Share

Les Arcanes d'Hemera Tome 2
Les Arcanes d'Hemera Tome 2
Penulis: Elyna E.C.

L'Auteure + 1

Penulis: Elyna E.C.
last update Terakhir Diperbarui: 2021-06-29 15:20:33

Elyna E.C. est née à Paris en 1991. Les Arcanes d’Hemera est son premier roman, elle a consacré plus de quatre ans à son écriture.

Pour mon loup, Hugo,

le seul à savoir m’apaiser lorsque je vire en mode « Ouragan Harper »,

et pour ma kkouette, 

mon Axel,

Kévin.

J’essaie de ne pas laisser mon imagination divaguer face à l’inconnu, convaincue que les hypothétiques poissons carnivores seront le cadet de mes soucis si je n’arrive pas à reprendre mon souffle rapidement. Je sens ma volonté diminuer à mesure que l’oxygène me manque, si bien que je remarque à peine la vague plus violente que les autres, suivie d’une forte pression autour de ma taille. Sans comprendre comment nous en arrivons là, je me fais alors éjecter de l’aquarium et atterris sans douceur sur le ventre, ou plutôt sur Lucas.

Avachie sur mon équipier étendu sur le sol, je reprends mon souffle de manière fort disgracieuse, crachant et toussant comme une noyée revenue d’entre les morts. Des larmes de soulagement se mélangent à l’eau de l’aquarium qui dégouline de mes cheveux. De l’air ! Je n’arrive pas à croire que je respire de nouveau. Harper m’accorde quelques secondes avant de me serrer contre lui pour s’assurer que je suis bel et bien vivante. C’est alors que je réalise que ses cheveux mi-longs sont tout aussi trempés que les miens.

— Seigneur, Allyn, ne me refais plus jamais ça ! soupire-t-il à mon oreille tout en plaquant sa main derrière ma nuque pour m’empêcher de bouger.

J’ai l’impression qu’il va m’étouffer à force de me serrer de la sorte, mais son contact est trop réconfortant pour oser protester. J’ignore combien de temps nous demeurons dans cette position, mais cette attention improbable est la goutte qui fait déborder le vase. Ainsi, se rajoutant aux larmes de soulagement, apparaissent des sanglots bien moins évidents à contrôler. De toute évidence, je craque.

— Chut, Allyn, ce n’est pas grave, c’est fini, me console-t-il en resserrant sa poigne autour de mon corps pour calmer mes tremblements.

J’attribue les événements qui suivent à un stress post-traumatique et à ma faiblesse passagère. Je me connais assez pour savoir qu’en temps normal, je n’aurais jamais réagi de la sorte ; et encore moins après la promesse que je me suis faite quelques jours plus tôt. Passer si près de la mort semble néanmoins avoir temporairement balayé toute rationalité de mon esprit confus. C’est pour cela que je perds tout contrôle lorsque je croise les yeux de Lucas.

Étendue contre celui qui m’a sauvé la vie, je m’oublie dans la chaleur de ses iris. Le soulagement, nuancé d’inquiétude, qui se devine dans son regard, me ramène à l’époque pas si lointaine où nous avions réussi à développer une confiance et une affection mutuelles. Il ne m’en faut pas plus pour occulter mes résolutions et la perfidie de ses anciens agissements. Le visage constellé de larmes salées et de cette matière visqueuse qui recouvre en partie celui de mon équipier, je me penche sans réfléchir et pose mes lèvres sur celles d’Harper pour y déverser toute ma frustration.

Si pendant un court instant j’ai l’espoir qu’il va répondre à mon geste comme dans tous les films d’action où les deux héros se laissent emporter après avoir risqué leur vie de la façon la plus tragique qui soit, j’ai l’horreur de constater qu’il n’en est rien dans la réalité. En effet, si Lucas consacre ses premiers instants à répondre à mes avances – ce que j’attribuerai plus tard à un manque de réactivité secondaire à l’adrénaline qui nous a épuisés – il ne tarde pas à reprendre le contrôle de la situation et à me rejeter en arrière comme si mes lèvres le brûlaient.

— Ne refais jamais ça, répète-t-il, bien plus sèchement cette fois-ci.

