Share

Chapitre 3

Author: TCm
last update Last Updated: 2025-06-20 21:28:12

#Chapitre 3

Jennifer Aniston

J'arrive plus tôt à la résidence Santos Dumont après avoir été contactée par une dame bienveillante pour que je me présente. J'étais tellement heureuse que j'avais failli perdre ma corde vocale à force de crier de joie. Un tel travail me permettra de rassembler au plus vite la somme nécessaire pour l'opération de mon frère. C'est une grande villa qui incarnait tout le luxe possible. J'étais émerveillée face à la beauté de l'architecture qui met un accent tant sur le traditionnel et le moderne. C'était à couper le souffle. Cela me faisait réfléchir sur plusieurs points de ma vie. Comment se fait-il que certaines personnes soient autant riche et que des personnes comme moi souffrent autant dans la pauvreté ? Je suis sûr que trois millions est une somme minime pour cette famille. Peut-être que si mon maudit père ne nous avait pas abandonné rien de tout ceci ne serait en train de se passer. Ou peut-être c'était ce qui devrait arriver pour que je sois la merveilleuse fille de ma mère qui n'a peur d'affronter aucune difficulté. Ou peut-être que je réfléchis déjà un peu trop. Je sonne à la porte et une dame en âge moyen m'ouvre avec un sourire aux lèvres.

__Vous devez être Jennifer Aniston, dit-elle sans perdre son sourire.

Je me détends très rapidement face à son ton chaleureux.

__C'est bien moi, madame, je réponds en lui rendant son sourire.

__Oh tu peux m'appeler Joyce. Entre je t'en prie.

__Merci.

Que vous dire de plus ou devrais-je vous expliquer simplement que l'intérieur était aussi fascinant que l'extérieur. Je ne pouvais m'empêcher de contempler cette beauté.

__C'est tellement magnifique, murmurais-je.

__Oh crois-moi, monsieur Dumont ne fait rien à la légère. C'est un homme à part entier. Bref, si tu veux rester assez longtemps dans cette maison, tu ne dois en aucun cas t'intéresser de prêt ou de loin à lui et encore moins à ses affaires personnelles. Si tu fais ce pourquoi tu es là et que tu le fais bien, tu resteras assez longtemps ici comme moi. Je suis la gouvernante de cette maison depuis sa construction.

__Je vous promets que je serai à la hauteur, Joyce. Je suis là pour travailler et je vais le prouver, lançais-je toute confiante.

Elle me dévisage du regard pendant un moment avant de sourire d'un air satisfait.

__Je t'apprécie déjà. De ce fait, il faut que tu gardes toujours cette assurance lorsque le patron serait là. Il va discuter avec toi et si tu lui fais bonne impression, tu pourras rencontrer la jeune demoiselle.

__Oh d'accord.

Elle me conduit dans le bureau de Monsieur Dumont et me sert une tasse de café. J'attendais impatiemment l'arrivée de ce cher Monsieur Dumont qui fait courir les femmes un peu partout. N'étant pas habituée à rester assise pendant des heures sans rien faire, je me concentre sur certains tableaux qui avaient attiré mon attention. L'art était quelque chose que j'adorais. Peindre était la chose que je savais le mieux faire lorsque je me sentais mal. Une sorte de thérapie alors je pouvais interpréter facilement l'histoire qui se cache derrière ses frasques.

__Qu'est-ce qui vous attire autant sur ce tableau ? demande une voix d'homme derrière moi.

Je sursaute dès que cette voix grave et suave pénètre mes tympans. J'étais tellement concentré que je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir. Je me retourne pour prendre connaissance de mon interlocuteur et je fus ébahis par sa silhouette. C'est un homme svelte élancé à l'allure d'un mannequin. Son corps, bien étant dissimulé par sa chemise blanche à carreaux, témoignait d'une forte présence et des heures passées à la salle de sport. Je suppose qu'il devait avoir des abdominaux qui pourraient faire voyager n'importe quelle femme. Il devait avoir une trentaine d'années mais son apparence en reflétait la vingtaine. Il était tellement beau que je me retrouvais à comprendre toutes ces femmes qui meurent d'envie d'être avec lui. En fait, même moi je donnerai tout juste pour pouvoir.....merde, qu'est-ce que je raconte.

Ressaisis-toi Jen, me dis-je intérieurement. Je dissimule très rapidement mon visage remplie de

__Lorsque j'observe ce tableau j'ai l'impression de lire la tristesse d'une âme blessée profondément mais qui essaye de le dissimuler à travers une apparence qui n'est pas la sienne, répondis-je d'une voix dégagée remplie d'assurance.

Il m'observe pendant un moment comme s'il cherchait à retrouver quelque chose en moi mais je ne pouvais savoir de quoi il était question puisque je n'avais pas encore cette capacité de lire dans la pensée des autres. Il contourne son bureau après cela et s'assit. J'étais toujours debout car il ne m'avait pas encore invité de m'asseoir.

