, avec un sourire étrange aux lèvres...
" Yara ! "
" Princesse Khary ! Tu es donc cachée ici ?"
" Yara, il y a la mort dans le palais !"
" Oui, Khary, c'est pourquoi je viens te chercher, il faut partir ! Tout de suite !"
Khary n'eut même pas le temps de répliquer que Yara la saisit des deux mains par les bras et la tira à l'extérieur dans les couloirs...
" Mais... Yara, où est-ce qu'on va ...?"
" Tais-toi !" Riposte Yara en sortant les crocs.
La réponse brutale de Yara la fit frissonner. Pourquoi des propos, des gestes aussi brusques envers elle?
Ce n'est qu'à ce moment qu'elle se souvint que l'amie d'enfance qui la forçait à avancer rapidement était la fille de Indé.
L'homme de confiance et le Bêta de L'Alpha Koffi...
Indé qui vient d'assassiner ses parents .
La réalité tomba sur son esprit comme une toile sombre.
Yara l'a trahie. Comme Indé.
" Noooooon ! "
Son hurlement surprit Yara, qui relâcha légèrement sa prise, et elles glissèrent...
Khary profita de la chute pour se relever et s'éloigner d'elle, tout en panique...
" Kharyyyyy !!! "
Or, une porte cachée s'ouvrit subitement dans une encognure sombre et absorba quasiment Khary, et se referma sur l'enfant.
Laissant Yara en rage, hurlant, ameutant ses complices...
Les souverains gisaient morts dans leurs appartements. Indé et ses complices avaient réussi à les assassiner, et maintenant, ils cherchaient à éliminer la princesse Alpha, l'héritière de Koffi.
" Nounou !"
" Oui, ma chère princesse ! Je vous protégerai."
C'était Eneli qui, constatant sa disparition e la voyant aux prises avec Yara, avait activé la porte secrète et sécurisé la petite princesse.
Khary et sa nourrice, Eneli, avaient réussi à échapper aux assassins et couraient maintenant dans les couloirs du palais, cherchant à fuir.
Mais ils les coincent bientôt....
Yara, la fille d'Indé, les intercepta, accompagnée de quatre gardes que Khary ne reconnut pas.
Eneli plissa le nez, à la fois dégoûtée et effrayée.
" Des renégats", siffla-t-elle.
"Où allez-vous, Khary ?" demanda Yara, un sourire méprisant sur son visage.
Khary s'arrêta net, effrayée, surprise par la présence de Yara. "Je... je vais m'en aller avec Nounou", répondit-elle, essayant de cacher sa peur.
Yara rit. "Vous n'irez nulle part ! Vous ne pouvez pas vous cacher. Mon père et ses mercenaires vont vous trouver et vous tuer ! "
Khary sentit son cœur se glacer. Elle savait que Yara disait la vérité. Indé et ses loups renégats allaient la trouver et la tuer, à moins qu'elle ne puisse trouver un moyen de s'échapper.
Eneli, la nourrice de Khary, se plaça devant la princesse, prête à la défendre. "Nous ne nous laisserons pas faire, Yara", dit-elle. "Nous allons nous battre pour survivre."
Yara sourit à nouveau. "Je suis désolée, vieille louve oméga. Mais vous êtes trop faibles pour vous battre contre nous. Nous allons vous tuer, et Khary, si elle est encore en vie, sera peut-être ... sous la tutelle de mon père, bien sûr."
Khary sentit une colère montante en elle. Tout était mensonge.
Indé ne veut le pouvoir que pour lui tout seul.
Elle savait qu'elle ne pouvait pas se laisser intimider par Yara et son père. Elle allait se battre pour survivre.
Il le fallait.
Il faut leur échapper au plus vite.