Sa raideur me glace le sang. Malgré ma baignade récente, c’est la réaction de Lucas qui m’offre la douche froide de ma journée.

— Nous sommes en mission, bordel ! Qu’est-ce qui t’est passé par la tête ? s’exclame-t-il avant d’inspecter les horizons comme s’il s’attendait à tomber sur une bande de voyeurs.

Je suis incapable de lui répondre. Assise sur les fesses suite à son emportement, mes paumes sont placées de part et d’autre de mon corps, plaquées sur le sol afin de m’empêcher de basculer en arrière. Ma tête pivote sur la droite pour porter mon regard le plus loin possible de celui qui me foudroie toujours comme si je venais de tenter de l’étrangler.

— Nous ferions mieux de poursuivre notre route, ajoute-t-il en se relevant. Allyn ?

Je me mords si vigoureusement la lèvre inférieure que je ressens un goût ferreux sur ma langue. Me relever me demande un effort considérable, mais ce n’est rien face à celui que je dois déployer pour regarder mon équipier dans les yeux, ou encore lui répondre. D’ailleurs il n’en est rien. Harper tente à plusieurs reprises au cours du reste de notre expédition de m’arracher un son, mais mes lèvres abîmées restent closes sous peine de laisser jaillir un flot d’injures et de reproches que je garde vaillamment enfouis au fond de moi.

Le reste de la mission se passe sans encombre. Nous ne croisons ni Marion, ni Anges Noirs, ni le moindre obstacle. Quand nous rentrons à l’Organisation, je quitte la salle de la Sphère sans prononcer un mot. Décidée à oublier la honte qui incendie mes joues depuis presque une heure, je me jette avec une rage inédite dans la lecture de nouveaux chapitres de la vie de notre âme perdue. Ne trouvant plus rien d’intéressant pour notre mission sur plusieurs dizaines de pages, Lucas et moi ne nous adressons pas la parole pendant plus d’une semaine. Et c’est très bien comme ça.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Les Arcanes d'Hemera Tome 2   Epilogue

    Quatre mois plus tardLucas tomba lourdement sur le sol de l’Organisation. Son premier réflexe fut de vérifier que sa coéquipière était encore en un seul morceau, puis, quand il se révéla que c’était effectivement le cas, il se concentra sur la douleur vive qui irradiait de son genou droit.—Je crois que je suis de nouveau bon pour me traîner cette fichue attelle durant plusieurs jours, grimaça-t-il en se relevant péniblement.—Je savais que tu n’aurais pas dû arrêter la kiné aussi tôt, mais tu ne m’écoutes jamais!—Je t’écoute, mais tes propos sont loin d’être tous aussi raisonnables que tu sembles le penser.—Allons voir le Doc dans ce cas, je suis certaine qu’il se fera une joie de prendre mon parti, comme toujours.—Je crois ne pas me tromper si j’affirme haut et fort que le Doc est loin d’être partial me concernant.—Bien évidemment, si tu n’avais pas tenté par trois fois de détruire

  • Les Arcanes d'Hemera Tome 2   24

    C’est loin d’être une surprise lorsque je découvre le comité d’accueil qui patiente dans la salle de la Sphère. La seule différence, contrairement à d’habitude, réside dans l’absence du médecin qu’on ne s’est même pas donné la peine d’appeler.À quoi bon? Mon amertume se devine facilement. Je suis blasée, écœurée, dupée. Je n’aspire plus qu’à une seule chose et elle va bientôt m’être interdite: je ne sais pas par quel miracle je ne m’effondre pas en larmes devant mon public.Tiraillée par ces pensées déprimantes, je ne comprends pas pourquoi la Sphère s’obstine à m’empêcher de sortir de ses rouages. La porte est ouverte, mon pied droit a déjà franchi son seuil, et pourtant me voilà à lutter comme une folle pour que mon corps suive le mouvement; sans parvenir au moindre résultat.—Oh bon sang…—C’est incroyable!—Magnifique…—Est-ce que quelqu’un va enfin se décider à l’aider?