__Êtes-vous habituée à faire des sorties nocturnes ? demande-t-il sur un coup en me regardant droit dans les yeux.

__Pardon ? m'exclamé-je prise au dépourvue.

__Où étiez-vous la nuit du mercredi ? insiste-t-il.

__Je... j'étais chez moi, monsieur, je balbute. Je suis une étudiante et mes soirées, je les utilise souvent pour étudier.

Mon cœur avait raté un battement lorsque j'avais entendu monsieur Dumont me poser une telle question. Je n'avais pas eu d'autre choix que de mentir. Je voulais à tout prix avoir ce travail et si mentir pour une fois me permettrait de l'avoir alors je préfère jouer à cette carte. Il me juge du regard pendant un moment avant de continuer.

__Alors c'est mieux. Je n'aimerais pas avoir quelqu'un qui privilégie les sorties nocturnes. Il pourrait m'arriver d'avoir besoin de vous pendant des soirées. Donc je dois être rassuré que vous pouvez être disponible à n'importe quel moment.

__Bien sûr, monsieur. Je suis disponible peu importe le moment.

Encore une fois son regard sur moi était insistant comme s'il cherchait à lire vraiment en moi. J'essaie d'être décontracté sans rien laisser paraître.

__En tant qu'étudiante, croyez-vous être capable de prendre soin de ma fille ?

__Je suis certaine que je suis à la hauteur de vos attentes, monsieur. Je suis très douée dans tous ce que je fais. Et sans me vanter, j'ai toujours obtenu des A à l'école. Alors croyez-moi, Monsieur, je suis celle qu'il vous faut.

Un long silence suit mes propos et à ce Stade mon cœur ne cessait de tambouriner dans ma poitrine. Je gardais espoir de faire bonne impression à cet homme charmant au visage froid. Il me faut ce boulot. Il se lève de son fauteuil, contourne son bureau et vient se positionner devant moi. Il était trop près de moi. Je pouvais sentir son parfum me chatouiller les narines. Je retenais mon souffle pour ne pas agir maladroitement encore une fois. La dernière fois cela m'avait coûté un baisé qui me hante toujours.

__Il faut savoir une chose, mademoiselle.....

__Aniston. Jennifer Aniston, dis-je.

__Mademoiselle Aniston, vous ne devez jamais essayer de me séduire ou d'utiliser ma fille pour vous rapprocher de moi. Est-ce clair ?

Je recule de deux pas et lui fait mon plus beau sourire.

__Clair et net, Monsieur. Vous n'avez pas à vous inquiéter. J'ai un fiancé et je ne compte pas le tromper pour n'importe quelle raison. Il est beau, très beau, même s'il n'est pas riche, nous nous aimons tout de même sans contrainte. Soyez rassuré.

Encore une fois, je venais de parler un peu trop. Quel fiancé ? Mais si cela permet à mon patron de me sélectionnée pour le poste de tutrice de sa fille, tant mieux. Je rencontre son visage et je ne peux vraiment expliquer ce que je lisais. Il avait froncé les soucils comme s'il n'était pas ravie de ma réponse. Je le regarde s'éloigner de moi sans comprendre ce qui n'allait pas avec lui.

__Sortez de mon bureau, ordonne-t-il.

__Qu...quoi ?

__Vous voulez vraiment que je me répète pour vous ?

Son ton était devenu plus froid et sec.

__Mais....

Je ne continue plus dans mon jeu d'argumentation parce qu'il m'avait lancé un regard noir assassin. Ai-je vraiment fait quelque chose de mal ?

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 13

    Elle fit des tours devant moi tout en se tapant le bout du nez avec son index droit. C'était comme si, tout comme moi, elle essayait de faire le drama film dans sa tête. Ce qui me rendais de plus en plus anxieuse. Elle se ressaisit et viens s'asseoir de nouveau auprès de moi. __Tu veux dire que le riche homme d'affaires, le plus beau et charismatique des hommes célibataires, le top un des hommes le plus convoités de notre pays, Dimitry Santos Dumont est cet homme charmant, je veux dire, ton prince charmant du bal ? __Oui, c'est la même personne. Attends, tu collecte des informations sur lui ou quoi ? __Ne sois pas ridicule. À part toi qui ignorait son existence, je ne crois pas que je suis la seule fille à lire des magazines sur lui et qui espère pouvoir se tenir un jour à ses bras. __C'est pathétique. __Bien au contraire. Tu n'as pas idée à quel point cet homme fait battre le cœur des femmes partout où il passe. Oh mon Dieu ! Je n'arrive pas à croire que ma meilleure amie a,