La cour du palais était remplie de monde, de soldats et de partisans d'Indé. Ils étaient venus pour assister à l'intronisation de leur nouvel Alpha, et ils étaient impatients de voir Indé prendre cette position.Indé se tenait debout sur une estrade, entouré de ses plus proches conseillers. Il portait une robe rouge et or, et il avait un air de confiance et d'autorité.Tous applaudirent lorsqu'il apparut, et ils crièrent son nom. Indé sourit et leva les mains pour calmer la foule.Indé se tenait debout dans la salle du trône, son regard fixé sur le trône vide. Il avait attendu ce moment pendant des années, et maintenant qu'il était arrivé, c'était... jouissif.Il fit un signe à quelques loups transformés, qui se mirent en position autour de la salle du trône. Indé sourit, sachant qu'il avait le contrôle total de la situation."Je suis Indé, fils de Djoda, nouvel Alpha de la meute de Zanzibar", déclara-t-il à haute voix. "Et je vais régner sur cette meute avec une main de fer !"Les lo
Ils marchèrent vite, pendant longtemps, traversant la plaine déserte sous la lumière de la lune. Khary était épuisée, et hantée par la peur de ce qui pourrait arriver si elle se faisait attraper. Elle finit par s'endormir à moitié sur le dos du grand loup noir.Eneli était également épuisée, mais elle ne se plaignait pas, continuant à marcher avec une détermination farouche. Finalement, après ce qui leur sembla être une éternité, ils arrivèrent à une plage, devinant, dans la nuit qui s'éclairait déjà, le vaste océan. Il les arrêta et dit : "Nous devons nous reposer ici. On va attendre que mon contact arrive."Khary et Eneli acquiescèrent, et les trois compagnons se laissèrent tomber sur le sol sablonneux, épuisés. Ils se reposèrent pendant plusieurs minutes, laissant l'enfant dormir pour récupérer, veillant à tour de rôle à ce que personne ne les surprenne.Lorsqu'ils se réveillèrent, le soleil s'élevait déjà dans le ciel. Il les regarda et dit : " Partons, il est déjà là."Khary et
Khary regarda Yara avec défi, malgré la peur qui la tenaillait. "Je ne vous laisserai pas faire, Yara", dit-elle. "Je suis la future Reine Alpha de la meute de Zanzibar et je vais me battre pour mon trône ! "Yara rit à nouveau. " Que de jolies paroles en l'air ! ... Vous êtes juste une petite fille idiote, arrogante et faible, dit-elle. "Vous ne savez même pas comment vous défendre. Ils vont vous écraser comme des insectes ! "Eneli, la nourrice de Khary, s'avança d'un geste protecteur, les poings serrés. "Comment oses-tu parler ainsi à la princesse ?" demanda-t-elle." J'ose ce que je veux ! Je suis la nouvelle princesse !""Non! Tu es la fille d'un traître, et tu vas payer pour tes paroles et ta trahison, et ton père avec !..."Yara recula, blessée et un peu surprise par la colère d'Eneli. Mais elle se ressaisit rapidement et sourit à nouveau. "Je vais vous montrer ce que signifie être la fille d'un traître", dit-elle.Elle fit un signe à ses hommes, qui étaient cachés dans l'ombre
Les bruits qui parvenaient aux oreilles de la petite fille ne la rassuraient pas du tout. Cris, grognements de loups, râles d'agonie, pas affolés et courses dans les couloirs, sons des crocs qui s'entrechoquent violemment... Elle avait si peur...Un coup fort tambourina soudain à la porte en acajou massif de sa chambre, la faisant sursauter." Khary ? Princesse Khary c'est moi, Yara ! "Les battements de cœur de la fillette ralentirent. C'était Yara, son amie d'enfance un peu plus âgée qu'elle de trois ans. Elle se précipita à la porte avec l'intention de l'ouvrir mais quelque chose l'arrêta un moment. Nounou Eneli lui avait dit de n'ouvrir à personne jusqu'à ce qu'elle revienne. Mis Yara était son amie d'enfance de trois ans son aînée. Que pouvait-elle bien représenter comme danger ? Mais surtout elle voulut savoir avec curiosité comment, avec tout ce qui se passait au palais, Yara avait-elle réussi à arriver jusqu'à sa porte.La curiosité l'emporta sur la peur.Elle ouvrit, doucemen
Cette nuit était si lumineuse. La Mère Lune, accompagnée d'étoiles brillantes, recouvrait toute la région de son grand voile laiteux, tout comme sur la cour bruyante du palais de la grande île Zanzibar. Les loups patrouillaient les couloirs, mais leur attention était distraite par les préparatifs de la fête du lendemain. L'Alpha Koffi et sa Luna Akua devaient célébrer leur anniversaire de règne, et tout le palais était en effervescence.Mais dans les ombres, une autre célébration avait lieu. Indé, le Bêta du roi, réunissait ses partisans dans une salle secrète. Il leur parlait à voix basse, mais ses mots étaient empreints d'une conviction et d'une détermination qui firent frissonner ses auditeurs."Demain, nous allons prendre le pouvoir", dit-il. "L'Alpha Koffi est faible et trop complaisant envers les membres de la meute. Il est incapable de diriger la meute. Nous allons le renverser et prendre sa place."Les partisans d'Indé acquiescèrent, leurs visages illuminés par la lueur des to