  • Les Arcanes d'Hemera Tome 2   23

    —C’est donc comme ça que ça se passe lorsque vous parvenez à vous enfuir avec l’une de nos âmes, c’est plutôt stylé.—Ce ne sont pas vos âmes!—Bien sûr, bien sûr…Aldrik s’arrête face aux arches, et puisque nous nous tenons toujours par la main, je ne peux que l’imiter. Aujourd’hui plus que jamais, cela me fait un drôle d’effet de me tenir devant ces deux destinations. C’est comme si mon futur proche y était résumé: sur ma gauche, la porte grise et terne, terrestre et mortelle; sur ma droite, la lumière dorée éblouissante, promesse de chaleur et d’immortalité.—Songeuse?—Tout autant que toi, ce n’est pas comme si nous nous apprêtions à faire une promenade de santé.—Tu marques un point.Nous demeurons silencieux un instant, puis l’Ange Noir incline la tête vers moi pour ajouter:—Je sais que tu fais ça pour Harper, mais il faut faire preuve d’une certaine ab

  • Les Arcanes d'Hemera Tome 2   22

    La logique aurait voulu que j’enchaîne directement d’Hemera aux Affres afin de m’épargner nombre de complications, mais je n’ai pu résister au besoin d’un détour par l’Organisation pour rassurer mes proches au sujet de ma disparition. Un second argument m’apparaît à la seconde où je franchis la porte de la Sphère terrestre: la fatigue m’envahit avec une telle force que je dois me rattraper de justesse à un mur pour ne pas m’écrouler sur le sol.—Elle est là, annonce un des vigiles dans le micro accroché au col de sa veste.Un groupe d’individus envahit la pièce avant que je ne sois parvenue jusqu’à la porte. Aucun des vigiles ne s’est porté volontaire pour me soutenir dans mon avancée, ce que j’attribue à ma brève coopération avec Aldrik, quelques heures plus tôt.—Vous voilà enfin! s’exclame Fortin, de toute évidence contrarié. Nous allons peut-être connaître le fin mot de toute cette histoire.J’ouvre à peine la bouche pour proteste

  • Les Arcanes d'Hemera Tome 2   21

    Aldrik avait très bien caché Harper. Nous marchons sur plusieurs centaines de mètres avant de retrouver mon équipier inconscient, allongé sur le sol dans une sorte de renfoncement discret. Sa combinaison et son visage sont constellés de poussière rougeâtre. Je m’accroupis à ses côtés à la seconde où je reconnais sa silhouette. Au regard que me lance Aldrik quand je lève les yeux vers lui, je comprends qu’il se doute tout comme moi qu’il n’a pas intérêt à rester dans les parages s’il souhaite que son plan voie le jour. Nous nous adressons donc un hochement de tête entendu, puis il disparaît.Si je suis hésitante sur la façon dont je vais procéder une fois de retour à l’Organisation pour me sortir de toute cette folie, je mets toutefois mes problèmes de côté afin de m’occuper de mon équipier. Avec précaution, je pose sa tête sur ma cuisse et dégage du bout des doigts les mèches de cheveux brunes qui tombent sur son front et ses paupières closes. Il est si profondément endormi que

  • Les Arcanes d'Hemera Tome 2   20

    —Je dois dire que je ne regrette pas ma petite escapade, affirme-t-il sur le ton de la conversation. Même si je vais avoir du mal à m’habituer à cet horrible éclairage. Heureusement que je ne suis ici qu’en touriste.—Où est Lucas?—À ton avis?Aldrik soupire, puis jette un coup d’œil en arrière quand du bruit se fait entendre dans le couloir. Avec autorité, il m’entraîne alors dans la cage d’escalier la plus proche pour nous dissimuler des agents qui circulent devant nous au pas de course. Il m’est si étrange de voir ce faux Harper se comporter ainsi que je ne cherche pas à résister.—J’ai dû en assommer un ou deux, m’explique-t-il en secouant la tête de gauche à droite comme s’il le regrettait. Je ne sais pas ce que Lucas leur a fait, mais ils n’étaient pas très contents de me voir. Un peu comme toi, d’ailleurs, maintenant que j’y pense.Aldrik m’étudie en silence, j’en profite pour me renseigner sur ses intention

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status