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 12

    __Mon problème c'est que toi tu ne cesses de t'impliquer chaque fois dans ma vie privée. __Parce que tu es mon fils et que je veux te ton bien. __Parle-moi pas de bien, dis-je au bord des nerfs. Tu ne sais pas ce qu'il y a de bien pour moi sinon tu ne me présenterais pas une femme aussi artificielle que cette Diana. __Diana n'est pas une femme artificielle, renchérit-elle.__Et comment le sais-tu ? Pourtant au bal je t'ai présenté ma fiancée, je lance en grimaçant des dents.__Elle est trop banale pour être ta copine, même pas pour une nuit, répondit-elle instantanément. Elle n'est pas à la hauteur d'être vu à tes côtés. Les mots de ma mère commencèrent par me mettre sur les nerfs. Je n'arrivais pas à croire que ma mère puisse être aussi matérialiser sur le statut d'une femme. Elle devrait normalement être plus douce et moins focaliser sur le statut de quelqu'un pour l'aimer. Surtout après tout ce que nous avions vécu par le passé. Si cette amie était si bonne, alors où était-elle

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer Aniston__Est-il autant grincheux tous les matins ? je demande à Joyce après la réaction froide de mon patron à mon endroit.__Je ne saurai dire exactement ce qui lui arrive lorsqu'il se trouve avec toi. __Comment ? Il est assez clair qu'il ne m'apprécie pas du tout. La question est de savoir pourquoi ? ***Dimitry Santos DumontJ'avais envie de commettre un meurtre. Je trouve ma réaction assez bizarre. Elle n'avait aucun compte à me rendre sur sa vie et je ne devrais même pas me préoccuper de qui elle fréquente ou pas. Je ne devrais pas être autant irrité de la savoir dans les bras de quelqu'un. Mais alors pourquoi je ressens ce besoin de la protéger ? Pourquoi je ressens ce sentiment de possessivité à son égard ? Est-ce à cause de sa ressemblance avec la fille du bal ? Mon bureau s'ouvre et Horace entra comme à son habitude. __Apprends à frapper avant d'entrer. Et si j'étais avec une femme ?__Tu es très saint pour agir ainsi. Comment vas-

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 10

    Jennifer Aniston J'étais déboussolée. Mes larmes coulaient à flot dans mon visage. Que devrais-je faire ? Comment je vais sortir de cette situation ? Et pourquoi Dieu ne s'attaque qu'à nous les pauvres personnes. Il sait que nous n'avions rien et pourtant il nous met dans une telle situation. Pourquoi ? Ce n'était pas la vie que je souhaitais avoir. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas su à quel moment je me suis retrouvée à mon nouveau lieu de service. Je ne tarde pas à me changer dans ma tenue de nettoyage. Je prends ce qu'il me fallait. __Jennifer, le boss demande à te voir, m'informe une serveuse. __Pourquoi ? __Comment suis-je sensée le savoir ? Vas le savoir de toi même, dit-elle en tournant les talons. Je dépose la serpillière, arrange ma robe de service et me dirige vers son bureau. __Vous avez demandé à me voir. __Jennifer, tu peux t'asseoir, dit-il en me regardant d'un œil pervers. __Je préfère rester debout, monsieur. De quoi voule

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 9

    Dimitry Santos Dumont__Cesse de raconter des bêtises, Horace. __Des bêtises ? Pour la première en cinq ans je t'entends qualifier une femme de différente. __Si Kylie l'apprécie, n'est-ce pas parce qu'elle est différente ? __Es-tu sûr que c'est à cause de Kylie que tu dis cela ? Elle te plaît, n'est-ce pas ? __C'est juste la tutrice de ma fille. Rien de plus. __Si tel est le cas, alors tu peux me permettre de tenter ma chance avec elle, non ? Elle est si belle que je n'aimerais pas perdre ma chance de l'avoir dans mon lit. __Est-ce que tu veux mourir ?Il se met à rire à gorge déployée sans ajouter quoi que ce soit. Je ne savais pas ce qu'il pensait et je ne cherche pas non plus à le savoir. Le simple fait qu'il me dise qu'il veut mettre Jennifer dans son lit me met dans une colère noire. Je me met à nager pour faire passer cette tension qui naissait en moi. Cette femme était permanente dans ma tête. *** Jennifer AnistonJ'étais à la fenêtre de la sa

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 8

    Jennifer AnistonOn venait de terminer les cours et je devais me rendre chez les Dumont à seize heures pour ma scéance de tutorat avec Kylie. Les examens sont prévus dans un mois et je dois essayer de trouver un rythme normal dans mes études et mes jobs. À ce stade, tous mes boulots avaient leur importance.__Je dois y aller, Lysa. Il est presque quinze heures trente et je ne peux pas commencer mon premier jour de travail avec du retard. __Oh ! J'avais complétement oublié de te demander hier. Au lieu de te soutenir, c'est moi qui viens pleurer sur ton épaule encore pour un homme.__Eh ! Tu n'as pas à te sentir désolée. Ce n'est pas de ta faute, tu sais ? Tu as toujours été là pour moi et si pour une première fois mes épaules ont servi à t'aider alors j'en suis heureuse. Nous sommes amies et les amies sont faites pour se soutenir. __Tu es un amour. Tu travailles où déjà ?__Chez les Santos Dumont, dis-je d'une voix nonchalante. __Tu blagues ? s'écria-t-elle en écarquillant les yeux.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status